Star Wars Comics Collector (page 3)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Alors depuis mon précédent post, j’ai lu trois numéros de cette collection : à savoir les #12, #13 et #14.

    Trois fascicules centrés sur la station La Roue.
    J’ai trouvé ces épisodes moins bons que les précédents avec Blackhole.

    Là, certains trucs sont vraiment pas crédibles et d’autres sont hilarants, mais dans le mauvais sens du terme. Avec par exemple Luke qui se retrouve dans une transe…car il a peur du Côté Obscur…
    Et puis que de dire de l’épisode « gladiateurs » de Han et Chewie ?...

    Pour finir, c’est lourd d’avoir encore des récits déjà vu chez Delcourt et son magazine La Saga en BD…

    mercredi 30 mars 2011 - 13:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Lu il y a un certain temps les numéros 20 et 21 !

    #20 :
    J’aime la fiche de Mosp Binneed, en page centrale, pour expliquer la différence de faciès entre les différents Jabba !
    Quant à l’histoire elle-même à part le sosie de Luke il n’y pas grand intérêt.
    Pour l’histoire finale, c’est une nouvelle fois un peu bizarre pour intégrer SW, mais pourquoi pas… A considérer évidement comme un Infinities !

    #21 :
    Super jeu de mot en couverture : Un Princesse en Solo…..^^
    Dommage que le trio Luke/ Han/Leia ne reste pas ensemble plus longtemps.
    Quant à l’histoire finale ça pourrait être crédible : il suffirait juste que l’un des deux gamins aient fumé un bon gros pèt !^^

    En résumé : on manque de kitsch depuis quelques numéro !!!

    -------------------------------------
    "Hutti-Hutti"

    Blog UE: http://blog_ue.anakinweb.net/

    Ce message a été modifié par: Padmeia le 23-05-2011 18:35

    lundi 23 mai 2011 - 18:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ai lu le #15 depuis mon dernier post ici.
    Et je n’ai vraiment pas aimé. Alors que les épisodes avec Blackhole étaient sympa, et que les trois derniers volets faisaient sourire, là j’ai trouvé tout ça assez mauvais.
    Le pire c’est la veuve de Tarkin…N’importe nawak !

    mardi 24 mai 2011 - 18:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Numéros 22 et 23 lu la semaine dernière!

    N° 22:
    Là où l'on apprend qu'Obi-Wan a eu... 2 padawans durant la Guerre des Clones!^^
    Et où Luke retourne encore sur Tatooïne, la planète la plus éloignée du point central de l'Univers et où il se passe le plus de trucs imaginables...
    Et puis la fin de la BD Tempête de sable, prévisible; mais l'idée est sympa.

    N°23:
    Pour la BD en elle même on est toujours dans la continuité de la série.
    Pour ce qui est du Pouvoir de la Force, faudrait voir à ne pas trop lasser les fans.... Beurk!

    lundi 13 juin 2011 - 09:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    La couverture du dernier numéro est pas mal du tout. J'aime bien le gros plan de Luke dans son cokpit.

    jeudi 16 juin 2011 - 18:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    Un numéro 37 plein de surprises et d'aventures. Vivement le 38 !

    vendredi 08 juillet 2011 - 16:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    Ce numéro 38 a une couverture très "Hoth", avec de la neige partout et tout et tout.

    dimanche 17 juillet 2011 - 16:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    A propos des numéros 24 et 25:

    On sent la surprise arriver longtemps à l'avance. On se doute bien à ce moment là on en a pas fini avec la famille Tagge.
    Pour ce qui est du combat entre Vader et Luke c'est un peu tiré par les cheveux, niveau contexte, mais bon comme tout le reste de cette série!


    Quand à la BD Pièces détachées, on retrouve R2 et C-3PO dans une scénette humouristique. Ce n'est peut être pas tellement adapté pour ce duo, surtout parce qu'on est habitué à les voir dans des situations similaire tout au long de la Saga, l'absurde en moins!

    lundi 18 juillet 2011 - 16:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Depuis mon dernier post, j’ai lu les n° 16, 17 et 18 !
    Et j’ai eu bien du mal car la qualité des récits est plus que moyenne !

    Par contre, un nouveau perso est introduit : le Baron Tagge. Ça devrait nous faire un méchant super kitsch !

    lundi 25 juillet 2011 - 15:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    Déjà le numéro 39 ! Le temps passe vite. Le dessin de la couverture illustre bien le style de dessin du comics.

    vendredi 05 août 2011 - 17:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Dans mon avant-dernier envoi, Atlas a oublié d’y glisser le n°35. Un numéro (ou plusieurs) en moins dans les colis, c’est arrivé à d’autres ?

    Sinon depuis mon dernier post, j’ai lu 3 numéros : 19, 20 et 21 !

    Même si les histoires ne sont pas crédibles, j’apprécie finalement ASSEZ bien le côté ultra vieillot et très Science-Fiction de l’époque.

    dimanche 14 août 2011 - 17:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    C'est déjà l'Empire contre attaque; cela passe vite quand même !

    vendredi 09 septembre 2011 - 19:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Depuis mon dernier post sur ce topic, j’ai lu 6 numéros. Soit du n°22 au 27 ! (j’ai également demandé et reçu mon n°35, qui n’était jamais arrivé)

    Que dire sur tout cela ?
    Que l’on retrouve encore des idées de super armes pour l’Empire. Qu’il y a la présence de créatures ou de races improbables comme le Peuple Ailé…Que les Tagge sont chiants comme personnages mais heureusement, il semble que l’on en ai bien fini avec eux…Et qu’il est sympa d’avoir en image l’histoire d’Ord Mantell avec Han Solo, si c’est bien d’elle dont on parle dans l’Empire Contre-Attaque ?

    bawa > C’est clair !
    Par contre perso, j’ai hâte d’avoir les numéros avec Lumiya !

    mardi 20 septembre 2011 - 15:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    Déjà la fin de l'Empire Contre Attaque ! La fin du film est traitée un peu rapidement à mon gout. Cela perd en intensité dramatique. Dommage. On verra comment est traité Jedi...

    dimanche 25 septembre 2011 - 20:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Ayant un peu plus de temps j’ai repris ma lecture !

    #26 :
    Du bon kitsch surtout dans les décors !
    Sans ça pas trop d’originalité dans le scénar : on rerererecapture Luke et Leia et Han Solo doit les sauver ! Le tout en laissant tomber les bénéfice que pourrait lui rapporter ses aventures… Quel mec ce Han Solo…^^ :amour:
    #27 :
    Une suite égale au numéro précédent. Là niveau scénar la magouille entre Vader et Griff est bien trouvée, un peu tordue peut être^^
    #28 :
    On retrouve un Luke Skywalker avec son petit côté Musclor qu’on avait perdu dans les derniers numéros.
    Sinon le perso féminin de Tanith avec son côté à la « Han Solo » est ASSEZ sympa. Ça change.
    #29 :
    Ces histoires de serpents me font pensé à une BD de SF mais je ne saurais pas dire laquelle. La fin est prévisible bien entendu mais Luke s’en sort quand même avec un petit bisou et une Leia jalouse ! Pour une fois !^^

    mercredi 05 octobre 2011 - 15:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Depuis mon dernier post, j’ai carrément lu tous les numéros que je n’avais pas encore ouverts. C’est-à-dire du #28 au #41 !

    Alors en vrac :
    #28 : Luke se fait bien draguer et ne réagit presque pas…Quel boulet !^^
    Sinon, encore de grosses bestioles dans ce n°. ça donne l’impression que ce genre de bête étaient obligatoires sur chaque volet…
    #29 : Ah enfin Luke roule une pelle ! ^^
    #30 : Récit un peu trop science-fiction pour Star Wars.
    #31 : Et encore une grosse bête ! Cette fois, une espèce de grosse grenouille, mise là par les Massassis…Mouai…
    #32 : Le ridicule est atteint sur ce n° ! Avec un acteur qui joue…Obi-Wan Kenobi…N’importe nawak !
    Bon vous ne rigolez pas, mais cela me fait penser à des scénars actuels des Feux de l’Amour ! ^^
    #33 : Encore des combats en arène ? Même si c’était dans l’espace, y’en a déjà eu dans la série ! Sinon vous trouvez pas que Raskar ressemble à c3po75 ? lol
    #34 : Là aussi, un côté plus SF que d’habitude. Avec des robots Humanoïdes. Ce qui fait penser aux robots d’Asimov.
    #35 : J’en ai pas parlé avant mais je trouve sympa de voir la construction et les premiers pas de l’Executor de Vador !
    #36 : La flotte qui passe tout prêt du Soleil, ça m’a fait penser à Sunshine voir à des scénars de Battlestar Galactica.
    #37 : Une sorcière ? On se croirait dans un Disney !
    #38 : Un épisode « aventure » avec une chasse au trésor. Même si c’est fictif, cela reste sympa !
    #39 : Boba Fett qui bosse en équipe ? A cette époque, c’est pas crédible !
    #40 : Episode qui fait transition avec ESB.
    #41 : Sympa d’avoir la version papier ESB de l’époque !

    mercredi 12 octobre 2011 - 17:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Ayant du temps j’ai enchaîné tous les numéros jusqu’au 41 !

    #30 et #31 :
    Où l’on découvre encore une « ex » de Han Solo ! :col:
    Et qu’il y a une faune bien étrange dans les entrailles de Yavin !
    #32 et #33 :
    L’acteur passé par un chirurgien esthétique pour se faire ressembler à Ben ! Mais trop lol ! Surtout que ça fait penser au scénario des Feux de l’Amour de ces dernières semaines où l’on paie un acteur pour jouer le rôle d’un… mort ! Voilà où les scénaristes sont allés chercher leur inspiration : dans les comics SW !^^
    La fin était prévisible mais je me suis bien marrée !
    Quant à l’histoire avec Han Solo et le combat dans l’arène, c’est dommage on nous fait ce coup-là il n’y pas longtemps dans un précédent numéro…
    #34 et #35 :
    La rencontre avec Ackbar est sympa. Heureusement qu’il était là pour récupérer le Faucon parce que sans ça la bataille de l’Etoile de la Mort n’aurait pas été la même.
    L’intrigue avec Dodonna fils est bien trouvé . Dommage qu’il passe pour un faux jeton. On voit d’ici comme cette histoire va se finir avec un petit retournement du perso !
    #36 et #37 :
    Et voilà ! Où ce que je disais pour les n° précédents c’est avéré vrai !
    Et Luke qui prédit les éruptions solaires grâce à la Force…. Trop lol là encore^^
    #38, #39 et # 40 :
    Enfin un grand point dans cette série : le rôle de leader qu’en censée tenir Leia sur la base de Hoth !
    Avec l’E5 on peut penser que tout repose sur les épaules de Riekaan. Là on voit que la Princesse prend également des décisions importantes pour les rebelles.
    Par contre Luke est capable de prévoir les éruptions solaires mais pas de sortir un flingue de son étui… Je comprends pas trop les priorités du maniement de la Force….
    Dans la peu de Boba Fett : Aaah… les états d’âmes de Fett…. Ben voyons…..^^
    Pour quelques miettes de plus : c’est moi ou sur certaines vignettes Han Solo a un côté Charles Ingalls ?^^
    La Ballade de Luke Skywalker : Luke et son animal domestique : c’est crôôô mignon…^^
    #41:
    Une adaptation parfois très libre de l'E5. Mais ça se lit avec plaisir par tout ceux qui ont le gout du kitsh!

    jeudi 20 octobre 2011 - 09:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    La couverture du numéro 45 n'est pas terrible, le dessin est très moyen. En plus Léia contre Vador bizarre comme bataille !

    samedi 22 octobre 2011 - 23:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar alexskiwalker

    alexskiwalker

    8344 Crédits

    Je me suis toujours demander si cette collection était canonique c'est pour ca que j'ai toujours hésiter a la commencer . alors est ce qu'elle l'est ? :pens:

    Ce message a été modifié par: alexskiwalker le 23-10-2011 22:44

    dimanche 23 octobre 2011 - 22:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chaussette

    Chaussette

    508 Crédits

    Il y a un probleme avec le N° 45 du Sw comics collector, la couv indique les titres suivants :

    Marvel N° 47 La 3e loi
    Marvel N° 48 Le monde des droîdes

    Mais il contient en fait :

    Marvel N° 49 Le dernier Jedi
    Marvel N° 50 L'immensité écarlate

    Il faudrait qu'on soit plusieurs à la signaler aux éditions Atlas, soit pour qu'ils nous l'échangent gratuitement soit pour que le N°46 contiennent les Marvel N°47 et 48. En tout cas, je vais leur signaler l'erreur.

    vendredi 28 octobre 2011 - 09:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    alexskiwalker:
    Je me suis toujours demander si cette collection était canonique c'est pour ca que j'ai toujours hésiter a la commencer . alors est ce qu'elle l'est ?


    En ce qui concerne le côté canon ou non : techniquement cette série n’est pas canon. MAIS certaines choses ont été canonisées avec le temps.
    C’est dans ces comics qu’apparaissent, entre autre, les Zeltrons, les Nagaï ou encore Lumiya comme personnage.
    Après il faut apprécier le côté viellot de cette série, que ce soit dans les histoires, dans les dessins, dans les couleurs, c est kitsch et ça ne plaît pas forcément à tout le monde.
    Donc… à toi de voir ! :cli:

    Chaussette:
    Il y a un probleme avec le N° 45 du Sw comics collector, la couv indique les titres suivants :

    Marvel N° 47 La 3e loi
    Marvel N° 48 Le monde des droîdes

    Mais il contient en fait :

    Marvel N° 49 Le dernier Jedi
    Marvel N° 50 L'immensité écarlate

    Il faudrait qu'on soit plusieurs à la signaler aux éditions Atlas, soit pour qu'ils nous l'échangent gratuitement soit pour que le N°46 contiennent les Marvel N°47 et 48. En tout cas, je vais leur signaler l'erreur.



    Pour ce qui est du #45, je ne sais pas on l’a pas encore reçu.


    Sinon je viens d’enchaîner les #42, 43 et 44 !
    Pour les 42 et 43 il s’agit de l’adaptation (parfois très libre) d’ESB. Il y a quelques écarts avec les dialogues originaux : Han Solo qui dit à la Princesse Leia « Je reviendrais » au lieu de lui répondre « Je sais » ! C’est rigolo !^^
    Quant au #44 on entre dans tous les sens du terme dans une autre dimension^^ De plus on y découvre un Lando sensible et qui pleure ! Snif, snif !^^

    dimanche 30 octobre 2011 - 12:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    La couverture du numéro 46 (50) est géniale !

    jeudi 03 novembre 2011 - 14:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chaussette

    Chaussette

    508 Crédits

    Je viens de récupérer le N°46 et bonne nouvelle, l'erreur de contenu avec le N°45 a été rattrapée. Donc

    Marvel N° 47 Le monde des Droîdes (J'ai inversé les 2 histoires dans mon précédent message)
    Marvel N° 48 La 3e loi

    sont au programme du N° 46. Au prochain tout devrait reprendre son cours normal.

    A noter aussi qu'il n'y a plus de BD en supplément à la fin des numéros, peut-être est ce du à l'augmentation du nombre de page de la série originale.

    mardi 08 novembre 2011 - 11:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    Comme quoi ils sont sérieux chez Atlas

    dimanche 20 novembre 2011 - 23:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    La couverture du 48 aurait pu faire l'affiche d'un film, elle est top !

    dimanche 04 décembre 2011 - 23:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Isard Ysanne --- Ysanne Isard est la directrice des renseignements impériaux; son père occupait ce poste avant elle, mais la jeune femme, très douée et ayant beaucoup étudiée, prit sa place. (Personnages - Empire)
  • Création du Nouvel Ordre Jedi --- Après ses terribles épreuves sur Byss, Luke ne pouvait plus se reposer sur un Jedi plus âgé et devint un vrai Maître Jedi, le premier du Nouvel Ordre Jedi. Il demanda officiellement en 11 ap. Yavin à la Nouvelle République la permission de créer une Académie Jedi, où il fit venir tous les candidats sensibles à la Force à travers la galaxie, y compris ceux qui comme Kyle Katarn avaient pour un temps délaissé la Force (celui-ci devint d'ailleurs maître à son tour). (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • T’landa Til --- Le T’landa Til est un quadrupède imposant, cousin des Hutt. Il possède quatre jambes massives, comme des troncs d’arbres, ainsi qu’une corne imposante sur le front. Cette espèce possède entre outre une particularité : les individus possèdent en plus une paire de bras assez fins, munis chacun de quatre doigts souples et délicats. Un point de ressemblance les rapproche des Hutt : il possède une tête massive avec un cou plissé. Leur peau est assez visqueuse, couvertes de verrues et de protubérances diverses. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TX-130 Saber --- Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide