[Livres] Sortie de Dark Lens!

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    En milieu de semaine, un nouveau bouquin est paru dans toutes les bonnes crémeries.
    Il s’agit de Dark Lens, livre de Cédric Delsaux. Proposé au prix de 39€!


    • « La passerelle du RER est momentanément fermée pour cause de guerre intergalactique opposant les gardes de Vador à un groupe de Jedi retranché dans le gymnase Jacques Prévert.» Il y a, pour Cedric Delsaux, un vrai plaisir à tenir dans un même cadre le rêve et le réel. Au-lieu de raconter le réel, Cédric Delsaux choisit de raconter la perception qu’il s’en fait. Ainsi les paysages urbains de banlieues, avec leurs parkings à répétition, et leur zones de non lieux, deviennent, grâce aux personnages de Star Wars, les décors grandiose d’une his- toire dont ils occupent enfin le centre.
      Le monde qui en découle, fourmillant de détails, est totale- ment vrai et pourtant absolument faux. La fabrication de cette «mythologie de la banalité», donne également une proximité et une réalité à des personnages cultes pour toute une généra- tion de fans. L’imaginaire a tout envahit. Nous pouvons nous réjouir et nous pouvons trembler !
      L’œuvre de Cédric Delsaux questionne notre rapport au monde, il crée un nouvel espace temps où toutes les frontiè- res se brouillent, le réel et la fiction, la folie et la raison, où le passé comme le futur se retrouvent prisonniers du présent. Chacune de ses séries est peuplée d’éléments provenant de notre mémoire collective. Il puise dans ces symboles la matière originelle pour la création d’une mythologie person- nelle de notre monde moderne.
      Ce livre s’adresse aussi bien aux passionnés de photographie qu’aux fans de Star Wars. Avec une préface de George Lucas.


    samedi 22 octobre 2011 - 20:35 Admin Réaction Permalien

  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    Etrange ouvrage tout de même, des photos prisent dans notre quotidien avec pour thème Star Wars, le challenge est apréciable ...

    dimanche 23 octobre 2011 - 20:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark-silas

    dark-silas

    4690 Crédits

    J'ai vu d'autres clichés .... parfois supprenant

    lundi 31 octobre 2011 - 16:36 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Gi Sha'a --- Sha’a Gi était l’un des nombreux Padawans inexpérimentés envoyés sur le front durant la Guerre des Clones. (Personnages - Jedi)
  • Capacités offensives --- Comme chacun le sait, toute arme embarquée à bord d'un vaisseau de combat a une capacités offensive variable selon son modèle. (Vaisseaux - Fiches explicatives)
  • Daala, Amirale --- Durant l’Empire Galactique, le racisme et le sexisme étaient monnaie courante. Le seul non humain connu a accéder à de haute fonction fut l’Amiral Thrawn et la seule femme, Daala. (Personnages - Empire)
  • TIE/d Drone --- Le TIE/d ou TIE Drone est un modèle de TIE apparu lors du retour du Clone de l’Empereur. Piloté par un cerveau droide, il ne nécessite donc pas de pilote organique, et peut ainsi être déployé en très grand nombre. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Vigil --- Le Vigil était un vaisseau appartenant à la Résistance (Vaisseaux - Frégate)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide