La Troisième Leçon

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Voici un topic pour parler de The Third Lesson (La Troisième Leçon), proposée dans ce dossier sur AnakinWeb.

    Qu’en avez-vous pensé ?

    dimanche 01 janvier 2012 - 15:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar crazy-clone

    crazy-clone

    2395 Crédits

    Comme je l'ai déjà dis très bien et encore une fois merci pour la traduction ...

    Par contre et c'est pas pour chipoter avec les chiffres mais cette nouvelle ce situe à -3653 ans or "complot" (que je n'ai pas encore eu le temps de commencer) ce déroule d'après la chronologie de fleuve noir à -3500

    Dark Malgus a t il plus de 150 ans ou est ce une erreur ?

    dimanche 22 janvier 2012 - 20:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10296 Crédits

    C'est en effet une erreur mais de la part du Fleuve, j'ai vérifié auprès de plusieurs sources (à qui je fais bien plus confiance qu'au Fleuve^^) Complots se déroule bien -3653 BBY! :cli:

    dimanche 22 janvier 2012 - 20:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar crazy-clone

    crazy-clone

    2395 Crédits

    merci !

    dimanche 22 janvier 2012 - 21:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10296 Crédits

    Non merci à toi c'est bien vu, personnellement je n'avais pas tilté! :cli:

    Bon eh bien comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, si vous jouez à TOR, ou que vous avez lu "Complots", cette nouvelle est faite pour vous!

    En tout cas elle était faite pour moi, La Troisième Leçon est un excellent complément au roman! Centré uniquement sur Malgus, il permet d'appréhender mieux l'ambiguïté du personnage.

    Lorsque j'ai vu pour la première fois Malgus dans la vidéo "Deceived", je me suis dis qu'on avait encore affaire à un énième barbare Sith, avec un look entre Bane et Vador, froid, sans pitié, cruel

    Mais le personnage est bien plus complexe que ça, il reste un Sith avant tout, mais le simple fait qu'il connaisse l'amour ou hésite à épargner des ennemis vaincus montre qu'il est différent. Il m'a même fait penser à un Cade Skywalker ou à un Quinlan Vos, mais à l'inverse.

    Bref un récit rapide à lire, rythmé et percutant. La short story parfaite!

    mercredi 25 janvier 2012 - 22:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Pour les dates chronologiques, il faut faire super gaffe avec celles proposées par les éditeurs. Qui sont parfois erronées. Regardez sur le net pour être sûr ! :cli:

    Sinon, dommage qu’il n’y ai pas eu plus de réaction sur cette traduction de Will !
    C’est dommage car c’est une bonne histoire. J’ai bien aimé et j’apprécie mieux après avoir lu Complots. La nouvelle est un bon complément au roman.
    A lire donc pour avoir quelques infos supplémentaires sur Malgus !

    mardi 03 juillet 2012 - 15:10 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Korriban --- La planète Korriban a eu un rôle important dans l'histoire. et est à jamais marquée par le coté obscur de la force quasi à l’état brut. En effet, ce monde de la Bordure Extérieure, faisait partie des nombreux mondes composant l'Empire Sith, Korriban étant le centre spirituel de cet empire, est terre des Sith. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Clones Pilotes --- Dès leur naissance, certains clones recoivent un entraînement spécialisé dans le pilotage. (Organisations - Troupes)
  • Haash’n, Major --- Cet officier Mon Calamari intégra les rangs de l’Alliance Rebelle dès que l’Empire imposa son joug sur sa planète. (Personnages - Rebelles)
  • Langue Hutt --- Le Hutt est l'une des langues les plus parlées de la galaxie. En effet les seigneurs du crime et leurs associés le parlent courament et son éparpillés dans toute la galaxie. Il est donc important de savoir se débrouiller un minimum dans cette langue. Voici quelques mots et des expressions toutes faites permettant de se débrouiller un minimum dans la pratique de cette langue. (Espèces & Civilisations)
  • Strategic Command --- Je traiterais dans cette fiche des insignes de grade des Officiers Généraux et Supérieurs du Stratégic Command, c'est-à-dire les Officiers attachés à chaque unité de la flotte en charge des opérations de défense et de planification des offensives. (Organisations - Militaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide