Tim Zahn parle de l'Episode VII!
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
will-jacen
10296 Crédits
Alors que les spéculations vont bon train quand à la trame scénaristique du futur Episode VII, de nombreux fans ont réclamé l'adaptation de la célèbre trilogie de Thrawn...Mais cet espoir fut de courte durée, les officiels de Lucasfilm ayant affirmé que la nouvelle trilogie ne s'inspirerait en rien des évènements narrés dans les trois volumes de la "Croisade Noire du Jedi Fou".
Timothy Zahn revient sur l'annonce de la sortie prochaine de l'Episode VII lors d'un entretient accordé au site américain Inside Movies, en voici pour vous un petit florilège!
-Tout d'abord, nous apprenons que la nouvelle trilogie est en gestation depuis des années dans l'esprit de George Lucas, et qu'il n'a jamais été question d'adapter la célèbre trilogie de Zahn:
"Les livres n'ont jamais été que des livres. [...]
L'idée d'origine, telle que je l'ai comprise -et Lucas change d'avis sans arrêt, ce n'est donc peut-être plus ce qu'il pense désormais- était qu'il devait y avoir trois générations. Vous auriez la Trilogie Originale, puis nous reviendrions à l'histoire du père de Luke pour découvrir ce qui lui était arrivé, dans la Prélogie. Et s'il devait y avoir un septième, huitième ou neuvième film, il s'agirait des enfants de Luke. La Trilogie de Thrawn aurait parfaitement rempli l'espace vide. [...]"
-L'auteur, dont le prochain roman "Scoundrels" paraitra aux Etats-Unis le premier janvier 2013, partage également ce qu'il voudrait voir dans l'Episode VII:
"Cela pourrait être une histoire totalement nouvelle, mais s'il pouvait prendre des bouts et des morceaux de l'Univers Étendu, nous serions tous excités à mort![...]
J'aimerai voir les personnages originaux mais peut-être dans des rôles plus discrets, passant le flambeau à la prochaine génération. Luke serait un peu comme Obi-Wan, mais tout de même différent car il aurait élevé des enfants, alors qu'Obi-Wan était plus en retrait, surveillant et protégeant.[...]
J'adorerai voir une bonne relation père-fils, ou mère-fils ou fille. J'aimerai voir une famille. Nous n'avons pas beaucoup vu d'éléments familiaux "sympas" dans Star Wars. Presque tout a été dysfonctionnant, et conduit par quelqu'un d'autre. Anakin a été esclave et manipulé toute sa vie. Luke et Leia ne se sont jamais connus...[...]
Franchement, je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire. Lucas va-t-il sauter une génération pour que Mark Hamill, Carrie Fisher et Harrison Ford puissent reprendre leur rôle à leur âge réel? Ou vont-ils rajeunir numériquement les héros comme ils l'ont fait pour Jeff Bridges dans Tron:Legacy? Faire un reboot et utiliser de nouveaux acteurs? Cela sonne comme un sacrilège horrible, mais Star Trek s'en est bien tiré comme ça.[...]
C'est la propriété de George Lucas, et s'il souhaite ignorer les romans et les comics, c'est son droit le plus strict.[...]Ils pourraient filmer entièrement la Trilogie de Thrawn sans que je le sache avant de m'asseoir dans le cinéma![...]"
-Et si Lucasfilm souhaitait faire appel à lui pour participer à la production de la nouvelle trilogie?
"Je sauterai dans le premier avion pour la Californie! Comme je l'ai dis sur Facebook, je louerai un jet privé s'il le fallait!"
Un Timothy Zhan beau joueur donc, aussi impatient que nous d'en savoir plus sur la suite des évènements! Vous pouvez lire le dossier de Inside Movies (in english dans le texte) en cliquant sur le lien dans l'actu!
Timothy Zahn
-
starseb
40232 Crédits Modo
Quitte à reprendre Han, Luke et Leia autant faire une histoire se déroulant après Fate of the jedi.....histoire de réparer quelques bêtises (enfin c'est mon avis) faites après le NOJ dans les romans....
En tout cas si on peux retrouver nos héros avec l'UE pas trop charcuté ca serait le top. Mais je pense qu'il faudra attendre Celebration Europe 2 pour avoir du concret!dimanche 04 novembre 2012 - 15:37 Modification Admin Réaction Permalien
-
barnabe
1156 Crédits
Je ne crois pas que l'UE sera utilisée à grande échelle. Peut-être une petite touche comme Obi-Wan parlant de Quinlan Vos dans La Revanche Des Sith. En tout cas, je le perçois comme tel.
Sincèrement, je n'ai pas envie d'une histoire puisée dans l'Univers Etendu car je trouve que c'est devenu n'importe quoi. J'ai arrêté après le quatrième roman paru (les trois de Zahn plus un avec une race extra-terrestre reptilienne belliqueuse si je me souviens bien) car au cinquième, c'était le mariage de Leia avec je ne sais plus qui, et ça ne me semblait plus coller avec ce que j'attends de Star Wars.
Puis les méchants... ils sont devenus de plus en plus horribles avec tous ces Sith style Dark Malak ou bien les Yuuzan Vong. Ca tourne au film d'horreur avec un bestiaire effrayant. Autant faire un roman directement fantastique avec ces stormtroopers zombis, ça semble plus cohérent!
Chacun aura son avis de toute manière, le mien ne vaut pas davantage que celui d'un autre, ce ne sont que des discussions du café du commerce tout ça!dimanche 04 novembre 2012 - 17:50 Modification Admin Réaction Permalien
-
starseb
40232 Crédits Modo
Je saurai pas aussi radical que toi, après la trilogie de Thrawn nous avons eu le NOJ qui pour moi se terminait avec une belle conclusion pour nos héros...mais on aurait du en rester là et passer à une autre époque. Au lieu de cela on a encore plusieurs séries de bouquins aux rebondissement scénaristiques douteux...
Je préfère une bonne trilogie films qui bousille une partie de l'UE qu'une mauvaise qui le respecte parfaitement.
-------------------------------------
LE BLOG DE LA NOUVELLE EMISSION ANAKINWEB :
http://aw-report.anakinweb.net/dimanche 04 novembre 2012 - 20:03 Modification Admin Réaction Permalien
-
boba.fett7
35983 Crédits
Je ne suis pas d'accord avec Zahn lorsqu'il dit que des livres ne sont que des livres.
Car du moment où tu acceptes qu'il y ai des histoires inédites, tu dois en tenir compte par la suite.
Mais bon, cela n'as pas été fait avec Lucas, je doute que cela soit fait avec Disney.mardi 06 novembre 2012 - 12:30 Modification Admin Réaction Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Forums
- Soldat impérial - Garde royal
- Appli Star Words pour créer des textes déroulants
- Kylo Ren Vs Mandalorian ( A SAR WARS Fan Film )
- Rogue Squadron (Film)
- So how many planets exist in the Star Wars galaxy?
- [FAN GAME] Star Wars - Redemption
- cookie clicker
- Je reherche un A-Wing !!!
- Là le site ça va plus...
- [UNIQUE] Figurines star wars tcw hasbro
Evénements
Encyclopédie
- Evax, Lieutenant-Colonel --- Le Lieutenant-Colonel Evax était un officier supérieur de l'Imperial Security Bureau. (Personnages - Empire)
- Bith --- Natifs de la planète Clak’Dor VII, située dans le secteur Mayagil en orbite autour de la grande étoile blanche Colu, les Biths sont un peuple d’apparence humanoïde, de taille adulte variant en moyenne entre 1m50 et 1m75. Caractérisé par un énorme front, un crâne totalement chauve, un nez plat et une paire de grands yeux noirs dépourvus de paupières, les Biths doivent supporter le poids d’une histoire particulièrement tragique due à un conflit destructeur. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
- Yort Cavwol --- Yort Cavwol était un humain, membre de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
- Secteur Mon Calamari --- Secteur Majeur de la Bordure Exterieure. (Planètes & Lieux - Secteurs)
- Hapes --- Capitale du Consortium de Hapès, vaste territoire réunissant plus de 63 mondes et dirigé par la Famille Royale, Hapès est un monde riche et puissant sur de nombreux plans. (Planètes & Lieux - Planètes)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney