Choix Décisifs

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Skread21

    Skread21

    1204 Crédits

    Salut à tous! C'est Skread le petit nouveau! Je viens de découvrir qu'il n'y a aucun sujet de discution sur le roman sortit il n'y a que quelques temps: Choix décisifs. Donc voila, à vous 8)

    lundi 24 décembre 2012 - 08:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J'ai bien avancé le roman et pour l'instant, j'ai le même avis qu'avec Allégeance : histoire vraiment banale...
    Et puis c'est chiant, ça n'avance pas...

    Mais bon, c'est même pas une déception car je n'en attendais pas grand chose...

    lundi 24 décembre 2012 - 15:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ai finalement terminé Choix Décisifs et mon avis n’a pas changé : je me suis fait royalement chier !

    L’histoire est chiante et rappelle fortement celle d’Allégeance. C’est même pas original.
    Hormis la Main du Jugement, les personnages ne sont pas terribles. Déçu par exemple par Mara Jade…
    Alors ok ça se lit bien, on avance vite mais bon si c’est pour aller vite et lire un truc chiant…

    Quand je lis ailleurs que ce roman atteint le niveau de la Croisade du Jedi Fou ou La Main de Thrawn, j’ai vraiment l’impression de ne pas avoir lu le même roman…
    Des bouquins meilleurs que Choix Décisifs, y’en a au moins une trentaine…

    dimanche 06 janvier 2013 - 17:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Et bien... c'était bien chiant.....

    Contente de retrouver le Big Three à la base mai finalement devoir les retrouver tout jeunot, tout inexpérimenté, tout flirtant en fait ça ma rapidement saoulé. Enfin surtout Luke et son côté bouseux de l'espace!
    L'intrigue est déjà vue, le méchant sort d'on ne sait où.... Bof, bof tout ça!

    Le passage que j'ai préféré? (Histoire de ne pas voir que des côtés négatifs^^):
    La (courte) apparition de Vader! Il arrive, il impressionne, il rouspète et... il se casse! Sombre, imposant, mystérieux. Pas l'ombre d'un Anakin torturé: simple et efficace!

    Bref, pas terrible!

    jeudi 28 février 2013 - 15:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skread21

    Skread21

    1204 Crédits

    Je l'ai bien avancé, du style 300 pages de lues. C'est vrai que ça n'avance pas, ça rame et on ne voit pas l'intérêt de certains pasages, notamment, je trouve, ceux avec Mara. Je dois avouer n'avoir aimé que les récits de Pellaon et Thrawn. Car n'ayant pas lu la trilogie du Jedi fou, je dois avouer être fan de ces deux personnages, que je trouve charismatiques.
    Un roman pas terrible, dont personne ne se souviendra, je pense.

    vendredi 01 mars 2013 - 08:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Tyria > Avec Sév, c’est clair qu’on a pas aimé, mais bizarrement, sur pas mal de boards américains ou français, le bouquin a plu et pas qu’un peu…
    J’ai pas été touché perso ! ^^

    dimanche 03 mars 2013 - 22:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    disons qu'il y a pas mal de choses à regarder pour se faire plaisir

    - les débuts de skywalker avec une jade meilleure que lui
    - des stormtroopers sympathiques (par contre je me pose la question : il y a déjà eu un roman dessus ? parce qu'il y a pas mal de références sur une mission précédente avec Mara Jade également ...)
    - les persos car'das, pellaon, thrawn
    - la préparation pour Hoth avec du coup, l'info que vader utilisera en début de ESB

    Mais bon c'est vrai, c'est longuet et on s'amuse plus sur le dernier quart mais je trouve que l'histoire s'incorpore bien entre les deux épisodes.

    C'est d'ailleurs intéressant de relier ce livre à l'ombre de l'empire entre ESB et ROTJ sur les progrès de Luke.

    mercredi 20 mars 2013 - 23:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    par contre je me pose la question : il y a déjà eu un roman dessus ? parce qu'il y a pas mal de références sur une mission précédente avec Mara Jade également ...



    Yep Allégeance!
    Paru le 24 Avril 2008 chez Fleuve Noir. :cli:

    vendredi 22 mars 2013 - 17:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skread21

    Skread21

    1204 Crédits

    Si je me souviens bien, Allégeance, c'est pas ce bouquin hyper gavant avec une histoire de trahison dans la famille d'un Storm Trooper?

    dimanche 07 juillet 2013 - 15:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Une trahison dans une famille d'un Storm? ça ne me dit rien ça?
    En tout cas, c'est très similaire à Choix Décisifs.

    lundi 08 juillet 2013 - 17:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Skread21

    Skread21

    1204 Crédits

    N' y avait-il pas une histoire avec un gouverneur cousin ou oncle d'un Storm? :cry:

    samedi 13 juillet 2013 - 09:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je n’ai aucun souvenir d’un cas de ce type. J’ai probablement oublié.
    Faut dire que le bouquin... ^^

    samedi 13 juillet 2013 - 21:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Très bonne idée, mais un livre beaucoup trop long, donc chiant.
    La galerie de perso (dont Thrawn que j'adooooore) est parfaite.
    Un petit truc que je n'ai pas compris, mais j'ai du rater un truc vu que je m'y suis repris à plusieurs fois pour le terminer.

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    Les Rebelles prennent des armes pour le froid, mais savent-ils déjà ou ils vont aller ???
    [/spoiler]


    Sinon Thrawn est come d'hab parfait, le livre vaut le coup d'être lu surtout avec l'apparition finale de Vador, mais 500 pages c'est trop long, beaucoup trop long.
    -------------------------------------
    http://dje.anakinweb.net/

    Ce message a été modifié par: Dje le 24-11-2013 09:48

    dimanche 24 novembre 2013 - 09:47 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dark Sidious --- Depuis que Dark Bane instaura la loi d’un maître et d’un apprenti Dark Sidious fut le premier à faire sortir de l’ombre les Sith. (Personnages - Sith)
  • Jav Mefran --- Jav Mefran était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Croiseur Belarus --- Le croiseur Belarus est un des premiers design de vaisseaux approuvés par la nouvelle république peu avant la crise de la flotte noire. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Sub-Adult Group --- Le Sub-Adult Group, ou SAGroup est la plus vaste des branches du COMPNOR puisqu'il compte plus de trois milliards de membres et demeure en perpétuelle expansion. (Organisations - Politiques)
  • Transport léger Crinya --- Le Crinya est un transport léger conçu par Gallofree Yards, entreprise qui connut le succès grace à son Transport Moyen, rendu célèbre grace à l'Alliance Rebelle qui lui donna son surnom de "Rebel Transport". (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide