Revivez le Happening géant des Galeries Lafayette en vidéo et photos ! (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Enfin un thème qui va me motiver à retourner voir les vitrines de Noel des Grands Magasins!

    jeudi 05 novembre 2015 - 09:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Pour moi, tout ça commence à devenir too much.

    Trop de Star Wars tue Star Wars.

    jeudi 05 novembre 2015 - 09:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar 0RDRE777

    0RDRE777

    1338 Crédits

    Cette saga est faite pour nous faire rever,pour nous évader,pour nous sortir du train train quotidien de notre triste vie(pour une majorité de terrien) de notre planète.

    Ce message a été modifié par 0RDRE777 le jeudi 05 novembre 2015 - 10:13

    jeudi 05 novembre 2015 - 10:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Starkiler

    Starkiler

    1518 Crédits

    Pour le coup je suis un peu d'accord avec darthlucas. Tout le monde est en train d'utiliser la licence pour son petit business personnel. J'ai tout à fait conservé une âme d'enfant qui me permet de rêver et d'avoir envie de m'émerveiller devant le nouveau film, mais on commence sérieusement voir Star Wars partout, même sur des trucs sur lesquels ça n'a aucun intérêt. Personnellement voir la tête de Dark Vador, Kylo Ren ou Yoda sur une bouteille d'eau ne contribue en rien davantage à l’émerveillement. C'est juste du business excessif. De plus tout le monde s'approprie Star Wars, comme tout le monde c'est approprié les super-héros par exemple. Et les gens ne se l'approprient pas parce que sa mythologie leur parle, mais parce que c'est à la mode. Tout cela contribue grandement à désacraliser Star Wars. Espérons donc qu'à long terme le business ne primera pas sur le mythe.

    Concernant ce "défilé" aux galeries Lafayette, on nous avait promis un événement exceptionnel dont le secret était bien gardé. Ma réaction quand j'ai vu le résultat a été "Tout ça pour ça ?" Des expositions comme ça il y en a déjà eu un certain nombre à travers le monde donc ce n'est pas non plus extraordinairement inédit. Il n'y avait objectivement pas de quoi en faire un secret d’État. Et puis je comprends que ça intéresse un peu les parisiens, mais ceux-ci ne sont qu'une minorité. Pour moi qui suit de province comme une majorité de gens en France, ça me paraît aussi lointain que si c'était à New York ou Hong-Kong. Je ne parle pas de distance, ce que je veux dire c'est que je ne vais pas me déplacer à Paris juste pour aller voir les vitrines Star Wars des galeries Lafayette. Donc le mystère autour de l'événement était était bien too much par rapport à ce qui est réellement proposé et par rapport au fait que ça s'adresse à une minorité de personnes qui sont les parisiens.

    Cela dit tant mieux pour vous, c'est quand même cool. J'habiterais Paris j'y serais allé sans hésitation donc profitez-en =)

    Ce message a été modifié par Starkiler le jeudi 05 novembre 2015 - 11:34

    jeudi 05 novembre 2015 - 11:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lucathxwing

    lucathxwing

    2879 Crédits

      c clair,les marques ont bien compris que star wars sur leurs produits ferait vendre plus,mais heureusement on n'est pas obligé de tout acheter les vrais fans sauront faire la différence entre reve et business ,de toute façon toute licence y a droit,avec plus ou moins de réussite

    jeudi 05 novembre 2015 - 12:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Ben Star Wars est un business depuis bien avant l'ère Disney. J'ai même envie de dire que les films sont des publicités géantes pour les produits dérivés tout compte fait... Mais si les films sont excellents ça ne me dérange pas qu'ils soient créés juste pour faire des sous.

    jeudi 05 novembre 2015 - 15:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Pour rebondir sur le propos de Starseb, je crois que la transition entre le temps d'un film à succès ayant ses produits dérivés et celui du film comme moyen de promotion de multiples produits dérivés s'est opérée très précocement, ca1979/1980 entre la sortie de ANH et d'ESB ; ce qui n'a rien d'étonnant : c'est après tout le modèle économique de toute l'industrie du divertissement US depuis les années 1980. Je me souviens d'avoir entendu un conférencier qualifier Lucas de réalisateur médiocre... mais d'homme d'affaire de haute volée !

    Quoiqu'il en soit, et même en étant conscient de la nature du modèle, j'avoue être un peu lassé du merchandising autour de la sortie de l'ep VII qui commence à devenir aussi agressif que celui des Minions -ce qui n'est pas peu dire...

    jeudi 05 novembre 2015 - 17:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Sympa. Vous avez dû passer un bon moment. Bande de chanceux !

    vendredi 06 novembre 2015 - 02:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SixPO

    SixPO

    22 Crédits

    " un spectacle surprise" : il est vraiment dommage d'avoir gardé ce genre d'événement secret.  Fan de Star Wars, j'aurai bien aimé assister à pareil défilé ! Je ne comprends pas trop la stratégie de communication des Galeries Lafayette ?

    Très déçu. Et bien remonté contre les Galeries du coup...


    vendredi 06 novembre 2015 - 23:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar soldatclone

    soldatclone

    11609 Crédits

    Pour rebondir sur le propos de SixPO, je me suis aussi posé la question avant de me rendre aux vitrines de Lafayette. Il faut bien reconnaitre que l'espace est relativement limité, et qu'accueillir le monde qui aurait été présent si l'évènement avait officiellement annoncé aurait été impossible, sans parler des problèmes de sécurités que cela aurait pus poser. Je pense que c'est ça la raison, après il y en a peut être une autre.

    samedi 07 novembre 2015 - 23:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Darth Wyyrlok --- Ce Seigneur Sith Chagrian était le bras droit et le confident de Darth Krayt. (Personnages - Sith)
  • Croiseur Trenchant --- Le croiseur léger classe Trenchant n'est pas un modèle de vaisseau très connu, et son concepteur, Merkuni Drives l'est probablement encore moins auprès du grand public. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Milton Putna --- Milton Putna était un humain, officier de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Karrde, Talon --- Figure d’exception au sein des plus grands contrebandiers, Talon Karrde se caractérise par un charme, une prudence et une intelligence qui ont fait de lui le meilleur de la profession. (Personnages - Contrebandiers)
  • Amanaman --- Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton. (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide