Lost Tribe of the Sith

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J'ouvre ce topic pour parler de la série de comics Lost Tribe of the Sith.
    Écrite par John Jackson Miller.
    Une série qui revient sur les origines, très lointaine puisque débutant en - 5 000 avant la Bataille de Yavin, de la tribue aperçue dans la série de romans Le Destin des Jedi.

    Pour ma part, j'ai lu cette semaine le premier volet. Intitulé Precipice.

    Alors cette première histoire est moyenne.
    C'est pas exceptionnel mais c'est pas nul non plus.

    Ceci s'explique probablement par le fait que Precipice sert d'introduction : On nous présente le contexte avec des Sith de Naga Sadow qui se retrouvent sur une planète inconnue suite à un crash de leur vaisseau. Le personnage principal, Yaru Korsin, est intéressant car ne semble pas être un gros bourrin de Sith. Et on retrouve également "l'ambiance Sith" avec des persos prêt à trahir leur chef (Yaru Korsin).

    Cela promet du bon mais j'espère qu'il y aura plus d'actions dans les prochains volets.




    Ce message a été modifié par boba.fett7 le dimanche 20 mars 2016 - 13:50

    dimanche 20 mars 2016 - 13:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    J'avais hésité à lire les ebooks "Lost Tribe of the Sith" en VO mais n'ai jamais trouvé ni le temps ni la motivation. J'espérais une traduction Française qui n'est malheureusement jamais venue. C'est donc son adaptation en comics ?

    lundi 21 mars 2016 - 00:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J29 => Non les comics Lost Tribe of the Sith (Spiral) ne sont pas une adaptation de la série d'e-book. Il s'agit d'histoires originales.

    Precipice se déroule en l'An -5 000 alors que Spiral prend place en l'An -2 974.

    Sinon depuis j'ai lu Skyborn, second volet de la série.
    Et au final, bon opus, meilleur que le premier.

    On est toujours sur de la présentation, mais cette fois-ci, c'est la population de Kesh qui est développé.
    Leurs us, leurs coutumes, le passé d'Adari Vaal (personnage fil rouge de l'ebook)...

    Côté Sith, on découvre comment ils profitent de la civilisation Keshiri, en se faisant passé pour des Dieux.

    dimanche 03 avril 2016 - 16:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J'ai avancé cette semaine en lisant Paragon, 3ème tome de la série.

    Nous ne sommes plus dans de la présentation cette fois. On avance dans les différentes histoires lancées dans les deux opus précédents.
    Bonne histoire au final où l'on retrouve une ambiance "Sith" puisque des trahisons entre Sith commencent.

    Côté Keshiri, une partie de la population commence à douter des intentions des "Dieux", certains se demandant même s'ils ne se seraient pas fait avoir... ^^

    J'ai hâte de lire la suite.



    Ce message a été modifié par boba.fett7 le samedi 30 avril 2016 - 21:03

    samedi 30 avril 2016 - 21:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J'avance dans cette série avec la lecture cette semaine de Savior, 4ème tome.

    Un très bon volet, prenant, avec beaucoup d'actions, des trahisons à double niveaux...
    Savior s'avère une très bonne conclusion à la première époque de Lost Tribe of the Sith. 


    C'est d'ailleurs dommage de "quitter" ces personnages et j'espère que les prochains seront aussi bien travaillés.

    vendredi 06 mai 2016 - 12:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J'ai bien avancé cette semaine en lisant les tomes 5 à 8.

    Purgatory => L'histoire se déroule plus de 1 000 ans après Savoir, le tome 4.
    Evidemment les personnages ne sont plus les mêmes. Du coup, ça nous donne un volet qui recommence avec les présentations et qui s'avère donc un peu mou...
    Seules les deux dernières pages, avec la surprise concernant un perso, remontent le niveau.

    Sentinel => Suite directe de Purgatory. Avec donc les mêmes persos, le même contexte.
    Les présentations ayant été faites, ce tome va donc à l'essentiel et le niveau du coup remonte bien.
    Je reste quand même sur ma fin avec les tomes 5 et 6 car l'histoire est loin d'atteindre le niveau des 4 premiers volets.

    Pantheon => Et hop, on reprend presque 1 000 en plein face.
    Mais là, l'auteur a probablement retenu la leçon et la présentation est beaucoup plus courte que dans Purgatory.
    Les nouveaux personnages sont sympas, ainsi que le contexte. Tout part en vrille et l'ambiance fait très Sith.
    Bon niveau!

    Secrets => Ce 8ème tome est la suite directe de Pantheon.
    C'est donc toujours aussi bon.
    Je trouve juste dommage que la "surprise" finale soit aussi moyenne. Je m'attendais à du lourd et résultat, c'est limite "on s'en fout". Donc dommage de conclure comme cela.

    Bon il me reste un dernier tome, Pandemonium, avant de conclure la série. Je ne devrais pas tarder à le lire.

    samedi 28 mai 2016 - 17:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Et hop dernier tome lu cette semaine!

    Il s'agit donc de Pandemonium, qui prend place en l'An -2 975 (soit 25 ans après Secrets le tome 8) qui as été publié dans le recueil/roman Lost Tribe of the Sith. Ce qui explique sa longueur : 79 pages Word alors que les 8 précédents tomes tournaient autour de 20 pages Word environ.

    Et à l'arrivée je suis un peu déçu par Pandemonium, enfin plutôt par sa fin.
    L'histoire en elle-même est intéressante. On découvre que la Tribue envahit bien le nouveau continent comme annoncé dans Secrets. La lutte est intéressante car les Sith tombent sur un adversaire plus fort que prévu, qui s'est préparé pendant 2 000 ans et qui en plus, possède désormais dans ses rangs des "Forceux".

    Mais la fin s'avère décevante : Un premier groupe de Sith arrive, fait le méchant et se fait battre par un second groupe de Sith, qui se fait passer pour le camp des gentils auprès de la population du nouveau continent, et hop c'est fini, ils vécurent heureux avec beaucoup d'enfants...
    Un peu trop rapide quoi.

    C'est dommage que la fin (5 dernières pages) soit un peu bâclée mais Lost Tribe of the Sith reste une très bonne série avec de bons personnages, de bonnes histoires.
    N'hésitez-pas à la lire car le niveau est là!

    Ce message a été modifié par boba.fett7 le samedi 04 juin 2016 - 16:06

    samedi 04 juin 2016 - 16:03 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • D'An Figrin --- Si la cantina de Mos Eisley doit son ambiance musicale si accueillante à quelqu’un ce n’est sûrement pas à ses dangereux clients mais plutôt aux groupe des Modal Nodes, et particulièrement à leur talentueux leader Figrin d’An, dit Figrin le flamboyant. (Personnages - Civils)
  • Gouverneurs --- Dans cette Fiche, je traiterais des grades des Officiers et très hauts dignitaires nommés uniquement par l’empereur qui ont des responsabilités militaires et économiques en tant que Gouverneurs de planètes ou d’ensembles de planètes. (Organisations - Militaires)
  • Blade-32 --- La série des chasseurs "Blade" (Glaives pour les adeptes de la VF), fut conçue par la firme Adumari Tarrvin-on-Kallik pour les besoins des forces spatiales des différentes principautés d'Adumar. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TIE/e1 experimental M-1 --- Le TIE expérimental e-1 fut le premier des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Vasp Vaspar --- Vasp Vaspar était un humain, sénateur et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide