Des écrans à 360° utilisés pour des séquences de X-Wing dans Rogue One

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    40967 Crédits Modo

    Depuis le début de la saga Star Wars, les séquences montrant les pilotes de chasseurs dans leur cockpit avaient toujours été tournées sur un fond bleu ou vert avec une incrustation du décors plus tard en post production. Il semblerait pourtant que le tournage de "Rogue One" ait changé la donne en permettant aux acteurs de s'immerger véritablement dans la bataille à laquelle leur personnage participe !

    En effet d'après les espions de Making Star Wars des séquences de X-Wings ont été filmées au centre d'un écran à 360 degrés. Cela permettait aux acteurs et à l'équipe de voir tout autour d'eux les scènes de batailles se déroulant autour du chasseur en question. La caméra a également un champ plus libre pour tourner tout autour du cockpit et filmer aussi bien ce qui se trouve à l'intérieur qu'à l'extérieur. Cette technologie a déjà été utilisée et fait ses preuves sur le film "Oblivion" (que je vous recommande au passage).




    Si cela se confirme le futur making of du film devrait être très intéressant, on ne sait pas encore si cette technique sera gardée pour les prochains films de la saga. Affaire à suivre !

    samedi 18 juin 2016 - 10:39 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32453 Crédits

    Une innovation intéressante. Et qui promet des moments de cinéma épiques!

    dimanche 19 juin 2016 - 13:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkspirit

    darkspirit

    866 Crédits

    Je suis d'accord avec toi Padmeia, je suis impatient de decouvrir Rogue one.

    lundi 20 juin 2016 - 08:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darkydu73

    Darkydu73

    927 Crédits

    a voir surements avec des lunetes pour voir 360 °

    lundi 20 juin 2016 - 10:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    J'y pensais justement aux lunettes.

    D'ici 4 ou 5 ans la technologie sera parfaite et nous pourrons voir un film de la sorte.

    On enterrera la 3D, en tout cas pour revenir au présent, une très belle innovation et comme Seb je recommande Oblivion.

    lundi 20 juin 2016 - 18:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Poof Yarael --- Yarael Poof, natif de la planète Quermia, ce Quiermen était le plus grand (par la taille) des membres du conseil jedi avec ses 2m64. (Personnages - Jedi)
  • Tam Posla --- Tam Posla était un chasseur de primes qui poursuivait un duo de criminels. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Sergent Fox --- Le Sergent Fox était un clone de la 501ème Légion qui attaqua le Temple Jedi sur Coruscant. (Personnages - Ancienne République)
  • YG-4210 --- La série des transports YG est une des plus anciennes construites par la Corellian Engineering Corporation puisqu'elle date des temps glorieux de l'exploration galactique, plusieurs milliers d'années avant la bataille de Yavin. (Vaisseaux - Transports)
  • Tatooine --- Tatooine, dans le système de Tatoo, est située dans la bordure extérieure, proche des routes hyperspaciales de Coruscant et de Corellia. Les plus proches planètes voisines sont Géonosis, Kamino, Ryloth, Rodia, Ando, Roon, etc... Tatooine possède deux soleils (Tatoo 1 et 2), deux lunes et un satellite (l’astéroïde Obana). (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2026 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide