Critique du roman Bloodline de Claudia Gray (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Je n'ai lu que la partie sans spoiler, mais ça m'a donné envie de découvrir ce roman. Vivement la sortie VF

    mercredi 22 juin 2016 - 19:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    4827 Crédits

    J'ai acheté le livre en VO, je n'ai toujours pas trouvé le temps de le commencer. Mais les spoilers ne me font pas peur !! 


    mercredi 22 juin 2016 - 21:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    4827 Crédits

    @MaiZam très bon article! Je me pose aussi de nombreuses questions maintenant!  Peut-être plus liées au destin de Ben Solo. Il voue une admiration infaillible à son grand-père dans l'épisode VII, penses-tu que l'élément déclencheur est lorsque sa mère lui dit la vérité? Cette admiration est-elle, au contraire, ancrée en lui depuis son enfance sous l'influence de Snoke? (qui apparemment a suivi la jeunesse du garçon et l'a peu à peu détourné de ses parents)... ou enfin, est-ce Luke qui révèle l'histoire des Skywalker et fait basculer un homme déjà divisé niveau émotion&sentiments en raison du rôle politique de sa mère et de l'éloignement de son père?


    mercredi 22 juin 2016 - 22:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JeanneSolo

    JeanneSolo

    2141 Crédits

    Excellent article. Il est vrai que la relation ultra fusionnelle de Han et Leïa fait chaud au cœur mais ravive cette immense peine quand on connaît le destin de Han. Comment Leïa se comportera t-elle dans l'épisode 8 en sachant qu'il n'est plus là ? J'attends également de voir ça. Bref, sinon j'attends la VF avec impatience !!

    mercredi 22 juin 2016 - 22:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yodajesuis

    yodajesuis

    1411 Crédits

    Concernant la dernière question: étant donné que Yoda et Obi-Wan savaient qu'Anakin avait pris le nom de Dark Vador une fois qu'il avait rejoint Palpatine dans l'Episode III, ils ont très bien pu le dire à Bail Organa qui était souvent avec eux à ce moment-là. Dark Vador ayant survécu au duel de Mustafar, Bail Organa était donc lui aussi tenu dans le secret de la vérité concernant Vador, et il valait mieux que ce soit le cas étant donné qu'il avait adopté sa propre fille pour la lui cacher..

    mercredi 22 juin 2016 - 22:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar natpfan

    natpfan

    12954 Crédits

    Merci pour cette critique très intéressante. Dans le bazar décevant qu'est devenu SW (selon moi), les premières infos sur ce roman avaient piqué mon attention, et la qualité de cette histoire semble se confirmer. Ça me donne très envie de l'acheter. Toujours sceptique sur les liens qui font être faits avec le destin de Ben Solo mais bon, le sujet principal ici c'est l'héritage de Leia.

    samedi 25 juin 2016 - 00:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    C'est très rassurant ! Gray continue sur sa lancée !

    Sinon la sortie vf est prévue, en avril ;-)

    samedi 25 juin 2016 - 00:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Bon, j'ai lu moi aussi le bouquin en version originale (l'anglais est très facile, pas de problème). Sincèrement, je me suis régalé: les personnages ont de l'épaisseur, l'histoire est passionnante, il y a une véritable intrigue, des aventures, des rebondissements, des surprises… On en apprend plein sur la naissance du premier Ordre (même si ce ne sont que des indices, des pistes, des rumeurs), sur la décadence de la Nouvelle République (on voit comment les politiciens se déchirent), sur l'émergence de la Résistance avec Leia et quelques amis (vieux et nouveaux) comme fondatrice. La scène finale est très émouvante.

    L'analyse politique est très bien faite et les différents acteurs du drame ne sont pas des caricatures, ni des marionnettes. Certains que l'on déteste au départ finissent par attirer notre sympathie. Ils deviennent même des amis. D'autres assument parfaitement leur statut de traîtres et de crapules. Leia est époustouflante. Elle qui ne parvient pas à assurer son héritage biologique finit par se demander si le basculement vers le côté Obscur ne peut pas être provoqué par de bons sentiments, ou tout au moins par une colère ou une angoisse légitime (ce qui a été le destin de son père). Et pour les amoureuses de Han, pas de souci: il finit par intervenir. Mais elle et lui s'aiment toujours. Ben ne les a pas encore séparés.

    Bref, pour ne pas en dire plus, n'hésitez pas à bondir sur le roman dès qu'il sortira en français: il vaut vraiment le coup.

    lundi 11 juillet 2016 - 15:01 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Cantonica --- Cantonica était une planète qui se trouvait dans la bordure extérieure (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Muse Grondorn --- Technicien sur la Base de Yavin IV, Grondorn Muse avait une longue histoire derrière lui. (Personnages - Rebelles)
  • Stormtrooper exécuteur --- Le Stormtrooper exécuteur était un soldat du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
  • Quersey Bren --- Lorsque Bren rejoignit l’Alliance Rebelle il fut affecté au pilotage d’un X-Wing. (Personnages - Rebelles)
  • Langue Hutt --- Le Hutt est l'une des langues les plus parlées de la galaxie. En effet les seigneurs du crime et leurs associés le parlent courament et son éparpillés dans toute la galaxie. Il est donc important de savoir se débrouiller un minimum dans cette langue. Voici quelques mots et des expressions toutes faites permettant de se débrouiller un minimum dans la pratique de cette langue. (Espèces & Civilisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide