Kenny Baker, aka R2-D2, est mort

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JeanneSolo

    JeanneSolo

    2141 Crédits

    Présent à la Star Wars Celebration de Londres il y un mois, Kenny Baker était apparu très affaibli, se déplaçant en fauteuil. L'acteur de 1,21m luttait contre une maladie des poumons et malgré le fait que nous nous attendions à le voir disparaître, la peine est immense comme le précise sa nièce Abigail Shield dans le Guardian :

    "C'était attendu mais nous sommes extrêmement tristes. Il a eu une longue et belle vie, il a apporté de la joie aux gens et il était aimé pour ça partout dans le monde. Nous sommes très fiers de ce qu'il a accompli dans sa vie."

    Pablo Hidalgo s'est également exprimé sur son compte tweeter :

    "Ce n'est pas un secret que R2-D2 était mon premier amour de l'univers Star Wars. RIP Kenny Baker qui a donné vie à mon héros"

    Les pensées de l'équipe de Planète Star Wars vont à la famille et aux amis de Kenny Baker, mais aussi à tout ceux que l'acteur a pu faire rêver et rire lors qu'il se trouvait à l'intérieur de ce bon vieux R2 qui est désormais bien seul. Bip biiip bip.....


    samedi 13 août 2016 - 19:21 Admin Réaction Permalien

  • Avatar dixsous

    dixsous

    121 Crédits

    bonsoir, il parait que c'est une erreur, cela serai une simple rumeur...... quelqu'un peu confirmé?


    samedi 13 août 2016 - 19:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JeanneSolo

    JeanneSolo

    2141 Crédits

    dixsous : Ce n'est pas une erreur. De nombreuses personnalités se sont exprimées ainsi que la nièce de Kenny Baker dans le Guardian. Il est malheureusement extrêmement improbable que cela soit une rumeur, qui plus est quand on connaissait son état...

    samedi 13 août 2016 - 20:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Très triste de cette nouvelle, c'est un personne majeure de l'univers SW qui s'en est allé. J'ai heureusement pu le voir une fois à la Paris Comics Expo, mais de loin.

    Que la force soir avec lui !

    samedi 13 août 2016 - 20:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar CLONEMANIAC33

    CLONEMANIAC33

    912 Crédits

    R2 est parti rejoindre les étoiles ! RIP Kenny Baker !

    dimanche 14 août 2016 - 07:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    C'est bien triste.

    "Bip doubip bip"

    dimanche 14 août 2016 - 11:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Il n'y a pas de mort, il y a la Force, mais c'est triste.

    dimanche 14 août 2016 - 19:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar FxJedinight

    FxJedinight

    11460 Crédits

    J'ai eu la chance de le rencontrer 2 fois... La 1ère lors du "Collector Rendez-Vous" les 19 & 20 Oct. 2002. La 2nde, lors du "Salon Migennes Collector" le 01 Mars 2014... Merci Kenny... The Force Will be with You, always...

    dimanche 14 août 2016 - 22:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar quoquotte5964

    quoquotte5964

    776 Crédits

    c'est vraiment triste rip mon petit r2 !!!!!

    lundi 15 août 2016 - 10:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar appolo_gise

    appolo_gise

    4323 Crédits

    R2D2 est orphelin.... Que la force soit avec  vous Mr Baker où que vous soyez.... et, à tout jamais ! Au revoir !....😞

    lundi 15 août 2016 - 13:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    J'ai eu la chance de le rencontrer plusieurs fois durant différents événements. Ce n'était pas l'acteur le plus bavard du monde mais cela pouvait se comprendre vu son état de santé...du coup comme pour Christopher Lee l'année dernière cette triste news ne m'a pas trop surpris...

    En tout cas il restera un visage très souriant de la saga, c'était juste triste de savoir qu'Anthony Daniels et lui entretenaient de mauvaises relations.... Bref je garderai toujours un bon souvenir de mes rencontres avec lui et c'est le plus important !

    mardi 16 août 2016 - 02:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar misterdarkbc

    misterdarkbc

    2365 Crédits

    Je ne savais pas qu'il entretenait de mauvaises relations avec Anthony Daniels ...


    Une nouvelle triste, bien que prévisible. Il nous reste juste à le remercier pour les bons moments qu'il nous a fait vivre à l'intérieur de ce robot.

    mardi 16 août 2016 - 14:14 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Endicott, Lieutenant --- Orphelin, Endicott travailla dur afin d'entrer dans la prestigieuse Académie de Carida, ce qui fut récompensé par ses résultats puisqu'il en sortit troisième de sa promotion. (Personnages - Empire)
  • Jade Mara --- Elle fut découverte encore enfant par Palpatine qui se chargea personnellement de son éducation. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Terrik Mirax --- Fille du célèbre contrebandier Booster Terrik, Mirax est née sur Corellia vers 18AVY. On ignore le nom de sa mère. Elle fut l’amie d’enfance de Wedge Antilles, dont les parents étaient aussi amis de Booster. Son père étant souvent parti, elle passait souvent son temps chez les Antilles, et Wedge devint comme un frère jumeau pour elle. Elle le surnommait Veggies, et lui Mira. (Personnages - Contrebandiers)
  • Yarua --- Yarua représentait son monde natal Kashyyyk au Sénat Intergalactique de Coruscant. (Personnages - Ancienne République)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide