Review : L'Académie Jedi 3 : L'Attaque de la Brute

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23756 Crédits

    Voici la review du 3ème tome de L'Académie Jedi de Jeffrey Brown : L'Attaque de la Brute, publié chez Huginn & Muninn. Cette critique n'engage que son auteur, et je vous encourage à donner votre propre avis dans les commentaires.




    "Voilàààà, c'est fini". C'est le tout dernier tome de cette série dont j'avais analysé les 2 premiers tomes ici, et la fin des études de Roan Novachez à l'Académie Jedi de Coruscant. Du moins pour le moment, il n'est pas exclu que Jeffrey Brown fasse une suite à cette série jeunesse.

    Cet opus est égal aux précédents, et applique la même recette : c'est le journal intime du Padawan durant sa dernière année d'école, un mélange de BD, de textes illustrés, d'affiches, d'extraits de journaux...

    C'est frais, rigolo, et les enfants, public cible de cette série, peuvent très facilement s'identifier au jeune héros, qui vit peu ou prou les mêmes aventures que n'importe quel élève de n'importe quelle école (ou presque, c'est vrai que je ne me souviens pas avoir appris le maniement du sabre laser dans mon collège...) : les copains, les petits caïds, les remontrances des profs, le stress des exams, les premières amours.

    On passe quand même un cran dans le thème du harcèlement scolaire, cette année... mais bien sûr, les méchants finissent quand même par perdre et se ridiculiser.

    Le récit a toujours un petit côté Harry Potter, où les cours de lévitation et de vol sur balai sont remplacés par de la télékinésie et de pilotage de vaisseau. D'ailleurs, la visite des élèves d'un autre académie rappelle un peu "La Coupe de Feu", avec son lot de différences, de nouvelles moeurs, une réflexion sur le végétarisme etc... Le petit message en filigrane de cette partie (on est tous différents mais on est tous pareil) est assez bienvenue dans notre époque difficile.

    Il y a toujours beaucoup d'humour dans ce récit, tant dans les cours un peu décalés que dans la personnalité caricaturale des professeurs, et cet humour enfantin est bien transmis dans les illustrations simples et belles, toujours en noir et blanc comme dans les précédents tomes.


    Conclusion : un dernier tome d'une série vraiment très sympathique pour les enfants, avec beaucoup d'humour et des aventures simples dans lesquelles il est aisé pour eux de s'identifier au héros. 


    samedi 27 août 2016 - 12:43 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Je me suis mis les 2 premiers de côté et j'attends de voir ce que ça donne, mais ça à l'air très rigolo, donc pourquoi pas...

    lundi 29 août 2016 - 18:05 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Locap --- Vivant seulement dans les océans profonds de la planète Naboo, cette forme étrange de plante creuse dans la roche molle du noyau de cette planète pour trouver sa nourriture. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Darté Roblio --- Roblio Darté était un Maître Jedi de l’Ancienne République qui échappa à l’Ordre 66. (Personnages - Jedi)
  • Coruscant --- Coruscant, ville-planète, Galactic City, fut la capitale politique de la République puis de l'Empire avant de devenir celui de la Nouvelle République. Elle est le « Pivot » de la galaxie car sans elle ce serait le désordre et l’anarchie. Elle dépend entièrement de l'extérieur pour son approvisionnement car elle ne dispose d’aucune ressource naturelle et toute activité agricole ou d’élevage est impossible à cause de l’urbanisation et de la pollution. Elle est située près du cœur de la galaxie, le Noyau, aux coordonnées 0-0-0. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Tattle Tale --- Le droïde TT-8L (Tattle Tale) était installé dans la porte du Palais de Jabba, c'est lui qui accueillait les visiteurs. (Droïdes & Transports - Droïdes de surveillance)
  • Abrogator --- L'Abrogator est un Dreadnaught de la Marine Impérial qui servit, une dizaine d'années avant la bataille de Yavin, de Vaisseau Amiral à la flotte Impériale envoyée sur Saloch 2 s'opposer aux Lortans. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide