Donnie Yen parle de son personnage Chirrut Imwe et de Rogue One (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    L'idée d'avoir des personnages en lien avec la Force mais qui ne sont pas Jedi, porteurs d'une tradition et d'un espoir, est bonne en soi - même si dans le cas de Chirrut, la sensibilité à la Force de ce dernier paraît bien discrète. En revanche, si j'ai bien aimé Rogue One - même beaucoup - je trouve que le personnage de Chirrut Imwe est raté. Ces scènes de combat ne sont pas convaincantes, et on se demande comment les troupes de l'Empire peuvent se faire défoncer à coup de bâtons comme ça... Alors que les Storms ont des armures et sont supposés être entraînés. Autant un sabre-laser ou un blaster, ça fait mal, autant là... J'étais aussi assez sceptique vis à vis du cliché "asiatique/moine/aveugle/expert en arts martiaux" et je pense à raison : le même personnage existe déjà dans tous les univers fantastiques du monde je pense, avec des déclinaisons variables, or SW est un univers suffisamment riche pour qu'on n'ait pas forcément à céder à ce genre de poncif. Spéciale dédicace à son blaster-arc... qui poursuit encore plus loin le cliché. 

    Heureusement, le personnage n'est pas non plus surexploité dans le film et finalement ambivalent : tout le monde se fout un peu de sa gueule parce qu'il croit en un truc oublié, ce qui pour le coup est assez habile pour rendre compte de la période sombre qu'est la Guerre Civile Galactique, où les Jedis ont disparu... Pour finir, je dirais que des précisions sur ce personnage ne sont pas une nécessité non plus, même si les Gardiens des Whills en revanche appellent un développement. 

    mercredi 21 décembre 2016 - 12:55 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Aefan --- Cette civilisation vivait sur la planète Aefao. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Yuugrrs --- Les Yuugrrs sont des prédateurs indigènes aux jungles de Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Antilles Colton, Capitaine --- Le capitaine Colton Antilles commandait le Tantive IV qui devait amener Leia Organa sur Tatooine. (Personnages - Rebelles)
  • Gasgano --- Gasgano est l’un des pilotes qui concourut à la course de la Boonta Eve à Mos Espa. Il termina second après Anakin Skywalker. (Personnages - Civils)
  • Bambooi --- Cette race de roseau poussait dans les marais de la planète Kabal, où il s'est développé en grands massifs. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide