Les similitudes entre Rogue One et Le Retour du Jedi (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    Brillante démonstration , bravo :)

    c'est vrai qu'il y a bcp de point commun entre les films de star wars, et c'est normal, c'est ce que j'aime d'ailleurs: ces valeurs universelles, immuables... ça n’émpèche que Rogue one n'est ni une copie ratée du retour du jedi, ni un manque d'inspiration de ses créateurs: c'est un très très bon film de star wars

    qui me chiffonne c'est qu'il y avait quelques point commun aussi entre l'épisode 4 et le 7 et cela a été un des principale reproche:" booo c'est nul! le réveil de la force n'est qu'un pâle reboot d'un nouvel espoir..."

    franchement, je n'ai pas trouvé. c'est vraiment une autre histoire , toujours dans cet univers incroyable, mais ça ne raconte pas du tout la même chose et sans doute faudra-t-il attendre la fin et la digestion du 9 pour tout comprendre.

    ce qui est très différent ici, avec le 7 c'est qu'on ne sait pas du tout ce qui nous attend, ni comment cela va finir ni par où on va passer. Pourtant, il ne faut pas se défaire des fondamentaux, des valeurs forte de star wars... et jusque là la promesse est tenue je trouve.

    jeudi 12 janvier 2017 - 15:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Oui, certes, c'est bien vu mais je crois qu'il ne faut pas exagérer. On peut trouver de tout dans tout. Je crois qu'il y a un peu d'excès dans les interprétations sur le rôle du mentor ou sur la mort du père ou même sur la bataille stellaire. Il y a plein de films qui abordent les mêmes thèmes et ce ne sont pas des références à l'épisode 6. Il faut être clair: la nature humaine a ses limites et les thématiques que l'on peut développer à partir de cette nature sont limitées: l'amour, la haine, l'amitié, les liens familiaux, etc… Alors, quand on est dans un univers spécifique comme Star Wars, tout se rétrécit encore plus et on peut voir des références même quand elles n'y sont pas!

    jeudi 12 janvier 2017 - 18:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthNikhola

    DarthNikhola

    1480 Crédits

    Moi je vois  une ressemblance entre Rogue One et Le Réveil de la Force : En ouverture du film, un vaisseau hostile arrive sur une planète, un droïde donne l'alerte, le leader méchant accompagné de storms débarque, un gentil meure, tué froidement par le leader méchant (une gentille en l’occurrence dans R1), un gentil est enlevé, quelqu'un qui va tout changer s'évade.


    Alors ? Alors ?



    Ce message a été modifié par DarthNikhola le jeudi 12 janvier 2017 - 21:15

    jeudi 12 janvier 2017 - 20:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Comme on connait tous par cœur les épisodes de la Saga, effectivement, on y retrouve des similitudes partout. Pour moi, ce sont plus des clin d’œil intentionnels ou pas, et permet de relier tous les épisodes.


    De même, j'ai vu un clin d’œil entre Rogue One et L'Empire contre attaque.

    Quand Jyn Erso sort du tube où sont stockés tous les données de l'Empire sur Scrarif, elle passe une trappe qui n'arrête pas de s'ouvrir et se refermer.

    Cette trappe ressemble beaucoup et m'a fait penser à celle que Luke passe après que Darth Vader lui a coupé la main sur Bespin, où il a failli tomber dans le vide.

    jeudi 12 janvier 2017 - 21:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JoyKreg

    JoyKreg

    283 Crédits

    Et bien je suis tout à fait d'accord avec cet article. Pour appuyer le propos :

    - l'attaque d'une planète protégée par un bouclier d'énergie ... épisode VI,

    - une scène d'interrogatoire avec torture suggérée mais pas montrée ... épisode V,

    - un enfant qui n'a pas revu un de ses parents depuis qu'il est tout petit et ne le revoit qu'au moment de sa mort ... épisode II,

    - [...]

    Rogue One est un fan film plus qu'un épisode. Pardon si je froisse mais je le vois comme ça.

    samedi 14 janvier 2017 - 10:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dark Sidious --- Depuis que Dark Bane instaura la loi d’un maître et d’un apprenti Dark Sidious fut le premier à faire sortir de l’ombre les Sith. (Personnages - Sith)
  • Jav Mefran --- Jav Mefran était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Croiseur Belarus --- Le croiseur Belarus est un des premiers design de vaisseaux approuvés par la nouvelle république peu avant la crise de la flotte noire. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Sub-Adult Group --- Le Sub-Adult Group, ou SAGroup est la plus vaste des branches du COMPNOR puisqu'il compte plus de trois milliards de membres et demeure en perpétuelle expansion. (Organisations - Politiques)
  • Transport léger Crinya --- Le Crinya est un transport léger conçu par Gallofree Yards, entreprise qui connut le succès grace à son Transport Moyen, rendu célèbre grace à l'Alliance Rebelle qui lui donna son surnom de "Rebel Transport". (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide