Review : STAR WARS 012 chez Panini

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Voici la review de STAR WARS 012, sorti en kiosque ce mois-ci chez Panini. Cette critique n'engage que son auteur, et je vous encourage à donner votre propre avis dans les commentaires.




    On retrouve dans ce numéro 12 la suite des arcs débutés dans le numéro 11, à savoir Star Wars Livre IV et Dark Vador Livre IV.


    Star Wars Livre IV : Le Dernier Vol du Harbinger (III et IV)

    • Scénario : Jason Aaron
    • Dessin : Jorge Molina
    • Couleur : Matt Milla


    On découvre dans ce récit la suite de la mission complètement dingue de l'Alliance : le vol d'un destroyer stellaire. Mais comme tout ne peut pas se passer comme prévu, celui-ci se retrouve relégué à l'état de "voiture-bélier", et non pas à celui de super-arme que les rebelles pourraient utiliser contre l'Empire. Une mission-suicide assez farfelue, mais plutôt excitante.

    J'ai beaucoup aimé la course totalement puérile entre Han et Leia, qui amène un peu de fraîcheur dans une mission complètement désespérée. Et bien sûr, la rencontre entre l'escadron Scar et Luke, qui va affronter son ancien instructeur de sabre-laser, le lieutenant Kreel. Cependant, je trouve dommage que les particularités de chacun des scartroopers ne soient pas vraiment exploitées dans cet opus.

    Je m'interroge également sur le fait que, alors qu'on voit que Vador va participer à la prochaine issue du Dernier Vol, aucune référence n'y soit faite dans le Livre IV de Dark Vador. Les séries, jusqu'ici, se suivaient et se croisaient, mais elles semblent avoir pris leur indépendance ici... Nous verrons bien dans le prochain magazine de Panini.


    Côté dessin, le côté un peu caricatural de Jorge Molina me plaît assez, les expressions des visages sont exubérantes et donnent un petit côté cartoon à l'histoire qui est original et plaisant. Le manque de dynamisme que j'avais reproché dans le premier opus est moins flagrant également dans celui-ci. Sympa !


    Dark Vador Livre IV : En Bout de Course (III et IV)

    • Scénario : Kieron Gillen
    • Dessin : Salvador Larroca
    • Couleur : Edgar Delgado


    La suite sans grande surprise du scénario linéaire (presque un scénario de jeu vidéo) de la série : Dark Vador affronte et élimine un à un les sous-fifres de Cylo.  La Force contre la science... C'est lassant

    Heureusement la partie d'Aphra nous sort un peu de cette linéarité et sa relation avec les droïdes est toujours assez amusante. 

    Et on a le droit à un cliffhanger assez sympathique à la fin. 

    Mais dans l'ensemble... il est temps que cette série Dark Vador se termine (ce qui sera le cas dans le prochain numéro).


    Côté dessin, je pense avoir tout dit sur Larroca : personnages pas très beaux et sans âme, pas de décor, manque d'ambition dans la maquette... 


    En conclusion : un récit Star Wars amusant et un peu dingue, servi par un dessin original, mais un récit Dark Vador lassant tant au niveau du scénario que de l'illustration.

    samedi 11 février 2017 - 12:54 Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkPlatine

    DarkPlatine

    69 Crédits

    En effet, il était temps que la serie Dark Vador se termine, dommage car le premier tome était vraiment très sympa, une très bonne impression de rentrer dans la psychologie de Darth Vader, mais au fur et à mesure la série est très lassante, on voit le truc venir, et plus rien d'extraordinaire. Personnelleme,t, je trouve également qu'il y a trop d'Aphra, avec des pages plus ou moins interessantes sur son personnage.

    dimanche 12 février 2017 - 01:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar RedSonOfS

    RedSonOfS

    876 Crédits

    Franchement je ne suis pas pressé : globalement les comics Star Wars made in Disney / Marvel ne m'emballent pas.

    La seule série que j'avais trouvée sympa, c'était Kanan. Oby Wan et Anakin était acceptable. Le reste me fait globalement souffrir. 

    Pour moi le ton ne colle pas : j'ai l'impression de lire des comics de super-héros avec un skin Star Wars collé dessus (entre les 2 droids sadiques, la chasseuse de prime dans Lando, Vador qui écrase des escadrons de x-wing etc, mes yeux saignent et mon cerveau est à la limite du déni de lecture).

    Bref quand j'ai envie de lire une histoire de super-héros, j'achète un comics de super-héros. J'ai pas envie qu'on m'en serve dans ma dose de Star Wars.

    Heureusement les quelques romans que j'ai lu collaient nettement mieux à ce que j'attends d'une histoire Star Wars. 

    Je vais donc probablement (et tristement) me cantonner à cela.


    dimanche 12 février 2017 - 04:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chaussette

    Chaussette

    508 Crédits

    Salut à tous,

    Je m'interroge sur un truc, ou sont passés les traductions des petits épisodes dispos dans la VO. Ces inédits de quelques pages sont anecdotiques ou carrément très puissant (Coda).

    Star wars #20 : Droid Dilemma

    Darth Vader #20 : The misadventures of Triple zero and Beetee

    Darth Vader #25 : Coda


    lundi 13 février 2017 - 09:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Tony >

    Je m'interroge également sur le fait que, alors qu'on voit que Vador va participer à la prochaine issue du Dernier Vol, aucune référence n'yrn soit faite dans le Livre IV de Dark Vador. Les séries, jusqu'ici, se rnsuivaient et se croisaient, mais elles semblent avoir pris leur indépendance ici... Nous verrons bien dans le prochain magazine de Panini.

    Il semblerai (d'après wookieepedia) que les évènements de "Le Dernier Vol du Harbinger" se déroulent après ceux de "En Bout de Course" d'où l’absence de référence

    Deux mois à attendre...


    Chaussette >
    "Droid Dilemma" n'est pas dans le #020, mais le #025 de la série "Star Wars".

    Autant pour "Coda" je ne me fait pas de soucis de sa présence dans le "Star Wars" n°013 de Panini, autant "Droid Dilemma" et "
    The Misadventures of Triple Zero and Beetee" je suis plus sceptique...
    (j'étais pourtant persuadé que le récit sur 0-0-0 et BT avait été publié... je verrais ça ce soir en rentrant du boulot)

    Ce message a été modifié par Anakin.S le lundi 13 février 2017 - 13:13

    lundi 13 février 2017 - 13:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dark Sidious --- Depuis que Dark Bane instaura la loi d’un maître et d’un apprenti Dark Sidious fut le premier à faire sortir de l’ombre les Sith. (Personnages - Sith)
  • Jav Mefran --- Jav Mefran était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Croiseur Belarus --- Le croiseur Belarus est un des premiers design de vaisseaux approuvés par la nouvelle république peu avant la crise de la flotte noire. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Sub-Adult Group --- Le Sub-Adult Group, ou SAGroup est la plus vaste des branches du COMPNOR puisqu'il compte plus de trois milliards de membres et demeure en perpétuelle expansion. (Organisations - Politiques)
  • Transport léger Crinya --- Le Crinya est un transport léger conçu par Gallofree Yards, entreprise qui connut le succès grace à son Transport Moyen, rendu célèbre grace à l'Alliance Rebelle qui lui donna son surnom de "Rebel Transport". (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide