Le roman Thrawn va être adapté en comics ! (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Une bonne nouvelle seulement si la part d'inédit est conséquente... parce que, sinon, je ne vois pas trop l'interet de s'amuser à adapter un roman. J'espère donc que cette mini-série sur Thrawn ne fasse pas 5, mais 10 issues (comme "kanan" et comme "Darth Maul").

    Pour Luke Ross aux dessin... comment dire.... ce sera une mauvaise novelle si il nous fait l'insulte de nous livrer la même chose que sur l'Episode VIII... ce sera une bonne nouvelle si il nous offre une œuvre du même niveau que la récente mini-série "Darth maul".
    Quant à Jody Houser au scénar il semble que son adaptation de "Rogue One" fasse l'unanimité, donc...


    PS : "Green Lantern" n'est pas un héros Marvel, et "Indiana Jones" était édité chez Dark Horse

    samedi 22 juillet 2017 - 11:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Très très déçu. Si maintenant, en plus des adaptations de films, on doit ce colltiner celle de romans, non merci. Passer à la caisse 2 fois pour avoir un truc complet, ça me fait penser aux DLC dans les jeux vidéos et je déteste ça.

    Je demande qu'à être surpris et qu'il y ait beaucoup d'inedits, mais j'ai peu d'espoir.


    Quant à Jody Houser au scénar il semble que son adaptation de "Rogue One" fasse l'unanimité, donc... 

    Ah, j'en ai entendu l'inverse moi. Un cran au dessus de l'adaptation de TFA.

    samedi 22 juillet 2017 - 11:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    VP > oui, oui, c'est ce que je dis, il n'y a aucune négation dans ma phrase

    samedi 22 juillet 2017 - 11:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    C'est vrai oui, j'avais compris l'inverse ^^

    samedi 22 juillet 2017 - 12:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gyldermist

    gyldermist

    603 Crédits

    La pour le coup je trouve particulièrement égoiste les commentaires juste au dessus.

    A aucun moment vous vous dites que certains amateurs de star wars n'ont peut être pas envie de sa taper un roman pour divers raisons et préfère découvrir l'histoire en version illustrée pour mieux la vivre ???


    Perso la trilogie de Thrawn je l'est découvert par les comics book et pas par la trilogie de roman...

    Pensée au faite que le publique est variée est techniquement mieux je pense.

    Donc petit (je dit bien petit) coup de gueule la dessus.


    Pour ma part je suis ravi d'apprendre que Thrawn revient en comic et je le suis d'autant plus de découvrir une version illustrée de ses moments.J'espère juste que sera sans la partie consacrée a la femme impérial dont j'ai un trou de mémoire. (Price je crois un truc dans le genre)

    samedi 22 juillet 2017 - 20:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar JeanneSolo

    JeanneSolo

    2141 Crédits

    Anakin S. : My bad pour Green Lantern, je suis pas à fond dans Marvel ^^ Par contre pour Indiana Jones j'ai juste dis que le dessinateur avait travaillé dessus (pour donner un autre exemple de son travail), j'ai jamais parlé de maison d'édition 

    samedi 22 juillet 2017 - 20:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    gyldermist > ah, mais mon égoïsme et 100% assumé .

    Et il l'est d'autant plus que, comme toi, j'ai découverts la trilogie de Thrawn par son édition en BD (chez Dark Horse France, puis Delcourt) et qu'à l'époque j'avais la grosse flemme de me coltiner trois romans que j'aurais mis plus 1 mois à lire là où je mettais à peine une heure à dévorer une BD.

    Si on m'avais proposé de lire en BD tout ce qui existait en romans à l'époque, j'aurais dit : banco !! (et n'aurait pas lu un seul roman ^^)

    Je boycottais même les romans, prétextant que Star Wars c'était avant tout du visuel et que, à défaut de films, c'étaient les BD qui s'approchaient le plus du médium d'origine.

    Mais, entre temps, j'ai lu cette trilogie en romans et j'ai constaté qu'une BD n'adapte jamais fidèlement ET/OU complètement un roman.

    Il n'y a qu'à voir l’Épisode VII : l'adaptation en romans est vachement plus complète que le film, et l'adaptation en comics/BD est une purge qui occulte arbitrairement certains points de l'intrigue du film afin de rentrer dans le format imposé... et n'apporte donc absolument rien.

    Du coup, contrairement à mon opinion de jeunesse, j'en viens à me demander : à quoi sert une adaptation en BD d'une œuvre qui existe en roman ou en film, puisque la BD est le support le plus limité en terme de développement d'intrigue....? 5 fascicules de 20 pages pour les comics, contre un nombre de pages illimitées, ou presque, en romans... le choix est vite fait ^^

    Bref, tout ça pour dire que j'ai vieilli et que je suis devenu un vieux c*n aigri et exigeant ^^


    JeanneSolo > au temps/autant pour moi concernant Indy

    dimanche 23 juillet 2017 - 02:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    gyldermist>

    C'est vrai que j'aurais dû dire "je" et pas "on"  Je comprend très bien que chacun a son propre avis.

    Alors, je n'ai pas lu le roman Thrawn, et logiquement, pas son adaptation, mais j'imagine que la base (les événements importants) s'articule autour du roman, écrit par Zahn tout de même. Comme le dit Anakin.S, comparé à un roman, la BD est assez limité . Il faudra certainement zapper des passages pour en mettre des nouveaux. Et donc ça devient complémentaire au roman (alors que tout aurait u se trouver dans le roman directement). En tout cas, ça aiderait de savoir si cette adaptation était prévue à la base.

    Tu veux en savoir plus sur la governor Pryce ? Je crois qu'on en parle rapidement dans le roman.

    Il aurait peut-être été plus sympa d'avoir une série (inédite) centrée sur ces personnages... Je ne sais pas, peut être une histoire où les suit, à des endroit différents, sans qu'ils se connaissent, et montrer des parallèles intéressants jusqu’à leur première rencontre 

    dimanche 23 juillet 2017 - 16:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Quand on est fan en général on se tape tout...

    Vu que Thrawn est mon perso préféré, alors oui je vais me procurer les BD, le roman, le collector Black Series si je le trouve a un prix correct, le mini-buste GG si je le trouve aussi, bref que du bonheur

    lundi 24 juillet 2017 - 18:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Malheureusement, tout le monde n'a pas les moyens ^^

    lundi 24 juillet 2017 - 20:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    VadorPool : Moi non plus rassure toi. Je travaille dans un endroit qui fait aussi librairie et j'ai des bouquins qui commencent à avoir 1 an de côté que je n'ai toujours pas acheté

    Tout est une question de priorité et petit à petit la collec gonfle, mais en y allant doucement tous les mois :)

    mardi 25 juillet 2017 - 18:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    C'est de ma faute, je suis aussi lecteur de comics ^^ Heureusement que le marché de l'occasion est pas mal développé !

    mardi 25 juillet 2017 - 20:54 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Stormtrooper exécuteur --- Le Stormtrooper exécuteur était un soldat du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
  • La Grande Guerre de l'Hyperespace --- L’Impératrice Téta a réunifié six des sept mondes du système de Koros. Mais sur le front de la planète Kirrek, la résistance compromet les chances de prospérité. Pourtant l’arrivé du Jedi érudit, Odan-Urr, à la cour de Cinnagar pourrait retourner la situation. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Gardes de Coruscant --- Les Gardes de Coruscant, contrairement à ce que pourrait laisser croire leur nom, n'existent pas que sur Coruscant ; d'autres "planètes-cités" de haute importance politique, économique et stratégique du noyau bénéficient de leurs services, mais la plus grosse partie de leurs effectifs sont bels et bien basés sur le Centre Impérial, à savoir Coruscant où ils agissent plus en tant que force policière que comme force militaire. (Organisations - Troupes)
  • Sebulba --- Sebulba était un dug né sur la planète Malastare, et plus précisément dans le village de Pixwilto. (Personnages)
  • Lowbacca --- Lowbacca est un Wookie dont les parents sont Mahroccor et de Kallabow qu iest la soeur de Chewbacca. Il est donc originaire de Kashyyyk où il y passe toute son enfance. Une fois qu’il est adolescent, Lowbacca étant sensible à la Force, il part pour Yavin IV afin de rentrer à l’Académie Jedi. Il y rencontre les Jumeaux Solo qui deviennent très vite ses amis. Ensemble, ils suivent une formation Jedi donnée par Maître Luke Skywalker. Tout comme son oncle, il possède un surnom : Lowie ! (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide