Mark Hamill s'était fait sa propre idée de la postlogie

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kylodiot

    Kylodiot

    1132 Crédits

    Si l'on sait que Mark Hamill a eu quelques réticences quant au rôle de Luke dans la nouvelle trilogie, on ignorait en revanche la vision qu'il avait en tête pour le personnage à la suite de la bataille d'Endor, et c'est précisément ce qu'il nous révèle dans un entretien accordé au magazine américain Entertainment Weekly.

    Les acteurs aiment connaître la trame de fond. Ils veulent connaître les motivations des personnages et de nombreuses choses, c'est comme une toile vierge pour ainsi dire (...) Vous savez, quand on y pense intellectuellement parlant, j'ai réalisé que l'histoire n'était plus vraiment centrée sur Luke et que ce qu'il a pu faire ou ne pas faire au cours de toutes ces années n'est plus la préoccupation première du public. Mais j'ai du m'y résoudre et prendre sur moi.



    On sent ainsi une pointe d'amertume et de nostalgie chez l'acteur qui ne cesse de crier à qui veut bien l'entendre qu'il avait été assez déçu de la place de Luke dans "Le Réveil de la Force". En effet ce dernier avoue qu'à la suite du "Retour du Jedi", il a beaucoup réfléchi à ce qu'il aurait aimé voir arriver à Luke.

    J'ai écrit des tonnes de scenarii. J'ai rédigé des notes à propos de Luke tombant amoureux d'une femme veuve qui avait déjà un enfant. Il aurait quitté l'Ordre Jedi pour épouser cette femme et élever son enfant qui se serait accidentellement tué(e) en maniant un sabre laser. Ça n'a rien à voir avec l'histoire mais quand je pense au problème des armes (aux Etats-Unis) et toutes ces histoires tragiques que l'on entend à propos d'enfants qui mettent la main sur l'arme de leurs parents et tuent accidentellement un de leur proche ou eux mêmes, je me suis plongé dans une ambiance vraiment lugubre pour comprendre comment Luke se placerait dans une telle histoire.

    Malgré la volonté de Mark Hamill de faire de son histoire une sorte de pamphlet, pas sûr qu'une telle idée aurait eu la moindre chance de se retrouver porter à l'écran ou bien essaie-t-il là de faire passer un message. On peut cependant remarquer un véritable amour de l'acteur pour son personnage dont il confesse ouvertement qu'ils ne sont que les deux faces d'une même pièce.

    Imaginez-vous Luke en père de famille rongé par le deuil ?

    mardi 05 décembre 2017 - 14:45 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Exarkun77

    Exarkun77

    596 Crédits

    Ça peut paraître curieux, mais elle n'est pas bête son idée, pourquoi pas après tout. Dans son idée il y a quand même un message pour les parents. Starwars c'est aussi une saga qui n'ont donne des leçons de morale aussi. Quand on prend les paroles de Yoda par exemple.

    mardi 05 décembre 2017 - 14:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shaonin

    Shaonin

    190 Crédits

    Je la trouve bien son idée moi, il aurait fallut juste une intrigue derrière du genre un ancien ennemi que l'on croyais mort et qui serait un sith, qui aurait influencé le gosse pour son geste

    mardi 05 décembre 2017 - 15:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    L'idée de Mark Hamill est quand même de faire Luke le centre de l'histoire, ce qui me paraît fort égocentrique.

    Alors que Disney veut faire de nouveaux héros plus jeune qui permettent au jeune public de s'identifier, et donc de faire de nouveaux fans.

    mardi 05 décembre 2017 - 15:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar esnau_49

    esnau_49

    1159 Crédits

    j'espère qu'il ne va pas mourir et qu'il reste le + grand des jedi

    mardi 05 décembre 2017 - 17:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar waren

    waren

    15781 Crédits

    C'est vrai que Yoda n'est qu'en ligue un.

    mardi 05 décembre 2017 - 21:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VinceSkywalker

    VinceSkywalker

    2231 Crédits

    J'aime bien son idée, pourquoi pas la réutiliser si Disney veut faire une série policière de Star Wars (ouais... un peu trop d'imagination, j'ai)

    mercredi 06 décembre 2017 - 03:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Oui, son idée est très bonne. Et que Luke soit au centre de l'histoire ne change rien parce que c'est quand même une réalité: même quand il n'est pas là, il reste au coeur du sujet.

    mercredi 06 décembre 2017 - 08:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Quand je lis ce que Disney prenait dans les dents, sur les réseaux sociaux, en mai dernier suite à cette actu, et quand, aujourd'hui, je lis ce que Hamill avait en tête concernant Luke, je me dit que certains fans sont vraiment injuste et (sur)réagissent à des petites phrases sans en connaitre le contexte...

    Et non, finalement, Mark Hamill se révèle être celui qui ne connait pas le mieux le personnage... Il sait comment le jouer, c'est ce qu'on lui demande ; quant à son passé, son présent et son futur, heureusement : c'est laissé à d'autres

    mercredi 06 décembre 2017 - 08:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cricrie57

    Cricrie57

    178 Crédits

    Bonjour !

    Oui, pourquoi pas ? Moi je suis assez tournée dans la lecture des livres issus de l'univers étendu et, sans spoiler les histoires, Luke vit certains drames et c'est intéressant. Je trouve qu'il en est encore plus attachant.

    Pour autant, je ne suis pas objective... C'est mon personnage préféré. Quand le film "un nouvel espoir" est sorti, je me suis projetée en lui car il était d'origine simple, milieu rural ouvrier, des "parents" un peu durs, sur oncle Owen, bref, tout mon vécu à l'époque !!!

    Alors oui, pourquoi Luke ne vivrait il pas des drames... Mais, est ce vraiment porteur au cinéma dans une telle saga ?!?

    mercredi 06 décembre 2017 - 10:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Mark Hamill en scénariste de SW ... j'aurais adoré !

    En tout cas il aurait été bien plus original dans ses histoires.

    lundi 11 décembre 2017 - 12:41 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Bellberry --- Plante native de la lune forestière d’Endor. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Croiseur SFS-418 Transporter --- Les croiseurs lourds comme le Transporter créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Maïs Bang --- Cette race spéciale de maïs a été appelée pour le bruit qu'elle produisait une fois qu’elle était chauffée dans une casserole ou une marmite. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Merr-Sonn Model 434 --- Le 434 de Merr-Sonn était très prisé par les chasseurs de primes et les professionnels. Ceux-ci le baptisèrent « deathhammer » à cause de sa puissance. En effet ce blaster possédait la puissance de feu d’un fusil blaster tout en gardant la taille d’un pistolet blaster. Le 434 était renforcé par du duracier qui augmentait considérablement son poids ainsi que sa puissance de feu. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Commandant Thire --- Le commandant Thire, au matricule CC-4477, reçut un entraînement intense sous la tutelle d’ARC-troopers vétérans. Il fut plus tard placé à la tête du 65ième Corps de soldats de choc, chargés de la sécurité sur Coruscant. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide