Donald Glover raconte son expérience en tant que Lando Calrissian

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar cabvo

    cabvo

    145 Crédits

    Jouer le rôle du charmant gestionnaire Lando Calrissian est un privilège qui ne revenait jusqu’il y a deux ans qu’à l’immense Billy Dee Williams. Aujourd’hui, Donald Glover peut se targuer d’être celui qui fera renaître sur grand écran cette icône de la galaxie très lointaine. Celui que l’on a pu récemment voir dans la série Atlanta (2016), mais aussi dans les blockbusters « Spiderman Homecoming » (2017) et « Seul sur Mars » (2015), s’est confié dans l’édition d’Entertainment Weekly consacrée au prochain spin-off sur son expérience en tant que Lando Calrissian. L’homme qui tire les ficelles.

    A la question de savoir ce qu’il a pu apprendre de sa rencontre avec l’acteur original, il répond :

    « C’était très très détendu. Il était génial. Parce qu’en vérité, j’avais beaucoup de questions à lui poser. Puis il m’a répondu, « tu n'as qu'à être charmeur » (rires). Je me suis dis « okay ! », juste ça. Il a ajouté que je n'avais qu'à m’intéresser aux choses. Lando a selon moi des goûts non pas excentriques mais éclectiques. Alors j’ai essayé de travailler cet aspect autant que je le pouvais pour le rôle ».

    Autre sujet abordé, sa relation avec le droide joué par Phoebe Waller-Bridge, L3-37 :

    « Je crois que ce sont tous les deux des personnages qui se sont faits tout seuls, et ils font avec. Ils sont adorablement querelleurs. Je ne sais pas si Phoebe et moi étions comme ça juste parce que je l’apprécie vraiment. Être dans un film avec elle était une bénédiction que je ne voyais pas venir. Mais elle est aussi tellement intelligente qu’elle me critiquait pour ça. C’est chouette d’avoir quelqu’un comme elle avec soi vous savez? Vraiment marrant et très drôle. »

    Quand vient le moment de parler du Faucon Millenium, aperçu presque flambant neuf dans le trailer, l’acteur explique que son personnage est une « personne très particulière », avec « des goûts très particuliers », et qui « aime le confort de la vie ». Cela se reflète donc sur le design intérieur du vaisseau :

    « Je pourrais habiter dedans pour être honnête (rires). Entre les prises, on me disait, « okay, on va faire une pause pour préparer la prochaine, tu peux aller t’asseoir dans ta chaise ou ailleurs », et je répondais: « en fait je vais rester dans la chambre de Lando ». C’était chouette ! Je m’allongeais dans son lit et lisais un livre ou écrivais quelque chose parce que c’était très confortable. Je crois qu’il aime se sentir à l’aise. Ce n’est pas un genre de cowboy. »

    A ce titre, l’acteur a dû décrire ce qui différenciait la personnalité de Lando de celle de Han :

    « Il aime connaître les tenants et aboutissants de chaque situation dans laquelle il se trouve. Lando aime les règles parce que c’est quelqu’un qui est en position d’en bénéficier. Il est assez intelligent pour se sortir des choses par des pirouettes. Et je crois que Han est plus un casseur de règles et qu’il s’en sort très bien comme ça. »

    Jouer la jeunesse d’un personnage aussi mythique n’avait rien de facile pour l’acteur qui confie :

    « J’apprécie toujours voir des personnages plus jeunes quand ils vivent des moments de leur jeunesse parce que ça en dit beaucoup sur comment ils en sont arrivés où ils en sont. Quand j’étais adolescent, je croyais savoir beaucoup de choses, mais en fait rien du tout. Au moment où on le rencontre dans l’Empire Contre Attaque, il détient déjà la ville (rires). Je voulais donc montrer la personne qu’il était avant que cette chose ne devienne possible. En fait, je ne sais même pas s’il envisageait ça une seule seconde à l’époque. »

    A peine a t-il eu le temps d’apparaitre dans quelques scènes du trailer (et ce sans que l’on entende le son de sa voix), que Donald Glover suscite déjà l’intérêt très prononcé des fans. Consacré il y a une semaine à la cérémonie des Grammys pour son titre rap « Redbone » sous le pseudonyme « Childish Gambino », l’acteur a déjà le droit à son petit surnom de « Childish Landino ». Vous avez dit classe?

    Avant de découvrir la jeunesse (la genèse ?) de l’escroc le plus célèbre de la pègre galactique, il faudra patienter jusqu’à la sortie de « Solo : A Star Wars Story », le 25 mai prochain. 


    vendredi 09 février 2018 - 11:47 Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Pour moi il ne peut y avoir qu'un seul Lando: Billy Dee Williams! Lui seul a pu et pourra incarner ce mélange d'élégance et de fatuité, de naïveté et d'esprit retors, de charme et de goujaterie. On aurait du lui confier à nouveau le rôle. Avec quelques retouches numériques il aurait été parfait, comme Harrison Ford pour le jeune Han Solo.

    Ce message a été modifié par darkalain le vendredi 09 février 2018 - 13:55

    vendredi 09 février 2018 - 13:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shenlo

    Shenlo

    2704 Crédits

    J'avoue qu'une course en "déambulateur-laser", ça aurait eu de la gueule!

    Nan mais sans rire, faut laisser leur place aux jeunes et qui sait peut être auront nous une meilleure image de Lando avec Danny   Glover qu'avec Mr Williams.

    vendredi 09 février 2018 - 16:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    C'était bien entendu du deuxième degré, histoire de poursuivre les conversations sur le jeune Han Solo!

    samedi 10 février 2018 - 09:27 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mynar Devis, Capitaine --- En l’an 28, Mynar Devis était un jeune Capitaine d’Interdictor Impérial, doublé d’un pilote de Tie/def talentueux et d’un homme au grand sens du devoir. (Personnages - Empire)
  • Lanai --- Les Lanais étaient des autochtones vivant sur la planète Ahch-to (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Chasseur Naboo N-1 --- Le chasseur Naboo N-1 appartenait à l’escadron des Forces Royale de Sécurité de la planète Naboo. Il a été imaginé et construit localement par les Ingénieurs de la flotte Spatiale du Palais de Theed. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Frégate CC-7700 --- Apres le relatif succès que la frégate CC 5500 remporta auprès des Flottes « non-officielles », CEC en extrapola la frégate CC 7700 qui tout en en reprenant la coque y apporta tout un lot d’innovations techniques. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Chan Wenton --- Ce Lieutenant fut l’un des nombreux Pilotes Rebelles partis au combat durant la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide