Capitaine Futur

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32448 Crédits

    Captain Future est une série de romans et nouvelles de science-fiction écrite par Edmond Hamilton.

    En France, on la connaît pour son adaptation sous forme de dessin animé par le studio japonais Toei Animation, Capitaine Flam. 

    Même si tout le monde connaît ce dessin animé , aucun éditeur français n'avait jugé bon de traduire les récits de Captain Future jusqu'en 2017. Mais heureusement ça a changé! Et la traduction est de qualité.

    En 1990, les Newton, un couple de scientifiques voulant développer des formes de vie artificielles s'installe sur la Lune pour échapper à un politicien voulant s'emparer de leurs découvertes. Leur fils Curtis Newton (surnommé Curt) est né dans leur laboratoire du cratère Tycho. Avec l'aide du professeur Simon Wright qui a fait transférer son cerveau dans une boite transparente, ils construisent Grag, un robot et Otho, un androïde synthétique. Le politicien les retrouve et assassine le couple avant d’être tué par Grag et Otho. Wright, Grag et Otho élèvent Curtis et en font un jeune homme extrêmement intelligent et fort. Dans les années 2010, il devient le Captain Futur, un justicier à la tête des futuristes s'employant à aider les neuf planètes du système solaire, toutes habitées et habitables, contre les super-criminels et autres menaces.

    J'ai lu le tout premier roman. On est dans de la vieille SF. On est nostalgique et c est sympa!

    Mon problème? J'ai tellement vu le dessin animé que je ne voyais que ça, les personnages, les aliens, les vaisseaux; et ça même si les descriptions étaient quelques peu différentes du dessin animé. 

     

    lundi 07 mai 2018 - 19:14 Modification Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Plate Forme de défense Bavos-I --- La plate-forme de défense orbitale de classe Bavos I est une station spatiale impériale massive, dont l'armement impressionnant, composé de cinquante turbolaser en tourelle, cinquante turbolaser légers anti-chasseurs et une batterie de lance-missiles à concussion armée de lui permet de s'opposer avec succès à la quasi totalité des vaisseaux existant. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • TIE/sr Lone Scout --- Ce TIE de reconnaissance de grande taille a été utilisé par le Corps d’Exploration Imperial (ISC) pour l’exploration des régions inconnues, et ainsi agrandir virtuellement les frontières de l’Empire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • TIE/rc mk II Vanguard --- Le TIE Vanguard est le dernier modèle de reconnaissance tactique utilisé par la marine impériale pour recueillir le maximum d’informations sur les vaisseaux de bataille rebelles (nombre, types, direction…) pour pouvoir engager ses propres vaisseaux tout en étant renseignés et ainsi éviter un effet de surprise indésirable. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Marais-gunnie --- Cette petite créature vivait dans les marais est indigène aux bayous de Nim Drovis. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Fondation de la Nouvelle République --- Suite à la victoire de l'Alliance Rebelle sur l'Empire lors de la Bataille d'Endor et la mort de l'Empereur, Mon Mothma, Leader et un des trois membres fondateurs du mouvement rebelle, décida qu'il était temps de créer un nouveau gouvernement officiel à même de s'opposer à l'Empire. (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide