Informations sur le duel final dans L'Ascension de Skywalker ! (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    Bon, je regrette d'avoir lu 

    pas sur le fond car c'est exactement ce à quoi je m'attendais (une alliance Rey/ben , un sacrifice de Ben) mais un peu déçue d'être autant spoilée d'un coup: c'est tout l'enjeu du flim qui est révellé là !!! 

    maintenant... cela va-t-il se passer vraiment ainsi? je suis étonnée que toute la trame du 9 soit révélée comme ça,  d'un coup 


    dimanche 28 avril 2019 - 11:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LeCalamari

    LeCalamari

    92 Crédits

    Comme Maz je regrette d avoir lu l'article mais bon… c'est ma faute j'ai cliqué dessus .

    Si cette rumeur est vrai  je trouve l idée vraiment pas mal que l esprit de Palpatine possède des personne sensible au coté obscure , après kylo qui redevient "gentil" voila personnellement j'aurais préféré qu'il reste bien dark.

    voila hâte de voir le film en décembre,même si maintenant on connais probablement "la fin " 

    dimanche 28 avril 2019 - 12:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Pas de surprise de mon côté (si ça se déroule bien de cette manière) ; on est dans ce que j'imaginais/redoutait... A deux-trois détails près la fin du film sera une réinterprétation cinématographique de la fin du comics des 90's "L'Empire des Ténèbres" :

     - le corps de Palpatine est bien mort

     - son esprit doit survivre dans le corps d'un autre (des clones de lui-même dans la BD ; de puissant agents du Côté Obscur dans le film)

     - son esprit va se retrouver prisonnier dans le corps d'un autre (Empatojayos Brand dans la BD ; Kylo Ren dans le film)

     - rn Empatojayos/Ben Solo font preuve d'une puissance telle que lors de leur propre mort il empêche l'esprit de Palpatine de se libérer...

    Je reste perplexe...



    dimanche 28 avril 2019 - 17:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    pourquoi perplexe? ça te déçoit? 

    moi, je suis en train de digéré doucement et... ça va ^^

    maintenant que j'y réfléchit: la légende des skywalker est forcément liée a celle de palpatine. On sait que kylo Ren veut "terminer l'oeuvre de vador" c'est bien de détruire tout ce qu'il reste de plapatine quand on y réfléchit, ça colle. Si on découvre dans le 9 que ben solo savait depuis le debut (comme son acteur dit savoir depuis 2003 quelque chose lié a au destin de son personnage) qu'il devra mourrir en affrontant palpatine, ça peut explique sa tristesse constante, sa rage, son envie de vouloir tuer toute "les vieilles choses", son besoin d'être aidé par son grand père...

    Ce message a été modifié par Maz le dimanche 28 avril 2019 - 18:47

    dimanche 28 avril 2019 - 18:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Non, je ne peux pas être déçu de quelque chose que je n'ai pas encore vu, mais perplexe parce que je ne peux pas être totalement réjouit :

    Il y a le fond et la forme, et pour l'instant la forme est beaucoup trop proche de la BD que je cite : "L'Empire des Ténèbre" ; du coup j'espère que le fond sera différent de cette BD afin de proposer autre chose qu'une réinterprétation d'une oeuvre que j'ai lu et re-re-[...]-re-relu depuis 25 ans.

    Et je ne parle pas d'autre rumeurs que je mets en parallèle de spoil que j'ai pu lire concernant le dernier "Avengers"... mais là j'attends de voir les deux films pour me rendre compte, ou pas, des similitudes entre les deux films.

    dimanche 28 avril 2019 - 19:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    AnakinS

    Par pitié pas de comparaison oiseuse entre le chef d œuvre qu est L Empire des Ténèbres et cette trilogie bâclée !

    Dans l EdT l empereur avait fait bâtir ses clones afin de revenir en chair et en os dans la Galaxie et Luke s était ouvertement tourné vers le côté obscur afin de détruire définitivement l empereur. 

    Ici l empereur est ramené a la dernière minute parce que l imbécile de Rian Johnson a fait mourir Snoke (le grand mechant de le trilogie qui a déclenché tout le bazar post épisode VI. On ne saura donc jamais rien sur lui, ni pourquoi et comment il est parvenu a retourner la situation en moins d un épisode).

    Or Snoke ne peut pas être une manifestation de l empereur puisque si l empereur est en mesure de posseder l esprit de ses serviteurs comme c est décrit dans le spoilers plus haut, alors comment se fait il que Snoke n ait pas la voix de palpatine comme c est le cas dans le trailer?

    Palpatine n a été ramené qu a la dernière minute parce qu il fallait un grand mechant. Kylo Ren étant le héros de cette saga et non Rey (je l ai répété X fois dans les forums) il était évident que ça n allait pas etre lui le grand mechant final... Des l épisode VII les critiques avaient calculés qu il était un Rogue (de Harry Potter) bis et qu il allait avoir sa rédemption après avoir tué Dumbledore, pardon je voulais dire Han Solo, le tout en trouvant la mort.

    Et puis l Empire des Ténèbres avait lui un contexte géopolitique défini: on savait pourquoi et comment on en était arrivé là depuis la fin de la trilogie (qui a l époque était la seule existante au cinéma). La nouvelle République n a pas été anéantie par une énième étoile noire (la plus grotesque jamais conçue), elle était attaquée mais se défendait (plus besoin de rébellion pour faire un Revival nostalgique), les rapports de force étaient définis, l Empire était déchiré par la guerre civile, de nouveaux vaisseaux avaient été créés des deux côtés (Tir Razors si ma mémoire est bonne et les V Wings et E Wings côté République) histoire de moderniser l armement.

    L EdT c était l épique bataille de Mon Calamari et les destructeurs de Monde la ou a la place on a eu Star Killer et les stormtroopers nazis. L Est c était Luke qui s offrait a l Empereur dans une scène unique ou il se tenait face a un destructeur de Mondes, R2 refusant de l abandonner (l image du comics était tellement marquante a 16 ans qu aujourd'hui encore elle reste imprimée dans ma mémoire), la où on a eu le Luke clodo qui baisse les bras après avoir tenté de tuer son neveu qui n avait encore rien fait...

    Et puis l EdT s incrustait parfaitement avec la suite officieuse de Timothy zhann: le cycle de Thrawn (la croisade du Jedi fou en français).

    On avait des personnes développés et utiles comme Talon karrde et Mara Jade et pas des gens qui ne servent à rien comme finn ou Rose, des mechants comme Rukh ou le capitaine Palleaon et pas des blagues comme Phasma ou Hux...

    Et puis bien sûr, Rey, l invincible et parfaite Rey, la debutante capable de surclasser au premier essai tous les experts et les vétérans dans tous les domaines existants dans entraînement, apprentissage ou une quelconque explication... Alors que dans l ue nous avions Leia qui passait avec difficulté son entraînement de Jedi sous l égide de Luke, le tout en continuant son travail de sénateur et en étant enceinte!

    Que de gâchis!

    N est ce pas ce que tu dois te dire? Lorsque ils ont foutu a la poubelle tout l univers étendu en 2013 pour finalement tenter désespérément de s y raccrocher ?

    Ils avaient les scenarios sous les yeux, de légères adaptations auraient suffit, et ils ont choisi de faire une trilogie non planifiée, laissée a chaque réalisateur le choix de compléter la suite du film précédent sans même que le Real précédent lui communique son plan...

    Et tout ça pour essayer de patcher vaguement sur la fin des morceaux repris sur un univers étendu qui lui a été travaillé, réfléchi, pensé, qui semboitait... Une suite qui n anéantissait pas les précédentes trilogies en rendant nulle et obsolète tout ce qui a pu s'y produire (tu ne vas pas contester qu arrivé a l épisode VIII on peut raisonnablement affirmer que TOUT ce que la rébellion a accomplie depuis sa fondation jusqu' au retour du Jedi n a strictement servi à rien? Nous sommes en passe de peut être avoir également le sacrifice de Vador et l œuvre de Skywalker subir d ici peu le même traitement...).

    Les œuvres majeures de l ue (attention. Y a eu de la ***censuré*** également, ne le négligeons pas!) Complétaient la saga sw, la prolongeaient, s inscrivaient dans la suite directe des film, sans qu on éprouve le besoin de se poser des questions sur l origine de nouveaux personnages, sur qu est ce qui s est passé depuis la fin de tel ou tel film, etc... Ici non seulement c est la confusion la plus totale, mais ça n apporte strictement rien de plus a la saga! On dépouille les précédents héros de leur exploits qu on rends nuls et non avenus, on les transforme en pauvre loosers, et on confié le rôle a de nouveaux personnages sortis de nulle part d accomplir ce que d autres avaient déjà parfaitement accomplis a la fin des deux trilogies de Lucas!

    Même des dessins animés comme Rebels (qui sont très bons soit dit au passage) étoffent bien plus sw en nouveautés et perspective que ces deux films a l limite du stupide!

    Comment un fan de l ue des années 90 ne peut il pas rager en voyant ce qu ils ont fait a SW avec cette trilogie?


    dimanche 28 avril 2019 - 20:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Doom

    Doom

    182 Crédits

    @Gradubid excellente analyse.

    Personnellement je n'ai pas lu l'EDT. Par contre selon moi ça reste acceptable le transfert de conscience et c'est à mon avis le plus simple et le plus crédible à mettre en place. C'est un pouvoir que l'on peut voir dans la trilogie de roman Dark Bane et donc qui existe (même si ce n'est pas canon).

    Je suis d'accord sur le fait que Palpatine n'est là (d'une façon ou d'une autre) que pour remplacer Snoke et donc créer une nouvelle intrigue car Rian Johnson a complètement annihilé les autres...

    Et puis content de voir quelqu'un qui arrive à apprécier l'ancien univers étendu tout en appréciant Star Wars Rebels. Parce qu'on en voit aussi beaucoup qui considèrent la série comme une insulte.

    Or, peut-être que cette série reprend des éléments de l'ancien UE en les modifiants à sa façon. Néanmoins, Les héros sont attachants, ils ont tous une personnalité bien à eux qui a été TRAVAILLÉE, ils ont tous une histoire différente et qui n'est pas liée à des persos déjà connus. 

    Dans la postlogie on a des héros qui n'ont pas d'histoires, Les personnages sont naïfs à l'extrême bien plus que dans Rebels alors que pourtant c'est un dessin animé donc ça devrait être l'inverse, ils sont tous surexpressifs (Rey, Finn, Rose et un peu Poe aussi), Rey est surpuissante donc il n'y a aucun enjeu on connait donc tous la fin de l'épisode 9...

    Bref si j'ai hâte de savoir ce qui arrive aux héros de Rebels, je me moque complètement de ce qui peut arriver aux héros de la postlo. 

    Et pour ceux qui ne connaissent pas Rebels et qui veulent se lancer je conseille de ne pas s'arrêter à la saison 1 mais de continuer car les saisons suivantes n'ont rien à voir (avant de regarder Rebels j'avoue que je me suis dit: "qu'est-ce que ça va être encore cette *****..." Et bah je me suis bien trompé)

    Ce message a été modifié par Doom le dimanche 28 avril 2019 - 23:40
    Ce message a été modifié par Doom le dimanche 28 avril 2019 - 23:41
    Ce message a été modifié par Doom le dimanche 28 avril 2019 - 23:49

    dimanche 28 avril 2019 - 23:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Comment un fan de l ue des années 90 ne peut il pas rager en voyant ce qu ils ont fait a SW avec cette trilogie?

    Parce que, bizarrement, j'y trouve mon compte. Pour qui ? pour quoi ? j'en sais fichtre rien, mais j'aime ces films, autant que j'aime "L'Empire des Ténèbre" (mon premier contact avec l'UE en 1995 ou 96).

    Je suis fan de Star Wars comme certains son fans de foot : leur équipe a beau être plus bas que terre, rétrogradée à la division du dessous, avoir été racheté par un homme d'affaire qui fait n'importe quoi, ils continuent à aller au stade en espérant que ça sera mieux plus tard avec en tête que, peut-être, l'age d'or est derrière.

    Et, à titre personnel, j'ai déjà été énervé lorsque Lucas a créé "The Clone Wars" balayant tous les comics de 2002 à 2005 d'un revers de la main... J'en est déversé du fiel sur ce forum... Et j'aurais pu faire le même genre de réflexions que toi : "Par pitié pas de comparaison oiseuse entre les chefs d œuvre que sont les BD "Clone Wars" et cette série bâclée !"

    Mais finalement : a quoi ça servit ?

    Qu'est-ce que ça m'a apporté ? qu'est-ce que ça a apporté au autre ? qu'est-ce que ça a apporté au débat ? qu'est-ce que ça a apporté à ces forums ?

    Absolument rien, puisque de toute façon : à quoi ça sert de s'égosiller sur des forums que le principal intéressé ne lira jamais (à l'époque Lucas, aujourd'hui Kennedy).

    Pire : j’apprécie, aujourd'hui, autant la série que les BD, chacune à leur manière.

    Et bien là c'est pareil : j'apprécie autant les uns que les autres, chacun à leur manière. Alors, oui, cette trilogie n'est pas à la hauteur de l'équivalent UE Légende, mais je suis honnête : j'y trouve mon compte.
    Et même, j'ai beau être d'accord avec pas mal de critiques lorsque je les lis, les relis, les re-re-lit, celles-ci disparaissent lorsque je revoie les films : soit parce que les explications sont dans les films soit parce que, en fait, ça n'a finalement pas grande importance de s'y attarder. Je n'arrive pas trouver ces films stupides, je n'arrive pas à les trouver incohérents : j'ai entamé un marathon de tous les films, spin-off, séries, et pour le moment, .... et bien pour le moment, tout se tient, tout me convient, tout coule de source, et si il me manque des explications, mon imagination comble les manques : c'est beaucoup plus sein que de s'énerver contre un écran et des producteurs/réalisateurs qui sont à des milliers de kilomètres qui n'en n'ont rien à foutre.

    A la finale : ma vision, que je n'impose à personne, mais qui me permet de vivre zen : ce n'est que de la fiction, il y a deux lignes temporelles et puis c'est tout. Je ne vais pas me mettre la rate au cour-bouillons pour ci-peu.

    Donc, même si j'ai une parfaite conscience que le verre est à moitié vide, je préfère voir le verre à moitié plein : c'est meilleur pour ma santé et ça m'évitera l'ulcère dans les prochaines années

    Et franchement : si ils avait adapté des œuvres de l'UE légendes en guise d'épisode VII à IX, entre les fans qui auraient crié au sacrilège et ceux qui auraient crié au manque d'originalité, le problème aurait été le même

    Je préfère 1000 fois leur décision bancale de faire les choses à leur sauce quitte à s'y casser les dents, plutôt que de maintenir l'ancien UE en place qui n'offrait plus beaucoup de possibilité sauf à faire comme Lucas, remplacer petit à petit les vieilles œuvres par leur vision des choses.

    En fait, est-ce si grave ?

    lundi 29 avril 2019 - 00:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar siexla1

    siexla1

    1558 Crédits

    Pou recentrer le débat sur le sujet, j'espère que les espions se trompent. Je trouve leur annonce bien piètre...

    Palpatine qui prend possession de  personnes vivantes, non mais sans blague !

    ET on va avoir Kylo gentil qui du coup voit le fantome de force de son père (qui n'est pas un jedi).

    Bref, je crois bien que dans tous les cas je resterai faché avec cette trilogie...

    lundi 29 avril 2019 - 16:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    @ Anakin S


    Je comprends mieux ton point de vue. Mais je ne puis m'empêcher d'y entendre quelque part celui d'un fan désabusé de longue date, et qui pour ne pas rester dans cette désillusion est passé a l'attitude: "On s'en fout. C'est devenu nul, mais bon, mettons notre cerveau en mode off et prenons notre dose de Sabre Laser, de Stormtroopers et de X wings a fond! Car après tout, c'est ça qui nous rends heureux!"

    Je suis incapable de cela! Et justement c'est la réponse a ta question "Est ce si important que celà?"

    Oui c'est important!

    C'est important parce que justement c'est de la fiction! Ca n'existe pas, c'est de l'imaginaire!

    Or nous passons tous, en tant que fans des heures et des heures a nous balader dans cet univers qui n'existe pas! Nous dépensons des sommes importantes cumulées sur des années dans des films, des séries, des comics, des jeux videos, des romans qui parlent de choses qui n'existent pas! Si c'est pour passer tout ce temps dans de la fiction, autant qu'elle nous parle!

    Donc pourquoi passer autant de temps et dépenser autant d'argent pour une fiction, si celle ci ne fait plus sens, raconte n'importe quoi,  est faite complètement a l'arrache ou se distingue par une médiocrité complète ou des incohérences remarquable de son scénario ou de sa narration?

    Surtout lorsqu'on sait que la concurrence existe et qu'elle va s'amplifier au fil des années: aujourd'hui SW n'est plus la seule licence de fiction cinématographique disposant d'un univers et d'un legendarium en expansion constante, et rien ne prouve que cette licence ne va pas péricliter au détriment d'autres nettement plus élaborées qui draineront d'avantage de public que ce que SW propose. (Ce que je ne souhaite pas, soit dit au passage).

    Tu parles de la période de la prélogie ou ça gueulait pas mal déjà. Je n'ai pas connu cette période, car je n'étais pas sur les forums durant la prélogie. Je n'ai même découvert qu'il y avait tant de gens qui n'avaient pas aimé la prélogie qu'en 2008, à la sortie du film Clone Wars, ou j'avais participé à un débat sur un site US pour savoir si c'était le pire film SW jamais fait (j'ai alors découvert l'étendue des gens qui avaient hais l'episode I et II).

    Je n'ai pas hurlé avec les loups pour une simple raison:

    Oui la prélogie a de gros problèmes (et en particulier l'épisode II)

    Oui Natalie Portman et Hayden Christensen jouent mal trop souvent

    Oui certaines répliques sont gnangnan voir completement stupide

    Oui la CGI a été trop exploitée par moment, et certains combats de sabre laser se résument a gesticuler dans tous les sens.

    Oui JarJar est un personnage complement Goofy crée pour faire rire les enfants, ce qu'ils n'est même pas parvenu a faire.

    Et oui il y a plein d'autres défauts qui ont suscité tant de rejet de ces films en leur temps et que je n’énumérerais pas ici.

    Mais pourtant, la prélogie est bonne.

    Parce que l'histoire que raconte et développe la prélogie est une bonne histoire, une histoire cohérente, une histoire qui sais ou elle va, et qui est meme une très belle histoire.

    Je ne suis pas un très gros lecteur de romans SW (je privilegie toujours pour SW le visuel a l'écriture) mais je suis un tres gros lecteur en général: qu'il s'agisse de romans, de livres documentaires, explicatifs, magazines, etc... il ne se passe pas un mois dans ma vie depuis que j'ai 14 ans sans que j'ai lu un ouvrage. La lecture, ça ne triche pas: c'est ton cerveau qui se fait l'image a partir de se qui se lit. Tu ne peut donc pas être trompé comme au cinéma par des prises de vues époustouflantes et des effets spéciaux bourrés d'action qui t'en mettent plein la vue en te faisant oublier tout le reste: si dans un livre, l'histoire est a chier, rien ne peut rattraper l'oeuvre derrière.

    Je ne sais pas si c'est parce que j'ai pris l'habitude de lire régulièrement depuis que je suis jeune, mais tous les problèmes qu'il y a eu dans la prélogie, et que je reconnais vraiment pour ce qu'ils sont, me sont totalement passé par dessus la tête. Pour la simple raison que l'histoire qui m'étais proposé était admirablement construite. C'est bien simple, SW: épisode I a VI, tu peux en faire un roman, il passerait comme une lettre a la poste. Le film tu pourrais te le faire dans ta tête sans avoir recours aux effets speciaux d'ILM ou les prises de vue des studios Lucas.

    Et s'il y a une chose qui semble me donner raison a ce sujet, c'est voir a quel point la prélogie est remontée en grace ces dernières années. Oui Clone Wars avait déjà amorcé cette remontée, mais la vue de la nouvelle trilogie a vraiment fait se rendre compte a beaucoup que ce pour quoi ils pinaillaient dans les années 99/2005 n'étaient que des détails d'execution et de realisation, alors qu'ils avaient une oeuvre cohérente face à eux. Ce que Disney leur a proposé en 2015 (et qui a fait illusion pendant un certain temps) c'est une réalisation époustouflante a couper le souffle mais qui masque un vide sidéral en terme de contenu et de storytelling.

    Je peux au moins remercier Disney sur un point: la postlogie a grandement contribuée a rendre ses lettre de noblesse a la prélogie tant de le décalage du niveau de scénarisation entre les deux volets de cette saga sont abyssaux.

    Alors je sais qu'il y a des fans qui se foutent totalement de la continuité d'une oeuvre, ou de sa cohésion (et tu semble a tes explications faire désormais parti de ce ce groupe là) (bien que pas tout a fait... comme en témoignent certains de tes commentaires, mais bon passons!), mais moi j'en suis incapable: c'est de la fiction pure. Aucun intéret que j'y passe du temps si c'est pour quelle raconte n'importe quoi. Le scenario sera pour moi et pour toujours le point central de tous les films que je regarderais (c'est d'ailleurs pour cela qu'il existe des films sortis au cinéma démolis par la critique que j'ai pourtant adoré, parce qu'ils racontaient un superbe histoire) ( bien que pauvrement réalisés).

    Sans doute une déformation de mon coté "lecteur assidu", mais on ne se refait pas!


    Concernant l'univers étendu, je ne partage pas du tout le même avis que toi. J'ai même l'impression que ta désillusion sur SW date de justement cette période ou l'UE a commencé a se déchirer lui même.

    Je n'ai jamais considéré l'UE comme quelque chose d'intangible, de rigide et de fixe. J'ai toujours vu ça plus comme une sorte de draft. Quelque chose comme un projet mis sur le papier en terme de prototype et qui ne trouverais sa réalisation finale que si un jour porté a l'écran. (Et pourtant il est vrai que certaines oeuvres de l'UE étaient déjà magistrales malgré le niveau de considération que je porte globalement au sujet).

    Ca ne veut pas dire pour autant que je considère l'UE comme une partie négligeable de SW. Je pense même au contraire qu'il est primordial: sans UE, pas de legendarium, pas de saga étendue a des points inimaginés. L'UE doit etre pour moi un support de création, un vivier d'inspiration. Je ne le divinise pas pour ce qu'il est, mais pour son potentiel de creativité. Lorsque Lucasfilm décide de reprendre Thrawn, Pellaeon et Rukh dans Rebels, pour moi ils ont su reprendre de ce potentiel pour l'intégrer a l'histoire officielle.

    J'avais moi aussi comme toi dévoré les comics Clone Wars en 2004/2005, et Quinlan Vos était pour une vision nouvelle des jedis qui m'avait conquis. Et j'avais adoré la série animée de 2003/2004 (que j'adore toujours par ailleurs!). Mais je ne serais pas aussi rigide que toi concernant Clone Wars de 2008. 

    Je ne vois pas vraiment en quoi cette série annule l'UE a ce sujet. 

    Oui on sais que si Grievous tousse ce n'est pas parce que Windu lui a broyé les cotes a la bataille de Coruscant. Oui si Anakin a sa balafre ce n'est plus à cause de Ventress. Mais est ce que ça remet fondamentalement en cause le matériel précédent, ou juste des détails mineurs de l'UE? L'essentiel des comics CW se déroulent alors qu'Anakin est encore padawan. L'essentiel de la série de Tartarowski également. The CW c'est au moment ou Anakin est chevalier Jedi. Franchement ça s'intégre plutot bien, y a pas besoin d'énormément d'ajustements pour que l'ensemble colle, qu'il s'agisse des évenement sur Jabbiim, les Cuirassés de Rendili ou le Siege de Saleucami...

    Il ne faut pas voir l'UE comme quelque chose de monolithique. Regarde le tome 1 des comics: La defense de Kamino, elle a été adaptée dans la série CW! D'accord, ca ne se déroule plus au moment ou Anakin est padawan, et d'accord, Anakin n'affronte plus en duel sous marin des mercenaires de Mon Calamari, mais franchement, l'état d'esprit du comics a été respecté!

    Ce n'est pas le détail qui compte, mais la tournure générale. S'ils le voulaient l'essentiel de l'UE concernant la période CW pourrait etre ajustée et adapté a l'écran pour parfaitement s'inserer a la série CW de 2008.

    Je vais même aller plus loin: en fait ils peuvent même bazarder l'ensemble de l'UE s'ils le veulent, en soi même ça ne me dérange pas (de toute façon une bonne partie devait etre dégagée un jour ou l'autre, il y avait trop d'histoires qui étaient inconsistantes). Mais a une seule condition: qu'ils aient a la place quelque chose d'encore bien meilleur a nous proposer.

    Or ce n'est pas ce qu'ils ont fait en 2013. Ils ont tout bazardé pour avoir le champ libre, et ils sont partis a l'aveuglette sans avoir aucune idée de ce qu'ils avaient réellement a nous proposer.

    Quand t'as pas d'idée mais juste un projet, dans ce cas là t'essayes de ne pas etre stupide et tu t'inspire de ce que tu as sous la main, et franchement l'UE n'en manquait pas: il y avait de véritable gemmes là dedans pour continuer l'histoire des Skywalkers (qui soit dit au passage, n'avait par ailleurs pas du tout besoin d'etre prolongée. La manière dont elle se terminait dans le VI était amplement satisfaisante. S'ils voulait la prolonger, alors ils fallait qu'ils aient une idée et un nouveau concept d'enjeux a lancer derrière, ce qu'ils ont prouvé ne pas avoir du tout...). Moi ça, ça me fait rager. Ils ont fait de la ***censuré*** alors qu'ils avaient du matériel a ne pas en finir comme source d'inspiration.

    Autant tu vois j'apprécie que Rebels ait essayé de relancer le concept du Cycle de Thrawn (et qu pourrait revenir de plus belle demain, avec un Thrawn revenu après la guerre des confins des champs des possibles de la force avec un Jorus C'baoth qui seraient en realité Ezra Bridger devenu fou a force d'avoir exploré l'espace temps). C'est pas important de coller exactement aux oeuvres de l'UE, ce qui est important c'est d'en tirer le meilleur afin d’élaborer et d'enrichir la saga. Mais cette trilo sans inspiration autre que de raviver une nostalgie archi revue et recuite, de faire un reboot déguisé en suite, d'anéantir le passé écrit par Lucas, d'avoir aucun plan ni prévisions d'un film al'autre, pour en définitive essayer en fin de course, alors qu'ils se sont cramés 40 fois en cours de chemin, et qu'ils se rendent alors compte que leur histoire est completement partie en sucette, de raviver alors et d'adapter en dernière minute un morceau d'une oeuvre de l'UE foutue a la poubelle en 2013... Ca ne peut forcément pas passer pour moi.

    J'appelle ça se foutre royalement de la gueule des fans qui ont fait vivre cette licence pendant des décennies, y compris celles ou aucun films n'étaient dans les tubes (sans quoi la licence aurait sombrée dans l'oubli).

    Je ne peux pas adhérer a ça. C'est au delà de mes forces.

    Ce message a été modifié par Gradubid le dimanche 05 mai 2019 - 17:40

    dimanche 05 mai 2019 - 17:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Isard Ysanne --- Ysanne Isard est la directrice des renseignements impériaux; son père occupait ce poste avant elle, mais la jeune femme, très douée et ayant beaucoup étudiée, prit sa place. (Personnages - Empire)
  • Création du Nouvel Ordre Jedi --- Après ses terribles épreuves sur Byss, Luke ne pouvait plus se reposer sur un Jedi plus âgé et devint un vrai Maître Jedi, le premier du Nouvel Ordre Jedi. Il demanda officiellement en 11 ap. Yavin à la Nouvelle République la permission de créer une Académie Jedi, où il fit venir tous les candidats sensibles à la Force à travers la galaxie, y compris ceux qui comme Kyle Katarn avaient pour un temps délaissé la Force (celui-ci devint d'ailleurs maître à son tour). (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • T’landa Til --- Le T’landa Til est un quadrupède imposant, cousin des Hutt. Il possède quatre jambes massives, comme des troncs d’arbres, ainsi qu’une corne imposante sur le front. Cette espèce possède entre outre une particularité : les individus possèdent en plus une paire de bras assez fins, munis chacun de quatre doigts souples et délicats. Un point de ressemblance les rapproche des Hutt : il possède une tête massive avec un cou plissé. Leur peau est assez visqueuse, couvertes de verrues et de protubérances diverses. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TX-130 Saber --- Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide