Rosario Dawson nous dévoile comment elle est devenue Ahsoka Tano

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Aurelien_P

    Aurelien_P

    1109 Crédits

    Rosario Dawson a définitivement marqué les esprits avec son apparition fracassante dans l'épisode 5 de la saison 2 de The Mandalorian en Jedi Ahsoka Tano.

    Très attendue par les fans de la série The Clone Wars, l’ancienne padawan d’Anakin Skywalker est enfin arrivée en chair et en os dans un épisode d'introduction totalement époustouflant (on sent déjà les prémices d'un spin-off, pas vous ?)

    (source : disney+)

     Les débuts d'Ahsoka Tano

    Bien avant l'apparition du personnage dans The Mandalorian "Chapitre 13: Le Jedi", Ahsoka Tano a fait ses débuts dans le film d'animation The Clone Wars en 2008, le coup d'envoi de ce qui allait devenir une série bien-aimée. Désignée comme l'apprentie d'Anakin Skywalker, Ahsoka était jeune et a commis des erreurs, perdant même son sabre laser dans un épisode mémorable. Mais elle a appris et a grandi au cours du spectacle.

    (source : starwarsauthentics.com)

    À la fin, Ahsoka apprenait aux jeunes à assembler leurs sabres laser, à sauver son maître et à aller sabre en sabre avec Maul. C'était une évolution que les fans plus âgés appréciaient, et le jeune public de The Clone Wars a grandi avec elle. Lorsque le personnage est finalement apparu dans Star Wars Rebels en 2015, plus proche de l'époque de la trilogie originale, elle comptait autant pour les fans que n'importe quel héros de Star Wars des films.

    À travers tout cela, Tano a été représentée par l'actrice Ashley Eckstein, elle-même une fière gardienne du personnage. Dawson, connu pour ses performances acclamées dans tout, des enfants à la preuve de la mort en passant par un rôle récurrent en tant que Claire Temple dans l'univers cinématographique Marvel, était bien conscient de l'héritage à plusieurs niveaux entourant Ahsoka dans le rôle.

    "Ashley a fait un travail incroyable et je sais ce que les fans pensent d'elle, et je sais ce qu'elle ressent à propos de ce personnage et à quel point elle lui est donnée", dit Dawson. "Et je sais que c’est un sentiment et un espace si différents de mettre en action ce personnage que les gens aiment depuis tant d’années. Je voulais vraiment, vraiment, vraiment que ce soit quelque chose que les gens pourraient apprécier et entrer dans une autre histoire d'Ahsoka."


    (source : disney+)

    Le casting de Rosario Dawson

    L'actrice s'est exprimée récemment sur le site starwars.com en témoignant de son ascension, assez originale, au casting de l'un des personnages préférés de la série The Mandalorian.
    Et selon elle, il n'y a qu'une seule façon d'expliquer son casting en tant que Ahsoka Tano :

    "Je pense que c'était définitivement la Force au travail", avoua-t-elle à StarWars.com.

    Et on peut dire qu'il y a du vrai dans tout ça. En effet, rappelez-vous, en février 2017, une fan de Star Wars a demandé via un tweet, si elle souhaiterait un jour, jouer le Jedi préféré des fans . À la surprise de presque tout le monde, Dawson a répondu de manière positive.

    "En fait, c’est une idée des fans à la base, confie Rosario Dawson à Vanity Fair' Quelqu’un a tweeté sur moi en m’imaginant dans le rôle. J’ai retweeté en disant : Mais oui, complètement, avec le hashtag #AhsokaLives. De toute évidence, ce tweet est remonté jusqu’à une personne interne de Star Wars qui l’a fait passer à Dave Filoni. C’est comme ça que tout a commencé, j’ai été castée par un fan."

    L'Internet l'a remarqué, provoquant un émoi dans la communauté des fans sur la possibilité qu'Ahsoka fasse le saut vers le live-action. L'enthousiasme de Dawson n'a fait qu'ajouter à l'excitation.

    Eh bien, Lucasfilm l'a remarqué aussi.

    "Je pense que quelqu'un qui fait toujours de la presse pour Star Wars l'a vu et l'a transmis au [créateur d'Ahsoka et producteur exécutif de The Mandalorian] Dave Filoni, qui a dit: "Intéressant. Ouais. On dirait qu'elle pourrait être elle. C’est cool", puis m’a suivi", dit Dawson. "Ils ont fini par me suivre par le compte Star Wars. Et cela est devenu un tout. Comme, "Attendez, est-ce que quelque chose vient de se passer? Attendez, est-ce que quelque chose est arrivé ? Et puis rien ne s'est passé. [Rires] Il ne s'est rien passé depuis très longtemps."

    Le réalisateur et producteur, Dave Filoni, révèle qu'il ne travaillait pas encore sur The Mandalorian lorsqu'il a pris connaissance du fameux tweet concernant Rosario Dawson en Ahsoka. Mais cette idée est restée ancrer dans sa mémoire.

    "C'était la première fois que je me disais, en regardant Rosario, qu'elle ferait peut-être une bonne Ahsoka. Mais j'essayais encore de trouver comment sortir de Tatooine moi-même à ce moment-là (Dave Filoni est à la base de Star Wars Clone Wars et Star Wars Rebels). Puis quand j'ai commencé à collaborer avec Jon Favreau, en évoquant le personnage, il m'a demandé à qui je pensais pour le rôle. Forcément, j'ai répondu Rosario Dawson. Il m'a rétorqué : "Mais je la connais !" Alors tout de suite ça a collé..."

    (source : youtube)

    Le créateur et producteur exécutif  Jon Favreau connaissait un peu Dawson et appréciait son travail. Mais, selon Dawson, Favreau et Filoni ne voulaient pas faire entrer Ahsoka pendant la saison 1.

    "Mais au fur et à mesure que cela commençait à avancer, et que c'était toujours en quelque sorte assis dans l'esprit de [Filoni], Dave avait toujours voulu continuer son histoire et donnez-lui une chance de vivre l'action."

    (source : cinema.jeuxactu.com)

    Dans la peau d'Ahsoka Tano

    Comme l'a révélé son tweet confirmant son intérêt pour le rôle, Dawson était fan de The Clone Wars, qui le regardait avec sa fille. Et une fois à bord pour jouer Ahsoka, l'actrice a replongé dans The Clone Wars, Star Wars Rebels et la saga en général pour se préparer.

    "Il y avait tellement de matière sur laquelle travailler. Je pense que c'était vraiment un énorme avantage pour moi. Je marchais le spectacle du début à la fin, mettant dans les films ", dit-elle. "C'était vraiment amusant de voir comment la physionomie d'Ahsoka a changé, et ses expressions faciales ont changé, et sa voix et son ténor ont changé alors qu'elle venait d'évoluer."

    Tout cela jouerait dans la vision de Dawson sur Ahsoka, en plus des conseils surprenants de Filoni, qui a désigné Gandalf du Seigneur des Anneaux comme un point de contact pour le personnage.

    "C'était simplement intéressant de jouer avec une fusion de tout cela», dit Dawson. «Je voulais en quelque sorte avoir un peu son espièglerie et son plaisir - le truc arrogant des sourcils qu'elle fait. Vous savez qu'elle a cette fougue. Vous savez qu’elle est prête à pousser un peu les règles afin d’obtenir ce qui doit être fait. Mais j'aime aussi beaucoup qu'elle ait cette sagesse. Elle a beaucoup souffert. Elle a vraiment traversé beaucoup de choses. Et elle est ancrée, plus que lorsque vous la rencontrez pour la première fois en tant que jeune adolescente. C'était vraiment amusant de trouver des moments pour rendre hommage aux différents aspects d'Ahsoka que j'ai toujours aimés."

    (source starwars.com)

    On apprend aussi que Filoni a écrit et réalisé "Le Jedi", clairement un effort personnel pour lui, car il a dirigé Ahsoka depuis le début. Comme Filoni l'a dit à Dawson,

    "elle a en quelque sorte erré. Si vous connaissez Dave, alors vous savez qu'il a beaucoup de références de samouraïs classiques. Il parlait de films comme Yojimbo. Elle erre dans la galaxie pour aider ceux qui en ont besoin. "

    Pour l'acteur, cela correspond à son interprétation du personnage.

    "Elle a toujours, pour moi, été une vraie Jedi, même si techniquement elle n’était plus une Jedi. Elle représentait le meilleur de ce que pourrait être l'Ordre Jedi. Pour Dawson, l'un des moments les plus mémorables a été celui où le rôle est vraiment devenu réalité: la pose de costumes. «J'ai des photos et des vidéos. Je sautais de haut en bas comme si j'utilisais une corde à sauter », dit-elle. "J'étais tellement éxcité."


    (source : starwars.com)

    Ahsoka Tano en live-action

    Dawson était déterminée à être aussi authentique que possible avec le look animé d'Ahsoka, et à son avis, cela venait avec une caractéristique distincte.

    "Il y avait un moment, en fait, où Dave était curieux de savoir si je devais porter les lentilles ou non. Je les avais essayés, donc je savais quelle différence cela faisait. De plus, en parlant des fans, je me suis dit: "Vous ne pouvez pas me faire ça. Je ne peux pas avoir les yeux bleus. Ce ne sera tout simplement pas correct."[Rires] Et cela a vraiment fait toute la différence. Parce que, vous savez, vous avez toute la coiffe, le costume et le monde entier parce que nous sommes là sur ce plateau - c’est incroyable, avec ces écrans géants, vous ressentez tout cela là-bas. Vous avez des sabres laser. Mais les lentilles entraient et cela vous laissait tomber dans ce personnage. Je n’étais pas Rosario en train de jouer au cosplay habillé. J'étais Ahsoka."

    (source : starwars.com)

    Ahsoka Tano : le Jedi errant

    Dans "Le Jedi", le Mandalorien traque Ahsoka sur la planète forestière brumeuse Corvus, où il espère qu'elle prendra la garde de l'Enfant et l'entraînera aux voies de la Force. Ahsoka, cependant, est là pour affronter le magistrat brutal, à la recherche d'informations qui semblent se rattacher à la fin de Rebels. Les deux unissent leurs forces, mais Ahsoka envoie finalement le chasseur de primes dans une autre direction - pas avant de révéler que l'adorable jeune charge de Mando s'appelle en fait "Grogu" - et il semble que son errance se poursuivra. Tout au long, Ahsoka de Dawson rebondit entre un sage calme et une guerrière féroce dans une performance mémorable et saisissante.

    "Je veux dire, j'adorerais cette opportunité", dit-elle. "Je pense que c’est tellement cool que cette émission existe. Je pense que c’est tellement cool que j’ai pu me présenter et donner des informations sur ce personnage, l’enfant, que tout le monde a tant aimé. Vous savez, qu'elle n'apparaissait pas tant comme un cameo, mais vraiment comme un outil de narration pour les nouveaux fans qui sont tombés amoureux d'un autre nouveau personnage que nous voyons grandir. Little Grogu est tout simplement incroyable."

    (source : Disney+)

    Rosario Dawson a finalement avoué en fin d'interview, deux jours avant la première de "Le Jedi", qu'elle était très "anxieuse" au sujet de sa performance et de son acceptation par les fans (on peut la comprendre)...

    Et vous, qu'avez-vous pensé de l'interprétation de Rosario Dawson ? Pensez-vous qu'elle reviendra au secours de nos deux héros ou préféreriez-vous la revoir dans un spin-off ?

    mercredi 09 décembre 2020 - 16:01 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    A part ces montralls trop courts, elle est parfaite. Un grand moment!

    mercredi 09 décembre 2020 - 16:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dosvolcans

    dosvolcans

    1205 Crédits

    plus que parfaite ont adorent voudrais la voir dans un spin-off et aussi dans d'autres épisodes  

    jeudi 10 décembre 2020 - 18:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar matounou

    matounou

    629 Crédits

    Un bel article d'Aurélien, j'adore !

    vendredi 11 décembre 2020 - 17:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bullwador

    bullwador

    1868 Crédits

    il me tarde de la voir dans un spin-off

    mercredi 13 janvier 2021 - 14:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • X-Wing T-65A3 --- Le T-65A3 n'est pas, contrairement à ce que son nom pourrait le laisser penser, la première version du X-Wing, mais est au contraire un modèle tardif du X-Wing qui acquit ses lettres de noblesse dans la lutte contre les pirates, dernier ennemi restant à la Nouvelle République une vingtaine d'années après la bataille de Yavin. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Solo Jaina --- Née sur Coruscant en 9AP 5 minutes avant son frère Jacen, pendant la Guerre contre Thrawn, elle avait déjà failli être assassinée quand elle était encore dans le ventre de sa mère Leia. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Nagol, Capitaine --- Le Capitaine Nagol, membre de la prestigieuse lignée des Kuat, fut le commandant du Tyrannic, Destroyer Stellaire Imperial I de la flotte sectorielle de Braxant, lors de la fausse résurrection du Grand Amiral Thrawn en l’an 19. (Personnages - Empire)
  • Pilotes de AT-AT --- Les puissants AT-AT Impériaux ne serviraient à rien si leur brillants pilotes n’étaient pas à leur bord ! (Organisations - Troupes)
  • Hovy --- Cette plante ithorienne était comestible : les graines étaient souvent servies en salade. Particulièrement goûteuses, ces graines avaient aussi des la particularité d’être assez nourrissantes. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide