Koo Stark poursuit Lucasfilm et réclame 421 millions de dollars

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JulienT84

    JulienT84

    7337 Crédits

    Son nom ne vous est peut-être pas familier mais son visage si. Et pourtant, si le personnage campé par Koo Stark aurait dû apparaitre dès le premier film en 1977, ce n’est qu’en 2021 avec la série "The Book of Boba Fett" que Camie Marstrap est officiellement apparue à l’écran.

    Et c’est bien là tout le problème ! Camie Marstrap était sensée être immortalisée dans les scènes se déroulant à la station Tosche sur Tattoine dans "Star Wars : Un nouvel Espoir". Ces dernières devaient mettait en scène Luke 'Wormie' Skywalker, Biggs Darklighter, Deak, Camie Marstrap et Laze 'Fixer' Loneozner.

    Mais malheureusement pour les deux derniers, George Lucas en a décidé autrement et à coupé les scènes du montre final.





    Ces fameuses séquences coupées ont finalement vu le jour en 1999 sur le CD-Rom "Behind The Magic" et se retrouvent également disponibles sur les DVD, Blu-Ray et autres makin-off présentants les scènes coupées de la trilogie originale. Quant au personnage de Camie Marstrap, on la retrouve donc dans un épisode de la série "The Book of Boba Fett" accompagnée toujours de son petit ami Laze 'Fixer' Loneozner, joués ici respectivement par Mandy Kowalski et Skyler Bible.



    Mandy Kowalski et Skyler Bible dans la série "The Book of Boba Fett"


    D'après le journal The New Zealand Herald, Koo Stark a donc décidé de poursuivre Lucasfilm devant un tribunal de Los Angeles prétendant que la société a « profité de sa ressemblance ».

    L'action en justice a été également intentée par l'acteur Anthony Forrest (Laze 'Fixer' Loneozner) et il est affirmé que leurs "droits de propriété intellectuelle ont été exploités" lorsque les scènes sont devenues disponibles en ligne et sur DVD.

    Les deux acteurs réclame ainsi à Lucasfilm la somme rondelette de 190 millions de livres sterling (421 millions de dollars).

    Anthony Forrest, qui a également joué le rôle d'un Sandtrooper dans le film, a prononcé la phrase : "Ce ne sont pas ces droïdes que vous recherchez" - cependant, il n'aurait reçu aucune compensation pour son travail.

    vendredi 07 février 2025 - 23:16 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dracojo

    Dracojo

    243 Crédits

    Bon on va pas se mentir que ça ressemble quand même vachement à de l'opportunisme. 

    Le recast ça s'est toujours fait. A mon avis c'est juste que ces acteurs ont besoin d'argent et ils cherchent à s'approvisionner du coté de Disney.

    Je veux bien croire qu'avoir été coupé d'un tel film doit être sacrément frustrant, mais là c'est quand même un peu malhonnête je trouve. 

    samedi 08 février 2025 - 10:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    28628 Crédits

    Mais non il n'y a pas d'abus ! ^^

    mardi 11 février 2025 - 10:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27571 Crédits

    Filoni doit se mordre les doigts pour avoir fait ce clin d’œil dans la série Boba Fett. 

    mercredi 12 février 2025 - 18:16 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Flame Rose Alderanienne --- Cette plante avait disparu de la galaxie lors de la destruction d’Alderaan. La beauté de cette plante était légendaire. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Boc --- Boc était un Twil'ek faisant partit des fameux 7 Jedi Noirs menés par le sombre Jerec! (Personnages - Jedi Noir)
  • Wion Dillems --- Wion Dillems était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • TIE/rc mk II Vanguard --- Le TIE Vanguard est le dernier modèle de reconnaissance tactique utilisé par la marine impériale pour recueillir le maximum d’informations sur les vaisseaux de bataille rebelles (nombre, types, direction…) pour pouvoir engager ses propres vaisseaux tout en étant renseignés et ainsi éviter un effet de surprise indésirable. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Magva Yarro --- Magva Yarro était une humaine, membre des Partisans de Saw Gerrera (Personnages - Mercenaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2026 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide