Lucas, opportuniste génial?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar xendor

    xendor

    1407 Crédits

    Bon voilà ma théorie, qui va susciter des quolibets et des menaces de mort...
    JE TIENS A PRECISER QUE JE SUIS FAN, QUE JE VENERE SW ET LUCAS, QUE JE DONNERAIS TOUT POUR VIVRE DANS LE MONDE DE SW.
    Cette précision faite allons y:

    Je pense que la sage de Star Wars n'est réellement née qu'après l'episode IV.
    Je pense que Lucas s'est juste dit "je me garde une marge de manoeuvre pour raconter l'avant et l'après de ce film, si jamais il fonctionne bien, mais à l'heure où j'écris j'ai pas trop idée de la où je vais".

    ceci expliquerait:
    - l'absence de l'empereur dans le IV
    - l'ignorance "feinte" de Obiwan à propose de R2 dans le IV, alors que ça coûte rien de dire qu'il connaît le droïde
    - l'indifférence de Yoda et Obi à propos de Leia.
    - le silence de chewbacca envers solo, qui ne croit pas à la force dans le IV; alors que chewie a participé à la bataille de kashyyyk
    - le "silence" de R2 dans les IV,V et VI
    - l'existence immédiate d'officiers dans le III (d'où y viennent ceux la)?
    - le silence de Jabba qui sait qu'anakin skywalker est devenu jedi et sans doute vador...

    mercredi 25 mai 2005 - 15:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    C'est vrai qu'il y a une part de vérité dans ce que tu dis du fait que les scénarios de chaque épisode furent modifier plusieurs fois, mais la plupart de tes remarque s'explique très facilement:
    1/ tout d'abord l'absence de l'Empereur dans l'épisode 4: S'il n'apparait pas c'est parce qu'il n'a rien a y faire, Vader est son homme de main et c'est ce dernier qui exécute sa volonté. Dans ANH, on assiste au destin des 2 jumeaux, c'est aussi l'une des 1e victoire de l'Alliance, et bien qu'il n'est pas visible à l'écran on sait qu'il existe, c'est Tarkin qui en fait mention au moment de la dissolution du Sénat.

    2/L'ignorance feinte d'Obi Wan à propos de R2: Obi Wan ne ment pas, R2 affirme qu'Obi Wan est son propriétaire, ce qui n'est pas le cas Obi Wan n'a jamais eu de droïde et vu le nombre de droïde astromécano dans la galaxie et le nombre d'année écoulé il ne peut pas se douter que c'est le droïde qu'il a connu 19 ans plus tôt.

    3/L'indifférence de Yoda et Obi Wan concernant Leïa: c'est vrai qu'il aurait pu lui témoigner un peu plus d'attention mais vu sa situation cela n'aurait pas été facile... elle croit que les Organa sont ses vrai parents alors que Luke à toujours été au courant que Owen Lars n'était que sont Oncle, la vérité était donc plus facile à encaisser concernant le passé de Jedi de son père.

    4/Le silence de Chewie envers les croyances de Solo: Chewie laisse libre choix à Han de croire ce qu'il veut... il en n'on même peut être déjà parler, avant les événements de ANH, il respecte juste les choix de son ami

    5/Le silence de R2:étant donné que R2 était là lorsque son ami C-3PO eu sa mémoire d'éffacer, je pense qu'il n'a pas eu envie de subir le même sort, et que pour cela il a su se taire

    6/L'existance immédiat d'officer: Là c'est simple en 19 ans je crois que l'Empire à largement eu le temps d'en former, ils n'y avait qu'à recruter dans la marine Républicaine.

    7/Le silence de Jabba: A mon humble avis Jabba se fiche éperdument du destin d'Anakin et de la galaxie, la seule chose qui l'intéresse c'est ses affaires et le pognon

    J'estère avoir répondu à l'ensemble de tes points, et ça m'aurait étonné que Lucas laisse des incohérence entre ses 2 trilogies. :cli:

    mercredi 25 mai 2005 - 16:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar xendor

    xendor

    1407 Crédits

    Ouais ok, tous ces arguments sont ok, bein que, ce que je comprends toit à fait, très orientés vers la défense de Lucas (c'est normal, ma question etait volontairement provocatrice)
    Mais pour enrichir le débat, voilà ce que je réponds:
    1/ tout d'abord [b]l'absence de l'Empereur dans l'épisode 4: l'empereur n'est pas un personnage mineur, loin de là, et son attachement à l'étoile noire rend étrange qu'on ne le voit pas, ne serait-ce, comme d'habitude, sur hologramme.

    2/[b]L'ignorance feinte d'Obi Wan à propos de R2:certes il ne ment pas a proprement parler, mais quand même son "hello there" ou "salut toi" dans ep IV semble indiquer qu'il a reconnu R2. Et puis toutes cas aventures durant toutes ces années..; il aurait du le reconnaître. Ca lui coûtait rien de dire "je le connais, mais je sais pas ce qu'il me veut"

    3/[b]L'indifférence de Yoda et Obi Wan concernant Leïa: elle est quand même le deuxieme grand espoir (elle sera la mère de grands jedis)... il aurait été bon de la protéger un peu plus directement: ceci laisse penser que lucas n'avait idée de l'histoire frère soeur.

    4/[b]Le silence de Chewie envers les croyances de Solo:chewie a quand même une dette de vie envers Han, et toutes leurs aventures, à Kessel et ailleurs, leur ont largement laissé le temps d'évoquer l'existence de Jedis et de Yoda.

    5/[b]Le silence de R2:mouais là ton argument est , excuse moi, léger. En revanche, dire que c juste un droïde qui se moque du passé et des histoires humaines, ça c'est un argument.

    6/[b]L'existance immédiat d'officer:bon argument.

    7/[b]Le silence de Jabba:mouais mais de là a ce qu'il n'ai jamais laché à personne que vader s'appelle skywalker... entre deux sniffées d'épices il aurait pu le dire...

    tu as répondu, mais je reste persuadé que les trilogies se sont baties au fur et à mesure , et non pas d'un seul coup avant 1977.

    mercredi 25 mai 2005 - 16:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    Tes arguments sont aussi bon et je te rassure je ne prenais aps la défense de Lucas car il est vrai que le script de départ de chaque épisode fut remodeler plus d'une fois, et que certaine coïncidence sont plus que louche (la rencontre de Chewie et Yoda et la création de C-3PO par Anakin par exemple :D )
    Cependant je pense que Lucas savait très bien où il allait en faisant ANH, le fait même qu'il laisse la plupart des bénéfices se "contentant" uniquement des bénéfices sur les produits dérivé pour obtenir le droit de réaliser les 2 autres épisodes montre bien qu'il pensait sa Saga sur le long terme. L'univers qu'il a crée est tellement riche que les petites incohérences que tu souligne entre les 2 trilogies trouveront sûrement leurs explication dans l'UE et peut être même totalement différente de celle que j'ai avancé, et c'est sûrement cet univers étendu que Lucas n'avait pas anticipé :cli:

    mercredi 25 mai 2005 - 18:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar chtiyoda

    chtiyoda

    490 Crédits

    C'est vrai tout ca mais créer un monde si vaste m'était pas possible en si peu de temps.
    SW est infinie donc Lucas n'a pas forcement pensé à tout
    De plus il nous arrive à tous quand on veut créer quelque chose d'avoir des idées en cours de route ou d'apporter des améliorations
    Lucas n'est qu'un humain.
    Tout excuser il est. 8-)

    mercredi 25 mai 2005 - 18:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkjedi74

    darkjedi74

    271 Crédits

    pa dutout les autres episode explique le basculement d'ani

    mardi 31 mai 2005 - 13:06 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide