anakin, 9ans devenir dark vador...

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar anakin2110

    anakin2110

    825 Crédits

    en regardant anakin enfant de 9ans sa vous parez probable que un jour il va devenir un grand seigneur sith moi sa me parait completement délirant !!!!
    et vous qu'en pensez vous ?

    vendredi 01 septembre 2006 - 19:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar xavskywalker

    xavskywalker

    4020 Crédits

    Oui moi aussi je me suis dis exactement la même chose c'est vraiment choquant il à l'air si gentil à 9 ans et puis quand on pense au Dark Vador qu'il va devenir en train d'étrangler des gens ça fait vraiment un drole d'éfait !En haut de la page d'anakinweb on peut voir la différence entre anakin 9 ans et anakin Dark Vador et ça fait un drole défait !
    -------------------------------------
    Souviens toi la Force est avec toi à tous jammais !

    Ce message a été modifié par: xavskywalker le 01-09-2006 22:03

    vendredi 01 septembre 2006 - 20:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bane4ever

    bane4ever

    3190 Crédits

    Oui c'est vrai que le contraste est flagrant, même si on voit bien qu'il montre déjà certains traits de caractere qui le feront plus tard basculer du côté obscur, comme l'entêtement et une facilité a la colere (quand il se bat avec son ami greedo le rodien dans une scene coupée)

    vendredi 01 septembre 2006 - 20:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32233 Crédits


    Le 2006-09-01 20:56, bane4ever a écrit:
    on voit bien qu'il montre déjà certains traits de caractere qui le feront plus tard basculer du côté obscur, comme l'entêtement et une facilité a la colere



    Oui mais si Watto ne c'était pas débarassé d'Anakin, ce dernier serait resté auprès de Shmi qui finalement aurait tout de même rencontré Cliegg Lars et il aurait forcément trouvé le moyen de récuperer les 2 Skywalker!
    Anakin aurait alors vécu dans une famille recomposé et unie, il n'aurait alors pas forcément eu la même avenir (et nous nous n'aurions pas eu nos deux trilogies!)

    mercredi 13 septembre 2006 - 16:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkNikko

    DarkNikko

    1010 Crédits

    Je descend les dunes de sable à Wamba.... et j'arrive! :craneur:

    Bon d'abord tout adorable et serviable qu'il est Ani à certains défauts qui auront tendances, par la suite, à s'accentuer, d'ou sa longue dérive et sa chute......

    Padmeia: Vu les dispositions du gamin, je pense qu'il serait tout de même devenu jedi tôt ou tard........ Luke n'a t-il pas été formé sur le tard?

    Par contre je pense qu'on peut carrément se demander si Anakin était vraiment près pour devenir un jedi.........Ce qui est paradoxal quand on sait qu'il s'avère être le véritable élu.........Mais ceci est un autre débat! :cli:




    je remonte sur ma monture!!

    mercredi 13 septembre 2006 - 17:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar haefr-lapar

    haefr-lapar

    709 Crédits

    Rien d'étonnant à cela, puisque la vie se charge de modifier les gens, un autre exemple moins sidéral, le chanteur du groupe Marylin manson était un charmant bambin qui s'appelait david warner, sa frimousse à 10 ans ne laissait pas présager le spectre démoniaque qu'il est dorénavant.

    Ce qui rend le revisionnage des premiers opus de la saga , à les abordés sous un autre regard, et bien que vador ne nous apparaît pas comme un être sympathique, j'ai eu tendance à le plaindre en ce qui me concerne ; ce qui a eu pour conséquences de le rendre moins maléfique et plus humain malgré son armure sombre, ce casque énigmatique et terrifiant, enfin cette respiration artificielle m'inspirait de la pitié..

    Je suis haefr-lapar..

    mercredi 13 septembre 2006 - 17:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yoda180

    yoda180

    4876 Crédits

    Hum ......

    Alors, je tient d'abord à dire que l'on a tous était petit, moi, vous, ainsi que les grand nom de l'histoire ! Bien sure quand on voit Anakin dans l'épisode 1, on ne pense pas qu'il deviendra une des pire personne de la galaxie ^^.

    Après on en vient à ce dire pourquoi ? Pourquoi est il devenus Vador ?

    Ben c'est la fameuse théorie du chaos ^^, Qui Gon à emmener Anakin sur Coruscente pour qu'il devienne un jedi, ceux qui l'a emmener, a cause de plusieurs détaille (comme son amour pour Padme, le fait que ça mère lui manque et surtout la ruse de Palpatine ..), vers le cote obscure !

    Ensuite on peut imaginer beaucoup de choses :

    Si Qui Gon ne l'avez pas découvert, le galaxie n'aurai peut être pas fini en paix (n'oublions pas que Palpatine avez commençais c'est manipulation bien avant la découverte de Anakin ...)
    Et de plus, on ne sais pas ce qui serai arriver a Anakin, il aurai peut être fini heureux, mais peut être que non, à partir de la, on ne peut plus rien faire à par penser

    Dans tout les cas ça n'est pas arriver ! ^^

    Enfin voila ^^

    mercredi 13 septembre 2006 - 18:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32233 Crédits


    Le 2006-09-13 17:26, DarkNikko a écrit:
    Padmeia: Vu les dispositions du gamin, je pense qu'il serait tout de même devenu jedi tôt ou tard........ Luke n'a t-il pas été formé sur le tard?



    ben oui, mais s'il n'avait jamais été découvert?
    Bon de toute façon c est idiot tout ça^^ ben oui c est bien Palpy qui serait à l'origine d'Anakin, donc Palpatine se serait toujours arrangé pour qu'Anakin soit découvert, donc dès le début tout était prévu (ou prédit^^)

    un papillon qui bat des ailes à Pékin peut amener la pluie au lieu du (bothan, dsl^^) beau temps à New York, théorie du Chaos, Ian Malcom, Jurassic Park!

    mercredi 13 septembre 2006 - 18:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    24743 Crédits


    Le 2006-09-01 19:48, anakin2110 a écrit:
    en regardant anakin enfant de 9ans sa vous parez probable que un jour il va devenir un grand seigneur sith moi sa me parait completement délirant !!!!
    et vous qu'en pensez vous ?



    Pour répondre simplement à ta question, je répondrasi : non !
    en fait comme SW commence par le milieru, en fait par la fin, ma conception des choses est assez figée. Comme je sais qu'il va devenir un sith, et ça fait longtemps qu'on le sait, je ne me suis jamais posé la question de savoir si il est probable qu'anakin devienne un jour Vador. Et pour cause, c'est une réalité avérée depuis presque 30 ans maintenant !

    La vrai question est selon moi non pas si il va devenir sith, mais comment, par quels mécanismes, par quel biais va t'il passer du côté obscur.

    c'est ça que de commencer une histoire par la fin... On la connaît déjà quand on attrape le début !!!!

    mercredi 13 septembre 2006 - 19:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkNikko

    DarkNikko

    1010 Crédits

    Padmeia: J'espère que le terme "idiot" n'était pas pour moi......Sinon tiens: :col:

    Et si Anakin ne devient pas jedi, comment il fait Palpy pour le découvrir?!

    Mais peut être fait tu allusion à certaines thèses plus ou moins farfelus sur les liens entre Ani et Palpatine........ En tout cas, ça m'amus...... Pardon ça m'interesserais de connaitre ta thèse. Peut être que la tienne tiens debout,même par grand vent et sous des bourrasques dignes de Kamino.....



    PS: ne te formalise pas pour la forme, mon état d'esprit est tout à fait bon enfant..... :cli: je suis un sith après tout! :cops:


    @+ Padm'

    mercredi 13 septembre 2006 - 19:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32233 Crédits


    Le 2006-09-13 19:45, DarkNikko a écrit:
    Padmeia: J'espère que le terme "idiot" n'était pas pour moi......Sinon tiens: :col:
    Mais peut être fait tu allusion à certaines thèses plus ou moins farfelus sur les liens entre Ani et Palpatine........ En tout cas, ça m'amus...... Pardon ça m'interesserais de connaitre ta thèse. Peut être que la tienne tiens debout,même par grand vent et sous des bourrasques dignes de Kamino.....
    @+ Padm'



    Ben non! la mienne tiens pas plus debout que celle des autres puisque c est sensiblement la même; mais je préfère celles-ci à une théorie de conception divine. Parce j'aime pas trop l'idée que la mère qui ne sache pas d'où vient la petite graine qui l'a fertilisé.^^

    idiot? ben non c est pas pour toi! :col:^^

    @+ DN

    jeudi 14 septembre 2006 - 09:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkNikko

    DarkNikko

    1010 Crédits

    Chère Padmeia (t'a vu j'en est rabaissé! :cli: ),


    Je vois que niveau répondant tu es digne de Padmé et Leia réunit(d'ou ton pseudo).

    Bon sinon, faute "d'immaculé conception", il semble qu'Anakin est bien été engendré par les midhicloriens, donc c'est un phénomène "physique" ou "biologique"..... Qui fait , c'est vrai,directement référence à la conception du Christ.

    Donc je ne pense pas,et ce n'est que mon avis, que Palpatine est tiré les ficelles de bout en bout..... Et pour revenir au sujet, puisque qu'Ani était prédisposé à devenir quoi qu'il arrive jedi, vu c'est défauts, il était aussi prédisposé à mal tourner(cf. les réserves de Yoda et Windu)....... Donc prédisposé également à rencontrer Palpy, rien n'arrive completement par hasard, mais Palpatine n'est pas un "dieu" tout de même......

    Voilà, et concernant le petit malentendu sur "idiot": t'inquiéte, je l'entendais bien ainsi.... :craneur:

    Au plaisir.....

    jeudi 14 septembre 2006 - 13:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar any.fett

    any.fett

    2900 Crédits

    Perso je pense que si Anakin n'avait pas été trouvé, sa n'aurait pas été mieux : Palpatine aurait toujours été là, et rien que la bataille de Naboo aurait tournée différement ! Alors que dire de la guerre des clones (on pet pas dire qu'Anakin ai rien foutu quand même) Palpatine aurait fini par gagner, avec peut être Tyranus comme second au lieu de Vador, mais il n'y aurait pas eu de Luke... Donc la guerre civile aussi aurait tourné différement !
    :sab:

    mercredi 08 novembre 2006 - 12:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Enfin pour te répondre la guerre civile n'aurait peur être même carrément jamais eu lieu, effectivement c'est Anakin et son instabailité qui a poussé palpatine à le choisir lui et à le faire basculer dans l'ombre, le menant à empécher Windu de l'arrêter et de le tuer alors qu'il en était encore temps, je doute que dans toute la galaxie un autre Jedi qui aurait été dans l'Ordre plus jeune pris en cherge plus normalement eut basculé aussi facilement; Anakin avait sa mère, Padmé, Qui-Gon et tant de choses qui l'on poussé à tomber ...

    Palpatine a bien évidemment accentué comme ça, mais Anakin a ainsi détruit l'ordre de l'intérieur, ce qu'aucun autre Jedi n'aurait pu faire, et arrêter Windu reste quelque chose d'une rare audace, Palpatine n'aurait pas pu mettre fin à la guerre seul avec Tyrannus, qui devait d'ailleurs vivre loin dans la bordure extérieure car recherché du conseil, de plus il était à ses limites et pas assez dévoué à Palpatine ... c'était trop risqué, Anakin était la chance de la vie de palpatine, et dès le départ il l'a du de par son instabilité dans son caractère.

    D'ailleurs c'ets cette instabilité multifactorielle provenant des forts liens qui l'unissaient avec ses proches et qui se sont un à un rompus dans la douleur qui ont engendré trop de haine pour qu'il reste du côté clair, et ce jusqu'à son dernier acte utlime qu'à été celui de tuer un Jedi du Conseil, est la raison de devenir noir d'un enfant si pur et mignon, après tout dans l'enfance la majorité des gens sont innocents et on ne pourrait jamais à ce qu'ils pourraient devenir, mais pourtant même les pires sont passés par l'enfance, donc il faut s'y faire :ple: La vie transforme les gens pour en faire ce qu'ils deviendront, sans qu'on ne puisse jamais l'imaginer :refl:

    lundi 11 décembre 2006 - 20:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar masteryoda92

    masteryoda92

    114 Crédits

    je pense ke anakin ne fait pas penser un seigneur sith lors de ces 9ans mai o fur et a mesure de son apprentisage de la force il se tourne vers le coter obsur et le fai que palpatine est la solution pour sauver padmer na fai que de le faire basculer totalemnt dans le coter obsur deplus dark vador na etrangler des gens que lorsque il se sentait menacer(padmer) ou kil se foutait de sa guele(dans le 4 le mec de l etoile noire ki dit ke la force n existe pas)et on voit bien que lorsque siduis est sut le point de tuer son fils il le sauve

    samedi 16 décembre 2006 - 20:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anoukine

    anoukine

    123 Crédits

    moi ce qui me choque c'est qua anakin dans le 1 est un bouchou et devient un grand sith ! :strom:

    mercredi 03 janvier 2007 - 18:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maly

    maly

    4024 Crédits


    Le 2006-09-13 19:23, darthlucas a écrit:

    La vrai question est selon moi non pas si il va devenir sith, mais comment, par quels mécanismes, par quel biais va t'il passer du côté obscur.



    Question intéressante. Il me semble que la perte de Qui-Gon Jinn a (indirectement) causé celle d'Anakin, absorbé dans le gouffre du côté-obscur. Qui-Gon Jinn s'était attaché à l'enfant, et je crois qu'il savait le canaliser.

    :atat:
    -------------------------------------
    maly
    Jeune novice Guildeur.
    Filleul et Protégé d'Édoras.

    Ce message a été modifié par: maly le 17-10-2010 04:11

    dimanche 17 octobre 2010 - 03:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17201 Crédits


    Le 2006-09-01 19:48, anakin2110 a écrit:
    en regardant anakin enfant de 9ans sa vous parez probable que un jour il va devenir un grand seigneur sith moi sa me parait completement délirant !!!!
    et vous qu'en pensez vous ?



    ;) Que ça soit probable ou non n'est pas du tout important. Personne n'est prédestiné à devenir mauvais !
    Et c'est l'une des idée les plus intéressantes de la Prélogie : Démontrer que n'importe qui, même partant avec les meilleurs intentions du monde, peut devenir le pire salaud de la galaxie.

    Est-ce probable qu'un gentil garçon de 9 ans deviennent un nazi de la pire espèce ? OUI, absolument !
    C'est un peu facile de penser que les enfants gentils deviendront des bonnes personnes et les sales gosses des méchants.

    D'autre part ça rend l'intrigue d'autant plus intéressante, pour qui regarde dans l'ordre de l'épisode 1 au 6. Si George Lucas donnait dès le début des indices sur le devenir d'Anakin en faisant de lui un petit mal élevé qui arrache les ailes des mouches par sadisme sa chute du Côté Obscur ne serait pas intéressante du tout, car complétement prévisible.
    Si Anakin n'était pas un "gentil" qui devient le plus grand "méchant" il n'y aurait aucune tension dramatique. Et c'est le fait d'avoir été ce gentil garçon plein de bonnes intentions qui fait de Dark Vador un méchant unique.

    dimanche 17 octobre 2010 - 10:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LepetitAni

    LepetitAni

    478 Crédits


    Le 2006-09-01 20:56, bane4ever a écrit:
    Oui c'est vrai que le contraste est flagrant, même si on voit bien qu'il montre déjà certains traits de caractere qui le feront plus tard basculer du côté obscur, comme l'entêtement et une facilité a la colere (quand il se bat avec son ami greedo le rodien dans une scene coupée)



    Greedo est devenu aussi méchant . C'est devenu un chasseur de primes .

    samedi 31 août 2013 - 10:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar brice428

    brice428

    172 Crédits

    Je pense que si anakin avait été formé jedi auprès de sa il ne serait jamais passer du coté obscur .


                                                   n'oublie pas anakin que la force soit avec toi ;)

    jeudi 02 juin 2016 - 21:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

298 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

26 mai 2022 - 29 mai 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide