combats au sabre laser

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar obitom0

    obitom0

    1285 Crédits

    dites moi jeunes gens, je vous soumets 2 p'tites choses qui m'ont fait un peu tergiverser:
    1) je trouve moyens pour des jedis de se mettre à deux contre un dans un combat (obiwan et qui gon contre darth maul dans l'épisode 1, et obiwan anakin contre dooku dans l'épisode 2). n'y a t'il pas un code jedi pour le combat?
    2) obiwan est quasiment à l'apogée de sa force dans l'épisode 2. je trouve byzarre que son combat soit aussi moyen dans l'épisode 2 après la prestation extraordinaire de l'épisode 1.
    non? :pens:

    vendredi 28 janvier 2005 - 12:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Je pense pouvoir affirmer 2 chose concernant Obiwan : La prestation qu'il fourni contre DM n'est pas si bonne que ca. Et surtout, elle est en réponse à la mort du maître qu'il a eu tant de mal à trouver.
    Ensuite, il est assez perturbé dans le combat contre Dooku :
    1) Il se méfie des réaction de son padawan, il me semble qu'il commence à se dire que ca va pas très bien, ensuite, autre problème,
    2) Il m'a l'air un peu surpris : il se bat contre un ancien Jedi, ne l'oublions pas ! Etr pour clore,
    3) Il se bat contre quelqu'un se battant dans la forme 2, spécifique du combat Sabre contre sabre, donc ca n'aide pas !

    Pour les duo, c'est la force de la lumiere contre les tenebres, et ce dans à pêu près tous les bouquins de SF et de Fantasy que l'on croise : la lumiere est un groupe, les tenebres une personne : tu as Luke, Yan, Leïa, C3-PO, D2R2, contre Vader, puis l'empereur. Ou les 2, mais toujours l'un après l'autre.
    C'est une question qui se rapporte au genre de StarWars : C'est de la SF, et comme dans tout genre, il a ses règles : La lumière se bat pratiquement à chaque fois à plusieurs. Même si ca fini en duel entre les 2 heros au final.
    Et puis, c'est un sith en face , ne l'oublions pas ^^ Et ils ne savent pas si 'est un maître ou un apprenti, donc, il n'y a pas trop d'un maître et d'un chevalier pour l'atteindre. Je signale aussi au passage, que dans les moment importants, c'est toujours en duel. Et puis on pourra remarquer qu'a l'exception d'Anakin, tous se servent d'un même nombre de lames au final. ( Je signalerais que le style de dooku palie au lanque de lames. )

    Voila pour moi les explications à tes interrogations.
    -------------------------------------
    Mon amour à la + belle de toutes, ma Camara
    Bises à Edoras, Mirax, Obiwan14 et ma jumelle Maggy

    [Ce message a été modifié par: DocBeldom le 28-01-2005 12:51]

    vendredi 28 janvier 2005 - 12:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar BogoFett

    BogoFett

    266 Crédits

    Si les jedi s'y mettent a un contre un ils n'ont aucune chance
    ex:qui-gon s'est fait expedié a partir du moment ou il était seul contre darth maul
    pareil pour obiwan contre dooku et anakin contre dooku
    Yoda est la seul exeption

    dimanche 30 janvier 2005 - 11:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gerikin

    gerikin

    1422 Crédits

    sans oublier a ce qu'il me semble avoir appris que dans le 2 obi wan a changé de style de combat (c'est dit dans la fiche style de cobat au sabre il me semble) abandonnant le style 4 virevoltant de qui gon dont il a vu la limite face a darth maul, pour privilegier ce qui deviendra son style par excellence par la suite : le style 3 (il me semble toujours lol) axé sur la defense plutot que le mouvement.
    voila pourquoi le combat obi wan dooku parait beaucoup moins spectaculaire contre dooku que contre darth maul

    et puis pour ma part je ne pense qu'il atteigne l'apogee dans l'episode 2, mais dans l'episode 3 au contraire. c'est son age ou il est le plus "mure" physiquement, et c'est devenu pendant la guerre des clones un VRAI maitre confirmé selon moi.

    d'ailleurs c'est facile a verifier : anakin maintenant chevalier jedi doit vaincre dooku a lui seul pour plus tard se battre, et cette fois, aidé du coté obscur (donc un sacré regain de puissance en plus), contre obi wan dans un combat epique d'une douzaine de minutes a l'ecran tout de meme !

    autrement dit, dans le 3, obi wan est devenu LARGEMENT MEILLEUR !

    dimanche 30 janvier 2005 - 13:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    en fait je pense que si les Jedi s'y mette à deux c'est un peu normal, pense tu que l'un d'eux devrai se laisser tué pendant que le second le regarde sans rien faire.
    Car si il y a une menace autant la combattre ensemble

    "L'union fait la Force"

    dimanche 30 janvier 2005 - 22:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Gaven_Arhok

    Gaven_Arhok

    159 Crédits

    Bonjour, pour ma part je pense avoir une explication très abordable. Les sith ont un apanage de pouvoirs destructeur compar aux jedi. Les sith puisent dans la colère et la haine. Quand Qui-Gon a succombé face a Dark Maul, Obi-Wan a une monté de colère. Cette monté pouvant conduire au côté Obscur, Obi-Wan a eu de quoi battre Dark Maul avec l'énergie issue de sa colère, dût à la mort de son maître. Mais je le redis cela est mon poit de vue. :sab:

    mardi 01 février 2005 - 15:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obitom0

    obitom0

    1285 Crédits

    je trouve que le coup du "on est plus fort à 2" est quand même limite, question honneur. qu'obiwan ait changé de style d'un épisode sur l'autre est tout à fait vraisemblable, mais de là à avoir une telle différence de niveau. ça me parait louche tout de même.
    je suis d'accord pour l'apogée de son art dans l'épisode 3. mais tout de même, il n'avait plus l'air aussi perturbé quand il combat dooku dans le 2, après avoir brillament arrêté les flux d'énergies de dooku. alors?...

    mercredi 02 février 2005 - 10:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gerikin

    gerikin

    1422 Crédits

    je viens de realiser un truc somme toute logique tout a coup concernant ta question sur le combat 2 contre 1 OBITOM.

    2 contre 1 oui mais le duo est composé du maitre et l'eleve (qui gon + obi wan / obi wan + anakin) :

    tout ceci est affaire de logique ; dans le film comme dans la vraie vie un eleve apprend tout de son maitre et vit donc a ses cotés !

    ce n'est donc pas parce que a 2 ils pensent etre plus forts qu'ils combatent c'est tout simplement parce que le maitre n'a pas a se separer de son apprentit.

    et puis obi est quasi chevalier alors il va pas rester 2km derriere pour prendre lecon. ca fait partie de l'apprentissage se fromer au combat aux cotés de son maitre, ca sert d'epreuve de passage a obi wan par la meme occasion. :jed:

    samedi 05 février 2005 - 00:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obitom0

    obitom0

    1285 Crédits

    moui... ça tient d'une certaine logique. enfin je trouve ça moyen quand même. si c' était pour mettre obiwan à l'épreuve, il pouvait se mettre à part et observer le combat.
    même pour les meilleures raisons, je n'aime pas l'idée du 2 contre 1. on verrait la situation inverse, 2 sith contre 1 jedi, on crierait à la lacheté. alors venant des jedis, permettez moi de ne pas être très convaincu. il y a des choses dans l'ordre et les règles d'honneur à respecter sur lesquelles je lancerai bien le débat...
    :jedi:

    samedi 05 février 2005 - 00:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gerikin

    gerikin

    1422 Crédits

    je suis tout a fait d'accord 2 contre 1 c'est un peu deshonorant certes mais a mon avis c'est surtout que lucas a mon avis a voulu montrer la difference de puissance entre sith et jedi.

    mardi 08 février 2005 - 01:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar maitr_kenobi

    maitr_kenobi

    2190 Crédits

    je trouve le point de vue de gillad très bon en plus je ne sais pas si c'était voulu mais il a fait un jeu de mot il a dit "L'union fait la FORCE " ce qui est de mon point de vue tout a fais vrai et puis obiwan ne va pas regarder le pauvre qui gon se battre tout seul!

    voila c'est ce que je voulais dire suite a ce message...

    mardi 08 février 2005 - 14:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LordVader

    LordVader

    149 Crédits

    :x Je pense que les Jedi se batte souvent à 2contre 1sith car au fond d'eux même il savent que le côté obscure est la meilleure façon d'utiliser la Force et non pas de manière hypocrite comme le fait le conseil Jedi.
    Enfin c'est mon avis en tant que seigneur S :o ith.

    lundi 02 mai 2005 - 13:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar master-kenobi

    master-kenobi

    948 Crédits

    je pense qu'ils se mettent a 2 contre un pour etre sur d'eliminer les siths

    lundi 04 juillet 2005 - 17:07 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide