BlasTech E-11

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le Fusil blaster E-11, construit par Blastech, faisait parti de l’armement standard des Forces Impériales. Très répandu dans la Galaxie, il était apprécié pour sa taille et son poids, qui en faisait une arme des plus maniables.

  • Type : Fusil Blaster E-11
  • Constructeur : Blastech
  • Milieu : Atmospherique
  • Information : -
  • Rayonnement : Empire
  • Affiliation : Empire

Sa portée plus que suffisante, allant de 100 mètres pour une visée optimale jusqu'à 300 mètres, lui apportait un avantage certain face aux blasters légers tel que le DL-44.

Possédant une recharge énergétique capable de l’approvisionner pour une centaine de tirs, le E-11 dipsosait d’un mode de tir semi-automatique ainsi que d'un mode automatique. Ces deux modes lui permettant aussi bien les combat de précision au coup par coup que rafales prolongées en cas de forte opposition…

Le système de refroidissement était basé sur la circulation de Freelol près des composants vitaux, ainsi que par un orifice au bout de l’arme permettant l’évacuation de la chaleur. D’une puissance de feu très honorable, le E-11 était néanmoins peu efficace contre les armures les plus renforcés, surtout a plus de 100 mètres, portée où le tir de l’arme était à son efficience maximale…

Mise sur le marché une dizaine d’années avant la Bataille de Yavin, le E-11 vint équiper les troupes Impériales, mais son succès fut-elle que des trafiquants d’arme s’y intéressèrent, ainsi le E-11 se répandit très vite au sein des groupes de contrebandier en tout genre.

Nom complet : Fusil Blaster Blastech E-11 Impérial
Prix : 1000 crédits
Poids : 4,5 kg
Portée optimale : 30 m
Recharge énergétique : 50 Tir.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Armements & Technologies Armes à distance...


Merr-Sonn Deck Sweeper
Ce blaster a été conçu pour assommer le plus de cibles possibles. Une cible était touchée à coup sûr si elle se trouvait dans un arc de cercle de 45° devant le tireur et à moins de 5 mètres de celui ci.
Imperial Munitions KK5
Imperial Munitions était le nom donné aux centres de productions, appartenant à des petits producteurs soupçonnés d'être sympathisants de l'Alliance Rebelle, que l'Empire avait nationalisés.
Blaster DC-15s
Le DC-15s est une arme affiliée à la Grande Armée Clone de la République.
BlasTech DY-225
Construit par la grande entreprise BlasTech, le DY-225 était un blaster lourd particulièrement efficace lorsque son mode assommeur était activé.
BlastTech T6 "Thunderer"
Parmi les blasters dits "extra-lourds" se trouvait le T6, un blaster lourd puissant, ne possédant aucun mode assommeur, et faisant plus de dégâts que les autres modèles de blaster.
Merr-Sonn Model 44
Ce blaster fut conçu par la firme Merr Sonn pour se présenter comme étant l’alternative au DH-17 de BlasTech. Cependant, le M-44 dispose de performances similaires à celle du DH-18 même s’il n’en posséde pas l’apparence.
SoroSuub ELG-3A
SoroSuub créa une série de blasters nommés ELG, conçus avant tout pour les gardes du corps. Le Blaster de Diplomate combinait le poids et la taille d'un blaster de poche avec la portée d'un pistolet blaster.
BlasTech DL-18
Ce blaster construit par BlasTech est assez vieux étant donné qu’il date de bien avant l’Empire. C’est une des versions précédentes du célèbre DL-44.
BlasTech E-Web
L’E-Web faisait partie des armes portatives les plus puissantes utilisées pendant la Guerre Civile Galactique. Ce blaster à répétition avait une portée optimale de 200 mètres et une portée maximale de 500 mètres.
Caliban Model X
Un des quelques modèles de blaster qualifiés "d'extra-lourds", le Model X avait été conçu par Caliban, une entreprise n'existant plus.
BlasTech DH-17
Le DH-17 faisait partie des armes impériales construites par BlasTech. Cependant, il fut aussi intégrer à l'équipement rebelles.
Elmainin Armaments SBP-200
Ce blaster plutôt médiocre était produit par le petit producteur Elmainin Armaments. LE SBP-200 était un blaster léger qui n'était guère plus qu'une copie des modèles courants et populaires produits par Merr-Sonn et BlasTech, les deux plus grandes compagnies d'armement de la Galaxie.
Sorosuub ST-1
Ce blaster était une copie du blaster E-11 de Blast Tech. Peu de choses changeaient à part le constructeur qui était Soro-Suub pour le ST-1.
Arbalète-laser Wookie
L'arme de prédilection des guerriers wookies...
BlasTech E-11
Le Fusil blaster E-11, construit par Blastech, faisait parti de l’armement standard des Forces Impériales. Très répandu dans la Galaxie, il était apprécié pour sa taille et son poids, qui en faisait une arme des plus maniables.
Imperial Munitions SC-4
Contrairement à l'autre modèle produit par Imperial Munitions, le KK5, le SC-4 fut une réussite. Le design fut réalisé par l'autre compagnie majeure d'armements : SoroSuub.
Lanvarok Sith
Longtemps avant que les individus qui composent l’ancien peuple connu sous le nom de Sith ne soit conquis par un Jedi noir, ils vivaient de manière primitive comme de simples chasseurs. Ils s’appuyaient fortement sur l’utilisation de lances, de haches, d’arc et de flèches pour tuer leur proie. L’arme la plus inventive créée, toutefois, était le lance-disque pour bras portant le nom de lanvarok. Son utilisation était particulièrement difficile et la plupart des personnes s’en servant étaient gauchère à cause de la configuration qu’il arborait.
BlasTech DL-44
Les DL-44 de chez Blast-Tech sont les plus puissants et les plus célèbres blasters à poing de cette entreprise. Cette version des DL montra l'étendu de son succés grâce au nombre incroyable de copie mise sur le marché telle que le Flash-4 de Merr-Sonn. Cette version fut surtout connu grâce a Han solo qui utilisait une version améliorée par ses soins.
Charric
Cette arme à particules a été inventée par les Chiss.
BlasTech DH-23
Cette version modifié du pistolet blaster BlasTech DH-17 était fait pour durer.
Merr-Sonn Model 434
Le 434 de Merr-Sonn était très prisé par les chasseurs de primes et les professionnels. Ceux-ci le baptisèrent « deathhammer » à cause de sa puissance. En effet ce blaster possédait la puissance de feu d’un fusil blaster tout en gardant la taille d’un pistolet blaster. Le 434 était renforcé par du duracier qui augmentait considérablement son poids ainsi que sa puissance de feu.
Imperial Munitions 22T4
Une arme aussi petite que puissante, le 22T4 était fabriqué selon des plans conçus par Merr-Soon seulement dans des usines controlées par l'Empire.
Merr-Sonn Blaster Rotative
La Carabine Blaster Rotative est un concept de Merr-Sonn datant de la fin de l'Ancienne République. Son originalité tient dans le fait qu'il s'agisse d'une carabine blaster composée de plusieurs canons installés autour d'un axe et passant les un après les autres en position de tir, à la manière des gatling, ce qui permet l'obtention d'une très forte cadence de tir.
Czerka 411
Développé pour les officiers et dignitaires impériaux, le 411 était une très bonne arme : il fut conçut pour posséder une excellente précision à longue distance et une puissance de feu assez remarquable même s'il n'était pas aussi efficace que le Merr-Sonn Q2 .
BlasTech A280
Le Fusil Blaster A280 a longtemps été utilisé par l'Empire, mais aussi par l'Alliance, comme arme pour les patrouilles d'exploration, notamment les patrouilles montées.
BlasTech DT-12
Ce modèle de Blaster était utilisé pour le chasseur de primes rodien Greedo.
BlasTech 500
Ce fusil blaster était un fusil anti-émeute utilisé dans le Secteur Corporatif.
Blaster à Ion
Les blaster à ions du peuple Jawa de Tatooine était un remarquable exemple de leur ingéniosité.
BlasTech DL-22
Ce petit pistolet blaster produit par BlasTech pouvait être considéré comme le "petit frère" du DL-18. Tout comme le DL-18, il avait une puissance de feu considérable pour un prix minime.
Merr-Sonn DEMP 2
Le fusil à Impulsion Electomagnétique DEMP 2 était une version améliorée du Blaster Ionique que les Jawas utilisaient pour capturer les droides sur Tatooine. Ce fusil à la fréquence de tir du fusil particulièrement lente fut produit par Merr-Sonn après la Bataille d'Endor.
SoroSuub Model Kylan-3
Commencée avec le DT-12, la "mode" des blasters dits "extra-lourds" fut suivie par SoroSuub, qui créa le Kylan-3, une arme puissant appelée aussi Blaster Sullustéen étant donné sa taille.
Xerrol NightStinger
Le NightStinger était un fusil blaster impérial capable de tirer des coups invisibles.
SoroSuub "Renegade"
Le modèle Renegade était le dernier modèle de blaster conçu par SoroSuub. Le design de base est celui du Model X construit par le producteur Caliban.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Jinsol --- Cette épice très particulière et assez exotique venait d’une seule planète : Harrun Kal. Elle était très rare, donc très chère. Elle servait à agrémenter bon nombre de plats haut de gamme. Notamment ceux servis sur Coruscant. Cette épice a fait l’objet d’un commerce très lucratif. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Veila Tahiri --- Tahiri est une jeune fille humaine, qui fut récupérée et élevée très tôt par des pillards Tuskens sur la planète Tatooine. Elle refusait de porter des chaussures et marchait tout le temps pieds nus. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Danbit Brun --- Danbit Brun était un humain, officier de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Cantina de Mos Eisley --- Elle se situe à Mos Eisley, c’est là le principal « centre des affaires » et lien qui relie la planète Tatooïne au reste de la galaxie. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • U-Wing UT-60D --- Le vaisseau U-Wing était un chasseur utilisé par l'Alliance Rebelle (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide