Qui est le père d'Anakin ?...

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

yadro999

505 Crédits

Dans le I, la mère d'Anakin dit qu'il n'a pas de père, elle ment?
    Et si il n'a pas de père? Comment est-il né?
    Et qui serait son père, si il en avait un?

Je ne sais pas si un sujet est déja apparu sur sa... alors si c'est le cas désolé.
    -------------------------------------
    La force est un domaine telement vaste qu'on ne peut en faire le tour

dimanche 18 mars 2007 - 12:01 Modification Admin Réaction Permalien

xavskywalker

4020 Crédits

Bon pour aller vite il n'a pas de père, il a été fait directement par les médicloriens ! Je sais pas si t'aurais dut poser cette question ici !

dimanche 18 mars 2007 - 13:29 Modification Admin Réaction Permalien

will-jacen

9996 Crédits

c'est une questions sans réponse officielle, mais deux hypotèses (fantasmes?) semblent possibles: euh je préfère spoiler au cas où...

[spoiler] surlignez pour afficher :
    -ce serait darth plagueis qui, soit au moment de sa mort aurait "déchargé" toute son énergie en Shmi Skywalker, soit la même chose lors d'une visite sur tatooine, afin de créer un sith parfait, pour remplacer sidious, ou pour se sauver lui-même.

-ou alors il s'agirait de palpy lui-même. cette théorie est renforçée par le fait qu'une page d'un des tout premiers scripts de ROTS comprenait à peu près cette réplique: "tu peux me considérer comme ton père", prononçée après la mort de maitre windu. cette page est dans le making of de ROTS, pour ceux qui veulent vérifier!
    [/spoiler]

voila j'espère avoir répondu à ta question (et avoir été assez clair, j'ai un doute^^)

dimanche 18 mars 2007 - 19:45 Modification Admin Réaction Permalien

Anakin89

8108 Crédits

Et pourquoi pas la Force elle même ? Un géniteur n'est pas indispensable...

jeudi 12 avril 2007 - 22:35 Modification Admin Réaction Permalien

xavskywalker

4020 Crédits

will-jacen c'est nimporte quoi ce que tu dit !

Je pensais que tosu le monde le savais qui gonn le dit "Il se peut que l'enfant est était directement créer par les médicloriens !" Donc créer par la Force en quelque sorte il n'y a pas eu besoin d'un géniteur c'est tout !

samedi 14 avril 2007 - 16:30 Modification Admin Réaction Permalien

will-jacen

9996 Crédits

il se peut que l'enfant est été créé directement par les midichloriens...
    (merci, oui j'ai vu le film une ou deux fois...)
    c'est exactement ce que je dit mon pote!évidemment qu'on ne peut pas parler de géniteur!tout ce que je dit, c'est que sidious ou plagueis auraient influencé les midichloriens pour créer un sith parfait!d'autre part, comme je l'ai précisé, il s'agit d'une hypothèse, et si tu te procures le making-off de ROTS tu verras la page de scénario écrite de la main de George Lucas, où Palpy le dit à Anakin, ce qui, je crois contribue à rendre cette hypothèse crédible (à moins que tu connaisse une personne plus qualifiée pour en parler...)
    je n'ai jamais dit que les sith avaient couché avec shmi, bien entendu...O_o

donc avant de dire que je dit n'importe quoi, relis bien le post et essaye de le comprendre...tu découvriras que tout ce que j'ai fait c'est apporter une précision à ton post!

voici l'extrait, p.42:

dark sidious
    J'ai attendu toutes ces années que tu accomplisses ton destin(...)J'ai organisé ta conception.Je me suis servi du pouvoir de la Force pour obliger les midi-chlorelles a entamer la division cellulaire qui t'a créé.

anakin
    Je ne vous crois pas.

dark sidious
    Ahhh, mais tu sais que c'est la vérité.Quand tu auras fait la clarté dans ton esprit, tu sentiras la vérité.Tu peux presque me considérer comme ton père.

anakin
    C'est impossible!

dark sidious
    Cependant tu dois prendre une décision...

-------------------------------------
    cherche desespérement le tome 6 des X-Wings au fleuve, le Poing d'acier... :

Ce message a été modifié par: will-jacen le 14-04-2007 17:04

samedi 14 avril 2007 - 16:42 Modification Admin Réaction Permalien

V9W9

1137 Crédits

je vais simplement recopié ce qui est écrit dans le Lucasmag "le guide ultime VADOR" (page 37):
    "Un seigneur sombre du nom de Dark plagueis, obsédé par l'immortalité, prit comme apprenti le très doué Palpatine qu'il baptisa Dark Sidious. Plagueis fit part à Sidious de l'expérience qu'il avait imaginée afin de créer la vie directement a partir des midi-chloriens présents dans le sang et qui visait a engendrer un etre d'une puissance incomparable. comprenant qu'un tel etre serait obligatoirement amené a le remplacer, l'apprenti Sith assassina son maitre.
    Dark Sidious eut plusieurs eleves, à commencer par le sauvage Seigneur Sith Dark Maul que Sidious èleva et entraina. Quand Dark Maul fut vaincu par le Jedi Obi wan Kenobi, Sidious le remplaca par le Comte Dooku, maitre Jedi respecté, dernier des vingts égarés et ancien mentor du propre maitre d'Obi Wan, Qui-Gon Jinn. Dooku prit le Nom de Dark Tyrannus et devint le représentant des séparatistes. mais durant tout ce temps, Sidious garda un oeil sur l'éleve d'Obi Wan, Anakin Skywalker: censé etre l'élu de la prophetie , il semblait etre le résultat des expériences Sith sur la création artificielle de la vie...."

j'espere que c'est répondra a ta question
    V9W9

dimanche 15 avril 2007 - 16:33 Modification Admin Réaction Permalien

kamelo

529 Crédits

A vrai dire , je ne le savais pas, je croyais que le père d'Anakin était tout simplement inconnu et qu'il est partit à la naissance d'Anakin, franchement cette nouvelle m'apporte un éclairement et un enrichissement dans la connaissance de star wars. Mais pour donner mon avis V9W9 la recopier si il est dit dans le LucasMag que Sidious à dit à Anakin qu'il avait influencer sur les midi-chloriens pour qu'ils créent Anakin je crois le LucasMag ! Anakin, on peut le dire comme sa a été fait par Palpy ! Je le redis encore une fois si cela a été écrit dans le LucasMag c'est que c'est vrai et c'est tout ! De toute manière ils s'y connaissent mieux que nous !

lundi 04 juin 2007 - 11:27 Modification Admin Réaction Permalien

anakin07

8283 Crédits

Il me semble qu'ils écrivent le mm version dans l'encyclopédie de notre site préféré!!
    En regardant le 3 quand palpy expliquait à ani que plaeguis créait la vie, je me suis posé la question également " ne serait ce pas de la que vient la naissance d'ani?" "dans ce cas pourquoi avoir choisi Shmi?"
    Pour ma part, c'est cette version là que je raconte quand on me pose la question. Maintenant, si ça a été dit ds lucas mag ET ds les bonnus par mr Lucas himself(je savais pas ça tiens...), je vais pouvoir enlever le "je crois" à la fin de mon récit à chq fois^^ :sidi:

mercredi 06 juin 2007 - 14:28 Modification Admin Réaction Permalien

pocosso

168 Crédits

mon point de vue :
    George Lucas a étudié les travaux de Joseph Campbell : La mythologie du Héros et le monomythe. Tous les héros sont les mêmes, bla, bla, etc...
    Je ne vois donc ici que la reprise de l'un des plus grands mythes de l'histoire de l'homme : Jesus.
    Ca laisse un peu l'impression que George Lucas ne s'est pas foulé sur ce coup là :refl: mais j'ai relu récemment un passage du livre "le Making" de l'épisode 1, et il semble que George Lucas ai eu beaucoup de difficultés à rendre l'épisode 1 cohérent avec le reste de la saga, et aussi pour que le film ai une entité propre si on ne regarde que ce film.
    Pour info, il y a un autre passage où la pillule est un peu dure à avaler, mais George a aussi réussi à rendre le tout cohérent, je dirais que c'est quand Anakin va se retrouver dans le chasseur Naboo :n1: et hasard comme par hasard il va réussir à détruire le vaisseau qui commande l'armée de doïdes...
    facilité scénarisitque ou véritable histoire d'un héros ?
    allez, je ne suis pas fan à moitié : c'est l'histoire d'un héros bien sûr ;)

jeudi 07 juin 2007 - 15:38 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide