"Je te domine"

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Orkine

    Orkine

    294 Crédits

    Il y a quelque chose que je ne comprend pas dans le combat entre Anakin et Obi-Wan. Pourquoi, ce dernier, peut de temps avant de mutiler Anakin lui dit-il qu'il le domine ?
    Tout au long de leur affrontement, Anakin se montre très offencif, il est rapide et Obi-Wan ne cesse de ruculer. A aucun moment, Anakin ne recule. Et ne me dites pas qu'il lui dit ça parce qu'il le domine depuis un léger surplomb sur la plage, ça n'a pas de sens... Je sais qu'en tant que maître et élève, ils se connaissent par coeur et chacun connais la technique de l'autre. De ce fait, on pourrait penser à un statut quo entre les deux. Anakin a le côté obscur qui le rend beaucoup plus agressif et qui pourrait bien lui donner l'avantage. Alors, je ne comprend toujours pas. Quelqu'un a-t-il vu la VO ? Obi-Wan prononce-t-il ces mots en version original ?
    Peut-être qu'Obi-Wan a présenti sa victoire sur Anakin ?

    Franchement je ne sais pas.
    Quels sont vos avis sur la question ?
    ;)
    -------------------------------------
    "Je te haaiiiiiiisssssssss..." Il n'y a pas de plus fragile frontière que celle entre la haine et l'amour.

    [Ce message a été modifié par: Orkine le 26-05-2005 08:59]


    [Ce message a été modifié par: Orkine le 26-05-2005 09:03]

    jeudi 26 mai 2005 - 08:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Phoebe_moa

    Phoebe_moa

    801 Crédits

    Obi-Wan ne parle pas directement du combat. Dans le livre il est écrit qu'il parle de l'altitude. En effet, Obi-Wan est en haut de la falaise et Anakin en bas; Obi-Wan le domine, il a une position qui lui donne l'avantage.
    -------------------------------------
    Anakin you're breaking my heart!



    [Ce message a été modifié par: Phoebe_moa le 26-05-2005 09:10]

    jeudi 26 mai 2005 - 09:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Orkine

    Orkine

    294 Crédits

    Je ne suis pas encore arrivée à ce passage du bouquin :cli:
    Cela voudrait dire que c'est un avertissement, qu'Anakin est en position de faiblesse et que Obi-Wan le prévient qu'il a l'avantage...
    Ce serait donc l'hypothèse que j'ai écarté en premier :refl:

    jeudi 26 mai 2005 - 09:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jango_sleep

    jango_sleep

    1216 Crédits

    Est ce que ca ne serait pas tout simplement Obi-wan qui chercherai a influencer Anakin ? Comme il tente de le le faire dans l'episode iV quand il dit "si tu me terrasse ,je deviendrai bien plus fort que tu ne pourrai jamais l'imaginer " ???
    C'est vrai que lors du combat dans ROTS ,on a pas vraiement l'impression qu'Obi wan domine .

    jeudi 26 mai 2005 - 09:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyp691

    kyp691

    3613 Crédits

    moi j'ai bloquer sur cette scene parce que je trouve que cette phrase en trop mais si elle n'etait pas la on orai pa eu dexplikation a la fin du combat ou anakin se fai trancher deux jambes et un bras et tout ca en un seul coup de sabre
    bref moi ce combat je l'ai adorer sauf la fin
    vous trouver vraimen k'anakin est dominer par obi wan dans ce combat????

    jeudi 26 mai 2005 - 09:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Orkine

    Orkine

    294 Crédits

    Ben justement, non. Pour moi, à aucun moment Anakin n'est dominé. Et c'est bien là que le bât blesse.

    Je ne sais pas Jango, je ne suis pas persuadée qu'Obi-Wan tente d'influancer Anakin, celui-ci est aveuglé par sa colère et sa haine, crois-tu vraiment qu'il est encore en mesure d'écouter qui que se soit ?

    jeudi 26 mai 2005 - 09:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar mace-windu

    mace-windu

    714 Crédits

    Je suis entièrement d'accord, je me suis posé la meme question, c'est très bizarre qu'il dise ca et moi aussi jai trouvé la fin du combat un peu paradoxale...
    Depuis le début de la trilogie, Anakin sauve Obiwan a 9reprises, lors du dernier combat avec Dooku, Obi se fait mettre dans le gaz par Dooku au bout de 3minutes alors qu'Anakin lui met sa branlée.....En ce qui concerne la maitrise de la force et la sagesse Obi a toujours été très fort mais sur le maniement du sabre laser, je suis désolé mais Anakin est vraiment un boss!
    Pour moi ils étaient d'une force et d'une technique à peu près égale dans le combat de fin...Mais déboiter en un coup Anakin de cette facon, c'est bizarre...Dans un autre forum, j'avais posté l'hypothèse qu'Anakin comme face à Luke meme s'il peut etre très en colère n'a jamais vraiment pu tuer quelqu'un pour qui il avait des sentiments, et de mon humble avis dans ROTJ s'il a perdu face à Luke, c'est car sa volonté de le tuer n'était pas aussi forte que celle de Luke...Et c'est souvent ce qui determine l'issue d'un combat au sabre laser...Celui qui n'a le moins pour but de tuer son adversaire se retrouve souvent mutilé! Dans le combat opposant Darth Maul à Obi, Obi fait des exploits contre le sith, car il avait vu son maitre se faire tuer....Je pense que sur la fin, les paroles d'Obi comme le "je te domine...." a du déstabiliser Anakin et il fait n'importe quoi,la sagesse d'Obi l'a emporté!!!


    Je dis ca parce que franchement, Ani est loin de mériter un finish de combat aussi misérable....

    jeudi 26 mai 2005 - 13:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    je pense que c'était un moyen de provoquer Anakin afin que ce dernier face monter sa colère et montrer a quel point ses pouvoirs du côté obscur lui sont montés a la tête. :-d

    jeudi 26 mai 2005 - 13:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkzabrak

    darkzabrak

    141 Crédits

    je crois que Obi Wan n'y metait pas son 100 % dans ce combat,Il l'a entrainer et elever dans son adolescence.Si il y se forcerait il aurais vraiment dominer ani.

    jeudi 26 mai 2005 - 13:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27040 Crédits

    [quote]
    Le 2005-05-26 08:57, Orkine a écrit:
    Il y a quelque chose que je ne comprend pas dans le combat entre Anakin et Obi-Wan. Pourquoi, ce dernier, peut de temps avant de mutiler Anakin lui dit-il qu'il le domine ?
    Tout au long de leur affrontement, Anakin se montre très offencif, il est rapide et Obi-Wan ne cesse de ruculer. A aucun moment, Anakin ne recule. Et ne me dites pas qu'il lui dit ça parce qu'il le domine depuis un léger surplomb sur la plage, ça n'a pas de sens... Je sais qu'en tant que maître et élève, ils se connaissent par coeur et chacun connais la technique de l'autre. De ce fait, on pourrait penser à un statut quo entre les deux. Anakin a le côté obscur qui le rend beaucoup plus agressif et qui pourrait bien lui donner l'avantage. Alors, je ne comprend toujours pas. Quelqu'un a-t-il vu la VO ? Obi-Wan prononce-t-il ces mots en version original ?
    Peut-être qu'Obi-Wan a présenti sa victoire sur Anakin ?

    Franchement je ne sais pas.
    Quels sont vos avis sur la question ?


    Tu n'as peut être pas bien vu, mais quand Vador rejoint Obiwan sur la platte forme qui se balade sur la lave en fusion, à un certain moment, il est déséquilibré en arrière. Il devient moins offensif, et Obiwan semble uniquement parer les coups, comme si il les prévoyait, il les pressentait. Grâce à la force, il sait qu'il va battre son adversaire et que le dénouement est proche, il suffit qu'il hausse un peu le niveau de son offensive et boum... Voilà Vador comme un cul de jatte... Quand on fait un combat, on sent quand on domine, ou quand on commence à perdre. Sauf pour Vader, en bon sith, qui est aveuglé par le pouvoir et qui absolu dans son raisonelment.
    Yoda, lui ne fait pas l même erreur par exemple, il sait s'arr^^eter et fuir quand sidious le domine. Il reconnait son échec.

    Ppur en revenir à la question, Obiwan sait qu'il va le trucider car il sait qu'il n'a pas le choix et "sent" grâce à la force qu'il est en train d ele déssouder.

    jeudi 26 mai 2005 - 13:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    darthlucas : entièrement d'accord avec toi. Quand obi à dit ca à anakin, je me suis dit que c'était logique. Regardez obi, il ne semble pas plus essoufler que ca. En fait le truc c'est que anakin a donné tout ce qu'il pouvait au début du combat, mais ca fatigue de se battre à ce point là. D'ailleur dans certains jeux vidéos, quand on utilise les pouvoirs du coté obscur on est surpuissant pendant quelques temps puis on deviens vulnérable juste après. C'est un peu ce qui est arrivé à anakin qui à présumé de ses forces. Obi semblait dominer le combat après la chute de la station dans la lave. Il réussi à choper un grappin et à sauter sur une plaque, "surfant sur la lave", alors qu'anakin réussi beaucoup plus difficilement. Obi à donc joué très intelligemment en économisant ses efforts, attendant le bon moment pour faire le bon geste. Le seul point faible qu'il ait eu est de ne pas avoir tué vador après qu'il brule, mais comme il le dit, anakin était comme un frère.

    jeudi 26 mai 2005 - 13:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Orkine

    Orkine

    294 Crédits

    C'est vraiment très intéressant ce que vous dites tous les deux. Je commence à comprendre et cela expliquerait pourquoi Sidious dit qu'il sent Vador en danger alors que le combat est loin d'être terminé. En effet, Vador n'est pas encore "formé" au côté obscur et il ne sais effectivement pas s'économiser.
    -------------------------------------
    "Je te haaiiiiiiisssssssss..." La fragile frontière entre haine et amour.

    [Ce message a été modifié par: Orkine le 26-05-2005 13:35]

    jeudi 26 mai 2005 - 13:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar xendor

    xendor

    1407 Crédits

    Le fait qu'Obi "recule" n'a rien d'étonant.
    Sur le principe, les techniques de combats Jedi et Sith sont totalement opposées: le Jedi ne mettra jamais tout ce qu'il a dans les tripes au sabre, ce qui le rendrait justement trop offensif ettrop "obscur".
    Obi essaye surtout de se defendre, car je pense qu'il essaye jusqu'au bout d'eviter de tuer Vader.
    D'ailleurs le combat marque une pause et c'est là qu'il dit "allez arrête je te domine" pour lui laisser une chance de se rendre.
    Et je pense qu'il domine effectivement Vader: moins offensif, moins agressif, mais plus expérimenté.
    Et enfin le fait qu'il soit en hauteur est un autre élément de domination

    jeudi 26 mai 2005 - 13:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Orkine

    Orkine

    294 Crédits

    Ben, oui et non. En fait je suis plutôt d'accord avec Mace_Windu quand il dit qu'Anakin est meilleur au sabre qu'Obi-Wan. Mais j'en viens à penser qu'effectivement, c'est la sagesse d'Obi-Wan et son expérience qui l'emporte dans ce duel.

    jeudi 26 mai 2005 - 13:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar M.D.Luffy

    M.D.Luffy

    401 Crédits

    Je pense que ce combat montre bien que le coté obscure donne plus de pouvoir sur le coup, (Anakin est plus puissant tout le long du combat), mais a long terme c'est le coté clair qui gagne.

    Et c'est vrais que d'habitude Anakin est plus fort qu'ObiWan, mais faut pas oublier qu'avant le combat il a tuer tout les Jedi du Temple, et tout le Parti Séparatiste, et ça a du pas mal l'épuiser.
    Je sui sûr que si il aurai pas fait tout ça avant, c'est Anakin qui aurai gagner.

    jeudi 26 mai 2005 - 14:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    Je rejoint les avis de Darthlucas, Starkiller et Xendor
    Obi Wan domine effectivement Anakin tout au long du combat. il fait preuve de patience et n'attaque pas Anakin préférant observer et raisonner son adversaire afin de ne pas le tuer. Lorsqu'il dit "je te domine", c'est réellement le cas puisqu'il a l'avantage sur tout les coups qu'Anakin porte.

    jeudi 26 mai 2005 - 14:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Orkine

    Orkine

    294 Crédits

    Merci pour tous ces avis. Je vois ce duel bien différement à présent.
    Mais je me rend quand même compte d'une chose. L'implication emotionnelle d'Obi-Wan fait qu'il se bât autrement face au Sith qu'il a en face de lui, tout comme lorsqu'il a affronté Dark Maul. C'est ce qui différencie ce duel avec Anakin de celui avec Dooku par exemple. Comme quoi, même si l'attachement est proscrit chez les jedi, il ne peut pas nier ses sentiments face à celui qu'il appelle son "frère".

    jeudi 26 mai 2005 - 14:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar djousifu01

    djousifu01

    1897 Crédits

    Oui DARTHLUCAS a raison, je suis du même avie que lui, et même quand OBI-WAN ne cesse de reculé, il dirige le combat ammenant ANNAKIN a déployé plus d'énergie que lui (ex: le saut que fait ANNAKIN par dessus la lave et attérie sur le petit droid).

    En conclusion si OBI-WAN recule c'est en faite stratégique.

    jeudi 26 mai 2005 - 15:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkjaina

    darkjaina

    704 Crédits

    moi je pense tout simplement qu'obi-wan lui dit ca pour lui montrait a quel point il a mal agi , en se tournant vers le Dark side, donc automatiquement Obi-wan le prévient il veut le sauver et comme il le dit a la fin du combat il l'aime :pol: :sabera: :cli:

    jeudi 26 mai 2005 - 16:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyp691

    kyp691

    3613 Crédits

    je pense qu'il y a une partie de vrai dans ce que vous dites mais je ne peux pas m'empecher d'etre decu de se combat que je ne trouve pas exeptionnel
    meme la fin!!!!
    c plus fort que moi j'attendais la perfection de GLdepuis le temps qu'on attendait rots

    jeudi 26 mai 2005 - 16:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar gerikin

    gerikin

    1422 Crédits

    ORKINE : avancer n'est pas dominer ni gagner.

    meme s'il recule obi wan n'est jamais envoyé valdinguer a 200 metres par anakin, il n'a jamais (tiens c'est la premiere fois !) perdu son sabre, il n'a pas ete touché comme contre dooku dans l'ep 2, et s'en sort avec ses 2 bras et ses 2 jambes intactes.

    il a parfaitement raison : anakin, meme aidé du darkside, n'a rien pu faire contre son maitre et c'est pas faute d'avoir essayer.
    obi wan dit donc vrai : il maitrise le combat du debut a la fin

    jeudi 26 mai 2005 - 16:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Orkine

    Orkine

    294 Crédits

    Gerikin, j'avoue que tout ce que tu dis, est juste. Mais quand je parlais du fait qu'Obi-Wan reculait, c'était pour mettre en évidence l'offensivité d'Anakin.

    MDR pour le sabre :D

    jeudi 26 mai 2005 - 16:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AsajjVentress

    AsajjVentress

    272 Crédits

    Il dit " je te domine".. mais en anglais, c'est "I have the hight ground", ce qui veut dire qu'il possede une position plus élevée, donc ce n'est pas qu'il le domine au niveau du combat!!!
    Encore une fois, mauvaise traduction anglo-francaise........

    [Ce message a été modifié par: AsajjVentress le 26-05-2005 17:12]

    jeudi 26 mai 2005 - 17:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    AsajjVentress : je crois que finalement le débat à tourner dans un autre sens, c'est à dire qui à dominé ce combat ? Et il est vrai que Obi semble l'avoir dominer, je dirais que ca me fait voir le combat vador/ben de l'épisode IV d'un oeil différent. Dans cet épisode ben se laisse tué par vador, mais on se dit qu'il aurait pu faire un combat plus long. Après tout ben aurait même pu gagner, c'est un autre débat, mais les deux combats sont relativement identique d'un certain point. Sauf que l'épilogue est différent, mais je crois que ben a eu l'avantage dans les deux combats (ep 3 et 4)

    jeudi 26 mai 2005 - 18:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyp691

    kyp691

    3613 Crédits

    dans tous les cas ca peut paraitre bizarre
    obi wan se fait toller par dooku ki se fai decapiter en moin d'une minute par anakin
    et la en 5 min de combat anakin se fai "dominer" par obi wan avouer que ca prete a confusion

    jeudi 26 mai 2005 - 23:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Hot Rod Airspeeder --- Durant l’Ancienne République, la majorité des citoyens de Coruscant ne possédaient pas de moyen de transport personnel. En effet les taxes sur les véhicules étaient particulièrement excessives, et il n’existait pas de place pour les garer n’importe où. (Droïdes & Transports - Véhicules civils)
  • Chazwa --- Chazwa était le nom de la première planète (de taille moyenne) du système même nom. La planète était située dans le secteur Orus. Elle était habitable pour les humains et un grands nombres d'autres espèces. Il y règnait un climat agréable : doux et peu de pluie. De même, la planète possèdait des ressources en quantité suffisante. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Ladalum --- C’est une fleur alderaanienne de couleur rouge qui poussait sur des arbustes. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Sopor Moss --- Cette forme très particulière de mousse aquatique est indigène aux océans de Calamari. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Gorryl slug --- Cette créature d’aspect répugnant vivait sur Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide