Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar gerikin

    gerikin

    1422 Crédits

    KYP pour moi contre dooku c'est de l'effet de surprise dont a beneficié le sith et qui a destabilisé obi wan.

    en effet se battre a 2 contre 1 a tout de meme un inconvenient auquel on ne pense pas toujours :

    en 2 contre 1, qui sait a l'intention duquel des deux assaillants sera porté le prochain coup de dooku ?
    hé oui !!! dooku est seul, mais il peut avoir un effet de surprise sur obi et ani. et c'est tombé sur obi (le maitre, que dooku estime plus menacant), tout comme ca aurait pu etre valable pour ani.

    le combat ani/obi c'est du 1 vs 1 donc obi wan a juste besoin de se concentrer sur anakin et ses coups : sauf si anakin se met a frapper l'air aussi lol

    bon j'espere m'etre fait comprendre lol

    Phoebe_moa ce que je vais dire n'est pas une critique envers toi mais envers les auteurs du livre

    la question de l'altitude c'est stupide !
    j'mexcuse j'ai vu le film qu'une fois donc c'est flou pour moi mais bon j'ai le souvenir qu'il se battent a un moment donné sur un amas de taule tombant dans la lave a la verticale et obi et ani se battent a coup de sabre l'un au dessus de l'autre (juste avant qu'obi ne saute sur sa ptite plateforme derivante).
    alors la remarque d'obi wan en fin de combat (concernant la domination en altitude et un avertissement a anakin), devrait etre tout aussi valable ici si ce n'est pas plus, car a ce moment la, le jedi le plus bas aurait du finir la tete en moins.


    enfin bref pour moi, la domination dont obi parle c'est celle du combat
    -------------------------------------
    gerikin, nouvel adepte de la force
    "puisse la force me guider dans ma quete de justice"
    "

    [Ce message a été modifié par: gerikin le 27-05-2005 02:37]

    vendredi 27 mai 2005 - 02:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyp691

    kyp691

    3613 Crédits

    nan quand obi wan dit ca il est justement legerement sureelever par raport a anakin et celui tente de sauter par dessu et c'est la que obi wan lui tranche 1 bras et 2 jambes en un seul coup de sabre (ca aussi fodra mexpliker comment il fai pour trancher o mem les niveau les 2 jambes et un bras technikement cpa vraimen possible ms je vais pas marreter a ca)

    vendredi 27 mai 2005 - 08:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Count_Dooku

    Count_Dooku

    690 Crédits

    Comme dit précédemment, c'est effectivement une mauvaise traduction V.F. car Obi wan parle bien de sa position surélevée par rapport à Anakin dans la V.O. :sidi:

    vendredi 27 mai 2005 - 09:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar djousifu01

    djousifu01

    1897 Crédits

    j'ai été le voir en VO et là ben ça change tous, en effet comme OBI-WAN le surplomb, il sait que ANAKIN ne renoncera pas pour le rejoindre il sera obligé de sauté et ainsi il sera sans défense, car OBI-WAN lui sera prêt a l'attendre et sur c'est appuie alors qu'ANAKIN sera comme une feuille sans défense.

    Mais je reste aussi sur ma premiere idée qui dit que si OBI-WAN ne cesse de reculé est en faite une stratégie, qui l'emmenera a surplomber son adversaire.

    Poutant vive ANAKIN/VADER :amour: :amour:

    vendredi 27 mai 2005 - 10:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Obiwan fait de la forme III... Anakin de la V... Pour vous ca veut rien dire, mais si vous connaissez le descritptif des formes de combat au sabre, cela explique tout :

    La forme V est très offensive, avec des coups puissants... Pas étonnant que Ani l'utilise.
    La Forme III est une forme défensive, quand on la maitrise parfaitement, on est quasi-invincible. Il ne nous reste plus qu'a placer un des coups de cette forme, un sho sun se me semble : il consiste à une coupe du membre armé ou de tout autre membre de son adversaire.

    Obiwan maitrise donc tout le combat : il se bat en une forme III sublime. Et il fini par un Sho Sun spéctaculaire : 3 membres coupés d'un coup !

    C'est pour cela qu'il aurait pu affirmer je te domine ^^. mais le dire alors qu'o nest en Forme III montre aussi que si il saute, il a perdu. Donc domination dans les 2 sens. Cet avertissement sera oublié par Vader ou ignoré, d'où sa défaite que je trouve sublime personnellement.

    Quand à Dooku évoqué avant : il est capable d'éliminer Ani et obi sans problème : la Forme II est la seule capable ( avec la VII ) de vaincre tout ennemi, par sa spécificité Sabre/Sabre. Il laisse gagner Ani... Et stoppe Obi comme il aurait pu stopper l'Elu.
    Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, le coup où Ani coupe les bras de Dooku est minable : on voit clairement que Dooku lui a permis de le faire. Ou alors il aurait gfait la même faut avant dans le II... Et je ne pense pas que la guerre et l'entrainement de Grievous l'aient fait regresser...

    vendredi 27 mai 2005 - 10:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Orkine

    Orkine

    294 Crédits

    Alors là chapeau DocBeldom :cli: Tes explications sont impressionnantes et particulièrement intéressantes. Peux-tu citer tes sources ou me dire où je peux trouver ces informations ?

    vendredi 27 mai 2005 - 10:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyp691

    kyp691

    3613 Crédits

    c vrai tres bon descriptif mais je suis pas d'accord en ce qui concerne le combat contre dooku
    pourquoi il aurait permis a anakin de lui couper els bras????
    meme si sidious lui aurait ordonner de perdre je ne pense pas que celui ci aurait accepter de se faire blesser
    vous en pensez quoi???

    vendredi 27 mai 2005 - 11:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MaitreRoger

    MaitreRoger

    547 Crédits

    en fait obi-wan il dit ça parce qu'il sait a ce moment la qu'il est plus fort que anakin et qu'il peut le battre a tout moment. anakin est trop sur de lui et il finit par se faire avoir,sans tenir compte du dernier conseil qu'obi-wan lui a donné. :sabera:

    vendredi 27 mai 2005 - 12:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar mace-windu

    mace-windu

    714 Crédits

    Que d'avis intéressants depuis mon dernier msg....Je suis vraiment content de cotoyer des gens si éxperimentés de l'univers Star Wars surtout la personne dont je n'ai pas retenu le pseudo mais que i a écrit en vert les formes d'attaque au sabre laser!Elles sont toutes justes et on voit qu'elle connait son domaine! Comme tout vos avis sont bien valables, je vais juste réfuter une ou deux idées:
    franchement, Anakin a mis san branlée à Dooku, on ne peut pas revenir dessus!
    Obiwan a eu le droit a un face à face contre Dooku dans Episode 2et il s'est fait sarcler!style de sabre ou pas....il n'avait pas le niveau de Dooku et Anakin non plus!
    L'explication du combat final de ROTS est par contre pas mal du tout et me convien pas mal.....le seul soucis, c'est que pour moi, Anakin au sabre dominait Obi et ca c'est clair, on l'a vu dans la trilogie on l'a vu ici, par contre il est vrai que Obi a pensé très stratégique et a laissé Anakin s'épuiser...
    Mais encore une fois, Ani ne méritait pas un finish aussi dégradant, Obi était déjà moins fort que lui, et en plus Ani version DS, y'avait pas photo!
    Obi le dit a un moment, tu es en phase de devenir un jedi bien plus doué que je ne le serais jamais......

    vendredi 27 mai 2005 - 13:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Alors déjà ca sert à rien de faire le comparatif obi/ani et obi/dooku car je vous rappelle que obi est le maitre d'ani, il lui a donc tout appris. Lorsque obi se bat contre dooku il est forcément moins à l'aise que contre son élève. Et pour répondre à mace-windu qui dit qu'on voit que vador est "meilleur" qu'obi dans la trilogie, je dirais : pas vraiment. Mais c'est un sujet qui peut facher lol car obi se laisse tuer dans l'épisode IV.

    Sinon il semblerait que la version française ait bien un avantage (et certains dirons que c'est le seul^^) c'est justement cette phrase qui est plus profonde de sens qu'un "je suis placé plus haut que toi"... nan sans blague il est placé plus haut? moi je croyais qu'il était juste plus grand d'un mètre qu'anakin... lol

    samedi 28 mai 2005 - 17:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Abron.Gru

    Abron.Gru

    239 Crédits

    Donc : à ce moment du combat, Obi est sur la "lave ferme", Ani sur la plate-forme qui flotte sur la lave... Donc Obi est bien sur-élevé par rapport à Anakin...
    Cependant, comme l'a si bien remarqué jesaispluski dans un autre thread, plus tôt Anakin avait utilisé le saut retourné pour passer au-dessus de Obi-Wan et le rejoindre sur la plate-forme.
    Et là, Obi-Wan sent grace à la Force que Anakin va refaire le même saut, mais comme Obi-Wan le domine (ie est plus haut que lui), il sait qu'il pourra le toucher, et tente de l'avertir car malgré tout il espère éviter d'avoir à le tuer...
    Mais Anakin, emporté par le Côté Obscur, n'en tient pas compte, effectue son saut et... Obi-Wan en légitime défense (la fameuse Forme III et le Sho Sun...) lui tranche trois membres. Ensuite il n'a pas le coeur de tuer celui qui était comme son frère. Et on connait la suite.

    Je pense que c'est la bonne explication, grâce à toutes les remarques qui ont été données ici.

    samedi 28 mai 2005 - 20:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kristal

    Kristal

    223 Crédits

    peu etre était ce pour decourager son ancien padawan:!!! meme qi j'y crois pas trop

    samedi 28 mai 2005 - 20:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyp691

    kyp691

    3613 Crédits

    je pense que s'il dis ca c'est par resignation obi wan croit jusqu'au bout k'anakin est l'elu et donc qu'il n'est pas definitivement perdu
    il le met en garde pour eviter davoir a le tuer car n'oublion pas qu'il se connaissent depuis plus de 10ans et c'est pas el genre de realtion qui s'oubli comme cela
    obi wan lui laisse une derniere chance de se resaisir en le dissuadant mais celui ci n'ecoutant pas obi wan per espoir et le blesse

    dimanche 29 mai 2005 - 00:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkbosco

    darkbosco

    3130 Crédits

    Je viens de sortir du cinéma :craneur:
    J'ai plutôt l'impression qu'Obi-Wan lui dit ça pour le prévenir genre "Si tu tentes quelque chose tu vas le regretter"
    Il désigne ainsi qu'il a l'avantage certain de la hauteur.

    vendredi 03 juin 2005 - 17:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkjafar

    darkjafar

    1516 Crédits

    C'est tout simplement un fait : c'est obiwan qui domine.
    Il y a bcp de confusion chez Anakin qui vient d'être violent avec sa femme qui est enceinte. Quelques heures auparavant il pleurait, massacré des padawans. Certes il est violent mais la force n'est pas avec lui.
    Obiwan maitrise ses sentiements et gère la situation.
    C'est lui qui initie le combat en allumant son sabre en premier, c'est lui qui encaissse un à un les coups et fatigue son adversaire ( sans doute pour voir s'il peut revenir du coté lumineux). Lorsqu'il est sur qu'anakin sera à jamais un sith, il pense à l'offensive et le démembre.

    vendredi 03 juin 2005 - 17:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkKnife

    DarkKnife

    2446 Crédits

    Je pense aussi que Obi-Wan dit qu'il domine Anakin parce que ce dernier est perverti par le côté obscur de la Force et ne laisse parler que sa colère.... contrairement à Obi-Wan qui garde un recul sur la situation et maitrise les conséquences de ces actes......... Donc Obi-Wan ne domine peut-être pas physiquement Anakin, mais plutôt moralement ! :sab:

    samedi 04 juin 2005 - 01:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar mikl

    mikl

    1042 Crédits

    Obi le dit bien dans l'episode II, "si Anakin passait plus de temps a s'entainer a la maîtrise du sabre, il pourrait se mesurer a Maître Yoda lui-meme", Anakin repond " Je croyait que c'etait deja le cas ", Obi replique " ça c'est ce que tu crois ".
    Anakin (ou plutot Dark Vador) ne maitrise pas la Force au tant qu'il le pourrait, car son esprit n'est pas a ce qu'il fait.
    Je pense que le combat reflete l'equilibre.
    Il sont exequo ( voir le duel sur la Force de la poussé ou ils sont ejecté tous les 2).

    Je pense pour illuster ceci, ouvrir une parenthese a un autre film:
    KARAKTE KID 3
    ""Il fut le maître et lui l' eleve,
    Il fut le père et lui le fils,
    maintenant entre eux c'est d'homme à homme"

    Jusqu'a l'issue finale, Maître Obi Wan ne fait que se defendre aux attaques de Dark Vador, sans faillir - ceci peut créer une impression d'avantage en faveur du coté Obscur- Cepandant la force domine dans ce duel et Obi Wan essayant de raisonner Dark Vador, lui demande une derniere fois d'etre raisonnable. la fin vous la connaissaient. :-d

    samedi 04 juin 2005 - 01:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar silk

    silk

    1760 Crédits

    Je pense que Obi Wan retient ses coups contre Anakin qui lui est très agressif du fait du pouvoir obscur. Il est sûr que Anakin est un meilleur guerrier mais Obi compense par sa sagesse et son expérience, de plus il n'est pas aveuglé par le côté obscur il ne se croit pas invinsible. Dark Maul se fait tué dans une situation similaire il pensait avoir vaincu Obi mais il y a eu un retournement de situation. :cops:

    samedi 04 juin 2005 - 08:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yumi

    yumi

    674 Crédits

    La bonne réponse est, je pense, la première qui a été donnée... !
    Il ne s'agit pas de dominer par la force mais plutôt d'un point de vue..'géographique'
    Obi est plus haut que Vador, il avertit en quelque sorte son ancien padawan: "Sois raisonnable, si tu sautes tu prends un trop gros risque, tu n'iras pas assez haut pour éviter mon sabre" C'est pour ça que Anakin lui rétorque "C'est mal connaître mes nouveaux pouvoirs".
    ...
    Enfin, je pense !

    samedi 04 juin 2005 - 15:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_dictarus

    dark_dictarus

    2408 Crédits

    je pense que yumi dit vrai !
    c'est le fait que obi se trouve en hauteur !
    mais par contre cela prove bien que les traduction française sont pourrites ! car je croi quand anglais il ne disent pas sa , je vais me renseigner ! :cli:

    samedi 04 juin 2005 - 16:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkchrisofpsg

    darkchrisofpsg

    1080 Crédits

    il le domine peut etre de parole de maitre a padawan

    samedi 04 juin 2005 - 16:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    Déjà Obi-Wan dit "je te domine" pour provoquer Anakin tout simplement.Obi-Wan sait que si il dit ça ,ça énervera Anakin ,et Obi-Wan avait sûrement déjà prévu que si il disait ça ,Ani aurait la réaction de se ruer sur lui et Obi-Wan avait déjà son petit plan dans la tête ,à savoir celui de lui couper ses membres.
    D'autre part ,Obi-Wan domine incontestablement le duel.Ce n'est pas parce que Anakin est plus agressif que c'est lui qui domine.Pendant le combat ,Obi-Wan est très confiant et se bat avec beaucoup plus d'aisance si on le compare à AOTC.De plus il connaissait parfaitement les qualités et défauts d'Anakin,ce qui l'a avantagé.Durant le combat ,le Maître Jedi maîtrise le duel de A à Z ,même s'il est plus sur la défensive (ça c'est la politique de combat d'Obi-Wan) et il a eu bien des occasions de tuer Anakin pendant le combat ,mais ne l'a pas fait tout de suite ,car comme il le dit lui-même ,il aimait Anakin mais voyant que ce dernier ne pourrait pas revenir du côté clair ,il a prit la lourde décision d'en finir.Du moins le croyait-il...
    -------------------------------------
    Luke78 PSG Forever !!!
    Frère de Luke05.
    Membre de l'Empire Galactique - Squadron Leader

    [Ce message a été modifié par: luke78 le 04-06-2005 16:42]

    samedi 04 juin 2005 - 16:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    Réfléchit enfete c'est parce que Obi-Wan saute bien il est maitre donc il a pu atteidre la terre ferme de Mustarfar et Anakin n'est encore qu'un padawan !!!C'est pour cela qu'Ani annonce : "Ne sousestimez pas mon pouvoir!". :jedi:

    mercredi 15 juin 2005 - 08:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits

    :jed:

    En fait à la fin du combat iObi Wan domine puisqu'il trouve les solutions de survie avant Anakin,

    Avant que la partie sur laquelle il se trouve ne tombe dans la falaise de lave c'est Obi qui trouve la solution et Anakin saute au dernier moment sur un socle plus petit.
    C'est OBI qui va sur la falaise en premier....la domination n'est pas forcément là où l'on croit.....dominer c'est aussi trouver les stratégies pour se défendre. 8-)

    Et c'est vrai que la phrase est aussi un moyen der montrer la faiblesse d'Anakin qui croit tout contrôler..... :sabera:

    @+

    mercredi 15 juin 2005 - 10:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkLordSith5

    DarkLordSith5

    817 Crédits

    Etre trop sur de soi, de sa force par rappport a un adversaire est le premier pas vers la defaite. Deja, avant le duel, Anakin avait dit a Obi-Wan "Ne me force pas a te tuer". Il etait deja sur de sa victoire face a un adversaire qui connaissait parfaitement son eleve sans jamais lui avoir montre a quel point il etait puissant.
    Tout ce que vous dites est vrai, mais sous-estimer un adversaire, avant et pendant le combat est un des facteurs de la victoire d'Obi-Wan. En plus, Obi-Wan a beaucoup plus d'experience que son adversaire dans le duel au sabre laser.
    Anakin perd car il est trop confiant en sa propre force.
    En plus, durant le combat, Obi-wan a quelques occasions d'en terminer avec Anakin. Un coup du genre Coup Critique est tres efficace contre un adversaire redoutable, mais il ne le fait pas en esperant sauver son ancien apprenti. En vain. Vous connaissez la suite...
    -------------------------------------
    A whirlwind of Force is in me and protect me. You can't defeat me. Don't meet me destroy you.

    [Ce message a été modifié par: DarkLordSith5 le 07-09-2005 13:49]

    mercredi 07 septembre 2005 - 13:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Fema Baab --- Fema Baab était une des plus jeunes sénatrices de l’Ancienne République. (Personnages - Ancienne République)
  • Law Class Patrol Craft --- Le Law class Patrol Craft construit par Kuat Drive Yards est l’un des plus petits vaisseaux de patrouille utilisés au sein de la Marine Impériale et théoriquement l’un des plus efficaces. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Tobias Beckett --- Tobias Beckett était un criminel qui travaillait pour l'Aube Ecarlate (Personnages - Contrebandiers)
  • Darth Andeddu --- Cet antique Seigneur Sith plaça ses connaissances sur le Côté Obscur, une véritable richesse, dans un Holocron Sith. (Personnages - Sith)
  • Ackbar, Amiral --- Après avoir rendu des services inestimables à l’Alliance puis à la Nouvelle République, Ackbar put enfin goûter une retraite bien méritée. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide