les visions d'anakin

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar padme.amidala62

    padme.amidala62

    1118 Crédits

    anakin a des visions de padmé mourrant lors de l'accouchement dans ROTS.
    Pour moi, ses visions du futur ont tuées padmé.

    s'il n'avais pas eu ses visions, il n'aurais pas voulu sauver padmé à tout prix. il ne serais pas passé du côté obscur, padmé ne serait pas allée le rejoindre sur cette planète de volcans. Elle n'aurait pas appris son changement, et n'aurais pas été blessée par anakin.
    Elle n'aurais pas perdu toute envie de se battre pour survivre.
    S'il n'avais pas eu ses visions il serais resté du bon côté et padmé n'ayant pas affronté anakin, serait toujours vivante.

    quand pensez vous ?

    jeudi 09 juin 2005 - 22:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sebskywalker

    sebskywalker

    841 Crédits

    je suis tout à fait d'accord avec toi. s'il n'avait pas eu ses visions, il ne serait pas passer du coté obscure .

    jeudi 09 juin 2005 - 22:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    Dans un certain sens tu n'as pas tort, mais comme dit maître Yoda "Toujours en mouvement est l'avenir" je m'explique:
    Certes Padmé ne serait pas "morte" sur Mustafar (étant donné que c'est en voyant la réaction d'Anakin qu'elle a perdue l'envie de vivre, on peut admettre que c'est à ce moment là qu'elle est morte symboliquement) mais rien ne nous dit qu'elle ne serait pas morte en donnant la vie car dans l'une de ses visions Anakin voit Obi Wan tendre les bras pour recevoir le bébé (comme si c'était lui qui accouchait Padmé) ce qui n'est en fin de compte pas le cas. Donc on peut se demander si la vision d'Anakin n'était pas exacte... que Padmé serait morte en donnant la vie... mais toujours en mouvement est l'avenir (d'où ma citation plus haut ^^) et ce n'est pas en accouchant que Padmé meure mais en refusant de vivre ce qui est, à mon humble avis, une nuance de taille !!!

    Donc le doute subsiste... le basculement d'Anakin vers le coté obscur a-t-il tué Padmé? Oui... Padmé serait-elle encore en vie si Anakin était resté du coté lumineux? Pas sûr... :refl:
    -------------------------------------
    Tu bluf Martoni... ton blaster n'est pas chargé !!!

    [Ce message a été modifié par: Rogue.Revan le 10-06-2005 00:36]

    vendredi 10 juin 2005 - 00:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    j'suis d'accord je dois dire qu'essayé de changer l'avenir n'est jamais bon et ça amène à faire de lourds sacrifice. :o :am:

    vendredi 10 juin 2005 - 11:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark-ewok

    dark-ewok

    1058 Crédits

    je crois que si il n aurais jamais eux ses vision padme serais surement vivante.

    vendredi 10 juin 2005 - 13:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Phoebe_moa

    Phoebe_moa

    801 Crédits

    Comme Vador le dit souvent "si tel est son destin...", si le destin de Padmé était de mourir en mettant ses enfants au monde, rien ni personne n'aurait pu l'empêcher. Si Anakin n'était pas passé du côté obscur, elle ne serait pas morte de chagrin mais elle serait morte quand même. Enfin, c'est ce que je pense.
    Rien ni personne ne peut changer le destin: par exemple, le destin d'Anakin était de détruire les sith, c'est ce qu'il a fait.

    vendredi 10 juin 2005 - 13:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar force

    force

    448 Crédits

    si ani n avait pas eu ces vision il ne serait pas passer du coté obscur et donc il n y aurait quasiment pas eu d histoire ces visons sont un pillier indispensable au film

    vendredi 10 juin 2005 - 14:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anipoldara

    anipoldara

    404 Crédits

    Je suis complètement de l'avis de Rogue Revan.
    Mais à la base, il faut meme remonter plus loin: Anakin ne serait pas tombé dans le coté obscur tout simplement s'il n'avait pas épousé Padmé et si les Jedis lui avaient fait un peu plus confiance. Et s'il désirait moins être plus encore que ce qu'il n'était.

    vendredi 10 juin 2005 - 19:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ptitejade

    ptitejade

    204 Crédits

    On ne peut pas dire si Padmé serait encore en vie... pour moi toutes ces visions ne sont que des manipulations crées par Dark Sidious pour faire pencher Anakin vers le mauvais côté plus vite. De toute façon, visions ou pas, Anakin aurait été dans le côté obscur quand même car il est trop impulsive, trop orgueilleux... et il aurait perdu Padmé d'une autre façon, peut-être pas physiquement mais psychologiquement il la perdait...

    vendredi 10 juin 2005 - 19:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar supavador1

    supavador1

    2406 Crédits

    Je suis un peu du même avis de petitejade
    mais si ani n'aurait pas ey ses visions padmé serait sans doute morte a cause de l'accouchement car si il l'a vu c'est qu'il y a une raison!!!!
    ani l'avait même dit avant de savoir que padmé aller mourir, il avait tout pour lui; il était le plus heureux des homme mais cela ne lui suffissait pas!on peut tout de meme penser qu'il se laissera tenter par le côté obscure!
    il a la soif de pouvoir il l'a même proposer a padmé avant de l'étrangler dans sa colère!

    vendredi 10 juin 2005 - 20:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anipoldara

    anipoldara

    404 Crédits


    Le 2005-06-10 19:57, ptitejade a écrit:
    On ne peut pas dire si Padmé serait encore en vie... pour moi toutes ces visions ne sont que des manipulations crées par Dark Sidious pour faire pencher Anakin vers le mauvais côté plus vite. De toute façon, visions ou pas, Anakin aurait été dans le côté obscur quand même car il est trop impulsive, trop orgueilleux... et il aurait perdu Padmé d'une autre façon, peut-être pas physiquement mais psychologiquement il la perdait...



    1- Les visions d'Anakin ne sont pas provoquées pas Sidious mais lui parviennent par le biais de la Force, tout comme ça arrive à Yoda.
    2- Ce qui fait basculer Ani du coté obscur c'est bel et bien la peur de perdre Padmé: Anakin est plus puissant que la plupart de Jedis mais il est malgré tout un Jedi imparfait car il ne se satisfait pas de son statut et il veut plus même s'il n'en a pas le droit:
    - il veut Padmé,
    - il veut être père
    - il veut plus de pouvoir.
    Mais cela ne fait pas de lui un être mauvais pour autant. Il est simplement trop humain. De plus pour le dernier point (il veut plus de pouvoir) sa soif de puissance, d'être reconnu, n'aurait pas été la même si le conseil lui avait fait un peu plus confiance: les Jedis ont faux sur toute la ligne avec lui.

    Si Padmé n'avait pas été là, s'il ne l'avait pas épousé ou s'il n'avait pas eu ses visions, je ne crois absolument pas qu'il aurait choisi le coté obscur. C'est très clair dans ROTS: il livre Sidious au conseil, si Mace Windu n'avait décidé de tuer Sidious (alors que c'est contraire au code) Anakin ne serait pas intervenu, pas de cette manière en tout cas: il le dit: j'ai besoin de lui!

    Pour revenir au sujet initial, j'ai déjà répondu je crois.

    dimanche 12 juin 2005 - 22:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kale

    Kale

    3438 Crédits

    En essayant d'échapper la réalisation du destin de Padmé, il s'y est précipité droit dedans. Quelle ironie!

    dimanche 12 juin 2005 - 22:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar fresnah

    fresnah

    805 Crédits

    Après l'avoir blessé physiquement, ça n'a pas du la motivé à vivre.

    dimanche 12 juin 2005 - 22:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    Je suis tout a fait d'acord !!!!mais ces visions on étaient envoyé par Sidious exprès! :jedi:

    mercredi 15 juin 2005 - 10:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar leiaskywalker

    leiaskywalker

    629 Crédits

    padme.amidala62 : tu as raison, c'est à peu près, et ça me fait mal au coeur de le dire, à cause d'ani que Padmée est morte ... C'est dommage, j'aurai bien vu Padmée dans la suite de la saga, mais c'est Lucas qui décide c'est clair ! :sab:

    jeudi 23 juin 2005 - 20:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mace Windu --- Originaire d’Haruun Kal et bien qu’assez jeune lors des évènements de la Revanche des siths (la quarantaine), Maître Mace Windu est l’un des principaux membres du Conseil jedi de la République. (Personnages - Jedi)
  • Merr-Sonn Z2 Stun Baton --- Basé sur le Stun Baton basique, le Z2 Stun Baton est néanmoins beaucoup plus efficace que son prédécesseur, principalement parce qu'il a une puissance beaucoup plus importante. (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
  • Lars Beru --- Descendante directe d'une famille de fermiers, cultivateurs d'humidité depuis plus de 3 générations sur Tatooine, Beru est une fille simple qui s'est facilement adaptée aux manques quotidiens de la vie « Tatooinienne », coexistant parfaitement avec la nature hostile de la planète désertique. (Personnages - Civils)
  • Agrilat --- C'est un monde cristallin, qui se situe dans le système corellien non loin de Corellia. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Krakana --- C’est un prédateur de la planète Mon Calamari. Il vit dans les océans de cette planète aquatique. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide