Mace Windu : trop mauvais ! (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar speeder

    speeder

    348 Crédits

    de toute facon ani se crois le plus fort dans l'ep 2 et dans le 3 c'est lui qui se fait manipuler le plus facilement

    lundi 02 janvier 2006 - 15:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSaruman

    DarkSaruman

    362 Crédits

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum génial, et j'ai pensé que Windu a été vicime de son Vapaad : gràce à cette technique de combat, il parvient à désarmer Sidious, mais il s'en sert encore pour renvoyer les éclairs Sith sur le chancelier. Ces éclairs, l'ont énervé, et aveuglé par son Vapaad, il a essayé de le tuer sans penser à Anakin...Sidious a envoyé les éclairs exprès, quitte à se faire défigurer...

    vendredi 06 janvier 2006 - 13:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar speeder

    speeder

    348 Crédits

    nan il a fait expres de se faire défigurer !!!il a le pouvoir de ne pas mourir !
    il a surement 3 siecles ^^ il fait expres de se faire defigurer pour montrer au sena et embrouiller ani qu'il a etait attaqué il a le pouvoir de rajeunir tous autant de viellir regarde l'ep 1 en holograme il est vieu et au sena (toujours ep 1) il fait 2 siecle plus jeune ^^

    samedi 07 janvier 2006 - 10:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar doc_evazan

    doc_evazan

    560 Crédits


    oui je pense qu'il l'a fait exprès; en tout cas, rien qu'en voyant son lifting, je ne l'aurait pas rejoint (la force est puissante chez les Skywalker ms le cerveau? lol)..maintenant, il ne sort hors de l'étoile noire que pr Halloween, où il ne dénature pas le paysage :D ...ms tt s'est passé trop vite pr réfléchir devant ce dilemene décisif.
    Windu ne s'est pas montré non plus trop classe avec Anakin, dès le début (dans TPM notamment). Est-ce que celà a influencé :sidi: la décision d'Anakin?

    samedi 07 janvier 2006 - 20:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Volduci

    Volduci

    525 Crédits

    Je trouve ca etrange aussi c'est comme si il attendait que Palpatine le tue comme si c'etait l'histoire qui le voulais.
    En plus de cela Anakin n'etant qu'un Padawan Mace Windu n'avait pas besoin de discuter de ces faits.
    Comme quoi un seul detail peut changer toute l'histoire.
    Toute maniere peu importe ce qui est fait est fait.

    samedi 07 janvier 2006 - 22:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar leiaanakin

    leiaanakin

    1551 Crédits

    Je suis tout à fait d'accord avec toi . Je viens juste de finir de voir ROTS pour la énième foir (lol ! Normal en tout bon fan qui se respecte!) et donc j'suis tombée bien sûr sur la scène où Mace Windu terrasse Palpatine en lui renvoyant ses éclairs avec son sabre ... Et je ne comprends pas pourquoi il ne le zigouille pas tout de suite au lieu d'attendre que le Chancelier, très affaibli, en profite pour convaincre Anakin de le sauver ... Purée elle m'a fait râlé cette scène !! Si j'avais été à la place de Windu, je l'aurais tué vite fait le petit Chancelier allez un bon coup de sabre-laser violet dans le thorax ça fait du bien ça remet non seulement les abdos mais aussi les méninges en place !!!
    Ben voilà en attendant, c'est aussi à cause de lui que Palpatine a pu entortiller Anakin comme il attendait !

    POUVOIR !!!! Aucune limite à mon ........ POUVOIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Pfffffff !!!

    Qué viva Leia ! You're the best !

    samedi 07 janvier 2006 - 23:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anamund

    Anamund

    2366 Crédits


    Le 2005-06-13 16:29, the_jedi_master a écrit:


    Le 2005-06-13 15:52, darthlucas a écrit:
    Bon, sous ce titre provocateur, je veux attirer votre attention que si Mace pense que Palpatine est si mauvais , et il a raison, pourquoi discutet'il tant avec anakin. Un coup de sabre et hop, adieu la tronche de fesse ! Bon moi je pense que sur ce coup, il a été trop mauvais, lui le jedi le plus puissant avec Yoda; normalement sachant tout ca il aurait dû le descendre vite fait !

    Normalement, les sithsont la spécialité des jedis, comme le dit Obi. Bah là non. Ils discuttent gentillement au bord de la fenêtre tout juste si ils ne vont pas prendre un thé. Lui, réputé pour son tranchant, son moral inflexible et sa maîtrise de la force...

    Je sais pas vous mais sa CA M'ENERVE.

    Merci de vos réactions, et évitez les trucs bidon du genre :"ouais, mais si il tue , palpatine yaurait pas eu de suite !".
    Alors Windu, mauvais ou pas ?



    Les jedi ne sont pas des assassains, c'est pour ca qu'il ne le tue pas. Mais si il met tant de temps avant de le tuer, c'est par ce qu'il hésite il veut etre sur de faire le bon choix et puis, il y a anakin qui le fait douter en disant "il doit etre jugé"...ce n'est pas un choix facil pour lui a faire.



    Les Jedi ne sont pas des assassins, certes mais Mace Windu n'est pas un Jedi comme les autres. Bien qu'il soit du côté clair il utilise la colère dans ses combat. Il la mêle à la concentration et c'est grâce à cela qu'il est un Jedi aussi hors norme.
    Pour répondre au sujet de base, Mace Windu n'a pas discuté 107ans avec Anakin et étais prêt à tuer Palpatine si Ani ne s'en était pas mêlé...

    jeudi 26 janvier 2006 - 12:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Exar_Kun

    Dark_Exar_Kun

    497 Crédits

    Bien sûr que Mace Windu est mauvais. Personne ne pourra dire le ocntraire. C'est pas un jedi de deuxième plan comme lui qui va vaincre Palpatine. De plus, si vous regardez bien, Palpatine dirige lui-même ses propres éclairs sur lui ( regardez bien quand Dooku lance des éclairs sur Obi-Wan dans l'épisode 2, le sabre absorbe les éclairs, il ne les renvoie pas). De plus, si Yoda ne bat pas Sidious, c'est pas Windu qui va y arriver. On dit trop souvent que Windu est meilleur au sabre que Yoda. Les trois meilleurs combattant de la saga sont Yoda, Dark Vador et le Comte Dooku! De plus, la technique de Windu est soit-disante proche du Côté Obscur...FOUTAISE! Pourquoi? Parce que les formes de combat sabre vs sabre sont toutes faîtes pour tuer. Le Côté Obscur est présent en chaque jedi. Dooku avait raison quand il disait que les secrets sith de vaient être compris et utilisés par ceux dont l'esprit est supérieur, comme le sien. Mettez Windu contre Vador: Windu perd.
    Mettez Windu contre Yoda: Windu perd. Mettez Windu contre Dooku: ce sera serré mais Dooku le tuera par la suite. Dark Sidious ne peut être vaincu que par Yoda, SEULEMENT ET UNIQUEMENT !

    samedi 28 janvier 2006 - 17:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_anthonn

    dark_anthonn

    587 Crédits

    je pense que sur se coup c'est claire qu'il a fais une gaffe!
    d'abord pourquoi il l'a pas achevé dés que l'autre n'avait plus sont sabre ??? et puis vous dites qu'il était pris de remord mais il a bien décapité boba fett !!! bon vous me dirais qu'un jedi n'attaque pas un gas désarmé mais c'est un sith mer**! Et puis il aurait du faire plus confiance a anakin et a la faire venir avec lui pour tuer le chancelier peut etre qu'il aurait que palpy et le mal incarné ! vous trouvez pas mal fais ausis que les 3 jedi qui sont avec windu se font tuer comme un rien c'est trop abuser se passage ! en 2 coups palpy en tue 3 fais pas déconné en plus il tien son sabre laser comme une mer** non mais je vous jure la honte de perdre contre un gas qui tien son sabre de cette façon lol :-d

    dimanche 05 février 2006 - 17:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkJames

    darkJames

    946 Crédits

    alors moi je pense que George Lucas aurait aimé avoir un acteur plus entraîner, car dans les bonus il dit ou des personnes disent que les acteurs comme Samuel L. Jackson ( Mace Windu ) et Ian McIarmid ( Palpatine et Sidious) on du tout apprendre sur la façon de se battre au sabre laser c'est pour ca qu'on le plus souvent des gros plan sur ces deux combattants...
    >désolé je n'ai pas retenu le pseudo mais une personne a dit que Mace Windu hésite à le tué mais pourquoi est-il allé voir Palpatine si il ne va pas le tué ? :D et en plus il allait le tué si Anakin ne l'aurait pas couper le bras et arrété son attaque !<
    :cli:

    [Ce message a été modifié par: darkJames le 08-02-2006 12:55]

    mercredi 08 février 2006 - 12:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkSaruman

    DarkSaruman

    362 Crédits

    Je ne suis pas d'accord avec toi Dark Exar Kun, car si on lit ROTS, il est écrit que la forme VII, le Vaapad, la technique de Mace est un canal à travers la pénombre du Coté Obscur, que pour la maîtriser, le Jedi doit s'autoriser à apprecier le combat en lui-même, et se servir de ses émotions. Comme Mace dit à Obi-Wan, il se sert de sa propre obscurité pour en faire une arme de lumière.

    Ensuite, quand le quatuor de choc (Mace, Agen, Kit et Seasee) débarque dans le bureau de Palpatine, ils sont là pour l'arreter, pas l'assassiner. Car ils n'ont pas la preuve que ce qu'a dit Anakin est juste. Même une fois que Mace a desarmé Palpatine il dit "Vous êtes en état d'arrestation, Monseigneur". Il ne veut pas le tuer. Il décide de le tuer, uniquement quand il a fini de le vaincre, en lui revoyant ses éclairs dans la figure, pour un relookage.

    Pourquoi le sabre de Mace revoie les éclairs de¨Palpatine au lieu de les absorber comme le faisait celui d'Obi-Wan ? Voila plusieurs explications possibles :

    -Parce que Mace était tout proche de Palpatine (moins de 2 mètres) alors qu'Obi-Wan était plus loin de Dooku.
    - Parce que Mace a une plus grande maîtrise de la Force qu'Obi-Wan. (Obi-Wan les stoppe avec son sabre; Mace les renvoie avec son sabre ; Yoda les stoppe et les renvoie sans avoir besoins de son sabre . Il y a une gradation)
    -C'est le Vaapad qui permet de renvoyer la foudre Sith
    - Obi-Wan ne portait pas son propre sabre, mais un qu'on lui a prèter dans l'Arène, donc il ne le "sentait" pas aussi bien. Obi-Wan était fatigué par la bataille dans l'Arène. Contrairement à Mace qui a passé beaucoup de temps et d'attentionà la fabrication de son arme (un chef d'oeuvre) .
    -Parce que la lame de son sabre et couleur améthiste.

    jeudi 09 février 2006 - 12:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkdestyni

    darkdestyni

    306 Crédits

    Je ne sui pas daccord avec toi the jedi master ,tu a dit que les jedi ne sont pas des assasins mais pourtant mace windu a décapité jango fett ! Anakin a decapité le compt d'okoo ,Obi wan a mis trois coups de blaster dans le coeur de grievous ! Sa ne me parait po crédible !!! A voir...
    Que la force soit avec vous ! :-d

    dimanche 26 février 2006 - 08:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Tu y va fort aussi je trouve... On entends le mot assasin au sens legal... Et puis Mace avait il le choix avec Jango? je ne suis pas sur c etait lui ou Jango. Ton n exemple d Anakin n est pas significatif car il etait deja a moitie sith. Quant a Mace contre Sidious celui ci etait evidemment trop dangereux pour etre laisse en vie: il controlait le Senat il avait tous les pouvoirs. Qu aurait fait la justice si mace l avait gentiement conduit devant un juge a ton avie???

    dimanche 26 février 2006 - 11:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar KypDurron12

    KypDurron12

    211 Crédits

    je suis d'accord avec Faithintheforce parce que quand il a tuer jango, c'etait la guerre alors on peu pas vraiment dire qu'il avait le choix! et il a meme sommer d'arreter ce qu'il faissais a doukou avant que la guerre commence.

    se que les jedi font c'est qu'il laisse toujour la chance au autre de ratraper ou d'arreter de faire se qu'il font pour etre arreter. au debut, obi wan a demander a grievous de renoncer et se rende mais il n'a pas voulu! moi c'est ma facon de penser.

    jeudi 02 mars 2006 - 00:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark-vadius

    dark-vadius

    1980 Crédits

    c est un homme dit"civilise" il ne peut le tuer comme ca il doit s expliquer avec anakin le principe est de pas tuer un etre humain sans defense de plus un vieillard

    mercredi 08 mars 2006 - 20:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Jobal_Sunriser

    Jobal_Sunriser

    483 Crédits

    Je ne pense pas que Mace Windu soit "mauvais" lors de sa confrontation avec Palpatine.

    Tuer pose un cas de conscience aux jedi, et meme s'il est convaincu qu'il s'agit d'une solution de dernier recours, je pense que l'argument d'Anakin sur le jugement plutot que la mort arrete son geste à juste titre.
    D'habitude Windu n'écoute pas Anakin, quand Ani veut se joindre aux jedi il ne lui laisse meme pas une chance.

    Mais là je pense qu'Anakin a trouvé l'argument juste, ce qui fait que Windu hésite un instant (de trop) avant de tuer Palpy.

    Au contraire c'est parce que c'est un excellent jedi que Windu ne se contente pas de le buter comme un gougnafier. Il considère la situation jusqu'au dernier moment.

    dimanche 19 mars 2006 - 16:36 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • K-OHN --- K-OHN était un droïde qui vivait sur la planète Jedha (Droïdes & Transports - Droïde Tactique)
  • Chasse aux droides et héritage de Luke Skywalker : --- Lorsque la Princesse Leia Organa fut rattrapé et capturé par Vador, elle s’empressa de faire s’échapper ses droides avec les plans vitaux pour l’Alliance qu’elle transportait. En voulant recruter le Général Kenobi, elle allait recruter un nouvel espoir pour l’Alliance et les Jedi : son propre frère, Luke Skywalker. (Evénements & Histoires - Enfances)
  • Crapaud de Fevvenor --- Ce petit amphibien était indigène aux niveaux supérieurs des arbres de Fevvenor qui constituent les forêts tropicales de la planète Veron. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Destroyer stellaire classe Impérial II --- Au vu des nombreuses qualités du destroyer stellaire Imperial, les autorités impériales demandèrent, à l’instar du Victory, la création par KDY d’ une version dédiée aux combats spatiaux. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Quadjumper --- Le Quadjumper était un vaisseau qui servait au remorquage. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide