Obi: le jedi parfait, en vo.....

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DarkNikko

    DarkNikko

    1110 Crédits

    Je pense que beaucoup de fans auront noté la différence de sens assez notable des paroles d'Obi-Wan(lorsqu'il s'adresse à Anakin, à la fin du duel, sur Mustafar), selon les versions.

    En vf ça donne: "Je t'es perdu Anakin, je t'es perdu!..."

    En vo: "Tu es mon échec Anakin, tu es mon échec!...."

    Dans la vf, Obi se contente de déplorer l'attitude et les choix de son ancien padawan, dans la vo,il reconnait sa part de responsabilité et fait ainsi preuve d'une grande sagesse. Attitude qui tranche avec l'impétuosité et la morgue d'Anakin devenu Vador.... Comme quoi la vo est toujours plus authentique et à plus d'un titre.

    D'ailleurs c'est une situation qui renvoie à l'échec de Qui-Gon envers son premier padawan, Xanatos, qui bascula lui aussi du côté obscur....
    Force est de constater a la lumière de cet exemple(très révélateur) et de beaucoup d'autre à quel point Obi-Wan personnifie le jedi "parfait". Sa noblesse d'âme n'a d'égal que son grand sens de la dignité, sans parler de ses talents de combattants, sa maîtrise de la force et..... son ironie pince sans rire.
    En outre Anakin le reconnaissait lui même lorsqu'il qualifiait son maître ainsi:
    "Aussi puissant que maître Windu, aussi sage que maître Yoda...."
    J' ajouterais à ça que je trouve Obi moins froid et dogmatique que Windu et Yoda, donc plus humain et sympathique, un peu à l'image de son défunt maître Qui-Gon Jin. Et d'ailleurs n'est ce pas ce "dogmatisme" et cette "raideur", des jedi en général, qui pourraient être en partie responsable de la dérive puis de la chute de certains élèves? Mais c'est un autre débat.....

    Sur le plan littéraire on pourrait presque comparer Obi a Gauvain, le chevalier courtois parfait, raisonnable et sans taches et Ani à Lancelot(dans une certaine mesure), le chevalier téméraire qui se rendra coupable de certains péchés....

    Bref même si je suis assez fan d'Anakin, Obi-Wan est lui, vraiment digne d'éloges. :jedi:

    mercredi 06 septembre 2006 - 14:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    Ouais tout à fait d'accord mais s'il est si parfait pourquoi son élève est devenu un Sith ? :D Et puis c'est le manque de dialogue qui a fait sombrer Anakin: Obiwan le traiter pendant AOTC comme un ... et il ne pouvait jamais vraiment parler à son Maître. En plus Obiwan était toujours éloigné des quil y avait un problème, ! Bon si on part du fait que Palpatine a pu faire éloigné Obiwan exprès dans AOTC et ROTS bah........hum........heu........oh c'est bon je sors ! :col:

    mercredi 06 septembre 2006 - 16:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkNikko

    DarkNikko

    1110 Crédits

    Mais non revient Fett! :cli:


    Même si Obi-Wan est un jedi exemplaire il n'en est pas moins homme, donc il à assurement des défauts. Et il est vrai qu'Obi est parfois un peu dur avec son padawan mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'Ani ne lui facilite pas toujours la tache. Et Obi ne fait que suivre les règles émmises par le conseil, règles qui mériteraient,quelquefois, d'être contestées et donc assouplies.....

    mercredi 06 septembre 2006 - 18:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Et bien DN, encore un sujet intéressant ! Tu es bon, très bon...

    Bon trève de bla bla et attaquons ce débat passionnant.

    Obi, le Jedi parfait ?

    Obi représente ce qu'il y a de plus beau pour moi chez les jedis.

    Je suis assez d'accord avec toi DN, sur ton interprétation et je la fais mienne si tu permets !

    Rigueur, détermination, force, intelligence : tout cela il les a. Obi a tout pour lui, il a tout pour plaire. Ce que je préfère, c'est son sens de l'humour anglais, comme le faisait si bien McGuiness et comme le perpétue aujourd'hui ad vitam eternam McGreggor.

    Sa discrétion aussi, et son efficacité m'impressionnent. Il parle peu, juste, bien. Obi est toujours dans le bon coup, toujours prêt à l'action et à saisir le train en marche. il est toujours au bon endroit au bon moment.
    Il sait toujours pardonner et également construire quelquechose de bien avec les autres.
    Lui trouver des défauts dans ces conditions est donc de mon point de vue difficile !

    Son échec avec Anakin ? Ce n'est pas un défaut, car cette issue est inéluctable, connaissant anakin et son caractère si noir. et je dirai que justement le meilleur pour essayer de dompter la fougue de ce jeune fou était bien le grand, le seul et l'unique obi. De plus il a conscience de son échec, pour reprendre la VO : il le dit, l'assume et passe ensuite à autre chose.

    Fett12, tu dis qu'obi est trop dur avec anakin. Mais non ! Il est simplement son maître et essaye avec ses convictions toujours positives de calmer l'impétuosité de son padawan. c'est presque une relation père fils !

    Non, je crois qu'obi est vraiment un super super jedi.

    On pourrait presque dire que c'est un "super obi" !

    Parfait c'est le mot qui convient à cette personne, à ce personnage plutôt, qui dure tout le long de la saga. Il émaille SW de sa sagesse et de son charisme inégalable.

    Sa sagesse et son non dogmatisme, comme tu dis DN, font de obi un pragamatique intelligent qui sait s'adapter. Il atteint sans nul doute le niveau de Yoda en terme de pertinence, et il est aussi brillant au combat que Mace. Si ce n'est plus. (Mais là, Naga va intervenir ? ^^)

    Obi représente pour moi la perfection jedi personnifiée, un chantre qui devrait inspirer bien des jedis, et bien des personnes dans le monde réel.

    En tous les cas, moi obi, je l'adore.

    Et c'est un sith qui dit ça...


    Ce message a été modifié par: darthlucas le 06-09-2006 19:31


    Ce message a été modifié par: darthlucas le 06-09-2006 19:34

    mercredi 06 septembre 2006 - 19:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    Je ne sais pas si Obi-Wan est le Jedi parfait, mais en tout cas je pense que c'est un des Jedis les plus équilibrés dans tous les domaines qui composent ce qu'il est : dans sa connaissance et sa maitrîse de la force, dans ses qualités de combattant, dans son rôle de Maitre.
    On trouve toujours un Jedi meilleur que lui dans une de ses catégories, mais aucun aussi globalement bon.
    Concernant son échec avec Anakin, c'est un peu celui de tous ceux qui sont en charge de transmettre leur savoir. On peut par exemple être le meilleur prof du monde et avoir des élèves qui ne comprennent pas ou encore être un père exemplaire et avoir des enfants qui deviennent des délinquants...
    Il a donné de très bonnes bases à Anakin, mais celui-ci a fait ses propres choix à partir du moment où il était en âge de le faire. Et quand on voit les capacités de Vador on peut se dire que si Obi-Wan avait été un Maitre moins bon, Vador aurait été moins redoutable !

    mercredi 06 septembre 2006 - 19:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkNikko

    DarkNikko

    1110 Crédits

    Merci DL! Je te retourne bien volontiers le compliment tant pour tes avis pertinents que tes articles dans l'encyclopédie!

    Finalement, Obi est tellement parfait ou en tout cas exemplaire qu'il en est presque irritant quelquefois...... Mais c'est de l'ordre du détail.

    Plus problématique à mon gout est son attitude un peu trop "petit soldat" vis à vis du conseil, à contrario de Qui-Gon qui n'hésitait pas à défier le conseil lorqu'il l'estimait necéssaire... Certes le conseil avait raison de douter des capacités d'Anakin, mais à mon humble avis celui-ci à eut grand tort plus tard, et surtout Windu, de ne pas associer les sénateurs anti-Palpatine à la contre offensive visant ce dernier... Mais il vrai qu'Obi n'était pas sur Coruscant au moment des faits, ni Yoda d'ailleurs.... Qu'importe la stratégie à mener avait été décidé un peu avant et Obi aurait dut y mettre son "véto", mais avec des "si".....

    (à ce propos je vous invite tous à participer au débat "les jedi ont ils agit trop vite" sur le même forum, merci).

    Ab-Tirel: c'est vrai qu'Obi est un jedi au combien équilibré, donc assez exemplaire, mais peut être pas parfait, je m'en explique plus haut..... :jedi:

    mercredi 06 septembre 2006 - 20:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits


    Le 2006-09-06 20:08, DarkNikko a écrit:

    Plus problématique à mon gout est son attitude un peu trop "petit soldat" vis à vis du conseil, à contrario de Qui-Gon qui n'hésitait pas à défier le conseil lorqu'il l'estimait necéssaire...



    Euh je te rappelle que Obi doit tout au Conseil et a en plus préter allégance a celui ci ! Je suis un partenaire intérassable ! (Boba.fett7 arrete de te marrer !)



    (à ce propos je vous invite tous à participer au débat "les jedi ont ils agit trop vite" sur le même forum, merci).
    > TU abuse vieux ! Tu te fais un peu trop de pub ! Et laisse nous respirer ! Tes topics nous étouffes LOL :D :D
    -------------------------------------
    Je veux toujours avoir résonds mais je n'ai que tort donc il faut que j'ai tort pour me résonner à moins que le tort soit une résonds de méditer.
    Cette phrase mérite le respect LOL

    Ce message a été modifié par: Fett12 le 06-09-2006 20:27

    mercredi 06 septembre 2006 - 20:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkNikko

    DarkNikko

    1110 Crédits

    Je te l'accorde, Qui-Gon n'a jamais fait partie du conseil, mais je suis persuadé qu'Obi avait à peu près les même conceptions que son maître sur le sujet. Mais très souvent l'allégeance à un ordre Induit certaines contraintes, comme faire taire ses propres convictions....

    Sinon je te rassure, le sujet cité dans mon post n'est pas de moi, donc tu peux t'y précipiter mon jeune ami..... :cli:
    -------------------------------------
    Aspirant Sith.
    Cadet de la marine impériale.

    "Force restera à la Loi impériale!"

    Ce message a été modifié par: DarkNikko le 06-09-2006 23:06

    mercredi 06 septembre 2006 - 20:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Obi Wan Kenobi, le Jedi au nom qui sonne comme le glas est, à mon humble avis, Le vrai Jedi de Star Wars avec Luke et Yoda.
    Explication : du point de vue d'un spectateur, c'est lui qui dans ANH explique le b-a-ba de la force, des Jedis, de la formation de l'Empire.
    C'est Notre mentor.
    Il est drole et humble, il est exellent au sabre et sage.
    Il est humain : anakin est son échec, il s'en veut, mais il garde l'espoir et se sacrifie pour Luke.
    Bref c'est un personnage idéal auquel on se personnifie volontier.

    Pour revenir au sujet de la vo, beaucoup de traductions m'ont choquées en vf dans ROTS ( Padmé : " je n'ais jamais étais si malheureuse " c'est vraiment nul ! ) mais celle-ci ne me gène pas trop car j'aime bien la voix du traducteur français d'Ewan Mc Gregor et il prononce parfaitement sa phrase !
    Mais l'explication de DN est bonne à connaitre.

    mercredi 06 septembre 2006 - 21:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    Bon je sors l'artillerie lourde : Obi a formé luke pour oublier son échec avec Vador ! (oui je sais il la fait aussi pour former le dernier espoir....) :craneur:
    PS:"jeune" attends la c'est de la discrimination attends que j'en parle à Skarn LOL
    :D -------------------------------------
    Je veux toujours avoir résonds mais je n'ai que tort donc il faut que j'ai tort pour me résonner à moins que le tort soit une résonds de méditer.
    Cette phrase mérite le respect LOL

    Ce message a été modifié par: Fett12 le 06-09-2006 21:56

    mercredi 06 septembre 2006 - 21:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkNikko

    DarkNikko

    1110 Crédits

    Babo: on voit que tu parle de Kenobi avec une pointe d'émotion, c'est beau.... :ple:

    J'imagine que c'est un véritable modèle pour tout les jedi en herbe.....

    Fett: Obi-Wan à tellement conscience de ses manquements passés qu'il fera tout son possible plus tard pour que Luke devienne un jedi et ne sombre pas du côté obscure..... Lui et bien sur Yoda.



    PS: tu peux m'appeler vieille branche si tu veux...... :cli:

    mercredi 06 septembre 2006 - 23:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Le 2006-09-06 20:08, DarkNikko a écrit:
    Merci DL! Je te retourne bien volontiers le compliment tant pour tes avis pertinents que tes articles dans l'encyclopédie!



    Bon, DN, on est pas là pour se jeter des fleurs ! Simplement, ça arrive (grâce à Dieu !) que je tombe d'accord avec des gens sur les topics de AW. Souvent j'entends, ou plutôt je lis, des choses qui me font frémir. Alors pour une fois que j'arrive à trouver quelqu'un avec qui je suis à peu près d'accord, je ne vais pas bouder mon plaisir. (je dis à peu près, car même avec moi même je ne suis pas souvent d'accord...)


    Finalement, Obi est tellement parfait ou en tout cas exemplaire qu'il en est presque irritant quelquefois...... Mais c'est de l'ordre du détail.



    Obi est exemplaire, et c'est vrai que de ne pas percer le défaut de sa cuirasse peut en effet quelquefois agacer. Mais bon, on l'aime tellement cet obi qu'on lui pardonne sa perfection. Non ?


    Plus problématique à mon gout est son attitude un peu trop "petit soldat" vis à vis du conseil, à contrario de Qui-Gon qui n'hésitait pas à défier le conseil lorqu'il l'estimait necéssaire...



    Ton expression ici de "petit soldat" je l'avoue ne me plaît pas. Mais comme tu as saupoudré cette expression avec une pincée de guillemets, je peux comprendre le sens sous jacent que tu as voulu y donner.

    Obi n'est pas un rebelle. C'est un personnage posé, intérieur, réfléchi et aussi déterminé. Au moins de l'extérieur il est conforme en tout point de ce quon peut attendre d'une personne de son rang.

    Mais à mon avis, à l'intérieur le topo est un peu plus contrasté. Car obi est intelligent. Très intelligent. Il sait aussi contourner les règles pour y trouver son avantage. Dans un style moins flamboyant que Qui Gon, c'est évident, mais plutôt dans une façon feutrée, nuancée, et déterminée. Qui à l'arrivée s'avère tout aussi efficace ! Il n'y a qu'à voir comment il persuade Yoda de prendre Anakin sous son aile. Il a réussi dans TPM là ou Qui Gon a échoué... N'est il pas vrai ?

    La défiance, la confrontation direct, la tentative de déstabilisation n'est pas sa tasse de thé. Pour rester dans le thème britanique du thé, Obi comme je l'ai dit précédemment est un aussi fin dans l'humour qu'un anglais peut l'être. Mais il est également tout aussi diplomate. Même si bien sûr, le maniement des armes ne l'effraie pas. En guise de parapluie et de chapeau melon, il a préféré le sabre laser et la bure si caractéristique des jedis.

    Mais avec ses pairs, puisque c'est du conseil Jedi dont il s'agit ici, point d'armes à utiliser. Nul violence à observer. Pas de combat à préparer. Les armes passent alors par les mots, par les phrases, par la persuasion. Et là il est très fort. Tout comme l'était Mace. Et bien plus que Yoda !

    Pauvre Yoda... Avec ses phrases retournées, ce n'est pas un fin orateur. Mais ce qui le rend si grand, sans jeu de mots, c'est bien la pertinence de ses déductions et de ses réflexions. Qui percutent encore plus que tout finalement.

    On pourrait encore gloser à l'infini sur les talents d'obi. Mais moi, tout ce qui touche à obi, je ne suis pas très objectif car je l'adore ! Alors...

    En guise de conclusion, et pour essayer de te convaincre, cher DN, si ce n'est point fait, je vais utiliser un discours métaphorique inspiré de l'icônographie chinoise.

    Obiwan Kenobi peut être selon moi assimilé à l'image du bambou. A mon avis, cela pourrait donner un poème prosaïque qui s'intitulerait : "comme un bambou"...

    Comme le bambou, il plie mais ne rompt pas. Il va dans le sens du vent mais reprend sa place dés qu'il l'entend. Sa croissance exceptionnelle, dense et par bosquet le rend invulnérable. Il tire sa force de son enseignement, sûr et puissant, comme le rhyzome qui fait office de racine au bambou.
    Comme le bambou, c'est un soldat, droit et vertical, aligné avec ses frères. Mais il a aussi des branches anarchiques qui poussent de façon éparse.
    Enfin, comme le bambou, et je cesserais ma narration sur ce dernier point, Obiwan Kenobi revient inlassablement sur sa tâche.
    Comme le bambou qui repousse inlassablement à chaque fois qu'on le coupe.

    Non, j'allais oublier !

    Comme le bambou, il est multiple dans ses utilisations : narrateur, formateur, guerrier, informateur, diplomate etc. On le sait, le bambou rentre dans toute sorte d'emplois également : la construction, l'écriture, la nourriture, c'est la plante à tout faire; comme il est le jedi à tout faire.

    Il est : "comme un bambou"...


    Alors que je vois l'heure s'égrainer de manière inexorable, et que je vais me lever dans moins de 4 heures (on apelle ça une sieste dans ces cas là), je vais en rester là.

    J'espère que ma réflexion pourra nourrir la tienne DN, ainsi que celles des autres qui passeront lire ces quelques caractères tapés à l'improviste.

    En tous les cas, je tiens à te réitérer une nouvelle fois mes remerciements pour la qualité des sujets que tu inities, et qui contribuent, je le pense, à donner une dimension supplémentaire à notre communauté.

    Elle lui faisait gravement défaut.

    Si tu en as d'autres, ce sera toujours avec le plus grand des plaisirs que j'y participerais, si toutefois je crois avoir une pierre utile à amener à l'édifice.

    10s, 10 min ou 10h...
    -------------------------------------
    My name is Lucas. Darth Lucas.

    Relax, all will be fine ! Just stand on your head and forget about things.


    Ce message a été modifié par: darthlucas le 07-09-2006 01:58

    jeudi 07 septembre 2006 - 01:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Et voilà ^^
    On répond quoi après ???
    Comme des bambous, on s'est fait mangé par le panda DL, et on s'est retrouvé à court de réponses :D

    Bon, je trouve également qu'Obiwan est le Jedi Parfait, et le meilleur Jedi de l'Ordre. Pourquoi pas Yoda ? Car il lui manque la diplomatie et le talent des mots :p
    C'est donc pour moi le Jedi Ultime...
    Pour en revenir au terme "petit soldat". D'abord, il n'est pas petit, c'est un membre du conseil... Donc il ressemblerait plutôt à un général... Et comme tout général d'un conseil d'état major, il peut discuter les décisions tactiques lors des réunions, mais à la sortie, il faut présenter un front uni... (T'as vu Darthlucas ? Moi aussi je sais filer la métaphore, moins bien, parceque je suis pas poête, mais quand même :p)... Donc une fois sortis de la salle du Conseil, dont on a jamais vu ou entendu une session, Obiwan se doit de faire face comme les autres. Mais dans un des seuls apercus que l'on peut avoir de ce qu'y se passe rééllement, on sent des tensions et en tout cas une non-assurance de ce qui va se passer (dans la navette).
    Et le dernier détail, qui en fait pour moi un des plus grand Jedi, c'est son calme et son intelligence, qu'il ne perd quasiment jamais.
    Contre Dooku (et ses droides avant), il reste calme...
    Et seulement à la fin du combat contre Anakin, cet être qu'il aimait comme un frère, il se laisse aller... Et encore ! Sentant l'arrivée de Palpatine, il fait ce qu'il doit faire et pars sauver Palmée, euh, Padmée.

    Bon, je ne vais pas dévelloper beaucoup plus, dans l'ensemble, je suis de l'avis de DL, à qui je renvoie ce qu'il m'a dit sur un autre topic (sur le combat Palpi/Mace il me semble)

    jeudi 07 septembre 2006 - 08:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkNikko

    DarkNikko

    1110 Crédits

    DL et Doc: encore merci pour vos contributions. :cli:


    Pour Obi-Wan, je souscris tellement à vos différents arguments que je considère qu'il aurait surrement mérité d'occuper une place encore plus importante au sein du conseil.
    Conseil qu'il ne semble pas toujours approuver complètement, comme lorsqu'il fait part à Anakin de la nature de sa mission auprès de Palpatine: on le sent pour le moins géné...
    Ici encore il fait taire ses convictions intimes au nom du principe de discipline, et c'est son devoir de jedi.
    Mais lorsque le Conseil évoque l'idée de prendre le contrôle du Sénat, dans le cas ou Palpatine refuserait de renoncer aux plein pouvoirs, sans même ce concerter avec les opposants au chancelier(tragique erreur!), je comprend assez mal le silence d'Obi..... Et c'est ici que sa loyauté,au combien honnorable, devient presque un défaut car elle l'empèche d'être tout à fait lucide. Mais si Obi était minoritaire au sein du conseil....., quoi que même Yoda semble réticent devant cette éventualité.
    En tout cas j'estime qu'Obi-Wan aurait surement agit d'une manière plus judicieuse que Windu avant la tentative d'arrestation de Palpy, mais ceci n'est que spéculation......

    (Et oui désolé j'adore les débats "byzantins", mais ne vous inquiétez pas, j'ai parfaitement conscience que SW n'est qu'une fiction........) :craneur:

    jeudi 07 septembre 2006 - 14:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    DN> seriously, arrêtons de nous remercier les uns les autres ! ^^

    Je reviens sur ton dernier point. Obi minoritaire ausein du conseil Jedi et son manque de perspicacité par rapport aux choix à faire par rapport à la situation politique en général et par rapport à Palpatine en particulier.

    Je rapelle qu'ils sont tous troublés, tous les jedis, par le côté obscur de la Force. Pour nous, c'est facile, on connaît déjà la fin ! et ça fait longtemps qu'on la connaît en plus...

    Il n'est pas minoritaire je pense au conseil Jedi : chaque jedi a son opinion, souvent différente et personelle. Mais avec un concensus ils arrivent à trouver un terrain d'entente qui permet au groupe d'avancer et de ne pas rester bloquer.

    Kenobi est réservé, ce n'est pas un faiseur d'esclandre : il ne cherche pas à s'afficher. Il saura toujours faire passer l'intérêt du groupe avant les siens. C'est pour cela qu'il conserve toute sa discrétion et se plie, comme le bambou.

    Doc> no sousaille, on est sur la même longueur d'onde ! et puis pour les métaphores, on verra !!!!

    Ce message a été modifié par: darthlucas le 07-09-2006 17:23

    jeudi 07 septembre 2006 - 17:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    Obiwan est tellement parfait qu'il a faillit sombrer du coté obscur a maintes reprises ! Et tu oublie qu'il est sorti avec une Jedi ! :craneur:

    jeudi 07 septembre 2006 - 17:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wolfgang_Arc

    Wolfgang_Arc

    537 Crédits

    Mouais perso je pense que a la base Obi-wan voulait être plus stricte et plus "jedi" que Gui-gon qui lui s'opposait au conseil et le défiait quans il ne partagais pas son opinion. Mais se liant d'amitié avec Anakin, il commence a devenir plus "cool" question règle et je pense qu'il avait deviner avant pas mal de gens que Anakin étais marrié a Padmé... et que ce que une des chose qu'il regrette le plus c'est de n'avoir pas prévenu le conseil du mariage... mais bon c'est une hypothèse, mais aussi de là a dire que Obi est le jedi parfait sa je ne dirai pas... le jedi parfait serait plutôt Yoda, et en plus dans Empire contre Attaque il fait la même chose avec Luke que Gui-gon avec Anakin: il force Yoda qui représent ici le conseil jedi a entrainer Luke. Ce qui veut dire que plus il vieilli plus il ressemble question "règle" a son maître. Mais déja j'ai vu écris par quelq'un dans ce topic que Obi est sortit avec une Jedi, n'oublion pas que Gui-gon était presque "l'amant" d'une des Maître Jedi du conseil (dont j'ai oublié le nom honte a moi ^^)

    jeudi 07 septembre 2006 - 19:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkNikko

    DarkNikko

    1110 Crédits

    DL: réservé et discret Obi?, assurement,encore un autre signe de distinction et d'intelligence. Mais quelque fois ne l'est t-il pas trop?, au regard de sa grande clairvoyance et de ses jugements très avisés? Obi manquerait il un peu de confiance en lui, par hasard?.... :cli:

    Fett: Non!!!, il est sortie avec qu'elle jedi, ce coquin d'Obi? Franchement ça m'interesse. Par contre quand à t-il faillit sombrer? Tu as des exemples précis à donner, j'ai du mal à imaginer ça...... :refl:


    Wolfgang: Pourquoi Obi-Wan aurait il "balançé" Ani et Padmé au conseil? Vraiment quel mauvais procès..... :col:

    PS: toutefois,merci pour ton intervention..... :craneur:

    jeudi 07 septembre 2006 - 20:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar haefr-lapar

    haefr-lapar

    709 Crédits

    Je descends de la montagne à Bordok, je descends de la montagne avec wickett ( ma peluche Ewok) eh! oui je suis trés jeune..

    Obi le jedi parfait, oui c'est le cas, comme a pu déjà le souligner précédemment DN et DL , sir Alec Guiness et non mac guiness ( alors est ce à cause de la bière que tu a voulu faire une distinction car il est impensable que le jedi parfait soit représenté par le nom d'une bonne bière que tu affectionne peut être, avec modération..)
    Bon en tout cas obi est une pointure dans tous les aspects aussi bien physiques et psychologiques, aucunes failles ne sont décelables.
    En bref c'est un parangon de la perfection ( Le K2 ) cela c'est pour DL! ..

    Je suis un jeune padawan, descendant des Bruce ( dynastie écossaise ) .. Je suis haefr-lapar...

    dimanche 10 septembre 2006 - 11:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    Alors Obi a faillit succomber au coté obscur celon moi : quand QuiGon se fait tuer , d'ailleur son style de combat devient tres aggressif ! Et aussi dans les romans pocket quand il était un jeune padawan sous QuiGon ! (comme Xanatos ?)
    Et oui Il est sortie avec une Padawan donc ce n'est pas un JEDI PARFAIT ! j'ai peu d'infos mais c'est dans le book "tous sur l'Attaque des Clones ": sa chere est morte en défendant Padmé !
    J'ai gagné..... :D :D

    dimanche 10 septembre 2006 - 13:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits


    Le 2006-09-10 13:39, Fett12 a écrit:
    Alors Obi a faillit succomber au coté obscur celon moi : quand QuiGon se fait tuer , d'ailleur son style de combat devient tres aggressif ! Et aussi dans les romans pocket quand il était un jeune padawan sous QuiGon ! (comme Xanatos ?)
    Et oui Il est sortie avec une Padawan donc ce n'est pas un JEDI PARFAIT ! j'ai peu d'infos mais c'est dans le book "tous sur l'Attaque des Clones ": sa chere est morte en défendant Padmé !
    J'ai gagné..... :D :D



    Qui te parle de gagner ou de ^perdre ? ici nul combat, nul lutte... juste une confrontation de points de vues. Il n'y en a pas un qui soit plus respectable qu'un autre, même si certains avis apellent à eux une majorité de suffrage, ceux qui comme tient sont plus minoritaires n'en sont pas moins intéressants...

    Bref, moi j'aime obiwan kenobi pour tout ce que j'ai déjà dit. Ce que tu rajoutes ne change rien : il n'est pas parfait, ce qui le rend mieux encore à mes yeux.

    dimanche 10 septembre 2006 - 19:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits


    Le 2006-09-10 19:06, darthlucas a écrit:
    Qui te parle de gagner ou de ^perdre ? ici nul combat, nul lutte... juste une confrontation de points de vues. Il n'y en a pas un qui soit plus respectable qu'un autre, même si certains avis apellent à eux une majorité de suffrage, ceux qui comme tient sont plus minoritaires n'en sont pas moins intéressants...

    Bref, moi j'aime obiwan kenobi pour tout ce que j'ai déjà dit. Ce que tu rajoutes ne change rien : il n'est pas parfait, ce qui le rend mieux encore à mes yeux.



    je ne pense pas que quelqu'un d'aussi intelligent que toi est prit cela au sérieux. :D

    mardi 12 septembre 2006 - 17:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Je voudrais faire un commentaire que je pense quand même majeur :
    Il n'est dit nul part dans les commandements de l'Ordre qu'il ne faut pas avoir d'amant, ou quoi que ce soit du même style.*
    Il ne doit pas y avoir d'attachement.
    Le vrai problème est le fait de savoir si le Jedi va être capable de se sacrifier ou de sacrifier la personne qu'il aime ou à qui il est attaché pour le bien du plus grand nombre.

    D'où pour moi le fait qu'Obi est parfait, car comme on le sent dans l'épisode III justement, après le combat contre Ani, il est capable de mettre de coté ses sentiments et de faire son devoir. En serait-il capable si c'était la personne qu'il aime ? Je pense que oui.


    * Et de nouveau, j'en ai pour preuve l'exemple des Jedi Corelliens, Nejaa Halcyion par exemple

    mardi 12 septembre 2006 - 23:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Obi wan est il le jedi parfait? Pour moi la reponse est claire et c'est oui? Pour quelle raison?

    je pense qu'Obi Wan est l'equilibre parfait entre la Sagesse du Jedi et les talents dans la force (en tant que bretteur et maitrise de la force)... Par ailleurs dans la novellisation que j'ai lu, Obi Wan est decrit comme " l'ultimate jedi" ( Jedi ultime si on traduit litteralement) Il est montré comme modele aux padawan... reflechi, talentueux...

    Si on peut faire une comparaison, il m'apparait qu'Obi Wan ressemble fort au chevalier Gauvain de la Table Ronde... Tout comme Obi Wan c'est un personnage solaire, defenseur de valeurs, avec des talents de combats indeniables, fidele.

    vendredi 20 octobre 2006 - 00:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar General_Cody

    General_Cody

    325 Crédits

    Obi Jedi parfait ? Sa va peut être decevoir quelques fan d'Obi,moi compris quand j'ai apris cette ''cécevante'' nouvelle:
    Apprement,quand Obi été padawan,il serait tomber amoureux d'une jeune padawan,comme lui qui suivaient les mêmes cours ensemble,mais aprés,il ont rompus pour je ne sais plus qu'elle raison.
    C'est d'ailleur spour cela qui n'a rien dit au conseil à prpos de la relation secréte entre Anakin et Padmé.

    vendredi 20 octobre 2006 - 06:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Bellberry --- Plante native de la lune forestière d’Endor. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Croiseur SFS-418 Transporter --- Les croiseurs lourds comme le Transporter créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Maïs Bang --- Cette race spéciale de maïs a été appelée pour le bruit qu'elle produisait une fois qu’elle était chauffée dans une casserole ou une marmite. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Merr-Sonn Model 434 --- Le 434 de Merr-Sonn était très prisé par les chasseurs de primes et les professionnels. Ceux-ci le baptisèrent « deathhammer » à cause de sa puissance. En effet ce blaster possédait la puissance de feu d’un fusil blaster tout en gardant la taille d’un pistolet blaster. Le 434 était renforcé par du duracier qui augmentait considérablement son poids ainsi que sa puissance de feu. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Commandant Thire --- Le commandant Thire, au matricule CC-4477, reçut un entraînement intense sous la tutelle d’ARC-troopers vétérans. Il fut plus tard placé à la tête du 65ième Corps de soldats de choc, chargés de la sécurité sur Coruscant. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide