Obi: le jedi parfait, en vo..... (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Une seule reponse a cela General_Cody : Lis mon message precedent dans ce sujet (il est sur cette page...)
    Tu pourras constater que je repond a ton objection... Maintenant, tu peux ne pas etre d'accord avec cette reponse, mais je te demanderais d'argumenter ton desaccord, et non d'affirmer quelque chose que je justifie...

    PS a DarkNikko et Darthlucas : Oui, oui, je sais que c'est facile, et je connais meme les arguments qu'on pourrait me renvoyer... Mais je prefere qu'on me les oppose plutot qu'on affirme directement un truc...

    vendredi 20 octobre 2006 - 09:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    D autant plus que, pour poursuivre mon analogie avec les chevaliers de la table ronde et les bouquins de Chretien de Troyes, le parcours du Jedi est un parcours initiatique un peu a la maniere de Candide de Voltaire. On ne demande pas au Jedi d etre parfait tout de suite a peine forme... Seulement le jedi doit s elever vers une certaine forme de Sagessse et de talents chevaleresques... obi Wan en est la perfaite illustration.

    vendredi 20 octobre 2006 - 13:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Reia

    Reia

    250 Crédits

    Obi-wan est vraiment le modèle jedi!
    Il sait se battre, négocier, être patient, intelligent, réflichi, juste, altruiste et tant d'autres qualités!!

    Il se bat aussi bien que Mace ou Yoda mais ne se montre jamais arrogant. Il manque peut être un peu de confiance en soi, mais il est assez intelligent pour que cela ne lui causse pas de problème. Je le trouve très humble et c'est une grande qualité!
    Il a peut-être fait queques faux pas, failli passer du côté obscur (je savais pas ça, ça lui ressemble pas!!) mais il n'y a pas basculé et a su resister à la tentation ce qui prouve qu'il est encore plus fort que s'il n'avait jamais était tenté!!
    Il est peut-être sortit avec une jedi (ça aussi je le savais pas!!), mais ça ne le rend que plus humain et ça prouve qu'il peut aimer sans que son attachement prenne le dessus sur son devoir de jedi.
    Certes, son apprentit est passé du côté obscur. Mais que pouvait-il contre les argument de Palpatine. Il a tout tenté pour persuadé Anakin et celui-ci a fait le mauvais choix. (Peut-être que c'est ici que son manque de confiance en soi à jouer.)
    Il a former Luke pour Anakin qu'il n'avait pas pu sauver, il n'avait aucune haine contre son apprentit qu'il l'avait pourtant trahi!
    Il obéit au régle et pense d'abord au groupe plutôt qu'à ses opinion mais lorsque cela est neccéssaire il sait les dire avec discrétion.
    Il n'obeit pas au régle bêtement, sinon il aurait balancer Padmé et Anakin, mais Anakin est son meilleur ami et Obi-wan n'aurait jamais fait une tel chose!
    Rien que sa mort prouve qu'il est un exemple. Il s'est sacrifier pour l'avenir et l'espoir. Il a su laisser sa place, sans regret. Au moment de mourir il n'a pas du tout penser à soi, juste à son devoir. Il est tout le contraire d'égoisme et pense avant tout au autre. N'est-ce pas le propre des jedi ?

    Pour moi, Obi-wan est l'un des maîtres qui a le plus mériter sa place au conseil. Il est très représentatif de ce quoi être un jedi. OUI, Obi-wan est le jedi parfait!

    vendredi 20 octobre 2006 - 17:41 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Wicket --- Wicket W. Warrick était petit, même comparé à la taille des membres de son espèce. (Personnages - Rebelles)
  • Droide Assassin --- La désignation de droide assassin est donné aux droides programmées pour trouver et éliminer une cible spécifique. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)
  • LX-980 Lancet --- Le Lancet, construit par la Corellian Engineering Corporation était un chasseur utilisé exclusivement par le Département Judiciaire de l'Ancienne République. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Sim Aloo --- Homme silencieux et patient, il était le Conseiller politique de Palpatine, et fut tué en même temps que celui-ci, lors de l’explosion de la 2nd Etoile Noire au-dessus d’Endor. Il était réputé pour ne parler que très rarement, et pour sa sagesse. (Personnages - Empire)
  • Première campagne de Daala et Bataille de Mon Calamari --- Dès que le Grand Moff Tarkin l'éleva au rang d'Amiral, il donna à Daala sa première et unique mission, celle de protéger le complexe scientifique dans l'amas de Maw où furent développés de nombreuse armes, tels que les Etoiles Noires et le Broyeur de Soleil. Elle y attendit 10 ans sans jamais recevoir de nouvelles de l’extérieur, ignorant tout de la défaite de l'Empire à Endor et de l'avènement de la Nouvelle République....jusqu'au jour où... (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide