Pourquoi Darth Plagueis

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27035 Crédits

    Salut à tous et à toutes !

    Bon j'ai une question à poser : pourquoi Sidious appelle son ancien maître darth plagueis "le sage" ? Est ce une rreur de traduction ou autre ?

    Moi je pense que c'est un char supplémentaire qu'il monte envers ankin pour le faire succomber vers le DS. en disant "le sage" ca rassure, ca met en confiance, et finalement Sidious le piège un peu plus !

    Mais bon, je me trompe peut être et sans doute avez vous une autre vision des choses, voir même une exp^lication plus "officielle".

    Merci de poster ici vos réactions dans un esprit zen , détendu, serein et finalement convivial.

    Si c'est pour dire "il é tro for se Sidiousse" merci de ne pas le dire.

    -------------------------------------
    My name is Lucas. Darth Lucas.

    [Ce message a été modifié par: darthlucas le 14-06-2005 09:47]

    mardi 14 juin 2005 - 02:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VodoSioskBaa

    VodoSioskBaa

    149 Crédits

    En fait, en anglais le terme utilisé est: "Darth Plagueis the Wise" que l'on peut traduire par le sage ou le savant. Dans un certain sens sage peut signifier une personne ayant une bonne connaissance des choses. Ça peut s'avérer vrai dans le cas de Darth Plagueis, pour le peu que nous savons. J'espère que ce personnage sera développé dans des BD ou des livres.

    autres infos: https://en.wikipedia.org/wiki/Darth_Plagueis

    mardi 14 juin 2005 - 05:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark-vadius

    dark-vadius

    1980 Crédits

    peut etre que sage voulait dire puissant dans le cote obscur

    jeudi 16 juin 2005 - 20:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Master-yoda...

    Master-yoda...

    2213 Crédits

    Sage ça vient du savoir !! Darth plaeguis à acquis bokou de savoir sur la force et les midichlorien !! c peut être pour ça qu'il dit "le sage " !! :jed: :jedi: :sabera: 8_) !! m'enfin pour moi le plus grand sage c Yoda !! mon maitre ! ! 8_) :sab:
    -------------------------------------
    "The boy you trained, gone he is. Consumed by Darth Vader." - Yoda

    [Ce message a été modifié par: Tyria le 16-06-2005 21:39]

    jeudi 16 juin 2005 - 21:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    Je suis d'accord avec Master-yoda... ,qui dit que Dark Plagueis le sage signifie une grande maîtrise de la Force Obscure.On pourrait dire la même chose de Yoda ,mais pour les Jedi.Ce que je trouve bizarre ,c'est que le mot "sage" soit quand même employé pour désigner un Seigneur Sith.Les traducteurs auraient pu trouver autre chose ,comme Dark Plagueis le Puissant par exemple (ce n'est qu'un exemple).

    jeudi 16 juin 2005 - 21:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkscorpionw

    darkscorpionw

    3935 Crédits

    Dark plagueis le sage maîtrisait très bien la force, comme le dit Sidious dans le 3, on paut donc parler d'un homme sage dans le sens d'érudit

    jeudi 16 juin 2005 - 22:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kale

    Kale

    3438 Crédits

    En effet, dans l'épisode 3, Sidious dit que Darth Plegueis (son maître) a réussi à vaincre la mort.

    Vu le niveau de sensibilité à la Force pour ça, je pense que l'on pouvait en effet utiliser le qualificatif de sage dans le sens érudit. Que ce soit vrai ou non, Sidious voulait placer ce mot donc il voulait montrer quelque chose, peut être son immense savoir.

    jeudi 16 juin 2005 - 22:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    peut être que l'expression le sage voulait traduire sa puissance ou alors par le fait qu'il peut créer la vie et sauver ceux qu'ils aimaient. :sidi: :evil:

    jeudi 16 juin 2005 - 23:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    d'un autre côté sa sonne vraiment bizarre son nom.
    Plagueis pouvant être traduit par "faiseur de peste" (pas évident en français dsl), ça nous donne le sage faiseur de peste.
    Mince, autre question, la peste là dedans, ça symboliserait pas la vie qu'il est capable de créér?
    Auquel cas, ça donnerais vraiment un non-sens au fait qu'il soit Sith.
    Imaginez : un Sith, qui est plutôt pour la destruction (afin de mieux reconstruire, certes) créerais une sorte de Peste (un être vivant en l'occurence) pour l'aider à ladite destruction.
    Ben là; je sais pas, mais ça me fait furieusement penser à ce que fait Palpatine avec Anakin.
    Je sais pas où je vais chercher des réflexions pareils, mais parfois, je m'etonne moi même lol.

    jeudi 16 juin 2005 - 23:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27035 Crédits

    skarn > ta réflexion est grandiloquente mais pas dénué de sens. C'est vrai, faut que tu arrêtes les bâtons de la mort. :D Mais c'est pas inintéressant ! La peste, le faiseur de peste tout ça... et le créateur. Mais bon, si il ya un post là dessus bonjour le flood et les conneries.

    Starsim > je sui pas modo, mais arrête de t'endormir sur les smileys, ca fait naze, non ? Ceci dit ta suggestion est aussi pertinente qu'il est de bon ton d'en mettre autant. Mais bon, c'est juste mon avis...

    [Ce message a été modifié par: darthlucas le 20-06-2005 22:50]

    vendredi 17 juin 2005 - 10:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkjafar

    darkjafar

    1516 Crédits

    Salut tout le monde,

    D'abord je dis que j'aime bien les sujets de Darth Lucas.
    " Darth Plagueis le sage". C'est un problème de traduction. A la base, il faut bien comprendre " celui qui sait" sous entendu, celui a l'ensemble de la connaissance de la force dont la connaissance ultime est la maitrise meme de la mort.
    Il faut aussi rajouter que Palpy insiste bien sur le fait que "soi-disant" les jedi connaissent cette histoire mais ne souhaitent pas la raconter. Il se positionne comme étant le seul à être autorisé à en parle. Quand ensuite il dit qu'il est son élève, puis qu'il l'a tué : il devient le seul dépositaire d'un savoir dont il est le seul à connaitre l'existence ( ca devient compliqué, désolé).
    Toujours est il qu'il ramène toujours le sith comme "celui qui connait tout" : le sage donc.
    Mon coté prof de maths me pousse à démontrer - Re désolé.

    A titre personnel, je pense que Plagueis a existé, que sidious l'a trahi, l'a tué et qu'il lui avait enseigné non pas à combattre la mort mais à transférer son esprit dans d'autres corps ( ce qui est un moyen de l'éviter cette fameuse mort pour un temps).
    Enfin, je pense que sidious ne dira jamais rien à vader car un maître sith qui n'a plus rien de plus que son élève est un maître mort.

    Ce palpy , c'est décidément le perso le plus complexe avec vader !!

    @ plus, je m'en retourne à mes cours.

    vendredi 17 juin 2005 - 10:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PloKoon07

    PloKoon07

    134 Crédits

    J'ai quand même un problème avec ce Darth Plagueis, car Darth Sidious comme on le sait est un grand manipulateur et vu tous les mensonges qu'il sort à Anakin (les Jedi sont des traîtres, ils ne croient pas en toi ils te tueront...) j'demande si cette histoire est vraie. C'est sûr que si c'est vrai ça met du piquant, car on peut se demander si ce ne serait pas lui le créateur de l'Elu" ou d'autres choses... mais vu comment est un SIth et en l'occurence Sidious en est un parfait exemple, j'ai du mal à croire à son histoire. :sidi:

    lundi 20 juin 2005 - 21:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27035 Crédits


    Le 2005-06-17 10:11, darkjafar a écrit:
    Salut tout le monde,

    D'abord je dis que j'aime bien les sujets de Darth Lucas.
    " Darth Plagueis le sage". C'est un problème de traduction. A la base, il faut bien comprendre " celui qui sait" sous entendu, celui a l'ensemble de la connaissance de la force dont la connaissance ultime est la maitrise meme de la mort.
    Il faut aussi rajouter que Palpy insiste bien sur le fait que "soi-disant" les jedi connaissent cette histoire mais ne souhaitent pas la raconter. Il se positionne comme étant le seul à être autorisé à en parle. Quand ensuite il dit qu'il est son élève, puis qu'il l'a tué : il devient le seul dépositaire d'un savoir dont il est le seul à connaitre l'existence ( ca devient compliqué, désolé).
    Toujours est il qu'il ramène toujours le sith comme "celui qui connait tout" : le sage donc.
    Mon coté prof de maths me pousse à démontrer - Re désolé.

    A titre personnel, je pense que Plagueis a existé, que sidious l'a trahi, l'a tué et qu'il lui avait enseigné non pas à combattre la mort mais à transférer son esprit dans d'autres corps ( ce qui est un moyen de l'éviter cette fameuse mort pour un temps).
    Enfin, je pense que sidious ne dira jamais rien à vader car un maître sith qui n'a plus rien de plus que son élève est un maître mort.

    Ce palpy , c'est décidément le perso le plus complexe avec vader !!

    @ plus, je m'en retourne à mes cours.



    salut darkjafar

    merci pour ta réponse. c'est vrai que c'est un problème de traduction que je n'avais pas capté; celui qui connaît tout c'est un truc qui me convient. c'est vrai que les siths "ils se la racontent" et pensent maîtriser tout. Je pense que Plagueis a existé (au moins dans la tête de georges) et ce n'est pas du flanc que servirait Sidious pour trahir la niaiserie (oui) d'anakin. Mais c'est vrai qu'avec cet insidieux de sidious on ne sait pas à quel saint se vouer.

    lundi 20 juin 2005 - 21:58 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Crapaud de Fevvenor --- Ce petit amphibien était indigène aux niveaux supérieurs des arbres de Fevvenor qui constituent les forêts tropicales de la planète Veron. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Céréen --- Originaire de la planète Céréa, les Céréens sont un exemple de calme, de symbiose avec la nature et de politique. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Dengar --- Dengar est né et a grandi sur la planète Corellia. Les courses de fonceurs auquelles Dengar participa et où il fut pilote professionnel décidèrent de sa destinée. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Blarth --- Le blarth possède un gros corps. Ce prédateur aquatique était indigène à la planète Naboo. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Aphren --- Cette espèce de petits insectes produisait un fort bourdonnement quand ils se regroupaient en très grand nombre. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide