FAQ ANH

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits Modo

    Afin d’éviter qu’on ne poste des sujet se résumant à une seule question, j’ouvre cette Foire aux Questions afin que vous puissiez poser toutes questions vous passant par là tête et qui ne nescessite pas de débat puisque se résumant à une seule question (du style : Où Darth Vader a-t-il tué Obi-Wan ?)
    Je ne veux pas de languages SMS, ni des post exclusivement composés de smileys !

    Il y aura toujours une bonne âme pour y répondre :cli:

    Je serais intransigeante là-dessus alors faites attention les enfants !
    -------------------------------------
    FF Powaaa!
    Bises aux nombreux FF!!!
    "Hutti-Hutti"

    [Ce message a été modifié par: Padmeia le 31-07-2005 01:19]

    dimanche 31 juillet 2005 - 01:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitreIkrit

    maitreIkrit

    9677 Crédits

    si je souhaiterais avoir quelque renseignement : je voudrais savoir pourquoi dans la novélisation il parle de 3 passage ds la tranchée de l'étoile noire hors dans le film on en voit que 2.de plus dans il fait référence à un escadron bleu quel est son rôle et comment il est constitué (x-wing ou y-wing)?

    dimanche 31 juillet 2005 - 09:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    J'en ai effectivement entendu parler, mais j'ai pas d'infos prècises là-dessus. Par contre, peut être que le Y-Wing qu'on voit filer avec Luke et Wedge, juste avant l'explosion en faisait partie?

    dimanche 31 juillet 2005 - 09:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Les novellisations se basent sur un script non définitif des films, et sont écrits avnant que les films ne sortent en salle.
    Si tu as lu ANH, tu a pu voir la scène entre Luke et ses amis sur Tatooine, dès le début. Cette scène a bien été tournéé, mais pas inclut au montage final du film.
    Il en sera certainement de même pour le 3ème passage lors de l'attaque de l'Etoile Noire.

    dimanche 31 juillet 2005 - 10:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    Concernant cette fameuse tranchée (et après avoir lu la Der des Etoiles :D ) j'aurai une question:

    Pourquoi les Rebelles s'embêtent-ils à parcourir la tranchée dans toute la longueur alors qu'il leur suffirait d'aller pile au-dessus de la bouche d'aération, de tirer une torpille et basta? Si vous avez une réponse, merci :cli:

    lundi 01 août 2005 - 18:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Ben, ouais, j'crois qu'on s'l'est tous demandé un jour ou l'autre...
    -Peut être pour éviter que le film finissent trop tôt
    -Peut être pour que Luke passe vraiment pour un héros
    -Peut être pour que Biggs ne nous saoule pas avec ses souvenirs avec Luke
    -Peut être pour que Wedge passe un peu pour un poltron
    Nan, en fait aucune réponse ne pourra satisfaire un esprit cartesien... :zzz:

    lundi 01 août 2005 - 18:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    En plus de tout ce qui a été dit ci-dessus, il me semble avoir lu quelque part qu'il était moins dangereux pour les petits vaisseaux de suivre la tranchée, plutôt que de rester en surface. La tranchée est moins protégées.
    Je pense que c'est un peu tiré pas les cheuveux comme explication, mais bon, faudra faire avec.

    lundi 01 août 2005 - 19:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Je viens de me mater ANH (non, sans un certain plaisir :amour: ), et je me suis posé une pitite question : Pourquoi Georgie, lors de l'édition Spéciale, ou la sortie DVD, au lieu de faire des changements parfois rageant pour les fans (rendez-nous Lak Sivrak :non: ), n'aurait-il pas pu améliorer les écrans de contrôle et autres ordinateurs de visée que l'on voit dans cet épisode et qui font peine par rapport aux holos et compagnie qu'on voit dans les nouveaux épisodes?
    Voilà, à mon sens, des changements qui auraient été bénéfiques pour la trilo originale, car point de vue informatique, ces images semblent datées d'un autre age (ordi de visé des x-wings et du faucon, plan de l'Etoile Noire quand on branche R2...etc)

    dimanche 11 septembre 2005 - 11:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits Modo

    Pourquoi Georgie, lors de l'édition Spéciale, ou la sortie DVD, au lieu de faire des changements parfois rageant pour les fans n'aurait-il pas pu améliorer les écrans de contrôle et autres ordinateurs de visée que l'on voit dans cet épisode et qui font peine par rapport aux holos et compagnie qu'on voit dans les nouveaux épisodes?


    Ah non!,ça suffit les changements d'abord! :non:
    Je ne crois pas que ca gène le public tant que ça en fait, GLucas a changé beaucoup de chose qui se passaient à l'arrière plan, si il touche à ça il risque de changer d'avantage les films!

    Voilà, à mon sens, des changements qui auraient été bénéfiques pour la trilo originale, car point de vue informatique, ces images semblent datées d'un autre age


    Ben ce qu'il faut ce dire c est que ce fut la guerre et que si tu n'aprouvait pas l'Empire tu étais contre l'Empire il est alors difficile d'avoir les moyens d'avoir de nouvelles technologie; c est d ailleurs cela qui expliquerai la différences de technologie entre les deux trilo!

    lundi 12 septembre 2005 - 08:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    [quote]
    Le 2005-09-12 08:30, Padmeia a écrit:

    Ah non!,ça suffit les changements d'abord! :non:
    Je ne crois pas que ca gène le public tant que ça en fait, GLucas a changé beaucoup de chose qui se passaient à l'arrière plan, si il touche à ça il risque de changer d'avantage les films!
    [--------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Je voulais juste dire que, tant qu'à changer quelque chose, ça aurait été bien de changer ça. Les écrans d'ordi de visée, c'est quand même pas comme si on changeait des trucs fondamentaux, non plus.

    Ben ce qu'il faut ce dire c est que ce fut la guerre et que si tu n'aprouvait pas l'Empire tu étais contre l'Empire il est alors difficile d'avoir les moyens d'avoir de nouvelles technologie; c est d ailleurs cela qui expliquerai la différences de technologie entre les deux trilo!
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Mouais..., ta théorie ne me satisfait pas. En effet, les images informatiques d'un autre âge concernent les deux camps, pas que les Rebelles. De plus, il me semble que les X-Wings font appel à une technologie parfois supérieure à celle des Tie's, donc même si la Rébellion a peu de moyen, c'est pas sur leurs ordis que ça se voit (c'est plus la qualité, que la quantité, et inversement chez les Imps)
    Je crois que le gros problème réside dans le fait d'avoir fait une prélogie avec des moyens supérieurs niveau effets spéciaux, et onc'Georgie a été trop tenté de chiader tous les détails, et on se retrouve avec des incohérences technologiques, même si, et là je rejoint ton raisonnement, l'ère de l'Empire a été une ère récession, au niveau qualité de vie pour la majorité de la galaxie, cela n'explique pas tant de différences 20 ans après...

    Bon, sinon, sur le fond, j'aime pas les changements ajoutés après coup (sauf s'il rajoute des scènes coupées, comme la Station Tosche :cli: ), donc tu vois on peut quan même être d'accord sur quelque chose :refl:
    -------------------------------------
    Coona tchuta Solo?

    [Ce message a été modifié par: DarthWagner le 12-09-2005 09:04]

    lundi 12 septembre 2005 - 09:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Je rejoins Padméia sur ce coup là.
    Ras le bol des changements.
    Pour contredire un peu tes argument Wargner, même si les X-Wings ont un équipement plus réçent, le manque de moyens peut leur donner un air plus ancien.

    jeudi 15 septembre 2005 - 18:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Mais vous avez pas compris qu'à la base moi aussi je suis contre les changements...
    Mais, tant qu'à changer autant changer des petits détails comme ça. Ou alors ça valit pas le coup de mettre des holos partout dans les nouveaux épisodes (à l'excès). Tiens, on n'aurait pu changer aussi la musique de J.Williams, histoire d'entendre la marche impériale à chaque fois qu'on voit Darkie et Tarkin ? Nan, j'déconne. Par contre je persiste et signe, je veux la scène avec Biggs :non:

    ps : Skarn, moi c'est Wagner (comme le musicien :cli: )

    dimanche 18 septembre 2005 - 10:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits Modo

    darthwagner> (magnifique musique qu'est "La chevauchée des Walkyries" (1869-1870), soit dit en passant!)
    Mais si on a compris!
    Le soucis c est que c est une référence dans SW, une marque de fabrication, même si tu ne vois qu un extrait de 2s avec ces écrans là tu comprend qu'il ne peut s'agir que de SW, c est pour ça qu on ne peut pas enlever ça!
    Pour la scéne avec Biggs, je d'accord avec toi^^

    dimanche 18 septembre 2005 - 11:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Wagner > oui excuse, faute de frappe.
    En tout cas on est d'accord sur le côté sympa d'une réintegration des scènes coupée (lascène des wampas, mon rêve...)
    Par contre, je vois pas l'utilité de refaire qui que ce soit dans les cokpits ou même les décors. Tout ça, ça suffit maintenant. Retoucher l'image pour qu'elle soit plus nette, ou plus lumineuse, d'accord, mais c'est tout.

    lundi 19 septembre 2005 - 11:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Bon, alors je résume : on est d'accord, mais on est pas d'accord :cli:
    De toute façon, il y a trois versions des films SW :
    - Ceux sortis sur les écrans à l'époque (version remasterisée ou non), avec ses imperfections que chaque fan acceptait bien volontiers.

    - l'Edition Spéciale, avec quelques bonnes modifications (Biggs qui parle à Luke avant de monter dans l'X-Wing,...), mais aussi de gros ratés (Jabba, Lak Sivrak remplacé, le cri rajouté de Luke(comme Palpy) qui tombe dans le puit sur Bespin,...) et des choses dont on ne sait quoi penser (Jedi rock).

    - La version DVD, avec des retouches de l'Edition Speciale (Jabba un peu mieux fait, plus de cri de Luke, Palpy qui retrouve le même aspect que dans ROTJ, enfin un sabre laser allumé pour Darkie quand les portes anti-explosions se referment après la mort de Ben...), mais aussi des changements dérangeants (le dialogue entre Palpy et Vador (qui ne colle plus à SOTE du coup, merci pour l'UE) et qui me gonfle vraiment :fou: ), et encore une fois des trucs dont je ne sais quoi penser (Hayden rajouté...)

    Alors pour moi, SW ce sont les originaux, et les nouvelles versions je prends ça comme de l'UE (comme ça les changements me gonfle moins :cli: ), c'est pour ça que le type de changements que j'ai cité dans mes posts précédents ne me dérangerait pas outre mesure...
    -------------------------------------
    Coona tchuta Solo?

    [Ce message a été modifié par: DarthWagner le 20-09-2005 08:20]

    mardi 20 septembre 2005 - 08:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Moui mais en fait non^^
    Bon en fait pour les trois versions, je suis d'accord, j'ai fait un topic là dessus pour savoir celle que les fans préfèrent.
    Maintenant, le chamboulement de la scène Vador/Palpatine est en fait une scène coupée réintégrée. Le seul défaut c'est le doublage français : tout le monde n'a pas la voix d'Aminel. En VO ça colle beaucoup mieux.
    Maintenant ajouter Hayden, je reviens pas là dessus sinon je vais fracasser mon clavier^^.
    Prendre la version DVD comme de l'UE c'est un peu exagéré, c'est la base de tout quand même les films.
    Pour SOTE, tu peux me la faire en clair stp (je voudrais pas faire un mauvais jeu de mot^^), parceque l'UE et moi,k c'est un peu comme C-3PO sans R2-D2

    jeudi 22 septembre 2005 - 09:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Bon, au sujet de SOTE, au tout début du roman Xizor assiste, dans l'ombre (de l'Empire?...bon, c'est nul, je sais) à la scène ou Vador et Palpy parlent de Luke et le roman reprend le même dialogue que le film original...Or, si mes souvenirs sont exacts, la version DVD a un dialogue complétement différent (et qui du coup est en désaccord avec SOTE, la quète de Vador, La pierre de Kaiburr, etc...), avec un Vador qui n'a même pas capté qui était Luke (quel Sith puissant!!!).
    J'espère avoir été clair, dans mon explication (franchement je me sentais pas de te reproduire le dialogue entier :zzz: )

    Au sujet de VO/VF, ça fait un moment que je ne regardes plus les films en VF, donc j'ai pas capté la différence de voix pour Vador (les voix pourries rajoutées lors de la SE, m'avaient déja passablement gavées à l'époque (Solo & Jabba))

    Sinon, pour ranger les versions ultérieures dans l'UE, je persiste et signe. Mais il faut m'expliquer alors...tu ne veux plus de changements, mais tu cautionnes les derniers en date? Bon, je pense que certains ont du capter mon aversion pour ce qu'est devenu tonton Georgie ces dernières années (entre autres, théorie de la vache à lait, caprices de minot gâté, etc...), et je fais, du coup, peut être une fixation là-dessus. Si c'est le cas, Mea Culpa, mais je le fais en toute hônnéteté :cli:
    -------------------------------------
    Coona tchuta Solo?

    [Ce message a été modifié par: DarthWagner le 22-09-2005 11:07]

    jeudi 22 septembre 2005 - 11:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    mazrock> parceque tu es une belle andouille, si tu es là pour nour pourrir la vie, passe ton chemin, merci.
    Wagner>Euh OK, la seule chose c'est SOTE, je sais pas ce que ça veux dire :ple: , donc là dessus, j'irais pas plus loins pour le moment.
    Sinon, je ne cautionne pas la dernière version, je dis que les modif a outrance c'est comme retoucher un tableau de maître, par le maître, c'est sympa, si le thème principal ne change pas.
    -------------------------------------
    Je ne suis qu'une feuille portée par le Vent de la Force.

    [Ce message a été modifié par: Skarn le 24-09-2005 09:13]

    jeudi 22 septembre 2005 - 14:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Euh..pendant que j'étais au taf, j'ai du louper un épisode, qui est Mazrock???

    Bon, alors pour clore le débat (vu que je crois qu'on a chacun notre point de vue, et , rassure toi, je comprends tout à fait le tien, et celui de Padmeia un peu plus haut), SOTE, c'est les Ombres de l'Empire (en VO : Shadow of the Empire, d'où mon jeu de mot trop laid du post précédent que personne à capté, ouf).
    Voila, hi hi hi

    jeudi 22 septembre 2005 - 22:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    mazrock, ben il a passé son chemin^^
    Pour SOTE, ça m'est revenu ensuite désolé, j'avais oublié ce truc.
    Je ne connais pas ce roman donc je peux pas dire, mais par contre, je vois pas en quoi cela gène le comics "Le Destin de Vador". Je l'ai justement relu cette semaine, et je n'y voit aucune incohérence.

    samedi 24 septembre 2005 - 09:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Ben, pour être sûr, je viens de revisionner vite fait la dite scène (bouh, quel doublage en bois, même la voix de Piett a été changée, beurk :col: ), et Palpy annonce a Vador que c'est la fils d'Anakin Skywalker qui cause un grand trouble dans la force. Or, dans la quête de Vador (on parlke bien de la même bd?) dès la 2ième page le pilote rebelle avoue que c'est Skywalker qui a détruit l'Etoile Noire, ce qui agaçe notre Darkie préféré. Donc il est déja au courant que Luke est son fils, alors pourquoi on nous fait croire que l'Empereur lui apprend? C'est plus ça que je voulais dire :refl:
    -------------------------------------
    Coona tchuta Solo?

    [Ce message a été modifié par: DarthWagner le 24-09-2005 11:35]

    samedi 24 septembre 2005 - 11:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Tout simplement parcequ'à la fin du comics, Vador ne dit rien a L'Empereur...

    dimanche 25 septembre 2005 - 10:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits


    Mouais, je suis pas convaincu (oh, moi et ma mauvaise foi :craneur: ). Disons que t'as p'tét raison, en fait...mais bon (faut-il vraiment que j'ai le dernier mot?) il a changé le texte :col: (désolé j'ai trouvé que ça... :ple: )..et ça...et ça...c'est pas bien...
    Bon, j'me la boucle :zzz:

    dimanche 25 septembre 2005 - 22:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aven-Flar

    Aven-Flar

    5177 Crédits

    Pourquoi le combat entre Vador et Obi dans le IV était si lent et mal fait?C'est vrai!Au début je me disais:'D'accord,le film est vieu,les moyens datent.'Mais quand il y a eu le cofret trilogie, j'aurais pensé à un lifting du combat!Mais rien!

    mardi 04 octobre 2005 - 21:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits Modo

    ah ben non! y a déjà eu assez de retouches comme ça!^^
    Oui ça manque de rythme par rapport aux nouveaux films mais je dirai qu'il faut interpréter cette lenteur comme un gain de temps d'Obi-Wan, il veut juste que Luke, Leia et Han puissent fuir l'Etoile Noire. Ce n'est en aucun cas un véritable duel (mais juste si on cherche une continuité assez fluide entre les deux trilo, j'espère que tout le monde a suivu^^)

    mardi 04 octobre 2005 - 22:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dark Sidious --- Depuis que Dark Bane instaura la loi d’un maître et d’un apprenti Dark Sidious fut le premier à faire sortir de l’ombre les Sith. (Personnages - Sith)
  • Jav Mefran --- Jav Mefran était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Croiseur Belarus --- Le croiseur Belarus est un des premiers design de vaisseaux approuvés par la nouvelle république peu avant la crise de la flotte noire. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Sub-Adult Group --- Le Sub-Adult Group, ou SAGroup est la plus vaste des branches du COMPNOR puisqu'il compte plus de trois milliards de membres et demeure en perpétuelle expansion. (Organisations - Politiques)
  • Transport léger Crinya --- Le Crinya est un transport léger conçu par Gallofree Yards, entreprise qui connut le succès grace à son Transport Moyen, rendu célèbre grace à l'Alliance Rebelle qui lui donna son surnom de "Rebel Transport". (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide