Incohérences ds Ep4

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Ne trouvez-vous pas qu’il y a beaucoup d’incohérences dans l’épisode 4 ?
    Par exemple, C3PO dit tout au début ‘’cette fois la princesse leia ne s’en sortira pas’’, et 10 minutes plus tard, après avoir eté acheté par Owen, il dira au sujet de Leia qu’il ne la connaît pas bien qu’il l’ait apercu sur le tantive IV ; ou encore lorsqu’on dit de Luke sur Yavin qu’il est le pilote le plus casse-cou de la galaxie, comment pourrait-il l’être alors qu’il n’est pas allé à l’académie de pilotes (ou il veut aller au début malgré les rétcences d’Owen)
    J’espere que Qqu’un a des explications à ttes ces incohérences…

    dimanche 27 avril 2003 - 18:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Dark.Bricious a écrit :
    Ne trouvez-vous pas qu'il y a beaucoup d'incohérences dans l'épisode 4 ?
    Par exemple, C3PO dit tout au début "cette fois la princesse leia ne s'en sortira pas", et 10 minutes plus tard, après avoir eté acheté par Owen, il dira au sujet de Leia qu'il ne la connaît pas bien qu'il l'ait apercu sur le tantive IV

    Luke dit : "Qui est-elle ??... Comme elle est belle !!" Et C-3PO répond : "Elle était à bord de notre vaisseau... Je crois !... C'est une dame de qualité... A ce que j'ai cru comprendre !..."

    3PO ne fait donc que répondre à la question de Luke, aussi simplement qu'il en a l'habitute, et que son programme le permet !!

    Luke ne lui demande pas de nom, alors le programme ne donne pas de nom !! N'oublions pas que 3PO n'est qu'un droïde : un PC en quelque sorte, en plus évolué, certe ^^

    Il est même possible que 3Po aie été programmé pour ne pas prononcer le nom de la pricesse en dehors des infrastructures officielle d'Alderaan, du Sénat, et de l'Alliance Rebelle !!......

    Dark.Bricious a écrit :
    ou encore lorsqu'on dit de Luke sur Yavin qu'il est le pilote le plus casse-cou de la galaxie, comment pourrait-il l'être alors qu'il n'est pas allé à l'académie de pilotes (ou il veut aller au début malgré les rétcences d'Owen)

    C'est Biggs qui fait cette réflexion, et il se base seulement sur la vie qu'il a vécu sur Tatooine avec Luke : faite de viré en T-16 ou en landspeeders dans les canions, les dunes...
    -------------------------------------
    In every generation there is a Chosen One.
    He alone will stand against the Jedi, the Aliens and the forces of the Light Side.
    He is the Slayer

    Ani... The Jedi Slayer...

    dimanche 27 avril 2003 - 19:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba-feet

    boba-feet

    2990 Crédits

    je me permet de completer quelque peu les dires d'anakin.S.
    pour c3po,n'oublions pas en plus qu'il vient de passer quelques jours dans les conditions les plus exrtemes de chaleur le jour puis de froid la nuit dans le desert de tatooine,puis qu'il est passé entre les mains des jawas qui ont du quelque peu effacer des données pour eviter qu'il dise qu'il a été volé,un peu comme une garantie.
    et pour ce qui est de luke,il est allé a l'academie et il a son brevet de pilote.ce qu'il veut c'est s'envoler de tatooine pour etre un vrai pilote.:"luke dans la catina discutant le prix que demande solo pour jouer le taxi:-mais c'est le prix d'un appareil neuf!!
    -et qui c'est qui va le piloter,toi?
    -ben pourquoi pas apres tout,moi aussi j'ai mon brevet de pilote!!!"
    et en effet,ils faisait des courses dans les dunes de sables et les canyons de tatooine avec le vaisseau dont il a la maquette dans l'episode 4,on le voit jouer avec.
    george lucas peaufine trop ses films pour laisser quelque chose d'aussi gros au hazard.il remarque les moindre petites incoherences et les corrige(pour bien s'en rendre compte,faut voir les documentaires sur la créaion de l'épisode 2 dans les bonus du dvd.c'est assez impressionant d'ailleur.ou alors regarder le film commenté)

    dimanche 27 avril 2003 - 22:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    boba-feet a écrit :
    pour c3po,n'oublions pas en plus qu'il vient de passer quelques jours dans les conditions les plus exrtemes de chaleur le jour puis de froid la nuit dans le desert de tatooine

    3PO victime d'une insolation mdr il avait oublié sa crème solaire et sa casquette mdr
    Encore heureux qu'il ne meurt pas d'une hypothermie ^^

    boba-feet a écrit :
    il est passé entre les mains des jawas qui ont du quelque peu effacer des données pour eviter qu'il dise qu'il a été volé,un peu comme une garantie.

    Tient ! Et en plus il a un "bouchon d'entrave" ce qui doit altérer son programme !!? Puisque ça permet à R2 de diffuser le message de Leia, alors que celui-ci est exclusivement destiné à Obi-Wan, et en plus ce "bouchon" empêche R2 de diffuser l'intégraliter du message !!

    boba-feet a écrit :
    george lucas peaufine trop ses films pour laisser quelque chose d'aussi gros au hazard.il remarque les moindre petites incoherences et les corrige(pour bien s'en rendre compte,faut voir les documentaires sur la créaion de l'épisode 2 dans les bonus du dvd.c'est assez impressionant d'ailleur.ou alors regarder le film commenté)

    Entièrement d'accord !! Mais si Lucas fait autant attention aux incohérence : j'aimerai savoir pourquoi sur ce site, et ailleurs, il y a autant (trop ?) de personnes qui voyent des incohérence partout ?????

    dimanche 27 avril 2003 - 22:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chewbacca

    Chewbacca

    2269 Crédits

    J'ai remarquer aussi une autre incohérence, C3PO dit qu'il ne sait pas raconter des histoires, et pourtant dans les 6 il raconte leurs histoire aux Ewoks. :-e

    lundi 28 avril 2003 - 14:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Le_Mandalorien

    Le_Mandalorien

    5250 Crédits

    Il ne sait pas raconter les histoires seuls les Ewok les apprécient. Plus tard quand il doit s'occuper des enfants Solo ils ne peuvent supporter les histoires de C-3PO.

    lundi 28 avril 2003 - 14:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    pourtant je la troue très bien raconter l'histoire lol

    Mais c'est peut-être un défaut que Luke a modifier ??
    Puisque c'est à lui que 3PO dit qu'il ne sait pas raconter les histoires, Luke y a peut-être remédié par la suite ? D'où les bruitage et tout et tout lorsque 3PO raconte les aventure de l'Alliance au Ewoks...!?

    lundi 28 avril 2003 - 17:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba-feet

    boba-feet

    2990 Crédits

    boba-feet a écrit :
    george lucas peaufine trop ses films pour laisser quelque chose d'aussi gros au hazard.il remarque les moindre petites incoherences et les corrige(pour bien s'en rendre compte,faut voir les documentaires sur la créaion de l'épisode 2 dans les bonus du dvd.c'est assez impressionant d'ailleur.ou alors regarder le film commenté)

    --------------------------------------------------------------------------------
    anakin.S a ecrit:
    Entièrement d'accord !! Mais si Lucas fait autant attention aux incohérence : j'aimerai savoir pourquoi sur ce site, et ailleurs, il y a autant (trop ?) de personnes qui voyent des incohérence partout ?????

    ---------------------------------------------------------------------------------
    ces incoherences sont,comme il est encore une fois prouvé ici,de fausses incoherences car il y a toujours une explication a chaque probleme qui se pose.et si explication il n'y a pas,c'est qu'elle viendra dans l'episode 3.d'ailleurs si tu essaie de retrouver tous les anciens topics parlant de ce genre d'incoherences,tu te rendra compte qu'elles sont toujours expliquées.

    lundi 28 avril 2003 - 18:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hugo

    Hugo

    2268 Crédits

    Franchement arretez,il y a 40 000 sujets sur les oeufs de Paque et erreurs...c lourd a la fin!
    Mais bon,voiloi koi,c fé,on va conntinuer la dessus... :s

    lundi 28 avril 2003 - 19:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    ces incoherences sont,comme il est encore une fois prouvé ici,de fausses incoherences car il y a toujours une explication a chaque probleme qui se pose.et si explication il n'y a pas,c'est qu'elle viendra dans l'episode 3.d'ailleurs si tu essaie de retrouver tous les anciens topics parlant de ce genre d'incoherences,tu te rendra compte qu'elles sont toujours expliquées.
    [/quote]


    Alors explique pourquoi Han Solo n'a pus les menotte quand il est dans la carbonite ( on peux toujours dire qu'il a appris ca chez les contrebandiers, mais ca c'est une bonne excuse pour paèrs le tournage...), pourquoi les Lekkus de Bib fortuna changent de place entre 2 plans... Y'en a beaucoup des erreux aussi betes, donc dit pas que GL fait toujours très attention a tout...

    lundi 28 avril 2003 - 19:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    boba-feet :
    C'est exactement ce que je voulais entendre !!! Enfin : c'est exactement ce que je voulais lire, devrais-je dire ?!!


    Thrawn :
    Toi, là, tu cherche la petite bête 8-) !! On parle d'incohérence entre ce que dit un personnage et ce qu'il fait ou encore ce qui nous est montré à l'écran !! pas de simple erreurs de négatif inversé et autre bourde de post-production !!

    mais si tu y tient :

    la carbonite, à la température à laquelle elle est utilisée pour congeler les corps, n'aurait-elle pas la propriété de fragiliser certain métaux, tout en concervant les tissus vestimentaires et les matériaux organiques ???

    Je sais : tout ça est abracadabrant, mais "Star Wars" n'est-il pas physiquement abracadabrant ???

    mais si tu veux un explication plus rationnelle :
    Oui c'est une bourde de post-production !! voir même de pré-production :
    le moule avait été fait avant de tourné la scène et personne, au tournage, n'a pensé aux menottes que portait Harrison Ford !!! Mais il était trop tard, et fabriquer un tel moule ne devait certainement pas être donné à l'époque (ni maintenant d'ailleurs !!)

    lundi 28 avril 2003 - 20:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    Ben oui je cherche la p'tite bete, et alors lol ^^?
    Mai meme dans les dialogues et les actions, y'a des erreurs qui restent sans expliquations, j'en vois pas pour le moment, mais je suis sur qu'en cherchant un peu dans le forum on peux trouver.

    lundi 28 avril 2003 - 22:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Va pour vos arguments, mais vous ne pouvez pas nier qu’il y a un nb de ratés de traduction effroyable entre la VO et la VF : « Etoile de la mort » (il est vrai que c’est la dénomination en anglais), Millenium ‘’Condor’’, ou encore ‘’chico’’ au lieu de Chewee pour Chewbacca.

    mardi 29 avril 2003 - 10:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Pallpatine

    Pallpatine

    2514 Crédits

    Il doit y avoir certainement des incoherences de plan, pour avoir vu les épisodes souvent je n'ai pas relevé d'incohérence inerent au scénario, le film a été fait il y a tres longtemps donc on peut lui accorder des circonstances attenuantes pour les incohérences de tournage.

    mardi 11 novembre 2003 - 20:55 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide