Mort d'Obi Wan

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darth-pecruise

    darth-pecruise

    381 Crédits

    Hier, j'ai revu l'épisode 4 et une réplique de Ben me pose problème. C'est lorsqu'il se bat contre Vador, il lui dit : "Si tu me terrasses, je deviendrais bien plus puissant que tu ne pourrai l'imaginer".

    Que veut-il dire par là ?

    jeudi 17 juillet 2003 - 14:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MaitreJediWindu

    MaitreJediWindu

    4124 Crédits

    Salut
    C'est une tres bonne question que tu poses la.
    Je pense que Ben veut dire que si Vador gagne,il ne ferait lus qu'un avec la force et qu'il serait donc beaucoup plus puissant que Vador etant donné que celui-ci sera encore vivant (je m'embrouille un peu,lol). 8-)

    jeudi 17 juillet 2003 - 14:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luck.skywalker

    luck.skywalker

    2636 Crédits

    je suis d accord avec toi il veu dire qu il ne fera plus qu un avec la force
    mais moi je vois par la qu il pourra accompagne luck a travers la force...
    Mais svp dites moi si je me trompe c juste mon avis

    dimanche 07 septembre 2003 - 21:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    je pense ke c'est ca la clé de la disparition magique des jedi!

    ben, ne faisan plus k'un avec lui meme (attendez de voir la suite pour comprendre) est donc plus puissant: il ne fai egalement k'un avec la force.

    tt ceci en contradiction avec Vador: esprit torturé ki je pense est constement derouté et hesitan: vador devient alors le jedi le plus puissant au moment où il redevient anakin skywalker.

    c'est ma theorie!

    dimanche 07 septembre 2003 - 22:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar OBI-WAN7

    OBI-WAN7

    7126 Crédits

    Oui c'est exact, il est vieux, il ne peut presque plus combattre donc si il le trerrasse e ben il n efer qu'un avec la Force.

    lundi 08 septembre 2003 - 06:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    parce que mort il ne fait qu'un avec la Force ça ça a été déja dis mais c'est parce que ne faisant qu'un avec la Force il devient "immortel", intouchable il peut continuer la lutte contre Vador et Palpy sans que ceux ci puisse faire quoique ce soit contre lui

    mercredi 10 septembre 2003 - 10:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar milouwindu

    milouwindu

    4290 Crédits


    Le 2003-09-10 10:49, lecontrebandier a écrit:
    parce que mort il ne fait qu'un avec la Force ça ça a été déja dis mais c'est parce que ne faisant qu'un avec la Force il devient "immortel", intouchable il peut continuer la lutte contre Vador et Palpy sans que ceux ci puisse faire quoique ce soit contre lui



    en fait il est la pour aider luke mais il ne peut plus rien faire physiquement!!!
    Donc tu as raison il continue sa lutte sans que plus rien ne puisse l'arreter !!!

    samedi 20 septembre 2003 - 11:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Just

    Just

    950 Crédits

    Je pense qu'en disant cela il devient + puissant car il peut mieux guider Luke et en plus il devient presque omniprésent enfin par rapport à Luke.
    Mais j'ai une question quand Ben meurt il ne reste que son manteau, il est désintégré alors que lorsque Q Gon meurt il est brulé pourquoi il ne se désintègre pas ??

    samedi 20 septembre 2003 - 11:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    En fait,un jedi ne disparait a sa mort que lorsque qu'il "s'attache" a un etre vivant et c'est pour ça que Luke peut voire obi. C'est là tout le mystere dans l'episode II de la voixe Qui Gon qui crie "Anakin No".
    :woo:

    samedi 20 septembre 2003 - 12:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Le_Vieux_Ben

    Le_Vieux_Ben

    758 Crédits

    J'ai une théroie (mais en fait elle est assez bizarre) : je pense que quand le Jedi disparaissent quand ils meurent et "qu'ils ne font plus qu'un avec la Force", cela voudrait dire qu'ils permettraient à la Force de changer la destinée de quelqu'un ou de quelque chose. J'explique : on sait que la Force est à l'intérieur de tout (Yoda ESB) et que le hasard n'existe pas, que l'Univers tout entier est diriger par la Force (Ben ANH) donc c'est la Force qui décide du destin et des actions des gens en gros. Donc si Ben meurt il pourra donc modifier le destin de Luke et celui de Vador.

    Enfin voilà si vous avez compris quelque chose a ma théorie, c'est déjà bien, si vous êtes d'accord avec c'est autre chose...

    samedi 20 septembre 2003 - 13:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkbes

    darkbes

    882 Crédits

    un p tit point a eclaircir Qui Gon s est fait tuer alors ke ben a choisi de communier avec la force (genre de suiscide loyal) et donc de se desintegrer tt en ne donnant pas la joie a dark de l avoir tuer ce ki explike son air pseudo etonne kan il touche le manteau d obi
    de plus comm dit precedement plus il existe un lien avec kelkun plus cette personne sera receptible a l appel d un mort(meurt t il vraiment lui ki est ds la force???)mais bon le fait detre plus puissant vient en effet kil pourra tjrs lutter kontre palpy et de plus a un niveau autre ke kan il est en vie (donc limite)
    je pense aussi ke c etait une petite provocation envers vador (ki lui est torture physikement et emotionnelement)ki etait kan meme son padawan :jedi:

    vendredi 26 septembre 2003 - 17:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Pallpatine

    Pallpatine

    2514 Crédits

    je ne pense pas que dans sa mort le jedi s'attache à un jedi en vie car il me semble anakin, obi et yoda se voyent quand ils sont morts, il n'y que luke pour les voirs car il est le dernier.
    Pour devenir un fantomes et s'unir avec la force il faut que l'envellope charnel du jedi disparaissent c'est pour ca que Qui Gon et Anakin sont brulés

    mardi 11 novembre 2003 - 09:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obi-web

    obi-web

    695 Crédits

    je suis d'accordavec ce que tu dit et je pense que obi wan ne regrette pas de mourir car finalement c'est un meileur moyen de guider luke(en ne faisan qu' un avec la force)

    mercredi 24 décembre 2003 - 18:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PrincesseEmie

    PrincesseEmie

    822 Crédits

    On dirait même que Obi a fait exprès de se faire tué par :o quand luke arrive, il se dit que c'est mieux pour l'aider.

    dimanche 28 décembre 2003 - 14:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Edoras

    Edoras

    7665 Crédits

    Oui et en plus s'il s'était pas uni avec la force :jed: il n'aurait po put aidé Luke à détruire l'ETOILE NOIRE :eplos:

    mardi 27 janvier 2004 - 19:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar MaitreJedi

    MaitreJedi

    492 Crédits

    Citation:

    Le 2003-09-20 13:51, Le_Vieux_Ben a écrit:
    J'ai une théroie (mais en fait elle est assez bizarre) : je pense que quand le Jedi disparaissent quand ils meurent et "qu'ils ne font plus qu'un avec la Force", cela voudrait dire qu'ils permettraient à la Force de changer la destinée de quelqu'un ou de quelque chose. J'explique : on sait que la Force est à l'intérieur de tout (Yoda ESB) et que le hasard n'existe pas, que l'Univers tout entier est diriger par la Force (Ben ANH) donc c'est la Force qui décide du destin et des actions des gens en gros. Donc si Ben meurt il pourra donc modifier le destin de Luke et celui de Vador.

    Enfin voilà si vous avez compris quelque chose a ma théorie, c'est déjà bien, si vous êtes d'accord avec c'est autre chose...



    je pense que t'a theorie est vrai le_vieux_ben elle me semble juste mais ce n'est que mon avis

    mardi 27 janvier 2004 - 20:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Ben, ainsi que Yoda, quelques instants avant de mourrir ont délaissé leur destin et donc la mort pour atteindre un autre plan d'existance, celui de n'etre plus qu'un avec la Force et donc de pouvoir se matérialiser, pour ceux qui conaissent, c'est exactement comme dans stargate avec le docteur Jackson ...

    dimanche 01 février 2004 - 14:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Je pense que seul des Jedi très puissants et très expérimentés ne peuvent faire qu'un avec la force. 8-) 8-) 8-)

    dimanche 01 février 2004 - 15:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Citation:

    Le 2004-02-01 15:13, Dje a écrit:
    Je pense que seul des Jedi très puissants et très expérimentés ne peuvent faire qu'un avec la force. 8-) 8-) 8-)

    Et toi tu trouves que QGJ n'est ni puissant, ni expérimenté? Et dans l'arène de Géonosis (E2) pourquoi tous les jedis terrassés ne disparaissent pas (on voit leurs corps jonchant l'arène). Ils ne sont ni puissants, ni expérimentés?

    [Ce message a été modifié par: hypertonyk le 01-02-2004 15:44]

    dimanche 01 février 2004 - 15:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Djas_Puhr

    Djas_Puhr

    809 Crédits

    je suis de l'avi de OBI-WAN7

    Le_Mandalorien:C'est la dernièrefois que je tolère ce genre de réponse sana intérêt; la prochaine fois je sanctionnerai.
    -------------------------------------
    la peur mène a la colère
    la colère mène a la haine
    la haine mène a la soufrance
    la soufrance mène au coté obsur
    et ceci est la mauvaise voix

    [Ce message a été modifié par: Le_Mandalorien le 01-02-2004 21:10]

    dimanche 01 février 2004 - 20:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Ne dites pas que Qui-gon-jinn était un Jedi faible, il a refuser de siéger au conseil par ce qu'il savait qu'il était trop entêté, si il a choisi de ne pas se suicider, ces parce que Dark Maul l'a frappé par derrière, et qu'Obi-Wan était la, si il se serait suicidé, il l'aurait abandonné face à un Sith extrememnt puissant, il aurait laissé mourrir un Jedi, son Padawan ... Qui-gon-jinn a combattu jusqu'au bout, pour protéger son padawan ...
    -------------------------------------
    Membre du Haut Conseil Jedi de Coruscant
    Membre du CBU et diplomate du PDJ
    Maître de Anakin.57 et de OdanUrr
    Frère de Qui-Gon-Ruto et de the_plante_vert
    Cousin de macewindu22475 et de anakinrom
    Maitre et Sénateur de Anoth

    [Ce message a été modifié par: Qui-gon-jinn le 08-02-2004 19:50]

    dimanche 08 février 2004 - 19:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Oui c'est clair que Qui-Gon est très expérimenter mais il est très loin d'avoir la même sagesse que Yoda ou Obi-Wan. On peut donc en conclure que la puissance seule ne suffit pas a ne faire qu'un avec la force, la sagesse y est aussi pour beaucoup, idem pour tous les Jedi de Géonosis.
    Et si je me fais engueuler tant pis c'est ce que je pense. :D

    vendredi 13 février 2004 - 18:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar titi92260

    titi92260

    901 Crédits

    le seul defaut de qui gon pour les autres et d'etre trop independant et de desoibeir au regles

    dimanche 16 mai 2004 - 15:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SWKOTOR

    SWKOTOR

    420 Crédits

    oui je suis dacord avec qui gon qui gon justement (lol) etait puissant il na pa voulu abandonner obi wan et ha un moment qui gon fai une tete bizare devant maul comme ci kil avait ete impressione non ? regarde le combat c vers la fin avant kil se fase tuer juste avant vou verrez

    lundi 17 mai 2004 - 18:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yoda180

    yoda180

    4876 Crédits

    moi je suis sur que il entent par la qu il pourat gidée luke

    samedi 29 mai 2004 - 20:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Série P2 --- Le P2 fut le premier droïde astromécanique conçu par Industrial Automaton et était exclusivement destiné aux flottes marchandes de l’Ancienne République. (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • Guerre des Clones : Bataille d'Ohma D'Un --- Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi se trouvaient dans l’espace en orbite autour d’Ohma-D’un, la lune de Naboo colonisée par les Gungans, depuis quelques années seulement. Cette lune était composée surtout de mines d’épices. (Evénements & Histoires - Batailles)
  • Marsh-root --- Cette plante comestible était utilisé particulièrement dans la réalisation de soufflés. Cela permettait au plat d’être réussi, avec une texture légère et un goût subtil. Réaliser un soufflé sans cette plante était une mission quasi impossible. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Wesell Zam --- Zam Wesell était une chasseuse de primes Clawdite qui ne savait pas que les Jedi avaient des yeux derrière la tête... (Personnages - Chasseurs de primes)
  • La Guerre du Bacta --- Après la chute de l'empire, une des premières priorités de la nouvelle république fut de reprendre coruscant. L'assaut fut lancé et la planete fut reprise. (Evénements & Histoires - Guerres)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide