plus jamais le meme regard sur ANH (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Abron.Gru

    Abron.Gru

    239 Crédits

    ANH m'a redonné des frissons, la chair de poule, en le voyant juste après ROTS...
    Alors qu'avant, Vader était "juste" un monstre psychopate, le fait de connaitre toute son histoire et sa déchéance me rend bien plus indulgeant avec lui. Car on sait qu'il est devenu ainsi par amour, pour sauver sa femme.
    Et aussi le lien entre ROTS et ANH autour des droïdes, 3PO ayant eu la mémoire effacé ne se souvient pas de Tatooine et du reste, Obi-Wan qui appelle R2D2 "ami" qui pourrait faire penser qu'il le reconnait, et R2 aussi car il ne doit délivrer son message qu'à Obi-Wan...

    Bref ANH repose maintenant sur de nouvelles bases, des bases solides, du fait que cette histoire a désormais un passé...

    mardi 24 mai 2005 - 00:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar fioskywalker

    fioskywalker

    130 Crédits

    Moi aussi c'est pareil ! Hier, j'ai vu l'"épisode IV d'une autre manière.
    Je pense que c'est normal car dans la nouvelle trilogie on en apprend beaucoup plus et on comprend mieux certaines situations ou certains personnages. ;)

    mardi 24 mai 2005 - 09:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Je confirme ca change tout. Pour vador je ne suis pas plus indulgent en sachant qu'il a tué tout les ptit jedis, en fait c'est même pire, car il tue son maître. Et obiwan n'est plus pour moi le vieux jedi fatigué. J'ai été triste quand je l'ai vu au début, car je sais qu'il a souffert durant tout ce temps. Et en plus savoir qu'il meurt à la fin, ca fait mal à l'avance snif :ple:

    Bizarrement il y a deux autres personnes qui me sont sympathique maintenant, c'est beru et owen lars. Depuis la scène finale de ROTS, je les ait trouvé plus attachant.

    jeudi 26 mai 2005 - 13:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits Modo


    Le 2005-05-26 13:33, starkiller a écrit:
    Bizarrement il y a deux autres personnes qui me sont sympathique maintenant, c'est beru et owen lars. Depuis la scène finale de ROTS, je les ait trouvé plus attachant.


    Je trouve que ça l'humanise vachement; ça le rend réellement plus paternel à l'égard de Luke. Il m'était toujours apparu comme l'oncle un peu brusque et un peu rustre et finalement on ne le percoit plus du tout de la même façon.
    Par contre les combats au sabre: qu'est-ceque ça vieilli mal! On a le choix entre: la chorégraphie est ratée et démodée ou alors on interpéte ça comme un gain de temps pour OWK et Vader qui s'amuse avec sa proie!
    C est vraiment une nouvelle vision de la trilogie classique qui s ouvre à nous, je pense.

    jeudi 26 mai 2005 - 21:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    c'est vrai qu'après avoir vu ROTS, se sera plus pareil de regarder ANH sur au niveau des effets spéciaux... :sidi:

    jeudi 26 mai 2005 - 22:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Padmeia :
    c'est sur que depuis le combat contre dark maul, l'ami kenobi à perdu un ptit peu en combativité et en souplesse et il a un pris un ptit peu de bide selon mon humble avis (bon en fait je suis pas mieux, j'en ai pris un pti peu moi aussi lol)
    Mais bizarrement ce n'est pas ce qui m'a choqué le plus dans anh, en fait je l'ai même trouvé un ptit peu plus animé (rassuré moi je viens juste de découvrir l'édition remasterisé, c'est bien le même combat que dans l'édition classique et spéciale?)

    En fait la traduction est l'élément qui me met le plus mal à l'aise. Et on sens bien que la trilogie à été fait avant la prélogie au niveau des détails. Autant les références à la trilogie étaient légion dans la prélogie, autant là c'est un pti peu le désert (mais bon faut avouer que c'est normal) concernant certains aspects développés dans la prélogie, pire certaines incohérences. Par exemple obiwan répond à luke quand celui ci l'appelle obiwan kenobi : cela fait longtemps qu'on ne m'a pas appelé comme ca, bien avant ta naissance... pourtant si je m'en souviens dans l'épisode III on l'appelle encore obiwan... peut être la traduction...
    Ou alors on se demande ce qui a pu être réformé à ce point chez les stormtroopers pour qu'ils soient beaucoup moins débrouillé que les clonestroopers. En plus en regardant l'épisode III ou clonewars on les voit balèze ou enlevant leur casque, ce qu'ils ne font pas dans la trilogie classique (et dans la trilo, ils font plus chair à canon qu'autre chose)

    samedi 28 mai 2005 - 18:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    C'est clair on se sent plus proche de vador apres l'episode 3 surtout.Et quand on pense qu'un petit blondinet aurait fait temps de dégat !!!!Qui l'aurait cru ! :jedi:

    mercredi 15 juin 2005 - 10:46 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Motti, Amiral --- L’Amiral Motti, parfait adhérant aux idées de l’Ordre Nouveau, était aux commandes des forces de la Marine Impériale assignées à l’Etoile Noire. Il avait obtenu ce prestigieux poste grâce à ses relations, plutôt que ses missions, même si elles étaient victorieuses, car celles-ci n’était que routine. (Personnages - Empire)
  • Kullbee Sperado --- Kullbee Sperado était un mercenaire, membre des Partisans de Saw Gerrera (Personnages - Mercenaires)
  • Chiss --- Les Chiss sont une espèce humanoïde mesurant de 1m60 à 2m10 et possédant une espérance de vie de 80 ans. Le plus connu est le Grand Amiral Thrawn qui a joué un rôle majeur dans la civilisation Chiss. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Attico Wred --- Attico Wred était un humain, pilote pour l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Alliance Intercorporations --- L'Alliance Intercorporations était au cœur des négociations commerciales majeures dans la galaxie. (Organisations - Commerciales)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide