Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Ca s'tient, je suis d'accord!

    Je disais qu'il fesait semblant de ne pas le reconnaitre en fait...

    mercredi 30 mai 2007 - 15:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fireseb

    Fireseb

    1196 Crédits

    Comme beaucoup de confreres Jedi , je pense que R2D2 était issu d'une longue série de production de droids astromech' .
    Leur efficacité reconnue , en tant qu'equipiers régulateurs sur les différents vaisseaux de l'ancienne république et leur polyvalence sur tous les fronts en ont fait 1 modèle assez répendu et donc tres difficile à differencier au cas par cas .

    A cela s'ajoute 2 détails primordiaux :
    - Si R2D2 se retrouve aux côtés de Luke dans Ep.4 (il n'y a pas de hazard , il n'y
    a que la force...) c'est suite au commerce des Jawas qui revendent des droides
    par milliers ...et luke mentionne qu'il venait d'en faire l'acquisition .

    - Ensuite , n'oublions pas que c'est l'intelligence artificielle et les experiences droide qui constituent son identité propre . Sans cette particuliarité , il s'avère tres difficile de differencier 1 droide astromech' d'un autre ....
    Or , rappelez-vous que la mémoire de R2 et de C3PO sont effacées à la fin de la revanche des siths ... CQFD

    Toutefois , je pense que ce bon vieux Ben finit par ressentir que la force les a remis sur le meme chemin , mais garde le silence pour ne pas avoir à entamer
    de pénibles révélations qui se seraient succédées et auraient semé la confusion
    des le début de la formation du dernier des Jedi ... :x

    mercredi 30 mai 2007 - 16:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kamelo

    kamelo

    529 Crédits

    C'est tout à fait cohérent, je trouve que Jorus-Beku-n à tout à fait raison, Ben à dût penser qu'il n'y avait aucun intêret à raconter à Luke que son père possédait ce droïde, puisque le cours des choses auraient avancées plus vite : Luke s'aurait plus vite aperçu que son père n'était autre que Darth Vader, du moins c'est ce que je pense ! :pens:, après je vous souhaite bonne chance pour trouver une explication plus logique:cli:

    mercredi 30 mai 2007 - 16:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Fireseb:pas tout a fait, seul la memoire de C-3po est effacee a la fin de ROTS...celle de R2 reste tout a fait fonctionnelle jusqu'a au moins la serie LOTF...et peut-etre plus!

    je pense que Ben ment tout simplement a Luke...ou alors c'est tout simplement une incoherence Trilo-prelo, comme le "on ne m'a pas appele Obi-Wan depuis...bien avant que tu viennes au monde"...ah bon?je pense que la these du bug est la plus pausible...apres, chacun explique sa comme il le souhaite.

    mercredi 30 mai 2007 - 21:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Fire seb> Hé non, la mémoire de R2 n'a pas été effacer ! Sinon, comment R2 aurait-il pu se souvenir si facilement de Tatooine (6PO se paume, lui) et d'Obi-Wan !

    mercredi 30 mai 2007 - 21:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Il ne le reconnaît pas, mais peut-être le reconnaît-il et fait semblant ! Il dit à Luke : "Je ne crois pas avoir jamais possésé un droïde". Et puis quand il dit à R2 de s'approcher, il lui fait "Bonjour, toi. Approche, mon petit ami. N'aies pas peur !" Il doit le reconnaître quand même. Par contre, est-ce que R2 reconnaît le "vieux Ben" ? Voilà une autre histoire...
    Au fait, j'ai répondu à la question ou je suis parti dans un trip perso ? :pens:

    mercredi 30 septembre 2009 - 16:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Frobiwan

    Frobiwan

    589 Crédits

    Je ne pense pas que R2 reconnaissent Obi Wan , car il va avoir la mémoire effacée et il ne se souvient plus de rien ... Allez voir l'encyclopédie , et la fiche de R2 ... Voila le texte qui en parle au sujet de sa mémoire effacée :

    Il resta au service de Padmé Amidala les 10 années suivantes et l’accompagna à Tatooine en 22AV, où il retrouva C-3PO. Ils la suivirent sur Geonosis et à cause de sa témérité coutumière, mit en danger son partenaire qui fut démembré et vit son corps et sa tête attribués à deux droides de combat dans une chaîne de fabrication de droides. R2 se servit par la suite de ses boosters pour sauver de justesse Padmé qui risquait d’être engloutie sous du métal en fusion dans un creuset. Dans l’Arène, il récupéra les morceaux de C-3PO et redonna vie à son partenaire, avant d’assister avec lui au mariage secret de Padmé et d’Anakin sur Naboo.

    Pendant la Guerre des Clones, il resta avec C-3PO auprès de Padmé et la suivit dans toutes ses aventures. Malheureusement, ses maîtres suivants effacèrent sa mémoire et il perdit tout souvenir de toutes ces années…


    Si vous voulez aller voir et vérifier : http://encyclopedie-starwars.anakinweb.com/personnages-rebelles-r2-d2-e314.html

    Pour ce qui est que Ben reconnaisse R2 , la c'est un peu dur , vu le nombre de droïde qui existe dans Star Wars comme par hasard il saurait que c'est lui , mmmh non je pense pas , sinon , j'aurais pu vous demander ceci , pourquoi ne reconnait-il pas C3-PO ? ?
    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !!!

    Le padwan de Maître Kiad[i]

    Ce message a été modifié par: Frobiwan le 21-10-2009 23:43


    Ce message a été modifié par: Frobiwan le 21-10-2009 23:44

    mercredi 21 octobre 2009 - 23:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    J'avais été voir ces sources aussi. Je suis de l'avis de ceux qui pensent qu'Obi-Wan n'a pas oublié R2. Bon, plus bêtement, la première trilogie n'ayant pas encore été créée, il est un peu normal que GL ne se soit pas intéressé plus que ça à la relation R2D2 - Obi-Wan. Je trouve en revanche très bien formulé la phrase d'Obi-Wan : "Je ne crois avoir jamais possédé de droïde". Voilà mon avis.

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 10-03-2010 22:04

    jeudi 22 octobre 2009 - 18:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Je veux bien croire l'encyclo, mais un doute me saisit : les nouveaux proprios de R2 et de 3-PO sont les Rebs, et Bail Organa demande au capitaine Antilliès "... et quand il sera propre, effecez la mémoire du droïde de protocole !". Or il ne parle pas de R2. De plus, R2 parle "d'un certain Obi-Wan Kenobi" (6-PO dans ANH). Puis R2 fait une fugue en allant rejoindre Ben ! Je pense que l'encyclo a mal été comprise et parlait de 3-PO.

    jeudi 22 octobre 2009 - 21:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    [quote]
    Le 2009-10-21 23:36, Frobiwan a écrit:

    Pour ce qui est que Ben reconnaisse R2 , la c'est un peu dur , vu le nombre de droïde qui existe dans Star Wars comme par hasard il saurait que c'est lui , mmmh non je pense pas , sinon , j'aurais pu vous demander ceci , pourquoi ne reconnait-il pas C3-PO ? ?


    On a dit plus haut qu'il faisait peut-être semblant de ne pas reconnaître R2, il peut très bien faire pareil qu'avec 6-PO !

    lundi 26 octobre 2009 - 15:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar rexosaure

    rexosaure

    1192 Crédits

    je suis d'acord et normalement c3pO ne pouvait reconnaitre obi mais r2 la reconnue puisqu'il lui a delivrait le message !!!! et lui on ne lui a pas effacais la mémoire :r2: :mace:
    je suis désoler mais la il y a un probléme R2 aura du le reconnaitre ses pas normal!!!!! :fou:

    mercredi 10 mars 2010 - 19:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar asn_121

    asn_121

    199 Crédits

    PUUUUUTTTTAAAIIIINNNNN! j'avais jamais remarqué!!!! mais c'est vrai ça c'est trop bizarre  !! mais peut-être qu'il a fait exprès...



    mardi 07 juin 2016 - 10:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Flipper

    Flipper

    478 Crédits

    De mémoire, ObiWan fait semblant de ne pas le reconnaître, pour éviter que R2 ne balance que Vador est en fait le père de Luke. Il lui coupe la chique intentionnellement pour lui dire de ne rien révéler.. mais Si Obiwan, le connait bien le petit R2. Et expliquer, comment R2 est arrivé sur Tatouine révélerait à Luke beaucoup trop de choses avant la formation Jedi.

    mercredi 08 juin 2016 - 14:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkspirit

    darkspirit

    866 Crédits

    Je suis d'accord avec toi flipper

    vendredi 10 juin 2016 - 11:33 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • CloakShape Fighter --- Le chasseur CloakShape est un vieux chasseur conçu à l’époque de l’Ancienne République. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Sotorus Ramda --- Sotorus Ramda était un général de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Kinrath ou araignée kinrath --- Les kinraths étaient de grands arachnides d’environ 1,5 mètres de long et autant de hauteur. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Merr-Sonn DEMP 2 --- Le fusil à Impulsion Electomagnétique DEMP 2 était une version améliorée du Blaster Ionique que les Jawas utilisaient pour capturer les droides sur Tatooine. Ce fusil à la fréquence de tir du fusil particulièrement lente fut produit par Merr-Sonn après la Bataille d'Endor. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Maison Melantha --- La Maison Melantha est la Maison aristocratique du Secteur Tapani dont les liens avec l'Empire sont les plus étroits, et de fait, l'Empire est son principal soutien, et une des causes de sa puissance, alors que la maison perdait de son importance ces derniers siècles. (Organisations - Familiales)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide