Ce que veut Kylo Ren ... (page 1.4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Question idiote : dans l'épisode VII, lorsque Rey dit à Ben qu'il a peur de ne pas être aussi puissant que Vader, qu'entend-elle par là ?

    Puissant dans le Côté Obscur ?

    Ou puissant au point d’avoir la volonté de revenir du Côté Obscur ?


    Sinon :
    il serait étonnant que Luke n'ai pas exaucé la dernière volonté d'Anakin : "dit à ta soeur que tu avais raison !"

    Donc, si Luke a dit à Leia qu'il y avait encore du bon en Vader, autant qu'il aille jusqu'au bout en lui expliquant que leur père l'a sauvé des éclairs de l'Empereur et a jeté l'Empereur dans le réacteur de l’Étoile de la Mort.

    En tout cas, Rey est au courant de la rédemption d'Anakin :

    https://www.youtube.com/watch?v=yepMuMoAKpA#t=0m16s

    Donc, si Rey est au courant, pour moi, c'est Han (lors du voyage vers Takodana) ou Leia qui le lui a raconté (avant que Rey ne parte pour Ahch-To)... ou Chewie lors du voyage ^^

    Puisque Rey est au courant, je ne vois aucune raison que Ben ne le soit pas...
    Et de toute façon, canoniquement, vu les évènements racontés dans le roman "Liens du Sang" : la révélation à la Galaxie entière, 24 ans après la mort de l'Empereur, que le véritable père de Leia est Anakin Skywalker et que Anakin Skywalker était en fait Darth Vader, à un moment il a bien fallut expliquer toute l'histoire à un Ben Solo de 23 ans...
    Ce qui, pour moi, est le déclencheur de son basculement vers le Côté Obscur... et j'en veux beaucoup à Rian Johnson (qui a participé à l'élaboration du roman) de ne pas y avoir fait référence dans son film.

    Ce message a été modifié par Anakin.S le lundi 04 mars 2019 - 08:59

    dimanche 24 février 2019 - 20:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    Ta question est loin d'être idiote ani' je la trouve même essentielle!  je vois que tout ça chemine, je n'en attendais pas moins  de toi ^^

    Ce topic sur  kylo ren est "qu'est ce qu'il veut vraiment?"  , on a donc eu des : "régner", des: "rien du tout , c'est un personnage nul et mal écrit"

    ok, je vais donc me risquer a emmètre mon sentiment

    je redis , je fait le choix de considérer que tout est bien écrit et cohérent. Donc que "grand père" à déjà parlé a Ben via le casque et lui a montrer la puissance du coté obscure. Ou alors que, en touchant le casque il a reçu une charge terrible de sensation (comme Rey avec le sabre), et a "vu" son destin: finir ce qu'anakin avait commencé. En admettant ça, ce que je cherche, ici, c'est : de quoi on parle et pourquoi?

    la seule réponse pour moi est que le jeune homme blessé par le comportement de Luke a comprit la même chose que son oncle sur son île (via snoke, ou alors tout seul , ou après une conversation avec son grand père): a chaque fois qu'il y aura un Jedi, il y aura un sith. 

    finalement, quelle était " l'oeuvre" d'anakin? son destin selon la prophétie? "La Prophétie de l’Elu est une légende Jedi qui prédit l’arrivée d’un être, particulièrement puissant dans la Force, supposé restaurer l’équilibre dans celle-ci."   rééquilibrer la force. on peut dire qu'il a fait le job: il a tuer tous les jedi (qui étaient bcp trop nombreux, la force était très déséquilibrée du coté lumineux) et a terminer en beauté en tuant aussi les deux dernier sith... parfait!

    Sauf que... qu'est ce qu'il a laissé derrière lui? Un Jedi (luke). pas de bol, qu'a fait ce Jedi? il a formé des petits et -évidement- s'est planté et a générer aussi l'assention d' un Sith (snoke) car, il nous l'explique lui même d'ailleurs: dès lors qu'un champion d'un coté  étend son pouvoir,  la force, qui cherche toujours l'équilibre, engendre son pendant de l'autre coté.  Donc quand Ben explique qu'il cherche  le courage pour terminer ce que son grand père a commencer, ne peut-on pas admettre que c'est "en finir avec les Jedi et les sith" comme il le dit lui même?

    pour pouvoir tuer Snoke (télépathe on le rappelle, impossible à duper),   il a du se laisser envahir par le coté obscure de la force, complètement. Pour avoir plus de puissance, de pouvoir , afin de l'atteindre. Il a du "faire ce qu'il faut" pour que ce maître immonde lui fasse confiance, termine sa formation, comme Rogue dans HP, il a du tuer .  Des inconnus, oui, mais même son père. il a du haïr Luke de tout son coeur, pour tout ça. 

    Et dans la fin du 8 il parvient a tuer snoke. Magnifique!  et gradubid nous demande alors "puisque après la mort de Snoke, si Kylo Ren était réellement un jedi infiltré, alors il aurait cessé la traque des rebelles, et n'aurait pas été jusqu'a tuer Luke Skywalker"   mais parce que le Job n'est pas fini  gradubid

    Il le dit a luke: "je vais te tuer et ce sera fini"  et luke, (très content de lui --' ), lui révèle ce que , pourtant Ben ne voulait pas entendre: "non car je ne suis pas le dernier Jedi"... et là patatra.... tout recommence... et donc Ben , qui pourtant ne voulait pas ça (on a vu qu'il cherchait a préserver Rey) ,  fait face à son destin. "Ok, donc je vais devoir la tuer elle aussi."

    Pour moi, c'est pour ça qu'il est si triste. pour moi, ce que veut ce personnage c'est tuer tout les "puissant" dans la force, finir l'oeuvre de son grand père : équilibrer la force. Car la force n'a pas a être "maîtrisée"  par les Jedi ou les sith. et sans doute quand tout ceci sera fait, il pense se suicider, ou se retirer de la force, le coeur en paix.

    bien sûr, il se trompe.  car une autre composante de la force est indéniablement oublié dans ce projet: c'est l'amour. l'amour -et la vie- font partie intégrante de la force.

    les Sith  déséquilibrent la force car ils se moquent de l'amour et détruisent des vies. les Jedi ne sont pas terribles non plus car, même s'il ne détruisent pas de vie,  ils renient l'amour complètement. 

    La force ne trouvera-t-elle pas l'équilibre que lorsque les forceux -puissant- surtout  accepteront la force dans toute sa splendeur? avec la vie, avec la mort (ce qu'anakin refusait), avec l'amour ?  En fait, ne peut-on pas envisager que la force sera à l'équilibre que lorsqu'il n'y aura plus aucun Jedi ni sith?

    "mais alors c'est sans fin! Ben doit tuer Rey, c'est nuuuul"  

    je ne sais pas. Je trouve qu'elle est le parfait équilibre déjà.

    Elle a déjà fait face à plein de deuil dans ces 2 épisodes sans dévier (Han, ses parents, Luke) , quant à l'amour, personnage plus empathique qu'elle, tu meurt ^^ parviendra -t-elle a montrer à Ben combien il se trompe ?  Ben est envahi de haine et de tristesse, son jugement est brouillé, il se trompe et prend de mauvaises décision. Il n'a jamais connu l'amour (ni d'un père, absent,  ni d'une mère, trop occupée,  ni d'un oncle qui a échoué, ou d'un maître,  venimeux) pourtant dès qu'elle lui tend la main on  a vu qu'il aurait tellement voulu la prendre. 

    Je pense qu'il a espéré un instant,  que si elle restait près de lui , cela aurait équilibré les choses et qu'il aurait pu ne pas envisager son sort funeste.

    Mais elle ne pouvais accepter d'abandonner les autres pour lui. bien sûr.  Je suis curieuse de voir ce que le 9 nous réserve à ce sujet. Des bruits qui courent parlent qu'un nouvel ennemi pourrait finalement les mettre du même coté, au moins un moment. cela suffira peut-être ....

    Pour autant, ce ne sera pas un "happy end". Ben ne sera pas pardonné, il a tué son père, c'est impardonnable. Je pense qu' il ne survivra pas à ce dernier épisode mais j'espère, comme Anakin,  qu'il sera "sauvé" malgré tout, qu'on verra enfin un sourire sur son visage, qu'il trouvera la paix et révèllera toute sa splendeur et sa puissance dans un dernier combat absolument magnifique...

    A voir ^^

    par contre je pense que Rey survivra car elle est capable d'accepter  la mort, de protéger la vie, elle est prette a aimer , sais se mettre en colère quand il le faut mais sans haine ni malveillance... bref elle embrasse déjà la force entière avec bienveillance. Celle-ci le lui rendra bien je pense.  :)

    Ce message a été modifié par Maz le lundi 25 février 2019 - 16:29
    Ce message a été modifié par Maz le lundi 25 février 2019 - 16:54
    Ce message a été modifié par Maz le lundi 25 février 2019 - 19:08

    lundi 25 février 2019 - 15:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Il ne me semble pas que la Force soit empathique et "rende bien" la contrepartie à ceux qui l'ont embrassé avec bienveillance... car ça voudrait dire qu'elle rend la monnaie de leur pièce à ceux qui l'embrassent avec malveillance.

    Sinon elle n'aurait pas permis la victoire de Palpatine sur Yoda, au point de permettre au premier de faire ce qu'il voulait pendant plus de 20 ans.

    La Force est pragmatique et neutre, dans le sens où si le mal doit l'emporter sur le bien pour une raison ou une autre, elle ne l’empêchera pas, et inversement.

    Donc, Rey n'a pas à être "remercié"... et si elle doit mourir pour le bien du plus grand nombre La Force ne l’empêchera pas. Tout comme : si le bien du plus grand nombre impose la survie de Ben Solo et son règne sur la Galaxie, alors il en sera ainsi...

    Kylo Ren peut avoir fait les pires exactions, si par effet papillon ça permet à la Galaxie de vivre en paix pour l'éternité et à la force d'être en équilibre à tout jamais, alors Rey doit mourir et La Force doit favoriser Ben. (même si il y a peu de chance que ce scénario soit celui envisagé pour conclure, à la fois cette trilogie et l'ensemble de la saga des Skywalker)


    Sinon :
    Pourquoi Grand-Père, qui a reçu l'absolution de La Force, qui a été pardonné pour tous ses péchés, irait parler à son petit-fils des biens-faits du Côté-Obscur ???
    Ca n'a aucun sens...  ou alors j'ai loupé un truc

    Par contre j'aime beaucoup ton idée de faire le parallèle entre la scène où Rey accède à des visions en touchant le Sabre d'Anakin et Ben qui aurait eut accès à des visions de Darth Vader le touchant le masque de ce dernier.

    Ce message a été modifié par Anakin.S le mardi 05 mars 2019 - 07:07

    lundi 04 mars 2019 - 22:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    Oui, je sais je n'ai que peu d'argument sur le fait que la force à sa conscience propre dans cette histoire...  j'en ai 2 en fait:

    1.  il est clairement dit (dans les films, hein? ^^ le reste, j'ai pas lu ^^) que la force cherche l'équilibre. Pour moi, "chercher" c'est une action,  insinuant une volonté.  une volonté de neutralité, je suis d'accord, mais quand même.  Puisque, comme je l'ai dit plus haut, pour moi, les Jedis déséquilibraient aussi la force (oui, en bien moindre mesure et de façon bien plus supportable , je sais bien , que les Sith)  en reniant l'amour, en ayant peur de la colère qui peut être saine parfois, la violence et la mort faisant partie de la vie (Rey voit tout ça dans sa vision sur l'ile, et je trouve cela très juste) on peu envisager que la force ait laissé sidious prendre sa place pour rééquilibrer tout ça... si, c'est envisageable... ^^

    2. plus convaincant: Vador dit , dans la première trilogie, au sujet de luke: "la force le protège"  . Il n'arrive pas a ajuster son tir alors qu'il est vador quand même! ^^ dans un couloir, c'est tout droit! ^^  On ne vois pas luke  se concentrer en mode "bouclier", (il est concentré sur autre chose), on ne voit pas ou entend pas non plus yoda ou de Ben intervenir. Pour moi, là, comme le dit vador, la force le protège car ce qu'il fait est juste. Je pense aussi que c'est la force qui a protégé Leia dans le vide. Donc si la force protège.... pour moi, si,  elle intervient.

    je suis d'accord avec toi, si Rey doit mourrir, elle mourra... "Kylo Ren peut avoir fait les pires exactions, si par effet papillon ça permet à la Galaxie de vivre en paix pour l'éternité et à la force d'être en équilibre à tout jamais, alors Rey doit mourir et La Force doit favoriser Ben."   oui, je suis tout à fait d'accord avec ça. mais quand même! ^^  elle a malgré tout plus de chance d'être protégée par la force, (car pour l'instant , rien dans ces acte ne renie la force),  que le premier quidam venu.  :)  je te rejoins sur la probabilité que ça se termine comme ça. 

    et sinon: "Pourquoi Grand-Père, qui a reçu l'absolution de La Force, qui a été pardonné pour tous ses péchés, irait parler à son petit-fils des biens-faits du Côté-Obscur ???  ça n'a aucun sens."  l'absolution? les péchés....  mais... tu ne confond pas un peu la force avec un bon dieu? ^^  pourquoi Anakin ferait ça? mais parce que le coté obscure de la force fait PARTIE de la force. Les Jedi en avaient peur, les Sith en abusaient, mais pour autant pourquoi la Force , sa lumière mais aussi sa part d'ombre, devrait-elle être tronquée? Elle est un tout à respecter en tant que tel! :)   Du coup, le coté obscure étant le seul chemin pour atteindre Snoke, Ben Solo, surtout si son grand père a pu lui en parler, a pu se laisser tenter. Je n'ai pas entendu Anakin dire a luke que le coté obscure était dangereux. La seule chose qu'il lui dit c'est qu'il avait raison: il y avait encore en lui assez de "bonté"  pour faire ce qui était juste.

    les seules personnes qui nous ont dit que le coté obscure de la force étaient dangereux ce sont les Jedi. On -t-il parole d'évangile les Jedi? pour moi, non. Ils se sont lourdement trompé à de nombreuses reprises. donc, pour l'instant, la seule personne fiable , qu'on aime , et en qui on a confiance, (puisque la force lui a permis de la rejoindre) et qui a vraiment connu le coté obscure de la force est anakin.  Je suis peut-être complètement a coté de la plaque mais ça ne me parait pas complètement incohérent qu'il ait pu dire a son petit fils: "n'ai pas peur, tu vas y arriver" .  Car tout n'est qu'une histoire de peur finalement, dans cette histoire, depuis le début: ai-je le courage de faire ça ou non?

    mardi 05 mars 2019 - 14:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2596 Crédits

    Que veut Kylo Ren ?

    Poursuivre l'oeuvre de son grand-père. Quelle oeuvre ?

    Je ne pense pas qu'il ait jamais parlé à un fantôme de force d'Anakin ou de Vador.
    Maintenant oui, un influx de psychométrie sur le casque peut l'avoir induit en erreur.
    Mais comme le rappelle Anakin S., Kylo n peut se méprendre sur ce qu'était Vador, y compris à la fin.

    Maintenant tu dis qu'un nouvel adversaire apparaîtrait dans le IX.
    KR n'aurait-il pu tomber sur un datapad, un fichier secret, que sais-je, dans lequel Vador évoquait cette menace ?
    Une menace qui ne pourrait être vaincu que par la Force... côté obscur ou non.

    Donc Kylo devait être formé.
    Manque de bol, son maître, seul restant du côté clair le trahit. Et sa mère est occupée.
    Autant par dépit que par nécessité, Kylo se laisse former par Snoke tout en sachant qu'il doit s'en méfier.
    Mais on ne peut céder au côté Obscur sans être contaminé.
    Il aurait voulu que Rey la rejoigne et l'aide. Mais en restant du côté de la Résistance, c'est un obstacle pour accomplir sa mission.
    Aussi, les Chevaliers de Ren pourraient constituer soit la garde personnelle que KR s'est constituée pour accomplir ce but, soit un ordre réduit préexistant, fondé ou non par son grand père, dans ce même but.

    Autre chose selon le code Sith, ce n'est pas le mal qui compte, mais la liberté, la liberté par la force et le pouvoir. Mais le pouvoir corrompt et user "sagement" de la force n'est pas donné à tous, d'où la tendance à l'autoritarisme et les moyens éthiquement discutables, même si paradoxalement cela réduit la liberté... des autres. C'est donc plus une opposition altruisme  - égoïsme que bien - mal, même si dans les faits on arrive à ce résultat (et non, je ne cherche pas à défendre le côté obscur, même s'ils ont des cookies ^- ^)

    mercredi 06 mars 2019 - 17:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    j'aime bien tout ce que tu as écrit Cole'   oui, les choses peuvent s'envisager aussi comme ça, tout à fait.

    "le pouvoir corrompt et user "sagement" de la force n'est pas donné à tous" :  et oui.... :(

    jeudi 07 mars 2019 - 14:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    Salut Maz!

    C'est tonton Gradubid qui revient après plus d'un mois d'absence répandre la haine, le desespoir, la mauvaise humeur de l'ensemble des tréfonds de son âme putride et fétide!!!!

    Arrghahahahha! 

    PS: quand est ce que je pourrais changer la photo de mon profil? Il me faut un avatar qui sied a ma personnalité gluante et infectieuse (et je sais exactement lequel choisir!)...

    Reprenons là ou nous avions laissé la conversation car j'ai ENORMEMENT de points a relever et a objecter!

    -------------

      "je redis , je fait le choix de considérer que tout est bien écrit et cohérent."

    Quand bien même il t'a déjà été démontré par A+B que ça ne l'était pas, mais passons.
    -------------

    " Donc que "grand père" à déjà parlé a Ben via le casque et lui a montrer la puissance du coté obscure. Ou alors que, en touchant le casque il a reçu une charge terrible de sensation (comme Rey avec le sabre), et a "vu" son destin: finir ce qu'anakin avait commencé."

    Et comme je l'ai déjà dit plus haut, et que tu l'admets toi même dans ce même post: lorsque cela se produit, cela s'effectue toujours dans SW de manière explicite: Les morts parlent aux vivants haut et clair, ils apparaissent sous forme de fantômes, et les visions sont clairement montrées ou décrites lorsque le réalisateur choisit de ne pas les diffuser.

    Donc en ce qui concerne KR et ses visions/dialogues tu n'es que dans la supputation, pas dans les faits. Un dialogue avec Anakin via une relique du coté obscur est par ailleurs complètement impossible (ou completement incohérente) au vu de la fin de l'épisode VI, comme je te l'avais stipulé plus haut...

    ------------

    "a chaque fois qu'il y aura un Jedi, il y aura un sith. "

    Encore une fois, c'est faux.

    Les Jedi existaient bien avant que les Siths ne fassent leur apparition, et ces derniers sont issus d'un schisme survenu il y a des milliers d'années au sein du temple jedi, bien avant l'avènement de la République, a une époque ou leur temple était situé sur la planète Tython.

    Alors OK, j'en vois déjà venir avec leur gros sabots: "Oui mais tout ça c'est de l'UE pré-Disney, maintenant qu'ils ont racheté la licence, tout ça c'est à foutre a la poubelle Légende, donc non les Siths peuvent très bien être apparus en même temps"

    Alors OK, admettons l'argument, mais ça n'en change rien de ce qui est canon, a savoir les 6 films de Lucas. Que nous dit la prélogie? Qu'un élu surviendra pour rétablir l'équilibre au sein de la Force en détruisant le dernier des Siths. Rien n'est dit sur le fait que les jedis doivent être éteints pour y parvenir...

    Et admettons que suite au relancement  du reboot de la "suite" de la série ils nous sortent: "tant qu'il y a un jedi, il y a un Sith, et bien ça ne marche pas non plus, à cause de l'épisode VI. Et oui, car que se passe t il dans l'épisode VI? Luke Skywalker devient un chevalier jedi en surmontant les épreuves que l'Empereur avait concocté pour lui afin de l'amener au coté obscur. Peu de temps après Vador revient à la lumière et détruit Palpatine, le dernier des Siths. Vador étant l'apprenti de Sidious (selon la règle de Deux, formellement énoncée dans l'épisode I), la lignée Sith est donc éteinte et Luke est le dernier Jedi...

    Donc si on s'en tient au canon établi par le coeur de la série de Lucas, on a donc un Epsiode VI qui s'acheve sur la destruction finale de la lignée des Sith conformément a la prophétie, et LUke Skywalker, dernier jedi encore en vie.

    Il ne peut y avoir de Siths après l'episode VI dans SW (sauf a apprendre que l'Empereur en réalité n'est pas mort, auquel cas cela signifierait qu'Anakin n'était pas l'élu), et SNoke et KR ne sont donc pas des Siths (d'ailleurs le mot n'est jamais prononcé dans aucun des deux films de Disney, preuve que même eux, dans leur tentative de reboot immonde savent qu'ils sont dangereusement en train de flirter avec l'incohérence par rapport au socle de base de SW) mêm si par souci de relancer la série comme elle l'était entre 77 et 83, ils ont fait exprès de les faire ressembler en tout point a des Siths... Marketting lorsque tu nous tiens...

    Donc voilà: les jedis peuvent parfaitement exister sans que les SIths existent (et vice et versa) et j'en veux pour preuve finale que pendant près de 1000 ans, depuis la chute de Darth Bane, la Galaxie entière était convaincue de leur disparition, jedis inclus (encore une fois je cite les films) sans se douter qu'un seul d'entre eux avait survécu et qu'il serait de la lignée qui aboutirait a Sidious, ces derniers ayant vécus cachés et sans intervenir dans les affaires du monde jusqu'a -32 AV Y, ou Sidious a enfin décidé de jouer sa carte.

    La seule chose ou tu puisses éventuellement avoir raison serait l'idée qu'un jour, au sein des jedis qui viendraient a renaître via Luke, que le schisme de jadi recommence de façon cyclique et qu'une autre forme d'hérésie du coté obscur relance un cycle de haine et de violences. Et là oui on pourrait partir dans l'hypothèse que Luke, afin d'éviter ceci décide de ne pas reformer le temple jedi.

    Or le problème avec cette théorie c'est justement Snoke: ce type qui sort de nulle part, et qui ne peut pas être un Sith, (puisque la prophétie est accomplie), est le type qui est a l'origine de tout le bordel causé dans les épisodes VII et VIII: il a fondé le Nouvel Ordre, et il a retourné KR vers le coté obscur.

    Or Snoke n'est pas issu de l'enseignement de Luke (ou il l'aurait dit) et il n'est pas l'élève de Palpatine car l'élève etait Vador (et la règle des Deux est formelle a ce sujet), et de toute façon il ne peut pas etre un Sith.

    Donc outre le fait que manifestement cette nouvelle trilo raconte n'importe quoi, Luke n'est en rien responsable de la réémergence du coté obscur: elle vient d'un élement extérieur dont on ne sait rien et dont on ne saura jamais rien puisqu'il est mort et que l'histoire doit avancer (le timing est très serré) (PS: je pense que les réalisateur n'ont aucune idée de qui était Snoke en tout premier lieu: il fallait juste un Empereur bis pour donner aux fans la nostalgie qu'ils demandaient (pas moi en tout cas), et ils l'ont fait).

    Donc voilà sur cette histoire les explication qui je le pense, sont claires et détaillées.

    ------------------------------

    " Donc quand Ben explique qu'il cherche le courage pour terminer ce que son grand père a commencer, ne peut-on pas admettre que c'est "en finir avec les Jedi et les sith" comme il le dit lui même?"

    Je pense que tu n'as pas bien comprise ce qu'est le déséquilibre dans la Force.

    L'équilibre, ce n'est pas que les jedis et les Siths soient en nombre égaux. 

    L'équilibre, ce sont les jedis.

    Le déséquilibre ce sont les Siths.

    Les jedis ne sont pas des êtres purs et incarnation angelique du bien céleste. Ca c'est la vision judeo chrétienne des choses. Or les Jedis sont d'inspiration bouddhiste dans la vision de Lucas, ce qui veut dire qu'ils admettent que pour toute chose qui existe il y a son contraire. Le jedi doit donc trouver sa voie entre les deux facettes des choses qui sont afin d'arriver a la plénitude de l'ame. Ils sont pour la paix, mais sont obligés d'avoir recours a la violence pour y parvenir de temps a autre (d'ou le sabre laser et les décapitations et amputations). Ils sont pour la restriction des passions et des émotions, mais ne peuvent s'empêcher de se laisser emporter de temps a autre par la rage, l'énervement, surtout dans le feu de l'action. Ils sont contre la possession mais ne peuvent s'empêcher d'éprouver des attachements envers leur vaisseaux favori ou leur droide personnel car ils ont tout simplement bien plus de feeling avec ces dernier qu'avec n'importe lequel des items beta qui leur passent sous la main.

    Les jedi ne sont pas infaillibles (Qui Gonn Jinn l'a lui même admis de son vivant a Anakin) et sont toujours a essayer de se contrôler et de se refréner. Les jedi marchent sur la voie de l'équilibre: ils ne sont pas le camps des anges qui luttent contre les démons. Ils sont ceux qui ont acceptés que pour qu'il y ait de la lumière il faut qu'il y ait de l'ombre, pour qu'il y ait de la joie il faut qu'il y ait de la peine...  

    Les jedis ne cherchent pas a éradiquer le coté obscur, ils cherchent a ne pas sombrer sous son influence: ils savent qu'il existe et qu'il sera toujours là, et qu'il fait parti des choses de la vie, mais qu'il ne faut pas s'y laisser séduire pour s'y verser corps et âme.

    Les Siths eux sont l'incarnation même de ce déséquilibre, car Lucas les à construits sur le modèle des adèptes de mystères antiques, plus connus sous le nom de la Gnose. (je t'avais déjà prévenu que Lucas avait été puiser ses références dans des concepts mythologiques et historiques très élaborés pour construire, rien a voir avec ce que les bouffons actuellement en place sont entrain de faire a cette série jadis si épique...).

    L'optique des Sith est d'accepter au final que l'existence est imparfaite (puisque la matière et l'énergie est souillée par son contraire et sont intrinsèquement liés), et donc qu'il n'y à aucun intérêt à tenter de maintenir le moindre équilibre: autant s'abandonner a ce qui au gré des circonstances servira leur propres intérêts.

    Pourquoi se refréner alors qu le pouvoir est a la portée? Pourquoi se priver d'un plaisir ou de gloire, ou de puissance? Pour des questions morales? A quoi servent ses questions morales puisque nous vivons dans un monde imparfait, vulgaire a tout point de vue, faite de matière et d'énergie qui ne seraient rien sans la conscience des vivants pour la façonner?

    Seul compte pour eux au final leur propre existence et ce qu'ils vont en faire. Accepter qu'il puisse y avoir des limites n'est pour eux que de l'ignorance que s'imposent ceux qui ont peur de découvrir la vérité sur l'état de l'univers et cherchent a maintenir a un semblant d'ordre là ou seules devraient compter et agir les volontés les plus puissantes au milieu de la masse des faibles d'esprit et de corps...

    Les Siths ne sont pas plus ou moins receptifs que les jedis au coté obscur. C'est juste qu'ils s'y sont entièrement abandonnés sans limite ni contrainte. Ils ont donc versé dans ce qu'il y a de plus blasphématoire de ce coté là, des arcanes telles que le contrôle des ames, la nécromancie ou les arts démiurgiques appliqués a la chair...

    Le déséquilibre se sont eux et eux seul qui l'ont introduit, car il ne s'agit pas seulement de gens qui se sont laissés emporter par leurs émotions telles que la colère, la haine, la peur, etc (tout le monde, y compris les jedis y cèdent de temps a autre)... Ce sont des gens qui sont les héritiers de longues traditions d'arcanes et de rituels impies qui ont poussé l'indiscible jusque dans ses retranchements les perfectionnant au fil des ages, en se fondant sur ces sentiments.

    Les Siths sont a la base des jedis qui se sont écartés puis ont abandonné la voie de l'équilibre.

    La dualité n'est donc pas entre bien et mal, mais entre l'équilibre et le déséquilibre. Le bien et le mal, tout comme le la Force et so coté obscur existeront toujours dans l'univers de SW, Sith ou pas Sith...

    ---------------------

    "mais parce que le Job n'est pas fini gradubid /"je vais te tuer et ce sera fini" / "Ok, donc je vais devoir la tuer elle aussi."

    Si le but de KR est d'éliminer tous les jedis, en quoi le fait d'attaquer la base rebelle sur Hoth  sur la planete qui ressemble a Hoth mais qui n'est pas Hoth car le réalisateur a bien lourdement insisté sur le fait que ce n'était pas de la neige mais du sel (soupir), allait régler le probleme? Je te rappelle encore une fois ): on ne parle pas d'années, ni de mois, et encore moins de semaines. On parle ici d'heures.

    18 heures avant que les rebelles n'évacuent leur vaisseau mère, la base starkiller était seulement en train d'exploser. 1 heure auparavant, KR était activement a la recherche de la carte qui le mènerait a Luke Skywalker, le fil directeur de tout l'episode VII, et que pour une raison INEXPLIQUEE, il a subitement cessé de chercher, comme ça parce qu'il en avait marre, alors qu'il a tué, torturé et massacré des gens a la pelle pour y parvenir (soupir)...

    Donc en quoi au juste Luke Skywalker devrait se trouver avec les rebelles, puisque quelques heures plus tot, tout le monde savait qu'il avait disparu dans un coin perdu de la galaxie???

    Si son but est d'éradiquer les jedis, pourquoi a t il perdu son temps a participer a la traque des rebelles et pourquoi ne s'est il pas remis en quete de la planète de Luke Skywalker?

    QUi plus est si le job n'est pas fini comme tu le dis si bien, alors pourquoi n'a t il pas cherché a tuer Rey immédiatement après la bataille contre la garde prétorienne de Snoke? Pourquoi lui a t elle proposé de le rejoindre si son but est d’éradiquer tous les jedis? Sa ne tiens tout simplement pas la route ton explication!

    Bon, on va passer sur le fait que Luke était bien le dernier jedi, puisque Rey n'est pas une jedi a proprement parler: elle n'a eu ni formation, ni maitre, ni passage par l'initiation padawan/maître, ni épreuve de passage pour devenir un chevalier. Mais comme cette trilo raconte n'importe quoi depuis le début, on va dire que Rey a su faire tout ça en l'espace de 48h, et qu'elle est un jedi désormais (auquel se réfèrerait Luke a la fin du VIII, bien que  je te le rappelle, il a refusé formellement de la former et a tout fait pour la décourager).

    Mais si elle est un jedi, alors ta théorie ne tiens pas la route: elle est donc déjà une jedi lorsqu'elle se présente devant Snoke, et KR lui propose ensuite qu'elle se joigne a lui?

    Et puis pourquoi aurait il eu besoin de tuer son père, si c'est un gentil infiltré chez les méchants, au juste? C'était un jedi lui aussi peut etre? Alors que sa mère (qui aux dernières nouvelles n'est pas un jedi, je ne crois pas que Luke l'ait formé dans son temple a devenir un chevalier), qui elle maitrise la force (et ça on l'a plus que vu de façon ultra débile dans le VIII), KR là par contre, il a complètement hésité a la tuer, et au final ne l'a même pas fait????  (c'est son copilote qui s'en est chargé).

    Ton explication ne tiens pas la route deux minutes.

    Voilà ce que la scène veut dire:

    "je vais te tuer et ce sera fini" --> Tu es la dernière personne pouvant se dresser sur mon chemin. Une fois que tu sera mort plus personne ne le pourra.

     "non car je ne suis pas le dernier Jedi" --> Non, car il y a quelqu'un d'autre qui va se dresser sur ton chemin pour t'empecher de regner sur la Galaxie

    Et en effet il s'agit bien evidemment de Rey, qui comme elle a déjà éclatée la gueule de KR auparavant, n'aura strictement aucun mal a le refaire une fois encore et cette fois ci pour de bon: l'episode IX est completement prévisible d'avance (raison pour laquelle je n'irais pas le financer), il n'y a aucun enjeu: on sait parfaitement que Rey est invincible et qu'elle n'échouera pas, donc aucun suspense a ce niveau (ce qui était loin d'étre le cas pour Luke ou Anakin a la fin du V et du II), tu compliques désespérement les choses pour essayer d'accorder donner du sens a un scénario inexistant auquel tu souhaites te tout ton coeur qu'il fasse sens...

    Or ça ne tiens pas la moindre analyse sommaire.

    KR est le méchant de cette saga, désormais que SNoke est mort c'est certain. S'il n'est pas un méchant, c'est qu'au final il n'y a plus de méchant dans cette histoire et donc qu'il n'y a plus de raison de se faire la guerre. A partir du moment ou Snoke est mort, la théorie du KR en mode Rogue n'a plus aucun sens.

    KR est la personne a abattre pour cloturer la trilogie, tout simplement parce qu'il n'y a plus personne d'autre a affronter. Star Wars c'est une guerre, donc une lutte et des affrontements...

    --------------------------

    "car une autre composante de la force est indéniablement oublié dans ce projet: c'est l'amour"

    Bon, on recommencé, puisque tu sembles avoir zappé la réponse a ce sujet que je t'avais donné dans le précédent thread.

    L'Amour est le sentiment qui a fait basculer Anakin Skywalker dans le coté obscur.

    L'Amour c'est la passion et l'attachement a une personne.

    Tout attachement et toute passion est source de douleur car devoir s'en séparer provoque une déchirure. (je ne vais pas te ressortir le credo jedi a ce sujet)

    Anakin n'était pas près a perdre Padmé, il était prêt a tout pour la sauver. Il est allé jusqu'a embrasser la cause du coté Obscur afin d'y parvenir (et il a échoué au final).

    L'Amour est une source de déséquilibre.

    Les jedi peuvent éprouver de l'amour mais il ne doivent pas s'attacher car cela les déstabilise. 

    Donc non, une fois encore tu mets tes affects dans la balance. La seule histoire d'amour dans ce SW sera de savoir si Finn va se taper Rey ou s'il va se taper Rose. Rien en tout cas qui fera basculer l'avenir de la galaxie dans une direction ou une autre...

    ---------------------

    "Elle a déjà fait face à plein de deuil dans ces 2 épisodes sans dévier (Han, ses parents, Luke)"

    OH MON DIEU LA PAUVRE CHOUPETTE!

    Han elle l'a connu 1 heure seulement dans sa vie, sans doute moins. Je pense qu'elle a du avoir un deuil bien difficile a passer!

    Ses parents, elle ne sait même pas qui c'est... et apparemment c'est personne... Des gens qui l'ont vendue pour se payer une bouteille de Ricard d'après l'épisode VIII. Je pense que sachant ça, elle a pas grand chose a leur raconter ou a leur dire.

    Luke, le mec qui l'a envoyé chier pendant son court séjour de 24h chez lui, qui a tout fait pour la rabaisser, la demotiver, la démoraliser, qu'elle n'a même pas pu faire changer de position alors qu'il représentait un espoir sur lequel toute la rebellion avait fondé sa cause, a mon humble avis elle a du souffrir beaucoup lorsque celui ci est mort... (d'ailleurs qui est au courant qu'il est mort? Personne ne l'a vu mourir).

    Donc non, Rey est une personne qui ne souhaite savoir qu'une seule chose: Ou e. st sa place dans tout ceci. 

    Et sa place on la connait tous a l'avance: Elle est le plus grand et le plus puissant personnage qui a jamais existé dans SW. Elle va éclater tous les méchants jusqu'au dernier puique jusqu'a présent elle a montré qu'elle est invincible, et elle ira ensuite faire des hugs a des personnes qu'elle ne connait même pas ou a peine le tout en chialant parce que, oh mon dieu, que de bouffées d'émotions...

    SW, c'est désormais l'exagération la plus complete et injustifée, le tout sous les traits d'une licence  qui s'adresse désormais aux lopettes et aux mièvres... 

    Merci Kathleen Kennedy... vraiment merci.


    dimanche 17 mars 2019 - 20:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    Bonjour Crapaud!  gluant , bedonnant et venimeux, c'est ça? donc ... un crapaud, j'ai bon? 

    ou alors ce bon vieux jabba?

    bref, pour mettre l'avatar que tu veux, tu dois faire partie du staff je crois, t'a plus qu'a te présenter comme rédac' de news ^^

    raté! rien n'a été transféré de putride ou fétide venant de toi, mon âme reste pure, pas d'inquiétude.

    Il y a plein de vérités dans ce que tu as noté , sur lesquelles je te rejoins, mais aussi plein de trucs qui ne sont que ta propre façon de voir les choses et là, j'ai envie de dire, RDV le 19 décembre, nous en reparlerons à ce moment là  ;)


    Ce message a été modifié par Maz le lundi 18 mars 2019 - 12:52

    lundi 18 mars 2019 - 12:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2596 Crédits

    @gradubid : le pire c'est que tu  as probablement raison sur la cohérence d'ensemble de cette trilogie (notamment sur l'écart de temps), le sort de l'épisode 9 et sur Rey qui (désolé Maz) me semble également insipide.

    Il y a quand même pas mal de choses qui me font réagir dans ton explication :
    " Que nous dit la prélogie? Qu'un élu surviendra pour rétablir l'équilibre au sein de la Force en détruisant le dernier des Siths". D'accord pour l'équilibre, mais "en détruisant le dernier des Siths", tu as vu ça où ? Attention, je ne dis pas que ça n'y est pas, mais j'ai vu la prélogie au moins quatre fois, et je ne me souviens pas de ça...

    Pour la règle des deux, là par contre, je m'inscris résolument en faux : je veux bien croire que quelques années passent entre les épisodes 1 et 2 mais j'ai quand même la conviction que Palpi avait Tyrannus sous le coude depuis un moment. Et même pendant la Guerre des clones, Dooku avait Grievous et Ventress comme apprentis ou quasi (ce qui nous amène à 3 voire 4 en même temps). Et si Sidious a parlé de cette règle à Anakin ça peut être aussi pour flatter son orgueil et le dissuader de former son propre apprenti (et rien ne dit d'ailleurs qu'il a obéi une fois une fois devenu Vader, même si c'est le cas à l'époque "Des Seigneurs Siths", le livre). Donc franchement, le respect de a règle des deux...

    J'ai vu les épisodes 4-6 au moins une vingtaine de fois, et je ne suis pas sûr que dans ceux là non plus le terme de "Sith" soit prononcé.

    Ta démonstration sur la philosophie des Jedi me laisse aussi sceptique. S'ils ne sont pas pour "éradiquer les Siths" pourquoi Windu essaie absolument d'assassiner Palpi (oui bon d'accord, il est trop dangereux") mais au bout du compte c'est cet acte qui détourne Anakin des Jedis...

    Les liens avec l'Amour : c'est une doctrine du Conseil Jedi, pas une vérité absolue. Jolee Bindo (KOTOR) disait bien que ce n'était pas d'aimer qui était néfaste mais de trop s'y abandonner, d'abandonner tout contrôle. Il dit au contraire que l'Amour permet à celui qui l'éprouve d'apprendre d'autres choses sur la Force.

    J'éditerai peut-être pour rajouter des choses...

    mercredi 20 mars 2019 - 14:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Pour la règle des deux, là par contre, je m'inscris résolument en faux : je veux bien croire que quelques années passent entre les épisodes 1 et 2 mais j'ai quand même la conviction que Palpi avait Tyrannus sous le coude depuis un moment. Et même pendant la Guerre des clones, Dooku avait Grievous et Ventress comme apprentis ou quasi (ce qui nous amène à 3 voire 4 en même temps). Et si Sidious a parlé de cette règle à Anakin ça peut être aussi pour flatter son orgueil et le dissuader de former son propre apprenti (et rien ne dit d'ailleurs qu'il a obéi une fois une fois devenu Vader, même si c'est le cas à l'époque "Des Seigneurs Siths", le livre). Donc franchement, le respect de a règle des deux...


    La règle des 2 a été établi par Darth Bane. Avant lui, il y avait plusieurs Sith en même temps. Mais après Darth Bane, il n'y a plus qu'un maître et un apprenti, afin de résister à l’éradication Jedi. 

    Mais c'est sûr que Palpatine avait plusieurs jockers dans la manche. Ce n'est pas des Sith, vu des Jedi ou des forceux qui ont sombrés du Côté Obscur. Ils n'ont pas appris les secrets Sith, ils ne sont que des outils ou des remplaçants potentiels de Darth Sidious. Donc à la mort de ce dernier et la rédemption d'Anakin, il n'y a plus de Sith. A la fin de l'épisode VI, les Sith ont disparu.

    Ta démonstration sur la philosophie des Jedi me laisse aussi sceptique. S'ils ne sont pas pour "éradiquer les Siths" pourquoi Windu essaie absolument d'assassiner Palpi (oui bon d'accord, il est trop dangereux") mais au bout du compte c'est cet acte qui détourne Anakin des Jedis...

    C'est aussi le manque de confiance des Jedi et surtout la peur de la perte de l'amour de sa vie Padme.

    mercredi 20 mars 2019 - 17:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Si on ne s'en tient qu'aux films :

    • La Règle des Deux n'est évoquée que dans l’Épisode I par Yoda et Windu (donc uniquement des Jedi), puis n'est plus du tout mentionnée par la suite.
      Objectivement, aucun Jedi ne peut donc savoir si cette règle a été scrupuleusement respectée depuis sa mise en place, et aucun Sith n'en fait mention pour confirmer ou infirmer que cette règle a été scrupuleusement respectée.
      Néanmoins, à l'écran, elle l'est, jusqu’à Palpatine qui souhaite faire de Luke son apprentis lorsque celui-ci aura tué son père.
      Mais de son côté, dans l’Épisode V, Vader semble vouloir briser cette règle en faisant de Luke son apprenti dans le but de tuer Palpatine.

    • Darth Bane n’est jamais mentionné dans les films.

    • Il n'est jamais fait mention du recrutement de Dooku par Sidious, donc on ne sait pas si il a été recruté avant ou après la "mort" de Maul sur Naboo...

    • Et, effectivement, la Trilogie Originelle ne fait jamais référence aux "Sith".


    Concernant Snoke, il n'est jamais dit qu'il est un Sith, lui même ne se présentant pas comme tel de toute façon.
    Du coup dire que "a chaque fois qu'il y aura un Jedi, il y aura un sith." est effectivement un abus de langage. Néanmoins, ce que dit Snoke concernant Kylo Ren et son pendant Lumineux :

    "Come closer, child. So much strength. Darkness rises, and light to meet rnit. I warned my young apprentice that as he grew stronger, his equal in rnthe light would rise. Skywalker.... I assumed. Wrongly. Closer, I said."

    peut faire écho à la prophétie de l'Elu telle qu'elle est exposée par Obi-Wan :

    "You were the Chosen One! It was said that you would, destroy the Sith, not join them. It was you who would bring balance to the Force, not leave it in Darkness."

    [j'ouvre une parenthèse]
    Si ces ténèbres sont bien le déséquilibre, qu'est-ce que l'équilibre ? la lumière totale ?
    Mais ayant un esprit un brin scientifique, pour moi un équilibre c'est un entre deux.
    Donc, si je suis le raisonnement de Gradubid : les Sith étant les représentants du déséquilibre, ils sont des représentant de ces ténèbres évoquées par Snoke et Obi-Wan ; et les Jedi étant l'équilibre, il sont donc à mis chemin entre ces ténèbres et... la lumière.
    Du coup, la lumière totale serait-elle une troisième voie ?
    [je ferme la parenthèse]

    Ce que je comprends de la prophétie et des paroles de Snoke c'est que lorsque des adeptes du Côté Obscur souhaitent trop faire pencher la balance vers les ténèbres il y a toujours un utilisateur de la Force (ou plusieurs ?)  pour se dresser contre lui/eux afin de ramener l'équilibre.

    Mais si le déséquilibre mène à l'équilibre ? Est-ce que l'équilibre mène d'office au déséquilibre ?

    Autrement dit, tout ça n'est-il pas voué à un cercle sans fin :

    => équilibre
    => apparition du déséquilibre (avec option : prophétie + apparition d'un Elu)
    => rétablissement de l'équilibre
    => apparition du déséquilibre
    => et ainsi de suite...

    Comme une sorte de flux et de reflux perpétuel dans la Force entre équilibre et déséquilibre...?

    Là où je veux en venir c'est que la prophétie n'ayant pas l'air de mettre en garde les Jedi sur le fait que, avant l'équilibre "promis", il y aura une période de déséquilibre, qu'est-ce qui empêche un retour du déséquilibre après l’accomplissement de la prophétie ?... puisque celle-ci n'a pas l'air de préciser, non plus, si cette équilibre est éternel, ou pas.

    Du coup l'apparition d'un adepte du déséquilibre, quelque soit ses origines, n'est peut-être pas si incongrue que ça...?
    Ce qui me ramène a ma boucle :

    Anakin (et l'Palpatine) plonge la Force dans le déséquilibre, puis (avec Luke) la ramène à l’équilibre.

    En quoi serai-ce incohérent que le cycle se répète... ou, à tout le moins, veuille se répéter ?


    Maz > si Gradubid s'y tient, il n'a malheureusement pas l'intention d'aller voir l'Episode IX, il ne devrait donc pas y avoir de débat objectif entre vous deux après la sortie du film

    Ce message a été modifié par Anakin.S le mercredi 20 mars 2019 - 23:55

    mercredi 20 mars 2019 - 23:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    La Règle des Deux n'est évoquée que dans l’Épisode I par Yoda et Windu (donc uniquement des Jedi), puis n'est plus du tout mentionnée par la suite.
    Objectivement, aucun Jedi ne peut donc savoir si cette règle a été scrupuleusement respectée depuis sa mise en place, et aucun Sith n'en fait mention pour confirmer ou infirmer que cette règle a été scrupuleusement respectée.
    Néanmoins, à l'écran, elle l'est, jusqu’à Palpatine qui souhaite faire de Luke son apprentis lorsque celui-ci aura tué son père.
    Mais de son côté, dans l’Épisode V, Vader semble vouloir briser cette règle en faisant de Luke son apprenti dans le but de tuer Palpatine.


    Effectivement, cela vient de l'UE Légende,  mais la règle de Deux, implique que l'apprenti doit tuer son maître pour devenir maître.  Vader ne brise pas la règle, il souhaite tuer Palpatine avec l'aide de son fils pour en faire son apprenti. Donc la règle est respecter.

    Pour en revenir au sujet et à l'épisode IX, on ne sait pas si Snoke ou non un Sith. Donc il n'a pas obligation de suivre cette règle, qui a été dénoncé par Darth Krayt dans Legacy, avec une multitude de Sith. Donc s'il était un Sith, il peut faire pareil, et sinon, il fait comme il veut. Mais avoir plusieurs apprentis est dangereux, car ils peuvent s'allier pour tuer leur maître.

    La seule chose qu'on sait c'est que Snoke est un puissant utilisateur de la Force du Côté Obscur. Donc les Chevaliers de Ren sont un groupe d'utilisateurs de la Force du Côté Obscur. D'ailleurs Ben Solo a pris comme nom Kylo Ren et pas Darth Kylo, donc il y a rupture, ce n'est pas un Sith, mais une nouvelle organisation du Côté Obscur, donc il fait un peu comme il veut le Snoke.

    Le seul truc à cause d'un scénario inexistant, rien n'est expliqué au spectateur dans la trilogie Disney, et à part une copie de la trilogie classique, et de ce fait, on ne sait pas d'où vient et ce que veut Snoke.

    De ce fait, pour Kylo Ren c'est encore plus obscur, surtout que maintenant c'est le seul méchant qu'il reste au début de l'épisode IX.  Il a tué son maître pour devenir le chef du Premier Ordre mais pourquoi?

    Pour montrer qu'il est grand? Que ce n'est plus un enfant? Ca ressemble plus à une crise d'ado qu'à l’avènement d'un chef. Et surtout pour faire quoi? Pour casser la figure de Luke et de Rey, pour montrer qu'il est le plus fort et le meilleur. Où est la stratégie et le suspense pour faire un film au top? Ca ressemble plus à un caprice d'un enfant qui n'a pas eu assez de fessées!


    Et pour rassurer certains, j'irai voir l'Episode IX à sa sortie pour savoir comment fini la trilogie Disney et voir comment JJ Abbrams va s'en sortir pour sauver le naufrage...



     

    jeudi 21 mars 2019 - 10:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Talyuo

    Talyuo

    22 Crédits

    Je pense que Ben a bien parler à Anakin. La phrase "montrer moi encore le côté obscure" est une manière ptr de dire qu'il  faut les deux côté pour un équilibre parfait. Anakin a sûrement découvert quelque chose et la transmis à Ben. 


    Je suis persuadé que Ben a un objectif que nous ignorons tous car diriger la galaxie et blablabla j'y crois pas car sa serai trop facile. 


    Si on Anakin dans le 9 😍😍😍 alors la. Je dis bravo. 



    Je pense qu'on. Va tous être surpris dans ce film plusieurs révélations choquante nous attente. 

    samedi 23 mars 2019 - 10:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    ani' : j'avais pas pensé a ça comme ça mais j'aime bien l'idée de ta parenthèse ^^ et , si si, je suis sûre et certaine que crapaud  , gradubid   ira voir le 9,  ça a trop d'importance pour lui pour ne pas en avoir le cœur net à la fin ^^

    kardass: nous voilà rassuré... :)   mais perso, comme pour le gluant, je n'avais pas doute ^^

    Talyuo: bienvenue sur le forum! 


    Ce message a été modifié par Maz le dimanche 24 mars 2019 - 19:04

    samedi 23 mars 2019 - 17:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar blackiyto

    blackiyto

    155 Crédits

    J'interviens a nouveaupour relever toutes les erreurs d'appréciation et d'analyse que j'ai pu voir dans ton joli exposé

    Ce message a été modifié par Skaiewoualkeur le lundi 30 septembre 2019 - 17:57

    lundi 25 mars 2019 - 20:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    Dans une interview, Daisy (l'actrice de rey) nous explique que, pour elle: " kylo est persuadé qu'il fait le bien autour de lui et qu'il n'a pas tort ", qu'il vit surtout un terrible "conflit émotionnel, C'est un chemin difficile" car il a "quand même tué tellement de gens  ..."  ; elle conclut: "Qui sait, nous allons peut-être explorer le theme de la rédemption" 

    cela conforte assez mon sentiment que Ben n'a pas basculé du coté obscure de la force. Il essaye juste de faire ce qu'il a à faire , ce qu'il DOIT faire, ce que , peut-être,  anankin lui a demander de faire, (défaire définitivement Palpatine du coup? au vu du rire jubillatoire de fin de trailer? ^^) il essaye, mais ça le fait souffrir terriblement...

    j'espère de tout mon coeur que ce personnage trouvera la paix avant le générique final du 9...

    en tout cas, au vu du trailer sortis il y a deux jours, l'idée que Rey le rejoingne sur son vaisseau par cette pirouette incroyable, je ne peux m'empecher de l'imaginer esquisser -ENFIN- un demi sourire amusé... ça tourne en boucle dans ma tête, j'ai trop hâte de voir ça!!!

    voir sourire Kylo ren... juste ça ... ^^

    dans cet article, ils reprécisent bien que "À Chicago, Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, a promis que le retour de Palpatine était prévu depuis l'Épisode VII et que George Lucas a de nouveau été particulièrement consulté pour cette conclusion, donc que rien ne sera improvisé" cela peut conforter aussi la news sur le fait qu'Adam Driver connaissait un détail depuis le début et que tout son personnage était contruit autour de ça.

    bref... tout cela augure de belles semaines d'attentes, pleines d'impatience!!

    Ce message a été modifié par Maz le mercredi 17 avril 2019 - 02:30
    Ce message a été modifié par Maz le mercredi 17 avril 2019 - 03:32

    mercredi 17 avril 2019 - 02:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Bah, en fait, si : ils avouent que tout est improvisé en fait. Et choisir de faire revenir Palpatine par la porte d'une Cantina ou par le hublot d'un Star Destoyer, en soit, ça ne fait pas un plan naratif global pensé depuis 2013.

    Par exemple, pour sa prélogie, Lucas avait un plan :

     - Episode I : montrer d'où vient Anakin ; se faire rencontrer Anakin et Obi-Wan pour conclure par Obi-Wan devenant le maître d'Anakin

     - Episode II : Lucas a toujours imaginé un "Autant en Emporte le Vent" dans l'espace, ce qui, en soit délimite les tenants et aboutissant dela naration

     - Episode III : La chute d'Anakin ; le duel Anakin/Obi-Wan ; la création de Vader ; l'Exil de Yoda et Obi-Wan ; la naissance et la planque des Jumeaux

    Avant même d'avoir un script, bon ou mauvais, ça donne déjà une idée d'où on part, où on veut aller, et comment on y va.
    Mon autre exemple favori c'est Kevin Feige sur l'univers Marver : le type, même si on peut lui reprocher deux-trois choix hasardeux, il a pour lui d'avoir eut dés le départ une vision globale d'où il voulait aller, comment il allait y, aller sans pour autant s'enfermer dans son plan de base.

    Alors que pour la postlogie, les faits actuels donnes raison à Gradubid : force est de constater que les scénaristes et réalisateurs (encadrés par Kennedy) jouent au cadavre exquis avec cette trilogie. Il suffit de lire les deux "Tout L'Art de..." consacrés aux épisodes VII et VIII ainsi que plusieurs interviews des intéressés pour finir de s'en convaincre :

    Déjà, après avoir écarté Lucas parce que, selon ses dires, Disney (et pas Kennedy pour le coup) voulait prendre ses distances avec les notes que George leur avait laissé de sa vision des hypothétiques Episode VII à IX (à XII ? ^^), tout le monde s'est réuni début 2018 pour se poser, enfin, la question "comment peut-on conclure à la fois un trilogie de film et une trilogie de trilogie... pour finalement prendre la décision d'aller demander conseil à Lucas...
    Chose qu'il aurait fallut faire en 2013.

    Même Kasdan le dit : J.J. et lui ont pensé et scénariséleur Episode VII uniquement avec la Trilogie Originelle en tête, sans se soucier de la Prélogie... c'est bien que, à cette époque, le concept de conclusion de la saga des Skywalker que nous vendait Kennedy en interview était juste de l'abstrait ; il n'y avait pas de Grand Tout bien défini... juste que Palpatine serait dans le IX.

    De plus, J.J. ne voulant pas influencer Johnson dans sa liberté de création, L’Épisode VII est conçu sans se soucier du chemin naratif du VII, tandis que, dans un premier temps Johnson pense son Épisode VIII sans se préoccuper de savoir si J.J. a conçu ses personnages avec une base pour leur avenir... Ce qui fait que J.J. peut bien avoir donné des pistes à Driver concernant le but recherché par Kylo Ren, ça n'a pas réellement importance puisque Johnson était créativement libre (dans la limite de ce que le VII montrait à l'écran... rien de plus).
    Il n'est d'ailleurs jamais dit nulle part que J.J. a joué son rôle rnd'Executive-Producer sur le VIII au point d’influencer Johnson à ce sujet.

    Et si Colin Trevorrow, Derek Connolly et Jack Thorne étaient restés en charge du IX, il y a fort a parier pour que J.J. et Johnson auraient gardés pour eux leur vision de l'avenir pour ne pas empiéter sur leur liberté de création...

    Bref, absolument rien ne laisse penser qu'il y a un plan de base global depuis 2013 : ils avaient leur point de départ, ils savaient quels bagages ils voulaient emporter avec eux et lesquels ils allaient laisser sur le trottoir, ils ne savaient pas où aller, mais ils y sont aller quand même... pour finalement se poser la question de la destination début 2018 (et reprendre les bagages restés sur le trottoir ?).
    Certes, il n'est jamais trop tard, mais quand même.

    Ce message a été modifié par Anakin.S le vendredi 19 avril 2019 - 01:34

    vendredi 19 avril 2019 - 01:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    " absolument rien ne laisse penser qu'il y a un plan de base global depuis 2013"  c'est vrai, ils n'ont pas sorti les preuves pour l'instant (mais jusqu’à la semaine dernière, à la convention, personne n'avait pensé que la malveillance de l'empereur avait pu survivre non plus. ça été une belle suprise pour tout le monde. et pourtant ça, c'était prévu depuis 2013.^^)

    rien ne laisse penser... mais pour autant rien ne prouve non plus que Adam Driver ment quand il dit que depuis 2013 il sait quelque chose , le destin de son personnage, et qu'il a construit tout son travail autour de ça....

    Après, sachant ça, que JJ est voulu, en plus, là avant de réaliser la conclusion, ne rien oublier de cette oeuvre magistrale, prendre deux minute pour s'autocritiquer sur le 7, collecter  tous les avis nécessaires pour se donner toute les chances de produire une merveille, je vois mal ce qu'on peut reprocher a ça.

    je n'ai jamais dit que tous les moindre détails de la postlogie étaient écrit depuis 2013!

    Je pense , je fait juste le choix, ici dans ce topic , de croire que; au sujet de Ben Solo, il y a quelque chose qu'on ne sait pas encore , qu'adam driver savait dès le début, lui, et qui fera de ce personnage, un héros. Un des préféré de la saga. Comme   Rogue l'est pour harry potter ^^

    peut-être je me trompe, c'est très possible! 

    Edit: après on n'a toujours pas réussit a trouver ce que veut vraiment kylo Ren: ce sera peut-être une question "d'héritage des pêchers du père" comme a dit JJ ?

    On  a bien vu qu'il veut absolument faire table rase du passé et laisser mourrir les vieilles choses, les "tuer si besoin".... j'espère vraiment revoir Anakin, ce serait un des plus beau cadeau pour moi. j'aime imaginer que c'est lui qui a charger Ben de quelque chose mais c'est trop dur pour lui, trop dur, trop douloureux. Que ce fardeaux immonde lui pèse tellement que ça explique ses accès de colère, sa tristesse permanente, son manque de plaisir d'avoir tuer snoke... sa voix suppliante quand il demande a Rey de rester près de lui... 

    Ce message a été modifié par Maz le vendredi 19 avril 2019 - 11:56
    Ce message a été modifié par Maz le vendredi 19 avril 2019 - 12:15

    vendredi 19 avril 2019 - 11:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Pour revenir au sujet initial, j'en reviens toujours au même : ce que veut Kylo c'est ce que voulait Anakin, du coup en revoyant les Épisodes I et II (bientôt le III) on peu établir une petite liste des pistes à creuser :

     - Episode I : Anakin veut revenir sur Tatooine pour libérer les esclaves (et sa mère)

     - Episode II : Anakin veut devenir le Jedi le plus puissant et arriver à préserver ceux qu'il aime de la mort

     - Episode III : même souhait que dans le II mais en plus affirmé ; on peut y ajouter les germes de la vie éternelle semé par Palaptine ; et régner avec Padmé sur la Galaxie.

     - Episode IV : aucun souhait

     - Episode V : Vador veut régner avec son fils sur la Galaxie

    Est-ce que ce ne serait pas tout ça "l’œuvre de Vador" ?... et que voudrait achever Kylo Ren ?

    lundi 22 avril 2019 - 01:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    Oui, ça peut être aussi tout simplement ça.

    Perso, je trouve ça lège' et ne collant pas vraiment à ce que j'ai vu de Ben (notamment sa tristesse constante et son manque de plaisir a voir snoke mort)  mais pour le reste ça "coche les cases", oui...

    murff ^^'  je ne te cache pas que  j'en voudrais plus ^^

    lundi 22 avril 2019 - 23:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2596 Crédits

    J'ai déjà dit dans une news que sans squelette (début, fin, principaux évènements) établi dès le départ, une oeuvre de fiction ne peut être formidable.. Le IX sera peut être un bon film en soi, mais il faudrait un génie pour rendre cohérente toute la trilogie par ce seul film.

    Suite au trailer, un autre membre a souligné deux éléments : l'affrontement Rey - TIE n'en serait pas un et le type tué par Kylo ressemblerait à un chevalier de Ren. Je suis d'accord avec ces hypothèses, même si les news qui ont filtré par la suite semblent accréditer qu'il y a bel et bien affrontement avec le vaisseau.

    Pour Palpatine, s'il est effectivement présent, là ça apporte de l'eau à mon moulin sur la théorie alliance Rey Kylo vs Sidious.
    Quant au retour de l'Empereur, des romans de l'univers Légendes avaient mis en scène son clone dans des histoires censées se passer après  le 6. Je parie qu'ils vont reprendre ça.

    Ce que veut Kylo Reyn ? Abattre l'Empereur une bonne fois pour toutes, comme a failli le faire Vador.

    Après, on verra...

    Et que penser du titre : Rise of the Skywalker ? Et si Kylo et Rey étaient jumeaux ? (d'où aussi "tes parents n'étaient personne" = "non, toi tu as été adopté") ; bon sûr là je m'avance beaucoup...

    mercredi 24 avril 2019 - 16:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    cole_': Rey et Kylo ne peuvent être jumeau car ils ont une bonne dizaine d'année de différence. Frère et soeur alors? bof! L'attitude de Leia  ne "colle" pas je trouve (et elle ne peut pas ne pas le savoir)  , non, je n'y crois pas ^^

    je pense que  le titre "l'assention de skywalker" trouve son explication dans les deux news qui sont sorties cette semaine (ICI et ) Pour moi, "l'assention de skywalker" = le sacrifice et la sublimation de toute la famille skywalker, ensemble, contre la mal.

    Ces News/rumeurs, si elles sont vraies sont d'ENORMES SPOILERS , donc ne lisez pas la suite si vous ne voulez pas savoir!! ^^  :

    dans une autre news on apprend que Rey et Kylo vont combattre l'un contre l'autre et qu'on verra des bribes de leur passer a ce moment là. Je pense que Rey (et nous ) va découvrir alors le secret de Ben Solo.... et décider de se ranger a ses coté... voilà ce qu'elle va découvrir:

     Palpatine a bien réussit a faire survivre sa malfaisance a travers l'objet que cherche les chevalier de Ren depuis tout ce temps. C'était bien l'empereur qui pilotait le corps de snoke et , dans le 9, il a trouvé un autre "hôte" et  réclame le commandement du nouvel ordre. dans la news on apprend que, aidé de Rey, Kylo parviendra a tuer le nouvel hôte mais palpatine réussira alors a le posséder,  lui.    Kylo , encore conscient un petit peu, demandra alors à Rey de le tuer, se sacrifiant pour éradiquer définitivement le seigneur des sith. Achevant parfaitement l'oeuvre d'anakin, (comme tu dis, cole'. ^^ )

    je pense maintenant que beaucoup de chose sont bien plus clair au sujet de Kylo ren:  je pense que c'est ça la mission qu'Anakin a confié a son petit fils... (la question que je me posait au début de ce topic) infiltrer le premier ordre pour tuer palpatine. C'est pour ça qu'il ne se réjouit pas quand il tue snoke: il sait que ce n'était qu'un corps et que le boulot n'est pas fini. Anakin a du "montrer la puissance du coté obscure "   a son petit fils pour que snoke ne se méfie pas. 

    c'est sans doute pour ça qu'il est toujours triste et ne souffrance constante. Sans doute a -t-il prit conscience que ce serait un voyage sans retour...

    Si ces rumeurs se confirment, cela explique tout depuis le début! Comme dit Ani' , ça explique le thème musical de sidius dans les scènes de snoke, cela explique ce personnage de snoke: d'où il vient, ect... cette mort si rapide, sans importance; enfin cela explique ce personnage de kylo si compliqué à déchiffrer. Je trouve ça assez brillant en fait! 

    bien sûr, au jour d'aujourd'hui, on ne sait pas tout! sans doute nous aurons toute les explications dans le 9, en décembre, mais c'est cool, car ça donne vraiment envie!! ^^ 

    Et j'en viens a souhaiter que ces rumeurs soient vraies!

    à voir!! ^^

    jeudi 02 mai 2019 - 21:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    sur le site d'allo ciné, un fan explique que cette histoire de palpatine qui a survécu , existe depuis les années 90 dans le bouquin 

    "L'Empire Des Ténèbres"  et il pense, comme moi, que:

    "kylo Ren, depuis le début, sais que l'Empereur est toujours en vie et se cache quelque part dans la galaxie. Pour se rendre intéressant à ses yeux et le faire sortir de sa cachette, Ben décide de sombrer du côté obscur (tout comme Luke dans le comics) ce qui lui permettra de rencontrer Palpatine et d'achever ce qu'a commencé son grand-père (dialogue du septième opus) c'est-à-dire tuer les Sith. Kylo Ren serait donc une sorte de Severus Rogue. Un personnage sombre a la loyauté douteuse qui s'avère être un véritable héros."

    le retour de palpatine :   ce n'est donc pas une histoire a dormir debout inventée  à la dernière minute pour sauver les meubles comme certain le sous-entendent déjà, c'est quelque chose d'admit dans star wars: Palpatine a survécu et de toute façon comme il devait il y avoir une dernière trilogie, sans doute aurait-elle tourné  autour de ce sujet fatalement... non?

    pensez vous que Ben est en "mission" depuis le début? ou que son retour vers la lumière ne se fera qu'on dernier moment?

    lundi 28 octobre 2019 - 11:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Oui, si Lucas avait mis lui-même en chantier les Épisode VII à IX, le retour de Palpatine aurait été inévitable. Pour "L'Empire des Ténèbres", les auteurs voulaient faire revenir Vader, il a refusé et leur a suggéré Palpatine à la place. C'est bien qu'il avait dans l'idée que Palpatine, à la fin du VI, n'était pas mort.

    Et si le retour de Palpatine fait partie intégrante de l'Univers Étendu depuis les années 90, crois-moi que la communauté des fans est assez divisée sur ce sujet ; Et les arguments contre cette BD sont sensiblement les mêmes que ceux proférés contre la nouvelle trilogie : ça amoindrit considérablement le geste de Vader à la fin du VI et sa rédemption ; le scénario est bidon, Luke qui bascule du côté obscur (contre les raisons de son exile dans le VIII) est incohérent avec la fin du VI, etc etc, incohérence avec la Prélogie, inutilité de faire revenir Palpatine si c'est pour le re-tuer à la fin... fin qui, en plus, est bâclée.

    Pourtant le retour de Palpatine est, d'un certain point de vu, cohérent avec la Prélogie : Palpatine expliquant à Anakin qu'il cherche (qu'il a trouvé ?) un moyen de berner la mort. Dans la BD il s'agit de clones dans lesquels Palpatine peut transférer son âme... Pourquoi pas.

    Par contre, non, Luke ne sombre pas du Côté Obscur afin de faire sortir Palpatine de sa cachette.
    Au contraire, Luke se laisse capturer par Palpatine et c'est seulement une fois que celui-ci lui a exposé ses plans que Luke sombre/fait semblant de sombrer (au choix ^^) dans le Côté Obscur. Son but c'est de basculer du Côté Obscur afin de comprendre ce qui a attirer Anakin et également de combattre le Côté Obscur de l'intérieur, de vaincre Palpatine avec ses propre armes, et ainsi (pense-t-il) protéger ses amis et la Galaxie. C'est un sacrifice : il vend sont âme au diable avec la conviction que ça aura des répercutions bénéfiques. Il met même tout en œuvre pour que ses amis ne le retrouvent pas afin de les protéger. C'est bien qu'il ne veut pas que l'Empereur sorte de sa cachette.

    On est loin de Ben Solo qui vend son âme au diable pour se venger de son Maître et, à la fin, contrôler le Premier Ordre, et la Galaxie.
    Ce qui permet d’embrayer sur Rogue :
    lorsqu'on relit les livres ou qu'on revoit les films, on voit bien que des indices étaient là dés le départ pour nous dire qu'il n'était pas ce que nous pension qu'il était. Alors que j'aurai beau revoir les films en me persuadant que Ben Solo est un Rogue : rien dans ses paroles, ses actes et le jeu d'acteur ne laisse penser qu'il n'est pas ce qu'il semble être. A aucun moment Ben ne laisse penser qu'il est comme le Luke de la BD. Au contraire il est écrit exactement comme Vader est écrit : un ado naïf un peu faible qui a sombré dans le Côté Obscur par facilité, qui y a prix goût, et a développé une arrogance et une ambition démesurée.

    Rien ne me laisse penser qu'il ait réfléchit à tout ça en amont, car : une autre différence entre le Luke de la BD et Ben c'est que Luke ne cherche pas à contrôler quoi que se soit, il ne veut pas devenir Empereur à la place de l'Empereur... contrairement à Vader ET à Kylo Ren.
    LA preuve : Luke repousse Leia lorsque celle-ci vient le chercher la première fois. Il ne lui propose pas la rejoindre afin de gouverner la Galaxie en prétendant que ça y ramènera la paix. Et à la seconde, c'est lui qui implore l'aide de Leia afin qu'elle l'extirpe du Côté Obscur car il sent qu'il est allé trop loin.
    Vader a conscience qu'il est allé trop loin, mais estime que "il est trop tard, pour moi."
    Kylo Ren, pour le moment, est toujours persuadé que la fin justifie les moyens (le meurtre et l’oppression)... C'est certes très Rogue comme comportement, mais comme je l'ai déjà dit : pour le moment, aucun indice ne va dans ce sens... ça arriverait comme un cheveux sur la soupe.

    Autre chose : il n'a jamais été dit par Lucas, ni en interview ni au travers des films, que Vader avait basculé dans le Côté Obscur pour vaincre les Sith. Dans un premier temps Vader veut sauver Padmé (Episode III) puis dans un second temps devenir Empereur à la place de l'Empereur (Épisode V et VI). Détruire les Sith n'était pas son œuvre. En l'état actuelle des choses, ce ne peut donc pas être ce que Kylo Ren cherche à achever.
    Mais si "détruire les Sith" est cette œuvre, alors  elle sera purement inventée pour l'Episode IX et arrivera, elle aussi, comme un cheveux sur la soupe.

    lundi 28 octobre 2019 - 16:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    tu dis qu'il n'y a aucun indice... mais pourquoi je cherche une explication a ce personnage depuis  2 ans  alors?!  (et je ne suis pas la seule! ^^)  ce personnage ne "colle" pas du tout du mégalomane qui cherche le pouvoir à tout prix. Il n'est jamais content, satisfait. Il tue Snoke, humile Hux il devrait jubiller , sourire,  jouir de cette victoire et c'est tout le contraire! il est encore plus triste, sombre, tourmenté!

    ça ne colle pas!! ^^

    l'oeuvre d'anakin? mais ce n'est pas de détruire les sith c'est de restaurer l'équilibre de la force il me semblait... non? or tant que palpatine est là, c'est impossible.

    une chose que je me demande: luke et leia parle par télépathie... luke et vador aussi. qu'est ce qu empèche Kylo et leia de communiquer? dans le 8, Quand le vaisseau de leia est attaqué, KR hésite a tirer sur elle: elle sent sa présence ça crêve l'écran. Il hésite, il est bouleversé et quand les missiles lui passe gauche /droite il tressaille et.... et bien je ne sais pas moi, j'ai l'impression qu'il la prévient. On voit Leia fermer les yeux et se concentrer (invoquer a force?  se préparer a l'impact?) rien n'est fait de façon explicite je suis d'accord mais pourtant...  enfin, ça pourrait être un indice.

    comme la conversation qu'il a avec le casque de vador au début du 7. 

    pour moi, les indices sont:

    1. la conversation avec le casque de vador: elle nous dévoile qu'anakin lui a dejà montré la puissance du coté obscure et que Ben  a besoin du soutien de son grand père pour faire fuir le coté lumineux de la force, car, comme il  dit lui même, snoke va s'en apercevoir sinon.

    2. les actes manqués: il aurait pu tuer Leia mais ne le fait pas. il aurait pu tuer Rey mais ne le fait pas. il devrait tuer Hux, mais ne le fait pas. ses mauvaises décisions dans le dernier assaut: comment expliquer que la rébellion puisse s’échapper face à une armada comme ça? si ce n'est +/- voulu?

    3. sa tristesse constante. Le coté obscure de la force donne du "plaisir" normalement. Or ce personnage n'est que colère et douleur. Comme chargé d'une mission qui le dépasse, qui demande trop de sacrifice. Et il en a marre. Marre du passé, marre des sith, marre des Jedi, toute la souffrance qu'il endure c'est à cause d'eux.

    4. le dernier regard qu'il jette a Rey avant qu'elle ne referme le faucon: pas de haine ni de rage (pourtant il pourrait!!!) juste de la détresse encore et toujours.

    maintenant qu'est-ce qu'il cherche exactement? ça on ne le saura qu dans 50 jours ^^

    dans le 7 et le 8, je ne dirait pas qu'il cherche le pouvoir, je dirais qu'il cherche Luke (et on ne sais pas encore bien pourquoi du coup: est-ce juste pour se venger et le tuer...?)  ou pour autre chose? son sabre par exemple? car on a bien vu qu'il veut absolument le sabre d'anakin... peut-être pour une raison bien précise peut-être a-t-il eu une vision en touchant le casque de Vador (comme Rey en a eu une en touchant le sabre) et peut-être a-t-il  vu  que seul ce sabre peut tuer palpatine...?

    je ne sais pas, il manque des pièces au puzzle... ^^




    Ce message a été modifié par Maz le lundi 28 octobre 2019 - 18:07

    lundi 28 octobre 2019 - 17:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Raid sur Sullust --- Cette bataille eu lieu en guise de représailles après le blocus de Chandrilla par l’Empire. (Evénements & Histoires - Raids)
  • Rebel Armoured Freerunner --- Le Rebel Armoured Freerunner constitue le Fer de lance de l’infanterie motorisé Rebelle (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Corvette classe Warrior --- La corvette classe Warrior fait partie des "nouvelles classes" créées pour la nouvelle république. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Croiseur classe Sacheen --- Le Croiseur Léger (ou croiseur d'escorte) classe Sacheen fut le premier des vaisseaux des "nouvelles classes" à être conçu pour l'usage de la nouvelle république, et le plus petit destiné à des opérations "en solitaire" comme des patrouilles de secteur, bien qu'il fusse souvent assigné au soutien de plus grosses flottes. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Orray --- L'Orray est un omnivore originaire de Géonosis. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide