Episode IX: Avenir du 1er Ordre

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kardass

    Kardass

    23818 Crédits

    Si on fait le bilan des pertes du 1er Ordre après ces 2 épisodes de la Trilogie, ça commence à faire beaucoup, car ils ont perdu:

    -La Superarme Starkiller

    -Le Star Destroyer de classe Mega Supremacy (vaisseau de Snoke)

    -Le Cuirassé de Classe Mandator-IV Fulminatrix (le canonnier que Poe Dameron attaque)

    -Le Suprême Leader Snoke

    -La  Garde Prétorienne d'Elite

    -Le Capitaine Moden Canady

    -Le Capitaine Phasma

    -Les millions de soldats de ces installations

    D'où ma question, comment les soldats du 1er Ordre vont garder le moral dans l'épisode IX et ne pas déserter?

    Franchement vu toutes ces pertes, c'est plutôt la débandage chez les méchants, car en fin de compte, ils n'ont jamais rien gagné.

    On finit l'épisode VIII avec plus grand chose en face du petit groupe de rebelles...

    samedi 20 janvier 2018 - 14:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    2148 Crédits

    oui, et heureusement!  parce que sinon, les rebelles seraient mal ^^ 

    pourtant , on a vu, grâce a l'excursion de Finn et Rose que , le nerf de la guerre, l'argent, était , lui tout à fait en bonne santé, donc tout est encore possible... on a vu dans la première trilogie  qu' on pouvait créer une armée de clone en qq année... 

    m'est d'avis que l'appel que Leia a lancé, l'espoir que cela a suscité, à l'image du gamin final qui regarde les étoiles, va  permettre à la rébellion de se renforcer un peu. mais Si on lui laisse du temps, le premier ordre fera de même.

    la question est: combien de temps séparera les épisodes 8 et 9 ^^

    samedi 20 janvier 2018 - 17:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SnokeXX

    SnokeXX

    344 Crédits

    Bah oui c'est ça le problème combien de temps va séparer les deux opus ? je pense qu'il ne faudrait pas.. il faudrait que ça se passe quelques semaines après je pense.. le temps d'inventer une histoire pour Leia, et le temps que les Rebelles et Le Premier Ordre se reforme un minimum.. Je sais pas je trouverai ça bizarre qu'on fait 7 et 8 et 9 quelques mois ou années plus tard ça gacherait tout parce-que notamment on aura de nouveaux méchants, de nouveaux gentils, de nouveaux amoureux je sais pas honnêtement...

    samedi 20 janvier 2018 - 20:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11169 Crédits

    Deja qu'on se demande comment le 1er ordre a des ressources absoluments illimitées (dixit son réalisateur) alors que l'Empire controlait toute la galaxie, avait une super-implantation bien plus forte que le 1er Ordre, controlait aussi les sources financières ... et avait plus de soucis financiers et faisait des armes bien plus petites que sous la méchancetée pronée par Disney.

    On sait, il y a les paris d'argents et des nostalgiques de l'empire.... j'imagine que ça justifierai 1000 étoiles de la mort dans le 9, et un milliard de Star Destroyers.

    Bref, ils ne sont plus à une incohérence près.

    Et Phasma n'est pas forcement mort, d'après Johnson il est comme Kenny ...

    samedi 20 janvier 2018 - 20:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SnokeXX

    SnokeXX

    344 Crédits

    C'est ce que j'allais dire ils ne sont plus à une incohérence près maintenant où on en est... Et bah oui déjà dans le 7 elle était surement morte et là elle revient comme par magie et elle tombe vraiment donc après reste à voir.


    Et pour le premier ordre c'est vrai.. ils sont moins implanté ça se voit directement ..

    samedi 20 janvier 2018 - 22:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    11233 Crédits

    Franchement vu toutes ces pertes, c'est plutôt la débandade chez les rnméchants, car en fin de compte, ils n'ont jamais rien gagné.

    Au contraire, le premier Ordre a gagné UNE chose et une seule :

    la Galaxie !
    Rien que ça ^^

    Et on nous le dit dés les premiers mots du texte déroulant : "Le Premier Ordre règne."

    Mais pourquoi règne-t-il ? qu'a-t-il gagné pour prétendre au règne ?

    Derrière cette phrase peu subtile, en mode gros sabots, se cachent tout un tas de non-dits ainsi que des informations distillés, subtilement elles, dans le film.

    Donc, "Le Premier Ordre règne."

    Dans les faits :
     - Hosnian Prime, la capitale de la Nouvelle République, est détruite et le sénat avec elle...
     - Rey prévient Luke que le Premier Ordre est en train de mettre la main sur les principaux Systèmes de la Galaxie.
     - Quelqu'un dans le film (Leia ? vivement le DVD) affirme que la flotte de la République a été détruite,
     - nous voyons le Supremacy de Snoke poursuivre quatre vaisseaux de la Résistance avec une dizaine de Destoyers.

    Autrement dit, il n'y a plus rien, ni gouvernement, ni flotte militaire, pour défendre la Galaxie contre une invasion du Premier Ordre. Et puisque "Le Premier Odre Règne",rn alors cette dizaine de Destroyers que nous voyons dans le film ne représentent pas l'intégralité de rnla flotte du Premier Ordre. Il ne s'agit que de l'escorte de Snoke. D'autresrn vaisseaux sont donc déployés à travers la Galaxie afin d’effectuer des rnblocus, des bombardement orbitaux, et autres manœuvres militaires rnpermettant de contrôler les systèmes de l'opposition politique.

    On finit l'épisode VIII avec plus grand chose en face du petit groupe de rebelles...

    Au contraire, il reste en fait  toute une flotte de Destoryers employés à maintenir l'ordre dans la rnGalaxie pendant que Snoke, Hux et Kylo Ren poursuivent la Résistance. Et cette flotte est commandée  par des officiers loyaux qui, vu la temporalité entre les Épisodes VII et VIII, doivent ignorer que la Starkiller a été détruite (savaient-ils même qu'elle existait ?) et qui doivent en plus ignorer que Snoke est mort (de toute façon c'était Hux leur référent officiel, donc rien ne change).

    Il reste également un atout de taille : les Chevaliers de Ren... et si ils sont bien la demi douzaines d'anciens apprentis de Luke qui on suivit Ben Solo, alors ceux-ci représentent un atout non négligeable.
    Mais que font-il ? Se tournent-il les pouces ?
    Ou sont-il déjà à l’œuvre, à la tête de l'armée d'invasion ?

    Je penche pour cette seconde solution

    Donc, malgré deux coups durs successifs, si on prend les mots du texte défilant de l’Épisode VIII au premier degré et qu'on les associe avec deux-trois informations données dans ce film, loin d'être complètement affaiblie, le Premier Ordre garde un net avantage.

    Avec Star Wars il ne faut jamais négliger ce qui n'est pas montré.
    Par exemple, dans l’Épisode IV on nous dit que l'Empereur a dissout le Sénat et que les gouverneurs régionaux on désormais toute autorité.
    Ça prend deux lignes de texte et pourtant, ça implique énormément de choses qui ne sont pas montrée à l'écran parce que, comme pour les Chevalier de Ren "il n'y a pas de place pour eux dans ce film". Ces deux lignes de texte impliquent quand même : des manœuvres politiques, des trahisons, des arrestations d’opposants, des opposant qui parviennent à fuir et à s'exiler, un déploiement de flottes dans les systèmes de sénateurs récalcitrants, déploiement de garnisons supplémentaires afin de maintenir l'ordre, etc.

    Voilà comment avec deux-trois mots, on créé un contexte qui existe sans n'être jamais montré.

    Donc, oui, "Le Premier Ordre Règne." et la temporalité mise en place fait que, à aucun moment, rien de ce que nous voyons à l'écran ne remet ce règne en cause...

    "Le Premier Ordre Règne." ... toujours ^^

    dimanche 21 janvier 2018 - 00:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    2148 Crédits

    oui, je suis comme ani', je ne trouve rien d'incohérent jusque là. A aucun moment dans le 6, on voit l'armée de l'empire rendre les armes, c'est donc qu'elle était toujours bien en place malgré la mort de l'empereur.

    Heureusement qu'une armée a cette constante immuable: elle obéit a son commandement. Donc il suffit juste de faire douter le leader suprême pour que le soulagement intervienne aussitôt. Et là, on a bien vu que le leader a une formidable propension au doute. ^^  j'espère que JJ abrams exploitera cela dans le 9, c'est le seul réel espoir de la rébellion.

    dimanche 21 janvier 2018 - 13:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SnokeXX

    SnokeXX

    344 Crédits

    Le seul espoir est effectivement JJ... à voir si ça sera cohérent et meilleur enfin, qu'il y aura des "MORTS" qui reviennent.. 

    lundi 22 janvier 2018 - 00:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    22406 Crédits

    Kardass a vu juste. Même si le Premier Ordre règne, avec tous les coups pris, et pas des petits notamment la mort aussi stupide que mal présentée  de Snoke, il y a de quoi faire tomber un régime. Là aussi, on a pas envie d'y croire ou plutôt pas envie d'y croire. La fin de Palpatine marquait entre autre la fin de l'Empire. La chute d'Hitler marquait la fin du Reich, la mort d'un dictateur celle de son règne.

    On verra comment JJ se dépatouille avec toussa  mais moi je lui souhaite bon courage. Il y a eu tellement de destructuration, notamment ce que souligne Kardass, que la suite s'annonce chaude.

    lundi 22 janvier 2018 - 16:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    2148 Crédits

    Je ne sais pas si tu as prit le bon exemple avec Hitler, Darthlucas, car, entre nous ce n'est pas sa mort qui a arrêté les allemands, c'est bien l'énorme pression des russes,/résistants/Américains sur l'armée entière qui les a acculés... et encore, moi en bretagne, ils voulaient rien savoir et continuaient a résister encore et encore même après la capitulation ^^'

    si on reporte cet exemple sur la situation de star wars, je vois mal l'ensemble des généraux de l'empire laisser tout tomber du jour au lendemain et faire face au procès et autre jugement de la toute jeune république,  juste comme ça, pour l'honneur... si on ne les force pas (avec une armée ou la ruse) pourquoi déposeraient-ils les armes? là où il y a du pouvoir et de l'argent, l'honneur fait pale figure, hélas ^^'

    lundi 22 janvier 2018 - 18:08 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide