Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kardass

    Kardass

    26329 Crédits

    Si on fait le bilan des pertes du 1er Ordre après ces 2 épisodes de la Trilogie, ça commence à faire beaucoup, car ils ont perdu:

    -La Superarme Starkiller

    -Le Star Destroyer de classe Mega Supremacy (vaisseau de Snoke)

    -Le Cuirassé de Classe Mandator-IV Fulminatrix (le canonnier que Poe Dameron attaque)

    -Le Suprême Leader Snoke

    -La  Garde Prétorienne d'Elite

    -Le Capitaine Moden Canady

    -Le Capitaine Phasma

    -Les millions de soldats de ces installations

    D'où ma question, comment les soldats du 1er Ordre vont garder le moral dans l'épisode IX et ne pas déserter?

    Franchement vu toutes ces pertes, c'est plutôt la débandage chez les méchants, car en fin de compte, ils n'ont jamais rien gagné.

    On finit l'épisode VIII avec plus grand chose en face du petit groupe de rebelles...

    samedi 20 janvier 2018 - 14:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4360 Crédits

    oui, et heureusement!  parce que sinon, les rebelles seraient mal ^^ 

    pourtant , on a vu, grâce a l'excursion de Finn et Rose que , le nerf de la guerre, l'argent, était , lui tout à fait en bonne santé, donc tout est encore possible... on a vu dans la première trilogie  qu' on pouvait créer une armée de clone en qq année... 

    m'est d'avis que l'appel que Leia a lancé, l'espoir que cela a suscité, à l'image du gamin final qui regarde les étoiles, va  permettre à la rébellion de se renforcer un peu. mais Si on lui laisse du temps, le premier ordre fera de même.

    la question est: combien de temps séparera les épisodes 8 et 9 ^^

    samedi 20 janvier 2018 - 17:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SnokeXX

    SnokeXX

    433 Crédits

    Bah oui c'est ça le problème combien de temps va séparer les deux opus ? je pense qu'il ne faudrait pas.. il faudrait que ça se passe quelques semaines après je pense.. le temps d'inventer une histoire pour Leia, et le temps que les Rebelles et Le Premier Ordre se reforme un minimum.. Je sais pas je trouverai ça bizarre qu'on fait 7 et 8 et 9 quelques mois ou années plus tard ça gacherait tout parce-que notamment on aura de nouveaux méchants, de nouveaux gentils, de nouveaux amoureux je sais pas honnêtement...

    samedi 20 janvier 2018 - 20:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Deja qu'on se demande comment le 1er ordre a des ressources absoluments illimitées (dixit son réalisateur) alors que l'Empire controlait toute la galaxie, avait une super-implantation bien plus forte que le 1er Ordre, controlait aussi les sources financières ... et avait plus de soucis financiers et faisait des armes bien plus petites que sous la méchancetée pronée par Disney.

    On sait, il y a les paris d'argents et des nostalgiques de l'empire.... j'imagine que ça justifierai 1000 étoiles de la mort dans le 9, et un milliard de Star Destroyers.

    Bref, ils ne sont plus à une incohérence près.

    Et Phasma n'est pas forcement mort, d'après Johnson il est comme Kenny ...

    samedi 20 janvier 2018 - 20:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SnokeXX

    SnokeXX

    433 Crédits

    C'est ce que j'allais dire ils ne sont plus à une incohérence près maintenant où on en est... Et bah oui déjà dans le 7 elle était surement morte et là elle revient comme par magie et elle tombe vraiment donc après reste à voir.


    Et pour le premier ordre c'est vrai.. ils sont moins implanté ça se voit directement ..

    samedi 20 janvier 2018 - 22:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13451 Crédits

    Franchement vu toutes ces pertes, c'est plutôt la débandade chez les rnméchants, car en fin de compte, ils n'ont jamais rien gagné.

    Au contraire, le premier Ordre a gagné UNE chose et une seule :

    la Galaxie !
    Rien que ça ^^

    Et on nous le dit dés les premiers mots du texte déroulant : "Le Premier Ordre règne."

    Mais pourquoi règne-t-il ? qu'a-t-il gagné pour prétendre au règne ?

    Derrière cette phrase peu subtile, en mode gros sabots, se cachent tout un tas de non-dits ainsi que des informations distillés, subtilement elles, dans le film.

    Donc, "Le Premier Ordre règne."

    Dans les faits :
     - Hosnian Prime, la capitale de la Nouvelle République, est détruite et le sénat avec elle...
     - Rey prévient Luke que le Premier Ordre est en train de mettre la main sur les principaux Systèmes de la Galaxie.
     - Quelqu'un dans le film (Leia ? vivement le DVD) affirme que la flotte de la République a été détruite,
     - nous voyons le Supremacy de Snoke poursuivre quatre vaisseaux de la Résistance avec une dizaine de Destoyers.

    Autrement dit, il n'y a plus rien, ni gouvernement, ni flotte militaire, pour défendre la Galaxie contre une invasion du Premier Ordre. Et puisque "Le Premier Odre Règne",rn alors cette dizaine de Destroyers que nous voyons dans le film ne représentent pas l'intégralité de rnla flotte du Premier Ordre. Il ne s'agit que de l'escorte de Snoke. D'autresrn vaisseaux sont donc déployés à travers la Galaxie afin d’effectuer des rnblocus, des bombardement orbitaux, et autres manœuvres militaires rnpermettant de contrôler les systèmes de l'opposition politique.

    On finit l'épisode VIII avec plus grand chose en face du petit groupe de rebelles...

    Au contraire, il reste en fait  toute une flotte de Destoryers employés à maintenir l'ordre dans la rnGalaxie pendant que Snoke, Hux et Kylo Ren poursuivent la Résistance. Et cette flotte est commandée  par des officiers loyaux qui, vu la temporalité entre les Épisodes VII et VIII, doivent ignorer que la Starkiller a été détruite (savaient-ils même qu'elle existait ?) et qui doivent en plus ignorer que Snoke est mort (de toute façon c'était Hux leur référent officiel, donc rien ne change).

    Il reste également un atout de taille : les Chevaliers de Ren... et si ils sont bien la demi douzaines d'anciens apprentis de Luke qui on suivit Ben Solo, alors ceux-ci représentent un atout non négligeable.
    Mais que font-il ? Se tournent-il les pouces ?
    Ou sont-il déjà à l’œuvre, à la tête de l'armée d'invasion ?

    Je penche pour cette seconde solution

    Donc, malgré deux coups durs successifs, si on prend les mots du texte défilant de l’Épisode VIII au premier degré et qu'on les associe avec deux-trois informations données dans ce film, loin d'être complètement affaiblie, le Premier Ordre garde un net avantage.

    Avec Star Wars il ne faut jamais négliger ce qui n'est pas montré.
    Par exemple, dans l’Épisode IV on nous dit que l'Empereur a dissout le Sénat et que les gouverneurs régionaux on désormais toute autorité.
    Ça prend deux lignes de texte et pourtant, ça implique énormément de choses qui ne sont pas montrée à l'écran parce que, comme pour les Chevalier de Ren "il n'y a pas de place pour eux dans ce film". Ces deux lignes de texte impliquent quand même : des manœuvres politiques, des trahisons, des arrestations d’opposants, des opposant qui parviennent à fuir et à s'exiler, un déploiement de flottes dans les systèmes de sénateurs récalcitrants, déploiement de garnisons supplémentaires afin de maintenir l'ordre, etc.

    Voilà comment avec deux-trois mots, on créé un contexte qui existe sans n'être jamais montré.

    Donc, oui, "Le Premier Ordre Règne." et la temporalité mise en place fait que, à aucun moment, rien de ce que nous voyons à l'écran ne remet ce règne en cause...

    "Le Premier Ordre Règne." ... toujours ^^

    dimanche 21 janvier 2018 - 00:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4360 Crédits

    oui, je suis comme ani', je ne trouve rien d'incohérent jusque là. A aucun moment dans le 6, on voit l'armée de l'empire rendre les armes, c'est donc qu'elle était toujours bien en place malgré la mort de l'empereur.

    Heureusement qu'une armée a cette constante immuable: elle obéit a son commandement. Donc il suffit juste de faire douter le leader suprême pour que le soulagement intervienne aussitôt. Et là, on a bien vu que le leader a une formidable propension au doute. ^^  j'espère que JJ abrams exploitera cela dans le 9, c'est le seul réel espoir de la rébellion.

    dimanche 21 janvier 2018 - 13:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SnokeXX

    SnokeXX

    433 Crédits

    Le seul espoir est effectivement JJ... à voir si ça sera cohérent et meilleur enfin, qu'il y aura des "MORTS" qui reviennent.. 

    lundi 22 janvier 2018 - 00:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    24942 Crédits

    Kardass a vu juste. Même si le Premier Ordre règne, avec tous les coups pris, et pas des petits notamment la mort aussi stupide que mal présentée  de Snoke, il y a de quoi faire tomber un régime. Là aussi, on a pas envie d'y croire ou plutôt pas envie d'y croire. La fin de Palpatine marquait entre autre la fin de l'Empire. La chute d'Hitler marquait la fin du Reich, la mort d'un dictateur celle de son règne.

    On verra comment JJ se dépatouille avec toussa  mais moi je lui souhaite bon courage. Il y a eu tellement de destructuration, notamment ce que souligne Kardass, que la suite s'annonce chaude.

    lundi 22 janvier 2018 - 16:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4360 Crédits

    Je ne sais pas si tu as prit le bon exemple avec Hitler, Darthlucas, car, entre nous ce n'est pas sa mort qui a arrêté les allemands, c'est bien l'énorme pression des russes,/résistants/Américains sur l'armée entière qui les a acculés... et encore, moi en bretagne, ils voulaient rien savoir et continuaient a résister encore et encore même après la capitulation ^^'

    si on reporte cet exemple sur la situation de star wars, je vois mal l'ensemble des généraux de l'empire laisser tout tomber du jour au lendemain et faire face au procès et autre jugement de la toute jeune république,  juste comme ça, pour l'honneur... si on ne les force pas (avec une armée ou la ruse) pourquoi déposeraient-ils les armes? là où il y a du pouvoir et de l'argent, l'honneur fait pale figure, hélas ^^'

    lundi 22 janvier 2018 - 18:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar SnokeXX

    SnokeXX

    433 Crédits

    réponse identique à darthlucas.. avec toutes les incohérences qu'il y a eu dans le 8 bon courage à JJ j'espère qu'il sera quoi remettre en avant... 

    lundi 22 janvier 2018 - 22:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13451 Crédits

    Le point commun entre la fin de règne de Palpatine et celle Hitler c'est un défaut de succession.

    Palpatine parce qu'il s'est fait trahir par son dauphin pourtant tout désigné, livrant ainsi son armée et son administration aux querelles intestines pour savoir qui est le chef ;

    Hitler parce qu'il n'avait tout simplement pas officiellement désigné de dauphin derrière qui se ranger au cas où il lui arriverait quelque chose. Après lui le déluge...

    Snoke a cet avantage d'avoir deux dauphins (officiels ? officieux ?) que les troupes suivront sans broncher car ils sont les seuls visages officiels de l'autorité du Premier Ordre...

    Personne n'a pu dire : "Le Führer est mort, vive le Führer"
    Personne n'a pu dire : "L'Empereur est mort, vive l'Empereur !"
    Par contre, quelqu'un a dit : "Le Suprême Leader est mort, vive le Suprême Leader !"
    Pour moi ça fait toute la différence, et c'est ce qui fait que le Premier Ordre peu perdurer et maintenir une certaine cohésion, là où l'Empire s'est lamentablement vautré par manque d'un leadership clair et légitime...

    Néanmoins, au jeu des comparaisons entre la Galaxie Lointaine et notre monde, peut-être faut-il plutôt que nous allions regarder du côté de l'Allemagne de 1919 qui se voit imposer, par le Traité de Versailles, la perte substantielle de territoires (dont des colonies), l'abolition du service militaire et la réduction drastiques de ses forces terrestres, navales et aériennes (interdiction, par exemple, de fabriquer des blindés), etc. sans parler des très lourds dédommagements dus aux vainqueurs. Favorisant un esprit chauviniste et revanchard.
    Tout ça en nous demandant comment, à partir de 1938, cette même Allemagne supposée acculée et désarmée parvient à envahir ses voisins...?

    Pour moi, se poser la question du retour théoriquement improbable des impériaux sous la forme du Premier Ordre, revient alors à se poser question de cette Allemagne tout aussi théoriquement improbable de 1939.

    On peut alors regarder comment le sujet de l'Empire post-Endor est traité dans l'Univers Légendes et, surtout, dans l'Univers Canon :

    • Dans l'Univers Légendes, l'Empire continue d'exister longtemps (bien, bien longtemps... plus de 140 ans en fait ^^) après la mort de Palpatine. Il n'y a certes plus d'Empereur et les frontière de l'Empire se réduisent considérablement, mais il y a toujours un Chef Militaire (un Moff, un Amiral, ...) pour prendre la succession, maintenir la cohésion des troupes, et revendiquer un territoire. La Nouvelle République ne supplante donc jamais vraiment l'Empire et les Vestiges de ce celui-ci finissent par disposer de frontières fixes légitimes... dans la Bordure Extérieure, certes.

      Et on notera que tout du long de l'Univers Légendes post-Endor aucun traité de désarmement n'est signé en échange de ces territoires... et quand bien même (car j'ai un doute ^^) : la Nouvelle République ne l'aura jamais vraiment fait respecter. Au contraire, même, c'est la foire au réarmement généralisé... et assumé qui plus est !
      (et ça n'a jamais choqué personne, et quand bien même, tout le monde a fini par l'accepter sans broncher plus que ça...).

      Tout ça pour finalement revenir à un Empire légitime (et pacifiste ?) avec une dynastie d'Empereurs à sa tête, facilité par le mariage d'un Impérial avec... une Solo.

    • Dans l'Univers Canon, un an après la Bataille d'Endor, l'Empire capitule à l’issue de la Bataille de Jakku.
      Mon Mothma installe la Nouvelle République en signant alors la Concordance Galactique avec les derniers représentants (civils ?) de l'Empire. Cela implique un traité de désarmement, l'abandon des Académies de recrutement, la restitution de Coruscant à la République, entre autres dédommagements (on est très proche du Traité de Versailles, non ?).

      Dans un même temps, au nez et à la barbe de la Nouvelle République, une grande partie des forces militaires, menée par le père du futur Général Hux, a fuit vers les Régions Inconnues et n'est donc pas impactées par les traités. Dans leur fuite ils ont emporté tout un tas d'archives impériales... des projets d'armement, entre autres.
      (Les Regions Inconnues : bon quart "Ouest" de la Galaxie qui n'a jamais été cartographiée mais dont quelques planètes étaient connues des Jedi... et donc de Palpatine lorsque celui-ci a pillé les archives du Temple).

      De son côté le Sénat s'organise et voit apparaitre deux partis politiques distincts : les Populistes (dont Leia fait partie) favorables à une autonomie accrue des mondes libres et les Centristes favorable à un pouvoir centralisé,... fort,... et si possible : remilitarisé !
      Certains radicaux parmi ces derniers sont le Premier Ordre qui ne dit pas encore son nom, mais qui en sous-mains financent et réarment les Impériaux exilés par des moyens divers et variés.
      Leia fini par découvrir une partie du pot aux roses, mais bien trop tard (6 ans seulement avant la destruction d'Hosnian Prime). Elle dénonce les Centristes qui parviennent, malgré tout, à discréditer sa parole en l'accusant, preuves à l'appui, qu'elle est la fille de Darth Vader. Contrainte à l'exile politique pendant que le Premier Ordre sort officiellement du bois, Leia monte la Résistance, avec l'appui de certains amis Populistes.
      Mais officiellement la République minimise le potentiel du Premier Ordre tout juste considéré comme "un groupe de loyalistes mal organisés, mal équipés et mal financés qui utilisent la propagande et la peur pour renforcer ses effectifs et son importance." (Ce que pensaient les Alliés de l'Allemagne dans les années 30 pensant que celle-ci respectait scrupuleusement le Traité de Versailles ?)
      S'engage alors un semblant de Guerre Froide entre la République et le Premier Ordre. Ce dernier et la Résistance étant plus réoccupés par la recherche de Luke Skywalker qu'autre chose...

      La destruction d'Hosnian Prime et de la majeur partie de la "petite" flotte Républicaine qui y orbitait permet au Premier Ordre de cueillir la Galaxie sans avoir à se pencher de trop : pas besoin d'un coup d'état au sénat comme sous Palpatine, les systèmes Centristes qui ont contourné les traités afin de financer la flotte d'invasion du Premier Ordre (et le projet "Starkiller"... sans le savoir ?) font la moitié du travaille pendant que la flotte d'invasion et la peur font le reste.
      Finalement, le Premier Ordre n'a pas besoin des mêmes moyens militaires que l'Empire afin de conquérir la Galaxie.

    Sur la forme je vois quand même beaucoup de similitude entre ce Premier Ordre qui débarque de nulle part et qui parvient à régner sur la Galaxie, et cette Allemagne que personne ne voit (re)venir et qui finira par occuper une bonne partie de l'Europe...

    Concernant le financement et la construction de la Starkiller, mon intime conviction est qu'il s'agit d'un projet initié dans les Régions Inconnues par Palpatine, donc financé et bien avancé sous l'Empire. Projet que Hux père n'a fait qu'achever grâce aux archives Impériale qu'il a emmené avec lui lors de son exile dans ces régions.

    Une autre de mes convictions est que ces Région Inconnues regorgent de systèmes plus ou moins civilisés et plus ou moins avancés en termes d'ingénierie spatiale, mais pas au point d'effectuer des vols hyperspatiaux. Les Impériaux exilés auront donc certainement mis la main sur des Chantiers Navals et donc de la main d'œuvre facile allant de l'ingénieur à l'ouvrier en passant par des techniciens.
    Ils auront également conquis des systèmes moins civilisés et asservit leurs peuples... et pillé leurs richesses qui auront permis de compenser le manque de matières premières du à la chute de l'Empire.

    Ce message a été modifié par Anakin.S le mardi 23 janvier 2018 - 02:18

    mardi 23 janvier 2018 - 02:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4360 Crédits

    je suis d'accord avec tout ce que tu as mit, ani'  

     sauf  le défaut de succession d’Hitler: même s'il avait eu des dauphins (ce qu'il avait peut-être en plus, je en suis pas assez forte en histoire pour être certaine, mais s'il a pu continuer a régner pendant presque 5 mois sans sortir de son bunker, a moitié malade et a moitié fou, c'est qu'il avait une hiérarchie de commandement fiable et autonome) bref, même,  il n'aurait rien pu faire et c'est bien pour ça qu'Hitler se suicide: les armées de l'alliance ont gagné, (les russes viennent de prendre Berlin)l’armée allemande a perdu et c'est pour ça que l'Allemagne rend les armes et que le petit moustachu, voulant éviter la honte d'un procès, se suicide.

    c'est une histoire d'armée au complet, pas une histoire de chef,  d'homme, au singulier.

    ce qui est assez différent ici car les rebelles n'ont pas d'armée MAIS par contre le premier ordre a un chef qui doute et cela, c'est fort précieux ^^ ... et surtout, il y a un paramètre qu'il n'y aura jamais dans aucun de nos exemple terrestre à nous ^^ c'est la FORCE! qui veille à l'équilibre, protège ceux qui ont besoin de l'être quand cela est nécessaire, on l'a vu... 

    donc toutes nos explications terre-à-terre (et là cette expression prend tout son sens a mes yeux, elle a été créée pour parler de star wars ou bien? ^^) ne suffiront pas, les scénaristes ont les mains libres.

    mardi 23 janvier 2018 - 09:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SnokeXX

    SnokeXX

    433 Crédits

    C'est vrai.. c'est assez étendu à vrai dire.. mais après nous n'avons aucun droits sur cette franchise, ps:     Hitler est mort bien longtemps après d'après les identifications de The Observer c'était un fragment d'une femme agée de 20 à 40 ans... Théorie ou réalité à voir.. 

    mercredi 24 janvier 2018 - 00:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar siexla1

    siexla1

    1084 Crédits

    Et l'aube écarlate avec Darth Maul, vous l'avez oublié ?  ;-)

    On est plus à ça près !

    jeudi 18 octobre 2018 - 18:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar delgre7

    delgre7

    208 Crédits


    mercredi 14 novembre 2018 - 22:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1817 Crédits

    Oui Kardass, mais avant de se préoccuper de l'avenir du Premier Ordre, je serais curieux de connaitre ses origines en premier lieu, car rien, absolument rien n'est expliqué dans les deux films?

    C'est quoi le nouvel Ordre?

    Comment a t il été fondé?

    Qui est Snoke? Do'u il sort? Pourquoi a t il des pouvoirs de Siths alors que la lignée est éteinte selon la prophétie?

    Quelle est la place du nouvel ordre dans la Galaxie?

    Est ce une organisation secrète qui vit cachée?

    Représente t elle un petit groupe de personne et une petite organisation?

    Ou est ce qu'il s'agit d'un vaste groupe armé qui controle une part très importante de la Galaxie?

    Si c'est le cas, comment ce fait il alors que la République ignore la menace qu'il représente?

    Et puis tant qu'on y est: que s'est il exactement passé depuis l'épisode VI?

    On a rien du tout comme info!

    La bataille de Jakku on en voit que les ruines, on ne sait même pas ce qui s'est produit!

    La nouvelle république regne t elle sur tout la Galaxie, ou en controle t elle qu'une partie (comme c'était le cas dans l'UE d'avant le rachat)?

    La Resistance est elle l'armée de la République?

    Si la Résistance est le bras armé de la République alors pourquoi ne s'appelle t'elle pas tout simplement "Armée de la République"? (Parcequ'il fallait que ça commence par un R comme Rebelle, histoire que le public ne soit pas trop dépaysé?)

    Un mouvement de résistance a priori, c'est un mouvement qui résiste contre le pouvoir en place... Donc dans le cas présent contre la Nouvelle République...

    Ou alors ça signifie que le Nouvel Ordre regne sur l'essentiel de la galaxie dès avant l'épisode VII et donc que la résistance résiste contre ce dernier sur ses terres... Auxquel cas:

    1) La résistance est donc l'exacte copie de la rebellion. Pourquoi avoir changé son nom au juste?

    2) La Nouvelle république devrait donc être entièrement en guerre contre le nouvel Ordre qui est donc le Second Empire en place...


    Enfin, bref, tout le monde a bien compris que le but de cette trilo (parait-il originale) est de faire un reboot et de relancer les Rebelles vs l'Empire.

    On change juste les noms et les personnages. On garde les mêmes vaisseaux, les mêmes costumes, les mêmes armes qu'il y a 30 ans en reliftant légèrement un peu tout ça (Dédicace a tous les gens qui disent que ceux qui n'aiment pas cette trilo ne veulent pas évoluer... parce que là franchement on touche le fond niveau mauvaise foi), et on relance la gueguerre dont la fin drastique de l'épisode VI ne laissait au final que des options ne permettant pas de prolonger le conflit de la trilo originale dans des conditions de tels rapports de force.

    Dans l'UE d'il n'y a pas si longtemps, l'Empire ne disparaît pas vraiment. Une partie importante des moffs se rends une fois la mort de l'Empereur et de Vador confirmée, mais beaucoup de gouverneurs, de généraux et d'amiraux refusent de rendre les armes et de se soumettre aux rebelles qu'ils ont combattus, alors qu'ils sont plus nombreux et plus puissants qu'eux. Surgissent alors de nombreux chefs autoproclamés qui prétendent prendre la succession de l'Empire ou de maintenir l'Empire sur leur zone d'attribution. S'engageront alors de nombreux conflits puisque fatalement les forces de l'empires finiront par s'affronter entre elles également (façon généraux de l'Empire Romain, sans parler des mondes qui apprenant la mort de l'Empereur voudront se libérer de l'emprise de l'Empire (certains gouverneurs iront jusqu'a faire courir l'information que la Bataille d'Endor n'est qu'une rumeur propagée par l'ennemi!). La Nouvelle république elle ne controlera plus qu'un gros tiers de la Galaxie. Un des tiers restant finira par  tomber au sein d'un empire qui progressivement va apaiser son régime et ses relations envers la république (car certains peuples voudront rester au sein de l'Empire), jusqu'a au final devenir une entité refusant tout expansionisme. un autre tiers de la galaxie restera une zone soit qualifiée de non droit (avec des conflits civils important, ou un pouvoir a la dérive au mains de mafieux et de pirates...). Bref le monde post Episode VI est un monde assez chaotique et mouvementé qui ne trouve que peu de stabilité et d'unité générale. La Galaxie ne sera plus jamais unifiée comme elle le fut sous l'Ancienne Republique ou sous l'Empire qui en est sa dérive. 

    Toujours est il que concernant la trilogie actuelle aucune information n'a été fournie...

    Rappelez vous l'Episode IV: La scene de la discussion de Luke et Obi Wan dans sa cabane du désert nous apprends en quelques lignes une tonne de choses sur ce qu'était la Galaxie quelques décénnies plus tot. Idem lors de la réunion de l'état major de l'Etoile Noire avec Tarkin ou l'on apprends qu'il existait encore il y a peu des corps issus de la Republique (en l’occurrence le Sénat) toujours en activité, mais que l'Empire disposant de moyens militaires désormais incomparables, celui-ci a décidé de les dissoudre pour n'avoir qu'un gouvernement des généraux... 

    En quelques ligne, on a toutes les infos pour avoir le background nécessaire et suffisant de ce qu'est l'univers dans lequel va se dérouler cette trilogie, et en plus, les prémices qui vont permettre d'établir la prélogie.

    Question: comment ce fait il qu'on n'ait absolument AUCUNE information simple, courte, et condensée de ce qui s'est produit durant les 30 dernières années qui séparent la Bataille d'Endor et l'Episode VII? Est ce que c'était trop demander de savoir ou est ce qu'on en était?

    Je ne souhaite absolument pas paniquer les fans de cette trilogie là, mais il ne reste plus qu'un seul film qui doit faire office de conclusion (d'un développement inexistant pour le moment, mais c'est un autre sujet). Ce qui veut dire qu'il ne reste que 2h de temps de film pour:

    - Poser en place l'étape de développement de la trilogie (qui n'a toujours pas été amenée) qui constituera pour le héros (j'imagine que c'est Rey) l'épreuve à surmonter (ou échouer) pour dénouer l'histoire.

    - Conclure la trilogie (dont j'ignore toujours a ce jours quel est le thème...)

    - Nous expliquer tout ce qu'on a pas eu comme explication jusqu’à présent (et ce que j'ai résumé plus haut n'en constitue qu'une poignée)

    - Conclure la saga Skywalker (ce qui en terme cinématographique pris uniquement en compte constitue l'essentiel de la saga SW a ce jour)

    Vous avez vraiment la foi de Saint Thomas si vous croyez qu'une telle tache est possible en deux heures... Je rappelle que poser un developpement et poser la conclusion d'une trilogie, ça prenait dans les deux précédentes trilo 2 films minimum: 1er film intro, 2nd film: developpement et escalade tragique, 3eme film dénouement (heureux ou désastreux). Nous en sommes ici a 2 films et juste une vaste introduction dont les thèmes et enjeux sont encore très mal définis (personne n'a été en mesure de me les énoncer arrivés quand même aux 2/3 de la trilo...)

    Ce message a été modifié par Gradubid le jeudi 15 novembre 2018 - 23:35
    Ce message a été modifié par Gradubid le jeudi 15 novembre 2018 - 23:36

    jeudi 15 novembre 2018 - 23:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13451 Crédits

    Gradubid > toutes les réponses (ou presque) sont données dans le roman "Bloodline" ("Liens du Sang") de Claudia Gray.

    En 416 pages on fini par savoir :

     - Comment s'est développé Le Premier Ordre,

     - Comment la République s'est fracturée,

     - Pourquoi Leia a dû monter la Résistance,

    Et cette dernière réponse suggère le passage de Kylo Ren vers le Côté Obscur ainsi qu'une des raisons qui obligent Luke à s'exiler et à se comporter en looser par la suite.

    Tu me diras qu'il est scandaleux qu'il faille absolument lire un roman pour avoir toutes (ou parties) des réponses que soulèvent les Épisodes VII et VIII. Je serais pas loin d'être d'accord avec toi.

    Néanmoins, la façon dont sont abordées certaines réponses à ces questions peuvent tenir en un bon dialogue dans l'Episode IX, de même nature que celui entre Obi-Wan et Luke dans l’Épisode VI : la scène fait bien 15/20 min et tout y est condensé... scène à laquelle ont peut ajouter la discussion Luke/Leia chez les Ewoks.

    ... A condition que Kennedy ET le Story Group imposent certaines choses à J. J. et que celui-ci ne fasse pas son George Lucas qui ne veut absolument pas entendre parler d'UE.

    vendredi 16 novembre 2018 - 12:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4360 Crédits

    En même temps: si on se pose les questions, si c'est si important pour soi, on peu avoir les réponses, il suffit de les chercher, c'est déjà pas mal :)

    perso, les trois ou quatre lignes du générique qui nous explique la situation au début du 7 , m'avaient suffit. Un film n'a pas besoin de tout expliquer, notre imaginaire doit faire le chemin tout seul.

    edit: et puis, l'histoire est racontée de telle façon qu'on découvre les choses au même rythme que Rey: elle non plus de comprend pas ce qui se passe... sincèrement, je pense que nous aurons bcp de réponse en même temps qu'elle dans le 9 ;)

    Ce message a été modifié par Maz le samedi 17 novembre 2018 - 17:39

    vendredi 16 novembre 2018 - 23:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1817 Crédits

    @Anakin.S >

    Alors oui, en effet, je grince des dents. Comment des informations si capitales ont elles pu être compilées dans un livre écrit a posteriori de l'épisode VII, alors justement que Leia ne sert strictement a rien dans ce film, et qu'elle aurait du être celle qui nous apporte les explications politiques! 

    Je n'ai jamais eu besoin d'un livre ou de n'importe quel support de l'UE pour m'expliquer les tenants et aboutissants d'un film SW, et là j'apprends qu'il faut que je lise un livre pour comprendre ce qui se passe... Et un livre écrit posteriori , ce qui laisse fortement entendre que JJ Abrams n'avait aucune idée lui même de ce qui s'était produit entre le VI et son film et qu'il a fallu qu'un auteur se casse la tête a essayer de connecter les points.

    Je suis abasourdi par tant d'amateurisme dans leur production: ils n'ont vraiment rien préparé et tout fait a l'arrache... On a vraiment pas eu cette habitude là autrefois.

    Par contre je ne pense pas que tout ceci sera abordé dans l'episode IX. Comment veux tu qu'ils le fassent? L'histoire a désormais trop avancée et on arrive a la conclusion. la Nouvelle Republique n'est plus depuis décembre dernier (oui parce que RIEN ne nous avait dit dans l'episode VII que c'est la nouvelle république qui a été détruite dans ce film... On ne sait d'ailleurs pas ce qui a été détruit, et tout le monde a l'air de s'en foutre (y compris les gens sensibles a la Force...)), puis c'est la Résistance elle même qui a été détruite, sans parler du Dernier Jedi, Luke Skywalker, de Leia qui sera morte quoi qu'il advienne au début du film, et de Snoke en personne...

    Franchement comprendre les origines de l'univers au moment ou débute cette trilogie et sa connection avec les précédents épisodes n'a désormais plus aucune importance: tout a été balayé et on est passé a un nouveau paradigme...

    Donc non, aucune illusion a ce sujet là. Je pense que l'episode IX sera surtout un film donnant la part belle a l'action et a moins de blabla. Il faut conclure et il faut que les gentils (qui sont peu nombreux) tuent tous les méchants (qui sont très nombreux) et tellement plus puissants qu'eux... D'ailleurs le Nouvel Ordre, bien qu'étant une organisation secrète a la James Bond, est de toute manière bien plus puissant que l'Empire alors qu'il est sensé vivre dissimulé dans un coin et l'Empire lui dirigeait toute la Galaxie et disposait de toutes les ressources humaines et énergétiques de celui-ci sous sa botte...

    Quand a KK et la direction de Lucasfilm, tu te fourvoie gravement: Kathleen Kennedy NE CONNAIT ABSOLUMENT RIEN A STAR WARS, et si tu crois un seul instant qu'elle sait de quoi parle le moindre livre de l'UE, c'est que tu prends trop de speed! La raison principale du reboot de l'UE tiens justement du fait qu'elle ne voulait plus s'emmer***, elle et son staff avec tout ce materiel auquel ils ne comprenaient rien et qu'il aurait fallu trier et éplucher un minimum s'ils avaient voulu poursuivre leur histoire... L'amateurisme de la production de Solo, c'est elle. L'absence d'encadrement dans le scénario et le developpement des personnages de la trilo actuelle c'est encore elle... 

    Il n'y a aucun espoir à espérer d'elle, attends toi a un film extremement simpliste en 2019. Ce sera dans la même veine que TFA...

    dimanche 18 novembre 2018 - 19:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1817 Crédits

    @Maz >

    "En même temps: si on se pose les questions, si c'est si important pour soi, on peu avoir les réponses, il suffit de les chercher, c'est déjà pas mal :)"

    Les questions que je me posais autrefois c'était des questions du type:

    "Comment Lando est il devenu gouverneur de Bespin"? ou "Est ce que l'Empire a des garnisons permanente sur Tatooine, ou est ce que c'est un monde rebelle sur lequels ils ont débarqué uniquement pour retrouver les droides"? ou alors "Est ce que Dooku était devenu un Sith de Sidious avant même la (première) mort de Darth Maul, ou est ce que celui ci a été recruté en remplacement de Maul?" ou même "Les habitants de Naboo sont ils cantonnés chez eux sous couvre feu pendant l'occupation de la fédération du commerce, ou sont ils dans des camps de concentration?"

    Bref que des questions pour lesquelles ne pas avoir de réponses ne nuisait en rien a la compréhension des films et de la saga, et qui pouvait très bien avoir leur réponse (ou ne jamais en avoir) au sein de l'UE.

    Depuis cette nouvelle trilogie, qui je te le rappelle, constitue une suite a une saga démarrée en 1977, et non pas un démarrage partant de rien du tout, on est dans le flou complet sur l'état de l'univers que Lucas nous a laissé. Aucune explication n'a été donné sur rien, et on a l'impression qu'il aurait pu rien se produire auparavant que ça n'aurait rien changé. Quelle est la transition entre le VI et le VII au juste? On sait juste qu'on est dans le même univers car les vaisseaux n'ont pas évolué en 30 ans, et qu'on a décidé de ressusciter l'Empire sous un autre nom et les Rebelles sous un autre nom, les Sith qui ressortent de nulle part (mais ils n'ont pas osé les nommer ainsi, sans doute pour ne pas faire exploser le canon de Lucas dans ces précédents films), et une architecture, une mode vestimentaire, et des vaisseaux et du matériel qui est pour ainsi dire le même qu'il y a 30 ans (parce qu'il parait qu'il faut évoluer et arrêter de diviniser la saga d'autrefois, hein?)...


    perso, les trois ou quatre lignes du générique qui nous explique la situation au début du 7 , m'avaient suffit. Un film n'a pas besoin de tout expliquer, notre imaginaire doit faire le chemin tout seul.

    C'est vrai. Lucas aurait du couper la scène de la cabane sur Tatooine avec Obi Wan et Luke. Que de blabla inutile sur l'Ancienne Republique, la Guerre des Clones, la montée en puissance de l'Empereur, l'arrive de Vador, Anakin Skywalker et l'ordre jedi... Et Tarkin et sa réunion de l'état major qui parle d'un Empire désormais équipé d'une arme si puissante qu'il n'ont plus besoin d'aucun recours démocratique (tel que le sénat) pour diriger la Galaxie entière...

    Le texte de base suffisait largement, on avait pas besoin de ça! Surtout que ça a du prendre mis bout a bout 3 à 4 minutes du temps du film. Quelle perte de temps!

    Et puis l'Episode I, oh, mon dieu! Les explications sur la société gungan, sur leur rapports au Nubiens, sur la Fédération qui outrepasse son droit au blocus en envahissant Naboo, sur la société de Tatooine, sur les jedis, sur la force, sur le sénat en proie a la corruption... Que de temps perdu ou l'on aurait pu avoir comme dans l'épisode VII: juste d l'action, encore de l'action, rien que de l'action, et aucune explications (soit dit au passage: aucun scénario, ni introduction également, et film inachevé, chose nettement plus grave).


    et puis, l'histoire est racontée de telle façon qu'on découvre les choses au même rythme que Rey: elle non plus de comprend pas ce qui se passe"

    Personne ne comprends ce qui se passe! Même les gens qui ont adoré cette trilogie ne sont pas foutus de le faire sans avoir recours a du matériel de l'UE qui sera probablement retcon lui aussi un jour futur! (et que seule une poignée de gens auront lu).

    Je te pose simplement cette question, réponds y si tu comprends mieux que moi cette trilogie: "Quel est le thème de la trilogie actuelle?"

    PS: je peux répondre a cette question pour les deux précédentes trilogies après avoir vu les deux premiers films de chacune d'entre elles. Ici je n'y arrive tout simplement pas, parce que je ne sais pas ni ou on va, ni qui est le personnage principal, ni quels sont les enjeux, ni d'ou on part exactement, ni ou on va... Cette trilogie est un bordel comme j'en ai rarement vu, et je ne crois pas que ce soit le fait d'un choix artistique de Lucasfilm: ils ne savent vraiment pas ce qu'ils font ni ou ils vont.


    sincèrement, je pense que nous aurons bcp de réponse en même temps qu'elle dans le 9 ;)

    La foi fait miracles a ne pas en douter!

    Je pense pour ma part qu'il est trop tard, et que 2h c'est trop court pour rattraper ce qui aurait du être expliqué (ou suggéré) dès le premier film (afin d'etre débarrassé et de pouvoir justement avancer vers un noeud tragique). Encore une fois: on est sensé conclure. Comment veut tu qu'a ce moment là on a en soit a avoir des explications sur la situation d'avant l'episode VII alors que l'univers SW vient de subir le plus gros reboot jamais fait dans son histoire avec l'episode VIII? C'est fini, tout le monde se fout désormais du pourquoi du comment des questions de 2015. Maintenant il va falloir renverser le Nouvel Ordre qui domine la galaxie avec 5 vaisseaux, deux garnisons de stormtroopers et 10 walkers, (et le plus grand seigneur Sith qui n'ai jamais existé si j'en crois ses pouvoirs), et en face une poignée de 20 bonhommes qui tiennent dans le Faucon, avec deux pilotes encore en vie, 10 combattants a tout casser (dont un qui passe sa vie a fuir ou a foirer tout ce qu'il entreprends), et le reste de techniciens ou d'officiers qui n'ont jamais tiré sur rien dans leur vie... Ah oui et ils ont Chewie, R2, BB8 et C3PO... Et sans parler d'une personne qui n'est pas un jedi mais qui en trois jours est parvenue a la maitriser a des niveau de Yoda en fin de vie...

    Si tu veux mon humble avis, ils auront comme priorité de saucissonner tout ça le mieux possible de façon a avoir de l'action intense non stop, (ce qui représente en soit un sacré casse tête) pour arriver a une fin vraisemblablement happy endesque, plutot que de se perdre en explications dépassées. On sait que Luke va venir faire la leçon a Rey (qui n'en a de toute façon pas besoin), et un peu de flash back Leia pour savoir comment elle est morte hors film (ce qui est un sacré autre casse tête)...

    JJ Abrams est responsable de ce bordel car il a choisi de faire une intro qui ne raconte rien et ne donne que de l'action époustouflante lourdement teintée de nostalgie... Je ne crois pas que c'est en mettant les gens qui ont provoqué les problèmes que l'on obtient leur résolution... (Abrams n'avait aucune idée du thème de la saga, raison pour laquelle il a fini son film sur un cliffhanger, alors que l'objectif du film était Luke et les raisons de son exil! Il a filé la patate chaude a ses successeurs, et je suis très content que Trevorrow se soit désisté et que ce soit a Abrams de se dépatouiller avec le bordel qu'il a crée en se refusant a introduire le scénario d'une saga. Il doit très mal dormir depuis un certain temps maintenant...)

    dimanche 18 novembre 2018 - 20:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13451 Crédits

    Tout ça est-ce vraiment si grave ?


    lundi 19 novembre 2018 - 01:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1817 Crédits

    Non, on peut très bien vivre sans Star Wars...

    Mais la question est de savoir si Star Wars est désormais a la hauteur de maintenir en place la passion qui nous anime tous.

    lundi 19 novembre 2018 - 11:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13451 Crédits

    Ça dépend de chacun.
    Tu n'y trouves pas ton compte, Maz, moi et d'autres y trouvons notre compte.
    Ma passion pour Star Wars n'a pas fléchi d'un iota, elle a même été ravivé : et ce malgré tout ce que je peux reprocher à Kennedy dans sa gestion de la boutique à la petite semaine,à  certains auteurs de romans, de comics, à J.J. ou Johnson. Peut-être serais-je plus long à la détente que certains d'entre vous, mais pour le moment, ma curiosité pour les prochaines séries, les prochains films, etc, est supérieure à mon envie de voir Kennedy prendre sa retraite...

    Mais, d'un autre côté n'est-ce pas aussi nous, fans, qui plaçons la barre trop haut ? qui sommes trop exigeant ?

    Non, on peut très bien vivre sans Star Wars...

    Je ne parlais pas de Star Wars en général, mais plutôt : en tant que fan, est-ce si grave que ça de ne pas avoir toutes les réponses ?

    D'ailleurs, les questions sans réponses que nous nous posons sur l'état de la Galaxie dans intervalle de 30 ans entre l'Ep VI et le VII me font penser à ce que j'ai estimé être une escroquerie de la part de Lucas : les 3 ans qui séparent l’Épisode II de l’Épisode III.

    En 77 Lucas nous a vendu La Guerre des Clone dans un dialogue d'Obi-Wan, et lorsque le moment arrive de mettre cette guerre en scène, il nous en montre le début, sa fin, et... et c'est tout.
    Pour le reste ce n'est pas UN roman qu'il fallait lire pour avoir toutes les réponses aux questions que nous pouvions, mais toute une série de romans, de comics, une mini-série animé en 2D etc, que Lucas a bien laissé le soin à d'autres de raconter... puis la série The Clone Wars.

    Du coup, celui qui se contente des films ne sait pas : d'où sort Grievous ? Comment Anakin est devenu Chevalier ? Comment les Séparatistes ont pu se rapprocher aussi facilement de Coruscant ? Comment Palpatine a pu se faire enlever ?
    Beaucoup de zones d'ombre que le texte déroulant n'éclaire pas vraiment, et dont il faut se farcir tout un UE pour comprendre pourquoi on en arrive au évènements qui introduisent l’Épisode III.

    D'où l'escroquerie de tonton Georges : dépensez pour savoir.
    Double escroquerie : j'efface tout la matériel "Clone Wars" créé entre 2002 et 2005 pour vous imposer une nouvelle série (qui répond encore moins aux réponses qu'on peut se poser).
    Tout ça me laisse le sentiment que Lucas n'avais aucune idée de ce qu'était La Guerre des Clone qu'il évoquait en 1977 et qu'il a écrit sa Prélogie à l'aveugle en ne sachant qu'une seule et unique chose : le point d'arrivé de cette trilogie, la dernière demi-heure du dernier film, c'est dire le duel Obi/Ani et la création de Vader. Il savait où il voulait aller sans savoir comment y aller.

    Pour moi la Postlogie suis le même cheminement. Enfin, à l'envers : on sait d'où on part (Luke ermite, une jeune Jedi en quête de formation) sans savoir réellement où on va ni comment y aller...

    Et nous devrions donc, tous sans exception, reprocher à Kennedy et sa clique ce que nous avons accepté (plus ou moins) de la part de Georges ?

    Autant je souhaite la voir dégager pour plusieurs raisons, autant, là, je trouve ça plutôt injuste.

    D'où une question :
    savoir ce qui se passe entre le VI et le VII, est-ce : moins important ; aussi important ; plus important ; que de savoir ce qui se passe entre le II et le III ?

    lundi 19 novembre 2018 - 14:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4360 Crédits

    gradubid: tes questions sont intéressantes, j'aurais plaisir a y répondre mais je ne sais pas si je vais avoir le temps cet am ^^

    déjà l'une de tes phrases "Abrams n'avait aucune idée du thème de la saga, raison pour laquelle il a fini son film sur un cliffhanger, alors que l'objectif du film était Luke et les raisons de son exil"  

    dans le 8 on énormément d'explication sur ce qui s'est passé après le 6: luke développe sa maitrise de la force , choisit d'enseigner, découvre le potentiel de Ben, choisit de l'enlever à l'autorité de Leia et Han pour le former.... et se plante ma-gis-tra-le-ment.  Si dans cette explication tu ne trouve pas les raison de l'exil de Luke c'est que tu n'a pas été assez empathique avec ce personnage: tout est pourtant très bien expliqué: Luke est un personnage débordant d'amour et de naiveté mais il a des faiblesses: dès le 4 on nous l'explique: il prend son sabre dans la zone controlée par le coté obscure de la force sur dagobah alors que Yoda lui explique bien pourtant qu'il n'en aura pas besoin: luke crois ne pas connaitre la peur mais il A peur,  si Palpatine cherche a le retourner c'est qu'il sait et sent que c'est possible. 

    Avec Rey, c'est impossible de la retourner, Snoke n'essaye même pas. elle affrontera l'épreuve de la grotte, en l'ayant décider seule (sans que son maître lui demande d'y aller, au contraire) et en ressortira  sans peur et colère, juste... seule et triste. elle a accepter ce qu'elle a découvert (ses parents ne reviendrons pas) .

    bref quel est le thème de la dernière trilogie tu me demandais? ^^

    difficile de se prononcer tant que le 9 n'a pas été vu ni digéré mais je pense, d'après ce que j'ai pu voir des 8 premier épisode que ça va être un truc comme ça: les Jedi se trompaient complètement: La force n'a pas a être " maitrisée"  par un coté ou l'autre, la force cherche l'équilibre et a chaque fois que l'un ou l'autre coté domine, elle s'arrange pour remettre les compteur a zéro.

    Ce qui va se jouer dans le 9 c'est comment Rey parviendra a "sauver" Ben, car il faudra qu'il soit sauvé par un moyen ou par un autre... pour que l'équilibre se produise. pas pour qu'il subisse une défaite, que le coté obscure soit éradiqué, c'est impossible le coté obscure fait partie de la force, cela a été expliqué, il faut l'accepter.

    La force de Rey c'est son empathie, sa capacité a accepter l’insupportable (l'abandon de ses parents et elle les aime toujours, l’attitude dégoûtante et horripilante de Luke et elle le respecte toujours, la trahison de Ben et elle ne le tue pas quand il s’affronte pour le sabre (elle s'est réveillée avant lui, elle aurait pu l'achever)  on a vu que Ben y était sensible, c'est ce qui le sauvera je pense. 

    Quant au "mais comment trois/quatre pauvres rebelles pourront renverser tout le 1er ordre?!"  et bien cela , je pense , viendra de la place que l'on a  donné aux autre personnages: Poe, Finn, Phasma, Hux: le 1er ordre s'éfondrera de l’intérieur, en suivant l'exemple de Finn. j'en suis presque sure ^^  et tout ceci avec bcp d'humour, ce qui allègera le ton de ce qui se passera entre Rey et Ben, parce que ça, ce ne sera pas drôle, je pense même que ce sera très triste , très profond :( 

    Ben Solo a quelque chose a nous révéler, j'en suis certaine, il souffre énormément, on va savoir pourquoi et quand on saura, on versera sans doute une petite larme :'(    (et Rey encore plus 


    lundi 19 novembre 2018 - 16:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

213 fans connecté(s)

Evénements

Necronomi Con Saison #4

21 janv. 2022 - 23 janv. 2022

Star Wars Celebration 2022

26 mai 2022 - 29 mai 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide