Episode IX: Avenir du 1er Ordre (page 3)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar maxoudu4177

    maxoudu4177

    7868 Crédits

    A Gradubid,


    "A) On sait tous que le Premier Ordre n'a beaucoup de vaisseaux

    Moi je l'ignore. Toi tu sais? Comment est ce que tu le sais au juste? Il y a la moindre information dans le film qui te donne une information sur le rapport de forces entre le NO et la resistance? De mémoire il n'y en a aucune qui est donné."

    Effectivement, nous avons juste la preuve qu'ils ont subis de lourdes pertes. Mais Mandalore, Coruscant, Kashyyk, Geonosis et les autres ne se sont pas rendus parce qu'ils avaient peur de Kylo Ren mais parce qu'ils ont entendus parler de Snoke et du quasi-anéantissement de la flotte de la résistance commandée par la légendaire Général Leïa Organa, héroïne de l'alliance rebelle, malheureusement, fille de Dark Vador et de Kylo Ren, et, désormais, veuve du légendaire contrebandier Han Solo.

    Ce message a été modifié par maxoudu4177 le mercredi 23 janvier 2019 - 16:20

    mercredi 23 janvier 2019 - 16:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1877 Crédits

    @maxoudu4177

    Mandalore, Coruscant, Kashyyk, Geonosis et les autres ne se sont pas rendus parce qu'ils avaient peur de Kylo Ren mais parce qu'ils ont entendus parler de Snoke et du quasi-anéantissement de la flotte de la résistance commandée par la légendaire Général Leïa Organa, héroïne de l'alliance rebelle, malheureusement, fille de Dark Vador et de Kylo Ren, et, désormais, veuve du légendaire contrebandier Han Solo.

    OK... Et tu tiens ça d'ou au juste?

    Perso ça ne tiens pas la route ton explication: au début de l'épisode VIII il est clairement stipulé que "Le Nouvel Ordre regne". Ce qui veut dire que le Nouvel Ordre dirige la Galaxie dès la fin de l'épisode VII après avoir détruit le système ou se trouvait les institutions de la République (et alors même qu'ils se sont fait détruire leur Etoile de la Mort en un temps record pour un SW)... Donc techniquement parlant, Mandalore, Coruscant, Kashyyk, Geonosis (qui au passage n'est normalement plus peuplée, mais c'est une autre histoire) et les autres sont sous la botte du Nouvel Ordre au début de l'épisode VIII, puisqu'il est indiqué que le NO règne sur la Galaxie...

    Toi tu dis que c'est parce que la flotte de la résistance a été détruite que toutes les planètes de la République (soit plusieurs milliers) se sont rendues au NO.

    Or c'est impossible puisque la (micro) flotte de la résistance est détruite durant l'épisode VIII, c'est même l'un des sujet principal de film qui traine en longueur...


    Donc non. Ca ne marche pas ton explication.

    La seule qui fait sens selon moi est la suivante:

    1) Le NO fait peter dans le VII le système central des institutions de la République avec tous ses leaders (excepté Leia qui était alors a la tête de la résistance)

    2) Afin d'assurer sa domination sur l'ensemble des territoires sous contrôle de la Nouvelle Republique (dont on ne sait rien), soit l'essentiel de la Galaxie (moins les territoires des bordures extérieures), dont les populations et forces e présence dépassent logiquement celui d'une organisation secrète qu'est le Nouvel Ordre, celà signifie donc que le Nouvel Ordre dispose d'une armée et d'une flotte colossale lui permettant de se déployer dans l'ensemble de la Galaie rapidement afin de contraindre l'ensemble des mondes majeurs a accepter leur domination

    3) Donc le nouvel ordre n'est pas une petite organisation secrète, mais une vaste armée de la taille de celle de l'Empire. (ce qui semble logique lorsqu'on est en mesure de construire la plus grosse Etoile NOire jamais faite dans SW)

    4) Or si le nouvel ordre dispose de la puissance de frappe militaire et d'occupation comparable a celle de l'Empire, cela signifie que le Nouvel Ordre est une tres puissante et vaste organisation que la Republique ne pouvait pas ignorer. Cela signifiait tout simplement que l'Empire n'était pas mort, qu'il avait juste changé de nom et donc que la République devait donc mathématiquement etre toujours en guerre contre lui et non faire semblant de croire qu'il n'y avait pas de danger, car il ne s'agissait au final que d'une petite organisation terroriste de rien du tout...

    Donc trilogie, qui en plus de ne rien expliquer et de ne faire aucun raccord avec le précédent épisode, s'avère en plus complètement incohérente... (ceci expliquant sans doute cela...)

    Maintenant si quelqu'un connais l'explication officielle, je suis preneur....

    Ce message a été modifié par Gradubid le dimanche 27 janvier 2019 - 22:16
    Ce message a été modifié par Gradubid le dimanche 27 janvier 2019 - 22:20

    dimanche 27 janvier 2019 - 22:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13557 Crédits

    Gradubid > qu'entends-tu par "explication officielle" ?

    "une explication issues des films et rien que des films" ?

    ou bien:

    "toute explication validée par le Story Group" ?

    mardi 05 février 2019 - 13:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PuristeSW

    PuristeSW

    189 Crédits

    Réponse à "Kardass"


    Oui, le Premier Ordre a subit d'importantes pertes humaines et matérielles dans les deux premiers opus de la Postlogie.

    Néanmoins, le Cataclysme Hosnian a poussé des milliers de systèmes planétaires indépendants et républicains à rejoindre le Premier Ordre par peur ou attirer par les promesses du Nouvel Ordre. Egalement, les systèmes planétaires soutenant secrètement le Premier Ordre ont rejoint ce dernier officiellement.

    Les territoires contrôlés par le Premier Ordre ont triplé de volumes en seulement quelques heures. A cela s'ajoute les avantages stratégiques comme les axes hyperspatiaux, les matières premières [carburants et minerais] et les mains d’œuvres.

    Mais le coup de poker du Premier Ordre ne s'arrête pas là vu que le Suprême Leader Snoke déploie ses légions d'assauts à l'attaque des principaux systèmes planétaires [Coruscant, Corellia, Kuat] ce qui agrandit davantage les frontières du Nouvel Ordre.

    Je rajouterais que les stormtroopers du Premier Ordre sont entraînés dès la naissance à reprendre la galaxie des mains corrompus de la Nouvelle République. Quelques pertes ne les effrayeraient pas.  



    mercredi 19 juin 2019 - 07:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ycar

    Ycar

    514 Crédits

    moi je pense que le premier ordre va être détruit

    dimanche 10 mai 2020 - 18:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Ycar

    Ycar

    514 Crédits

    merci et GG pour tous vos crédits

    dimanche 10 mai 2020 - 18:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ycar

    Ycar

    514 Crédits

    moi j'adore les stomtroopers les snowtroopers et les flametroopers du premier ordre

    dimanche 10 mai 2020 - 18:03 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • YT-1760 --- L'YT-1760 est un transport léger issu de la longue série des YT de la Corellian Engineering Corporation, et conçu dans l'optique de palier à leurs faiblesses, mais contrairement à ses prédécesseurs, il ne connut pas de réel succès auprès des organisations commerciales en raison de la réduction de son espace cargo. (Vaisseaux - Transports)
  • TIE/e3 Experimental M-3 --- Le TIE expérimental e-3 fut le troisième des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Ord Trasi --- Ord Trasi est une ressource majeure de construction navale pour l’Empire. Le système est un monde-forteresse fortement défendu que la Nouvelle République a jusqu'ici été incapable de prendre à l’Empire. La mission première des chantiers impériaux de Ord Trasi est la construction de vaisseaux de combat capitaux, et depuis le retour de Thrawn t la production a été entièrement consacrée à la création de Destroyers Impériaux. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Grant, Grand Amiral --- Originaire du secteur de Tapani, Grant était considéré comme le « dernier Grand Amiral ». (Personnages - Empire)
  • Kanjiklub --- Le Kanjiklub était une organisation criminelle de la bordure extérieure. (Organisations - Criminelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide