Episode IX: La prophétie de l'Elu (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    C'est marrant comme quoi la perception des choses peut être différentes d'une personne à une autre.

    Je ne vois pas une Rey attirée de façon magnétique par Kylo Ren dans le désert de Pasaana, mais une Rey qui a senti, à travers la Force, que son dyade pointait le bout de son nez, et qui suis son instinct ; instinct (Donc : La Force ?) qui lui dit d'aller à la rencontre de Kylo Ren et de lui faire face. instinct (donc : La Force ?) qui lui dit de se retourner, de sauter quand il faut et de frapper au où il faut.

    Je n'y vois aucune attraction pour le Côté Obscur.

    J'ai revu "La Communauté de l'Anneau" ces derniers jours et lorsque, à la fin, Aragorn regarde l'Anneau dans les mains de Frodon, je me suis dit "Rey a le même comportement" : l'Anneau l'appelle, lui susurre tous les noms qu'il peut pour le séduire, le corrompre, et que fait Aragorn ? Il prend la main de Frodon et la referme sur l'Anneau. Aragorn n'a jamais désiré l'Anneau, il sait que c'est le mal, qu'il n'est pas une solution et que la fin ne justifie pas les moyens. Son coeur est pur ET fort. Comme Rey.

    A côté de ça, on a Galadriel qui avoue clairement avoir désiré l'Anneau alors qu'elle sait pertinemment que c'est le mal. Son coeur est fort, mais n'est pas totalement pure puisque à un moment il lui a traversé l'esprit que la fin pouvait justifier les moyens. Ce n'est pas Luke dans le VI, mais presque, qui se laisse aller face à son père, mais c'est comme le Luke qui nous est dépeint par Johnson dans le VIII face à Ben : a un moment il lui a traversé l'esprit que franchir la ligne rouge pouvait être la solution. DAns les deux cas ça les conduit à la conclusion qu'il doivent s'exiler de leur monde respectif. Dans le cas de Luke on le traite de Lache, par contre Galadriel et tous les Elfes... ça passe crème ^^

    Boromir c'est Anakin : la fin justifie les moyens, leur coeur est  pourtant pure, mais n'est absolument pas fort du tout et se laisse donc facilement corrompre car, pour eux, la fin justifie les moyens.

    Rey veut prendre la main de Ben, pas celle de Kylo Ren. Je ne pense donc pas que ce lien la terrifie réellement. Ce qui peut éventuellement la terrifier, c'est échouer a faire revenir Ben du bon côté, pas qu'elle le suive sur le chemin de l'obscurité puisqu'elle sait que ça ne lui viendrait pas à l'esprit une seule seconde.

    Ce message a été modifié par Anakin.S le mardi 31 décembre 2019 - 03:08

    mardi 31 décembre 2019 - 02:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    C'est clair que les perceptions diffèrent selon les personnes.

    Pour moi, Anakin a surtout peur, peur de perdre Padmé comme il a perdu sa mère. De plus, pour lui, Palpatine est un peu le père qu'il n'a jamais eu, il écoute ses conseils. Sous l’influence de Darth Sidious, il sombre du Côté Obscur qui est pour lui un outil pour venir à son but. C'est le pacte de Faust! Mais au fond de lui, il sait que c'est mal d'où ses larmes.

    Luke est profondément un gars du bien, et aux cours de ses aventures, il essaye d'éviter le Côté Obscur, car comme de l'encre de chine sur un drap blanc, une petite goutte pourrait le faire sombrer. Et quand il s'écarte du chemin, il en paye toute de suite le prix. Il reste un chevalier pur sans peur ni reproche.

    Par contre, Ben Solo a sombré du Côté Obscur, mais on ne sait pourquoi. Luke l'a attaqué, OK, mais il était déjà sur le chemin du Mal. Et Ben fait un pas vers le Côté Lumineux, 2 pas vers le Côté Obscur. Il ne sait pas ce qu'il veut, il n'a pas l'air très stable psychologiquement comme gars. Même seul, il se torture lui-même.

    Rey, veut faire le bien, quitte à foncer dans le tas. Elle semble comme imperméable au Côté Obscur. Elle agit sous le coup de la colère avec son sabre, voir elle tente de tuer Kylo, mais c'est pas grave. Juste un peu de stress pour Kylo, et c'est reparti! En mode plus blanc que blanc! En même temps, elle essaye de sauver Ben quitte à mettre les mains dans le cambouis, mais c'est pas grave, ça ne tache pas sur elle. C'est son rôle de héros de sauver la galaxie et Ben en particulier.

    mardi 31 décembre 2019 - 09:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    Ani' : mais tellement! je suis complètement d'accord avec ce que tu mets sur le parallèle entre le seigneur des A.  et SW.  sans doute as-tu raison pour le désert... c'est juste... bon ok, sans doute. 

    *relit Kardass plusieurs fois * hein?! mais je suis d’accord aussi...  

    ha.... mais je vais passer une bonne journée moi! 

    mardi 31 décembre 2019 - 12:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Twen

    Twen

    761 Crédits

    Totalement d'accord avec Kardass !!!

    On sait que la colère, la peur, la haine mènent au coté obscur.

    Anakin a peur (d'échouer, ne pas être à la hauteur, de l'inconnu, etc.), c'est dit de nombreuses fois dans la prélogie, il se laisse dominer par cette peur et se raccroche à tout ce qui peut l'en débarrasser. C'est pour cela qu'il bascule du coté obscur. 

    Luke au contraire, ne connait pas la peur ou sait la contrôler (ce qui rend pour moi parfaitement impossible que ce soit la peur qui le bloque sur un cailloux au milieu de l'univers, mais non, sujet déjà traité par ailleurs). Mais impulsif, il est soumis à la colère et la haine et va ainsi être tenté par le coté obscur.

    Ben/Kylo de son coté, est souvent sujet à la colère. Ce qui devrait le rendre totalement perméable au coté obscur, pourtant il suffit de pas grand chose pour le ramener. Il ressemble définitivement pour moi à un gamin caractériel capable de se mettre dans des colères noires pour une glace qu'il ne mange même pas.

    Quant à Rey, effectivement tout semble glisser sur elle. Je l'ai jamais sentie tentée par le coté obscur, ni par Kylo. A la fin, elle semble plus résignée à accepter son destin obscur qu'attirée par ce pouvoir ou encore par une volonté farouche d'être une jedi et non une sith.

    dimanche 05 janvier 2020 - 18:27 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Hot Rod Airspeeder --- Durant l’Ancienne République, la majorité des citoyens de Coruscant ne possédaient pas de moyen de transport personnel. En effet les taxes sur les véhicules étaient particulièrement excessives, et il n’existait pas de place pour les garer n’importe où. (Droïdes & Transports - Véhicules civils)
  • Chazwa --- Chazwa était le nom de la première planète (de taille moyenne) du système même nom. La planète était située dans le secteur Orus. Elle était habitable pour les humains et un grands nombres d'autres espèces. Il y règnait un climat agréable : doux et peu de pluie. De même, la planète possèdait des ressources en quantité suffisante. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Ladalum --- C’est une fleur alderaanienne de couleur rouge qui poussait sur des arbustes. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Sopor Moss --- Cette forme très particulière de mousse aquatique est indigène aux océans de Calamari. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Gorryl slug --- Cette créature d’aspect répugnant vivait sur Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide