• Avatar Kardass

    Kardass

    23047 Crédits

    Mara Jade, la femme de Luke, est l'un des personnages préférés des fans de l'univers Légendes. Or à la différence de Thrawn, elle n'a toujours pas été reprise.

    Vu le casting de l'épisode VIII, elle ne devrait pas apparaitre dans cet épisode, mais pourquoi pas dans le IX?

    On sait que Disney aime reprendre les personnages pour faire plaisir aux fans et assurer des rentrées d'argent, donc pourquoi pas de Mara Jade?

    De fait de sa proximité avec Luke, elle doit obligatoirement rentrer dans cette trilogie. De plus, on ignore toujours qui est la mère de Rey, mais ça c'est une autre débat. Mais une relation Mère-Fille Jedi pourrait être sympa.

    Pensez vous que Mara Jade sera réhabilité dans l'univers de Disney? Si oui, comment?

    On peut aussi penser à l'intégrer, par exemple, avec la nouvelle trilogie de Rian Johnson.

    Ou pensez vous qu'on l'a perdu à tout jamais, snif!

    mercredi 29 novembre 2017 - 11:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    10177 Crédits

    Je ne crois absolument pas que Mara Jade refera surface un jour...

    Pour moi, du point de vu créatif, le Lucasfilm de Disney veux clairement avoir carte blanche ET une page vierge concernant tout ce qui touche aux Skywalker. Autrement dit : ne pas dépendre de ce qui a été fait avant.
    Quitte à tomber dans l'absurde.

    Et puisqu'ils ne pouvaient pas passer à côté de l'inévitable couple Han/Leia et de l'obligation, presque contractuelle envers les fans, de leur donner un môme, ni même de la tentation de le faire basculer dans le Côté Obscur (d'où l'absurdité d'avoir choisi de lui donner un nom différent de celui de l'UEL) alors la seule vraie et unique page vierge qu'ils leur restent c'est : Luke.

    Pour cette raison,  je ne pense pas que Mara Jade sera de la partie dans la nouveau Canon. Certes se serait fun pour les fans, mais on reprocherait une fois encore à LFL de faire preuve d'un manque total d'originalité...

    De plus, Mara Jade a beau être une icône de l'UEL au même titre, voir plus, que Thrawn, son rôle est différent de ce derniers.
    Quand on compte le nombre d'apparitions de Thrawn dans l'UEL, le faire revenir dans le canon actuel ne peut que enrichir le personnage, et les auteurs peuvent se faire plaisir à le développer. D'où, en plus, son transfert  de l'époque "Nouvelle République" vers l'époque "Rébellion" afin d'avoir une plus grande latitude narrative où le personnage, tout en respectant l’essence et les origines du personnage, souffrirait peu de la comparaison avec le Thrawn de l'UEL.

    Pour Mara c'est une toute autre affaire car, si on veut respecter à la fois son essence ainsi que ses origines, le personnage devient obligatoirement la prisonnière d'une époque, d'un développement et d'un destin.
    La faire revenir briderait donc pas mal les auteurs : le personnage est tellement dense et a un tel impact dans la vie du Luke de l'UEL qu'il est presque impossible de lui appliquer le même traitement qu'à Thrawn dans le nouveau Canon ; et finalement je ne vois pas très bien quel serait l’utilité d'avoir une Mara Jade à une époque différente que celle qu'on lui connait ???

    D’ailleurs si le Story Group voulait vraiment la faire revenir sans trahir le personnage, il nous aurait déjà mis l'eau à la bouche en réintégrant  le concept des "Mains de l'Empereur".
    Sous l'ère Lucas un épisode de "The Clone Wars" pouvait laisser notre imagination divaguer vers une connexion avec ces "Mains de l'Empereur" : celui où Sidious récupère un holocron Jedi afin de mettre la main sur les bébé à fort potentiels dans la Force ; Aujourd'hui cet épisode semble avoir plus de liens avec le concept des Inquisiteurs...

    Après, rien n’empêche un auteur de faire de Mara Jade une Inquisitrice ayant survécu à la chute de l'Empire etc etc jusqu'à rencontrer Luke etc etc ^^ Mais bon, je n'y crois pas trop :

    Dans le nouvelle UE on nous dit clairement que, après l’Épisode VI et avant de refonder un ordre Jedi, Luke a parcouru la Galaxie avec Lor San Tekka (entre autres ?) afin de trouver des reliques ainsi que des temples Jedi. Si rien n’empêche les auteurs d’intégrer une rencontre avec Mara Jade à cette période là, il y a aujourd'hui un personnage féminin qui se prête mieux à ce genre d'expédition : Aphra. Certes, sa sexualité est ambiguë, mais une archéologue/pilleuse de tombe, ayant flirté avec l'Empire et qui en est revenue... tout est fait pour qu'elle plaise à Luke ^^

    Je reste quand même convaincu que, dans cette Univers là, aucune femme n'est entré dans la vie très intime de Luke mais, quand bien même se fût le cas, ceci est de l'ordre du passé (donc, de l'UE) et qu'aucune femme n'y entrera plus jamais (donc, pas dans le IX).


    Le bandeau "Légendes" a beau avoir une connotation péjorative (et le nouveau canon de l'Univers Étendu tenant plus de l'Histoire brut, mais anecdotique, qu'autre chose), il peut avoir cette vertu de sacraliser certains évènements, certains concepts... certains personnages.
    Mara fait partie de ceci : c'est une Légendes et à ce titre il est peut-être préférable qu'elle le reste...

    Ce message a été modifié par Anakin.S le jeudi 30 novembre 2017 - 01:04

    jeudi 30 novembre 2017 - 00:23 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Star Wars VIII

PSW Vidéo

Evénements

Star Wars - les Jouets Contre-Attaquent
Star Wars - les Jouets Contre-Attaquent

Mairie de Salins-les-Bains [39]
13 déc. 2017 - 30 déc. 2017

Week-End Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience
Week-End Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience

Esplanade François Truffaut, 77705 Marne la vallée
16 déc. 2017 - 17 déc. 2017

Week-end PSW des 16-17 décembre 2017 pour SW les Derniers Jedi
Week-end PSW des 16-17 décembre 2017 pour SW les Derniers Jedi

Disney Village et Paris
16 déc. 2017 - 17 déc. 2017

Comic Con Brussels
Comic Con Brussels

Tour & Taxis, Bruxelles
10 mars 2018 - 11 mars 2018

Migennes Collector 14ème édition
Migennes Collector 14ème édition

Salle des Sports, Migennes [89]
24 mars 2018 - 25 mars 2018

Solo - a Star Wars Story
Solo - a Star Wars Story

France
23 mai 2018

Star Wars Episode IX
Star Wars Episode IX

France
18 déc. 2019

StarWars Story

Star Wars IX

Anniversaires

nés un 17 décembre...
en partenariat avec
BeeAndSee
MintInBox
501st French Garrison
Hachette Heroes
Little Geek
Sport Saber League
Star Wars Collection
Hasbro
Radio Disney Club Captain Collectoys ASFA Star Wars Holonet STAR WARS RPG


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer