rumeur Mara serait le nom de code d'un personnage de l'épisode IX

Mara serait le nom de code d'un personnage de l'épisode IX

Un personnage au nom de code de «Mara» ferait partie du casting de l'épisode IX


Tout d'abord, mettons bien les choses au clair ! Il s'agit donc d'un nom de code, ce qui signifie qu'il y a très peu de chance qu'il s'agisse du nom réel du personnage. Cette technique de nom de code est très utilisée dans l'industrie du cinéma pour éviter les éventuels leaks. Par exemple, pour Le Réveil de la Force, le nom de code de Rey était Kira. Ce nom était d'ailleurs déjà connu des fans de Star Wars avec le personnage de l'UE Legends Kira Carsen.

Ainsi, il est presque impossible qu'il s'agisse de Mara Jade, femme de Luke Skywalker dans l'UE Legends (enfin, ex UE Canon si vous préférez!). Même si  l'on sait que déjà plusieurs personnages Legends ont été canonisés dernièrement.
Mais alors, s'il ne s'agit pas de Mara elle même, pourrait-il s'agir d'un nouveau personnage qui reprendrait certaines des caractéristiques de Mara Jade ? Là aussi, c'est assez improbable. Sinon, à quoi bon utiliser un nom de code.

De plus, canoniser Mara Jade serait assez incomprehensible de la part du story group. En effet, le chemin de Luke s'est terminé dans Les Derniers Jedi, et rajouter une intrigue supplémentaire alourdirait l'histoire qui comprend déjà un bon nombre de personnages dont le cheminement reste à éclaircir.


Pour le moment, l'unique chose que nous savons est issue du rapport du site That Hashtag Show, qui est très souvent bien informé sur les actualités des castings :

“JJ Abrams, ainsi que la directrice de casting Nina Gold, qui a travaillé sur l'épisode VII et l'épisode VIII, sont à la recherche d'un premier rôle féminin, entre 40 et 50 ans, pour jouer le rôle de «Mara». C'est une pratique commune pour les films d'utiliser des noms de code pendant le processus de casting, et ça pourrait être le cas ici. Pour être clair, nous pouvons seulement confirmer qu'ils cherchent un premier rôle féminin qu'ils appellent «Mara».”

Cependant, il n'est pas vraiment surprenant que la production cherche un nouveau premier rôle féminin. En effet, avec la mort de l'amiral Holdo dans l'épisode VIII et la potentielle absence de Leia dans l'épisode IX due à la disparition de Carrie Fisher, la Résistance pourrait être en manque d'un leader fort. Ainsi, cette «Mara» sera t-elle la nouvelle leader de la Résistance ? Aura t-elle les cheveux rouges, ce qui expliquerait son nom de code ? 




Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer
Aide