Le retour de Mara Jade?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Mara Jade, la femme de Luke, est l'un des personnages préférés des fans de l'univers Légendes. Or à la différence de Thrawn, elle n'a toujours pas été reprise.

    Vu le casting de l'épisode VIII, elle ne devrait pas apparaitre dans cet épisode, mais pourquoi pas dans le IX?

    On sait que Disney aime reprendre les personnages pour faire plaisir aux fans et assurer des rentrées d'argent, donc pourquoi pas de Mara Jade?

    De fait de sa proximité avec Luke, elle doit obligatoirement rentrer dans cette trilogie. De plus, on ignore toujours qui est la mère de Rey, mais ça c'est une autre débat. Mais une relation Mère-Fille Jedi pourrait être sympa.

    Pensez vous que Mara Jade sera réhabilité dans l'univers de Disney? Si oui, comment?

    On peut aussi penser à l'intégrer, par exemple, avec la nouvelle trilogie de Rian Johnson.

    Ou pensez vous qu'on l'a perdu à tout jamais, snif!

    mercredi 29 novembre 2017 - 11:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Je ne crois absolument pas que Mara Jade refera surface un jour...

    Pour moi, du point de vu créatif, le Lucasfilm de Disney veux clairement avoir carte blanche ET une page vierge concernant tout ce qui touche aux Skywalker. Autrement dit : ne pas dépendre de ce qui a été fait avant.
    Quitte à tomber dans l'absurde.

    Et puisqu'ils ne pouvaient pas passer à côté de l'inévitable couple Han/Leia et de l'obligation, presque contractuelle envers les fans, de leur donner un môme, ni même de la tentation de le faire basculer dans le Côté Obscur (d'où l'absurdité d'avoir choisi de lui donner un nom différent de celui de l'UEL) alors la seule vraie et unique page vierge qu'ils leur restent c'est : Luke.

    Pour cette raison,  je ne pense pas que Mara Jade sera de la partie dans la nouveau Canon. Certes se serait fun pour les fans, mais on reprocherait une fois encore à LFL de faire preuve d'un manque total d'originalité...

    De plus, Mara Jade a beau être une icône de l'UEL au même titre, voir plus, que Thrawn, son rôle est différent de ce derniers.
    Quand on compte le nombre d'apparitions de Thrawn dans l'UEL, le faire revenir dans le canon actuel ne peut que enrichir le personnage, et les auteurs peuvent se faire plaisir à le développer. D'où, en plus, son transfert  de l'époque "Nouvelle République" vers l'époque "Rébellion" afin d'avoir une plus grande latitude narrative où le personnage, tout en respectant l’essence et les origines du personnage, souffrirait peu de la comparaison avec le Thrawn de l'UEL.

    Pour Mara c'est une toute autre affaire car, si on veut respecter à la fois son essence ainsi que ses origines, le personnage devient obligatoirement la prisonnière d'une époque, d'un développement et d'un destin.
    La faire revenir briderait donc pas mal les auteurs : le personnage est tellement dense et a un tel impact dans la vie du Luke de l'UEL qu'il est presque impossible de lui appliquer le même traitement qu'à Thrawn dans le nouveau Canon ; et finalement je ne vois pas très bien quel serait l’utilité d'avoir une Mara Jade à une époque différente que celle qu'on lui connait ???

    D’ailleurs si le Story Group voulait vraiment la faire revenir sans trahir le personnage, il nous aurait déjà mis l'eau à la bouche en réintégrant  le concept des "Mains de l'Empereur".
    Sous l'ère Lucas un épisode de "The Clone Wars" pouvait laisser notre imagination divaguer vers une connexion avec ces "Mains de l'Empereur" : celui où Sidious récupère un holocron Jedi afin de mettre la main sur les bébé à fort potentiels dans la Force ; Aujourd'hui cet épisode semble avoir plus de liens avec le concept des Inquisiteurs...

    Après, rien n’empêche un auteur de faire de Mara Jade une Inquisitrice ayant survécu à la chute de l'Empire etc etc jusqu'à rencontrer Luke etc etc ^^ Mais bon, je n'y crois pas trop :

    Dans le nouvelle UE on nous dit clairement que, après l’Épisode VI et avant de refonder un ordre Jedi, Luke a parcouru la Galaxie avec Lor San Tekka (entre autres ?) afin de trouver des reliques ainsi que des temples Jedi. Si rien n’empêche les auteurs d’intégrer une rencontre avec Mara Jade à cette période là, il y a aujourd'hui un personnage féminin qui se prête mieux à ce genre d'expédition : Aphra. Certes, sa sexualité est ambiguë, mais une archéologue/pilleuse de tombe, ayant flirté avec l'Empire et qui en est revenue... tout est fait pour qu'elle plaise à Luke ^^

    Je reste quand même convaincu que, dans cette Univers là, aucune femme n'est entré dans la vie très intime de Luke mais, quand bien même se fût le cas, ceci est de l'ordre du passé (donc, de l'UE) et qu'aucune femme n'y entrera plus jamais (donc, pas dans le IX).


    Le bandeau "Légendes" a beau avoir une connotation péjorative (et le nouveau canon de l'Univers Étendu tenant plus de l'Histoire brut, mais anecdotique, qu'autre chose), il peut avoir cette vertu de sacraliser certains évènements, certains concepts... certains personnages.
    Mara fait partie de ceci : c'est une Légendes et à ce titre il est peut-être préférable qu'elle le reste...

    Ce message a été modifié par Anakin.S le jeudi 30 novembre 2017 - 01:04

    jeudi 30 novembre 2017 - 00:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    L'actu de PS, Mara serait le nom de code d'un personnage de l'épisode IX , relance un peu le débat.

    On peut imaginer un personnage proche de Mara dans l'épisode IX. Bien sûr, pas pareil que notre Mara Jade, mais un peu comme Ben Solo qui ressemble fortement à Jacen.

    On pourrait imaginer cette Mara Bis fasse un enfant, qui serait Rey, avec Luke qu'ils se trouvent séparer tous les 3.

    Cette femme pourrait être tué par Ben Solo ou rejoindre le Premier Ordre ce qui expliquerait mieux le sinistre abandon de Luke. Surtout que JJ Abrams aime bien les flash back, il me semble. Et Disney aime recycler les idées de l'UE originel. Et ça mettrait du contenu intéressant dans l'épisode IX.

    Perso avec une Darth Mara, je serait aux anges! Une méchante qui déchire au sabre, ça serait top visuellement.

    vendredi 27 avril 2018 - 22:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maxoudu4177

    maxoudu4177

    8930 Crédits

    A Kardass,


    Je sais que Jacen a tuer sa tante (le sabre des jedis tout de même) et certains fans n'ont pas été contents (comment je le sais?). Si Kylo tue cette Mara et qu'elle est, effectivement, lier à Luke et/ou à Rey, ceux qu'il reste de ces mêmes fans vont péter une durite.

    L'idée est bonne, et même moi, qui ne la connait que depuis l'année dernière que j'ai regardé la liste des persos fournis par ce site (eh oui), je serais enthousiaste à cette idée.


    Je dois, cependant, souligné que Luke, Han et Leïa étants morts, son apparition si tardive n'aurait d'impact que sur Chewbacca, R2D2, C3PO, Rey et le Faucon Millenium. Bref, son intrigue serait, grandement, amoindris par l’absence du trio héroïque. Elle pourrait permettre à Rey de devenir une vraie jedi et l'aider à refondé (en 2/3 minutes de film) l'Ordre Jedi mais elle risque de mourir avant la fin de la guerre et, donc, du film.

    samedi 28 avril 2018 - 19:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Si Kylo tue cette Mara et qu'elle est, effectivement, lier à Luke et/ou à Rey, ceux qu'il reste de ces mêmes fans vont péter une durite.


    Alors là je ne te le fais pas dire!  

    dimanche 29 avril 2018 - 12:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    Je pense que Mara Jade est définitivement effacée de SW depuis le reboot de 2013 de l'UE.

    Je ne vois pas tellement l'intéret d'introduire un tel personnage a ce stade d'évolution de la trilogie (qui en arrive a sa conclusion, je le rappelle). Luke était vieux et maintenant il est mort. A quoi bon introduire des éléments de son passé qui n'ont plus d'importance maintenant?

    Tous les nouveaux personnages introduits dans les derniers épisodes des trilogies ne l'ont toujours été que pour justifier des montées d'action, soit des méchants posant a un moment donné un obstacle intermédiaire pour les héros (Jabba dans le VI et Grievous dans le III) avant la confrontation avec l'ennemi final...

    Des personnages introduits pour complexifier l'histoire (qui s'est quand même pris des séries de reboots très sévères faisant table rase dans la tronche sur deux épisode complets), je n'en vois plus tellement l’intérêt.

    dimanche 27 janvier 2019 - 23:31 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Laren Joma --- Laren Joma était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Anguille Dashta --- Native de la planète Ord Cestus, l'anguille dashta était une créature très particulière. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Gat-12 Skipray Blastboat --- Le Gat-12 Skipray Blastoboat est un chasseur lourd conçu par Sienar Fleet Systems et utilise tant par l’Empire que par des organisations de contrebandiers ou de sécurité planétaire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Destroyer Classe Venator --- Le nouveau vaisseau de la République Galactique est assez rapide pour pourchasser les briseurs de blocus, et suffisament gros pour mener des missions independantes comme la libération d'Utapau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Document de Caamas et Armistice Nouvelle République / Vestiges de l’Empire --- Quinze ans après la Bataille d’Endor, voyant la fin de l'Empire inévitable si la Guerre ne s'achevait pas rapidement, l'Amiral Pellaeon convoqua les Moffs et leurs fit part de son intention de signer la Paix avec la République. Gagnant la majorité avec difficulté, l'Amiral envoya un émissaire à la rencontre du Général Garm Bel Iblis. (Evénements & Histoires - Complots)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide