Le retour d'Anakin

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits

    :jed:

    A la fin quand Luke a prit le dessus en coupant le bras de Vador il ne cède pas devant l'empereur qui essaie de le tuer.

    Je me suis tjs demandé vraiment pourquoi ? Car il y a plusieurs choses dans cette scène, Vador essaie d'amener luke vers le côté obscur il essaie de le tuer et après il le sauve des griffes de l'empereur

    Est-ce parce il ressens de l'amour paternel pour Luke tout d'un coup, il retrouve la raison et se racheter du mal qu'il a fait
    Ou parce qu'il se sent trahi par l'empereur qui est prêt à le sacrifier. Car il demande à Luke de tuer Vador.

    Un peu des 2 p-être :pens:

    Je repense à une chose de l'épisode I que les siths sont tjs par 2, le Maître et l'apprenti et qu'ils ne peuvent donc être 3

    Qu'en pensez-vous ? :am:

    vendredi 17 juin 2005 - 18:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Le_grand_Kenobi

    Le_grand_Kenobi

    230 Crédits

    La seule chose dont je suis sur c'est que les Sith nne sont pas toujours par 2.

    vendredi 17 juin 2005 - 18:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits


    Le 2005-06-17 18:33, Le_grand_Kenobi a écrit:
    La seule chose dont je suis sur c'est que les Sith nne sont pas toujours par 2.



    C'est pourtant ce qui se dit à la fin de l'épisode I et c'est Yoda qui le dit il me semble alors il s'est trompé ou c'est toi 8-)
    -------------------------------------
    "On ne peut pas vivre caché !(Padmé)
    Non tu as raison cela nous détruirait"(Anakin)


    [Ce message a été modifié par: Shmi le 17-06-2005 18:45]


    [Ce message a été modifié par: Shmi le 17-06-2005 18:46]

    vendredi 17 juin 2005 - 18:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gerikin

    gerikin

    1422 Crédits

    non en fait c'est l'amour paternel pour son fils et sa fierte devant son courage de ne pas ceder a la facilité comme lui l'a fait.

    d'ailleurs il n'a jamais voulu tuer a aucun moment luke, les paroles "si tel est ton destin" sont justes dites pour intimider luke et lui montrer sa determination a l'amener du cote obscur, la seule solution possible a ses yeux.
    la preuve vador aurait pu le tuer dans l'empire contre attaque de ja s'il l'avait voulu et luke l'a bien ressenti qu'il ne craignait rien de la part de son pere.

    il sait depuis longtemps qu'il n'est qu'un pion de sidious, il l'a bien compris dans le 3 deja puisqu'il veut deja le supprimer a ce moment la donc c'est pas au moment que palpatine ordonne a luke de tuer son pere qu'il ouvre les yeux.

    comme je l'ai dit c'est son amour pour son fils, mais aussi sa fierte de voir que son fils a ete plus fort moralement que lui ne l'avait ete a son age, et que c'etait ca le vrai pouvoir, ne pas ceder devant la facilite, c'est ca etre un jedi,

    je pense que les mots de luke "vous avez echoué altesse je suis un JEDI comme mon pere l'etait avant moi" a reveillé sa fierte d'avoir ete auparavant de la meme classe, que son fils aujourdhui NOBLE jedi

    vendredi 17 juin 2005 - 18:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkscorpionw

    darkscorpionw

    3935 Crédits

    Vador ressent tout a coup le même amour qu'il avait autre fois ressenti pour Padmé mais là c'est dens l'autre sens, Luke le tire vers le côté clair

    vendredi 17 juin 2005 - 18:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar supavador1

    supavador1

    2406 Crédits

    tu sais anakin s'est noyé dans VADOR il n'éprouver plus de sentiments et le faite de sentir la force et le bon côté de luke ainsi que lire dans ses pensée et découvrir qu'il a une soeur a dut réveiller les souvenir d'anakin c'est a dire padmé!! et comme il avait tout sacrifier pour elle et qu'il se renconte qu'elle n'est plus la!!a quoi bon continuer tout ses massacre et cette violence car il est redevenu bon et il la même dit dans le 3 qu'il ne pouvait pas vivre sans elle alors il a voulut en finir comme pour s'excuser de se qu'il a fait mais qu'il était tout simplement un homme perdu et que son fils lui a rappeler qui il était et pourquoi il est devenu le mal incarné!!!
    sa seule raison s'était de battre la mort et il a échouer!!car sa seule raison de vivre est morte donc il n'a plus rien a faire et veut tout oublier de son passé!!
    et lisez l'émotion de voir son fils sans son casque par ses propre yeux!!!cela prouve qu'ani regrette se qu'il a fait et qu'il est bon!en faite c'est bien padmé qui le connaissé le mieux elle le savait qu'il restait du bon en lui et qu'il restait encore un espoir!

    je suis d'accord avec toi gerikin
    obi wan!!!
    il y a encore du bon en lui!!
    je le sais!!!
    il reste encore un espoir !!

    [Ce message a été modifié par: supavador1 le 17-06-2005 19:01]


    [Ce message a été modifié par: supavador1 le 17-06-2005 19:02]

    vendredi 17 juin 2005 - 18:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits

    :jed:

    Je suis d'accord avec vous :cli: mais je crois aussi qu'il se rend compte enfin que l'Empereur se sert de lui qu'il le manipule depuis le début en lui mentant.

    Et comme il l'avait fait avant de sombrer du côté obscur, je pense particulièrement à la scène du III, quans Anakin a gagné contre Dooku et que Palpatine lui ordonne de le tuer.....alors que Dooku est son apprenti

    Palaptine élimine ses aprenti quand il en trouve un plus puissant et il pense trouver Luke tout en lui demandant de tuer Vador quand celui-ci est en position de faiblesse.

    On retrouve un peu la même scène.

    Sauf que là Luke ne cède pas.

    @+ :am:

    dimanche 19 juin 2005 - 14:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    peut être qu'en voyant Luke le supplier de l'aider, Vador a ressenti son amour de père revenir en lui, donc il a donc voulu aider son fils.... :o

    dimanche 19 juin 2005 - 15:22 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • TIE/e4 Experimental M-4 --- Le TIE expérimental e-4 fut le quatrième des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Anor Nom --- Nom Anor avait été chargé comme d’autres Vongs de préparer l’invasion en semant le chaos dans la galaxie et fut aussi à l’origine des armes Vongs les plus terrifiantes. Il était l’un des rares à n’accorder qu’une importance réduite à la religion. (Personnages - Yuuzhan Vong)
  • Gullipud --- Cet amphibien assez plat et visqueux était indigène aux marais de Naboo. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Guerre des Clones : Bataille de Muunilinist --- 3 mois après Géonosis. La Confédération des Systèmes Indépendants étant constituée des méga-corporations galactique, la République engagea son armé de clone dans une campagne d’élimination stratégique. Ainsi, le Clan Bancaire Intergalactique devint une cible prioritaire, car bien que possédant une armée bien moins dangereuse que la Fédération du Commerce, elle possédait des ressources quasi illimitées. (Evénements & Histoires - Batailles)
  • Pentastar Alignment --- Le Pentastar Alignment est une fédération de mondes de la Bordure Extérieure fondée peu après la bataille d'Endor par le Grand Moff Ardus Kaine, qui avait succédé à Tarkin à la tête de cette immense zone de la galaxie. (Planètes & Lieux - Secteurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide