STAR WARS VIII revisité

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar winirom

    winirom

    107 Crédits

    Salut à tous,


    Tout d'abord, bonne année à tous !!!


    Je fais un article un peu inutile en soi. J'ai achevé la rédaction d'un brouillon/premier jet d'un scénario pour Star Wars VIII : Les derniers Jedi. Bien évidemment je précise que celui-ci n'a pas but de remplacer celui déjà sorti, que je trouve très bien.

    Voilà pourquoi c'est inutile, parce que c'est passé, il est sorti et que personne à part vous ne le lira. Mais bon, j'aime écrire, et ça m'amusait de pouvoir imaginer à ma "façon", le film. Je reprécise que j'ai aimé celui sorti quand même ! 

    Et je le redit, ceci est une version de "jet" brouillon, elle n'a aucun but scénaristique, puisque de grosses scènes sont simplement décrites sans dialogues alors qu'elles en auraient. J'ai choisi volontairement de mettre en avant la trame narrative avant tout (certains dialogues pourraient paraître un peu cliché ou peu travailler, c'est fait exprès car le but est vraiment de se faire une idée globale et de voir l'idée générale pour l'avancement de la trame), de voir l'évolution des personnages, et de mettre quelques dialogues pour se faire une idée globale de l'histoire.

    D'où l'impression que ça peut aller vite dans les événements, mais ce n'est pas toujours le cas.


    D'où aussi le termes, "premier jet" ou First draft comme ils aiment dire 

    Aussi, je viens de la finaliser, du coup je vous la balance un peu en avant-première, mais il faudra que je relise s'il y a des fautes (et il y en a je sais) 


    Bonne lecture pour ceux qui voudront le lire car c'est super long  (18 pages word pour un résumé :lol: )


    https://www.google.com/sorry/index?continue=https://drive.google.com/file/d/1dpdV9Oz012uRjXN6MvCHIiR70dwH03LY/view%3Fusp%3Ddrive_open&q=EhAgAUHQAAJSyAAAAAAAAAABGInHs_8FIhkA8aeDS3HmwzHE0PMFM6ul1-Cl0VaCEb6FMgFyShFTT1JSWV9JU1BfTUVTU0FHRQ (lien supprimé car non accessible)

    lundi 01 janvier 2018 - 21:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maxoudu4177

    maxoudu4177

    7398 Crédits

    J'ai pas fini de lire mais continue comme ça (et c'est pas moi te dirait quoi que ce soit pour les fautes d'orthographes).

    samedi 06 janvier 2018 - 18:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dakoman

    dakoman

    67 Crédits

    Scénario intéressant. Par contre commencer directement par Luke/Rey n'est pas forcément judicieux (tout les star wars s'ouvrent avec des vaisseaux dans l'espace), de plus donner immédiatement ce que les spectateurs veulent (la rencontre luke/rey) fait retomber trop vite l'attente.

    En  revanche ton interprétation de la scène est pas mal (je l'aurais imaginé ainsi si JJ Abrams avait réalisé le 8).  Autre petit point : la question "Qui es tu ?" de Luke n'a plus vraiment de sens car Rey lui a déjà révélé sa maîtrise de la force (là où le 8 amène Rey à révéler qu'elle a la Force en elle et qu'elle cherche à comprendre..). 

    J'ai lu jusqu'à la fin, c'est vraiment plaisant à lire :)

    dimanche 07 janvier 2018 - 10:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar winirom

    winirom

    107 Crédits

    Merci maxoudu4177 ! Alors je te conseil d'aller jusqu'au bout ;) 


    Merci à toi aussi dakoman. Je suis assez d'accord avec toi. Mais d'avoir terminé ainsi le VII me fait penser qu'ils auraient pu commencer ainsi. Pour briser les codes, mais aussi pour avoir ce moment d'apaisement qui sera quasiment le seul du reste du film. L'attente retombe plus vite, mais c'est pour mieux faire monter la pression sur les événements qui vont suivre :)

    Je pense que la question du "Qui es-tu ?" reste pertinente de la part de Luke à ce moment. Car, malgré ce qu'on apprend ensuite dans l'histoire et donc fait écho ici, la demande de Luke à ce moment précis n'est pas réellement de savoir qui elle est, mais de voir si elle sait ce qu'elle est et ce qu'elle représente. Et l'intégralité du VIII est la découverte de qui elle est et ce qu'elle doit devenir :) 

    Merci ! Ça me fait plaisir que tu aies tout lu et que tu aies trouvé ça intéressant à lire :)

    dimanche 07 janvier 2018 - 20:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SnokeXX

    SnokeXX

    433 Crédits

    Très bonne lecture, j'ai pas fini mais j'apprécie, moi qui n'aime pas lire beaucoup beaucoup d'habitude continue! 

    samedi 13 janvier 2018 - 00:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar winirom

    winirom

    107 Crédits

    Merci à toi SnokeXX !!! :D

    samedi 20 janvier 2018 - 16:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SnokeXX

    SnokeXX

    433 Crédits

    C'est normal! J'ai finis, y'a quelques trucs qui devrait changer mais en général c'est pas mal, mais je pense que le 8 est bon dans un sens et dans un autre non.. à voir pour le 9!

    samedi 20 janvier 2018 - 22:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar winirom

    winirom

    107 Crédits

    Je sais qu'il y aurait quelques trucs à changer/modifier pour le rendre meilleur ; c'était un peu ma vision, mais avec le temps elle s'approfondirait ^^

    Je suis entièrement d'accord avec toi. Il y a vraiment des choses super dans le 8 et d'autres moins, mais c'est ainsi. J'en attends pas mal du 9 malgré tout 

    lundi 05 février 2018 - 18:34 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

369 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide