Les histoires de Melk'aris'tion

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Melkaristion

    Melkaristion

    119 Crédits

    Salut à tous ! Moi c'est Melk'aris'tion, Karist pour les intimes. J'aime bien écrire, mais c'est la première fois que je publie un de mes textes en ligne, alors j'attends vos avis avec impatience ! :)

    J'aime beaucoup la trilogie Thrawn de Zahn, le jeu Empire At War, mais j'ai aussi d'autres expériences de la saga. Les films, bien sûr, mais aussi Republic Commando, que mon frère m'a passé l'an dernier et que j'ai adoré malgré ses graphismes pourraves ! L'histoire ci-dessous en est inspirée, c'est une nouvelle courte, j'espère que vous aimerez :)


    Prosecutor

    Il n’y avait pas de cycle solaire sur un vaisseau en transit dans l’hyperespace. Pas de jour ni de nuit bien déterminés. On pouvait facilement perdre tous ses repères, et accumuler beaucoup de fatigue. 

    Heureusement, l’entraînement prodigué par les kaminoens était suffisant pour apprendre la rigueur à n’importe quel clone. 

    - Quay, tu as des nouvelles du front ? demanda CT-6020/5089, alias « Rev ».

    - Non, répondit le dénommé Quay, matricule CT-6020/2034. Rien de neuf pour l’heure. Ah, si, il paraît qu’une compagnie de bâtards va prendre pied sur Ord Mantell. 

    - Ils feraient mieux de nous y déployer, au lieu de nous laisser macérer ici.

    - Va le dire à Stinnet. Il aime sa routine. 

    - Et il nous ennuie…

    Ils marchaient dans l’une des artères du vaisseau de guerre, leurs fusils en main et leurs casques sur la tête. De l’extérieur, ils semblaient être deux soldats clones parmi tant d’autres, mais de l’intérieur…

    Deux êtres totalement différents. 

    Rev était un taciturne. Déployé au sol sur Géonosis, il avait participé aux affrontements les plus rudes et en avait réchappé de justesse, en y laissant un œil. Retiré du front depuis lors, il mûrissait sa revanche contre les séparatistes. Quay, en revanche, était plus jovial, mais il ne se faisait pas d’illusion : son caractère était ainsi parce qu’il n’avait jamais connu le feu de l’action.

    Ils marchaient ainsi dans les couloirs du Prosecutor. C’était un beau vaisseau, à la coque de métal sombre, qui fendait l’espace lors de ses interminables patrouilles interstellaires. Aujourd’hui, ils croisaient dans le système de Corbantia, à l’écart de la « Guerre des Clones »… Ce qui ne les dérangeait pas vraiment, en fait. Ils préféraient être là plutôt qu’à d’autres endroits. Aux dernières nouvelles, sur Christophsis, la situation était très tendue. 

    Soudain, ils sentirent une forte vibration : le croiseur Acclamator venait d’émerger de l’hyperespace. Rev, toujours au fait des dernières nouvelles, contacta immédiatement l’un de ses camarades vétérans au moyen de son casque. 

    - Ouais, tu sais ce qui se passe ? entendit Quay. Ouais, c’est ça… Ah… D’acc, je vois. A plus. 

    - Alors ? 

    - Les scanners ont repéré une navette cargo abandonnée et sont sortis de vitesse lumière pour la récupérer… J’te tiendrais au courant si tu veux. 

    - Ouais, ça serait bien ! dit Quay, intrigué, avant de rejoindre sa cabine. 

    ___________________________________________________________________________________________________________________________

    Il n’y avait pas de cycle solaire sur un vaisseau en transit dans l’hyperespace. Pourtant, c’est bien en pleine nuit que Quay se trouva soudain réveillé par de légers tapotements. 

    Maudissant les mynocks, il se tourna sur le côté et tenta de se rendormir. 

    Mais un gros coup arracha une dalle au plafond, et, en l’espace d’un instant, trois trandoshans surgirent dans le dortoir et se mirent à égorger tous les clones à leur portée. 

    Horrifié, il se leva sans prendre le temps de ramasser son arme et courut vers la porte. Il appuya sur le bouton et l’ouvrit. 

    Un corps semblable au sien s’écroula sur lui. Les yeux fixés sur le visage, il vit l’œil crevé ; c’était Rev. Il était mort, lui aussi, abattu dans le dos par les lézards alors qu’il venait les avertir. 

    - Non ! s’exclama alors Quay, sans se rendre compte de l’erreur qu’il commettait. 

    Les trandoshans se rendirent compte de son existence et levèrent leurs blasters à répétition. « La navette… Ils sont venus par la navette… C’était un piège… »

    Ce furent ses dernières pensées. 


    J'attends vos avis ! :)



    mardi 03 janvier 2017 - 22:04 Modification Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

74 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

26 mai 2022 - 29 mai 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide