ExistenZ

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar poluxhornterrik

    poluxhornterrik

    3602 Crédits

    Bonjour.

    Il y a quelques jours, j'ai revu le film ExistenZ. Je ne m'en souvenais pas, et en fait, je l'ai trouver tres bien. En effet, il m'a fait reflechir a quelques de questions.

    1) Quels seront les Jeux Vidéo dans le futur : C'est vrai que l'evolution en ce domaine, avance a grand pas, et que c'est toujours la meme question, quand viendrons les jeux virtuels.

    2) L'accoutumance aux jeux : Il est vrai que certaines personnes, ne peuvent deja pas se passer, de leur consoles ou PC, mais est ce que cette accoutumance va s'accentuer avec le temps.

    3) Pour en revenir au film, j'ai quand meme été agreablement surpris de l'evolution des personnages et de l'histoire, mais je me demande si a la fin du film, cest redevenu le réel ou c'est encore le jeu. Personnelement, je pencherais plus pour le jeu.

    Donc, ça serrai super, si vous pouviez me donner votre avis.

    Je n'est pas vu se sujet ailleur, mais si je me suis tromper, bien effacer celui-ci^^.

    mercredi 25 janvier 2006 - 20:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Y'a un moment que je ne l'ai pas vu, mais je me souviens avoir été agréablement surpris à l'époque.
    La fin ouverte, qui laisse le doute dans l'exactitude des donnés, le côté jeux vidéo bien réèl, et aussi, comme tu dis, cette accoutumance très mauvaise pour l'avenir.

    Dans le même genre, mais en mieux (je trouve), je te conseille Passé Virtuel.

    mercredi 25 janvier 2006 - 20:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar poluxhornterrik

    poluxhornterrik

    3602 Crédits

    Oui c'est vrai que toutes le questions poser par le film, sont un peu inquietantes. Mais par contre je ne connait pas passé virtuel, mais je compte bien le voir. En tous ca merci pour tes reponses.

    mercredi 25 janvier 2006 - 20:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Mais de rien.
    Passé Virtuel raconte l'histoire du plus grand dévelopeur de Jeux vidéo. Il crée un jeu avec une équipe réduite, seul quelques uns sont au courant.
    A son décès, il laisse des indices à son collègue pour qu'il le retrouve dans le jeu.
    Voilà en gros l'histoire. Fonce, c'est un chef d'oeuvre de scénario et d'effets spéciaux.

    jeudi 26 janvier 2006 - 19:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Master-yoda...

    Master-yoda...

    2213 Crédits

    Mon cher Polux je dois te remercier !! tu viens en effet de me rappeller le titre malheureusement oublié de ce film qui m'a beaucoup marqué !! Même si ça remonte, je ne peux m'empecher de me replonger dans cet univers plus que déroutant ...

    Exitenz est un film qui m'a profondément perturbé, dans lequel on se retrouve immergé dans les profondeurs d'un monde virtuel... un virtuel pas si artificiel que ça d'ailleurs, puisqu'il ressemble particulièrement à notre réalité ( sensiblement troublant d'ailleur ) et au sein duquel les sensations sont bien réelles.

    Enfin, tu viens de soulever la question que tout le monde se pose : le jeu est-il vraiment terminé ?

    Je dois dire qu'ayant vu le film il y a de nombreuses années, je manquais encore un peu de recul pour tirer une conclusion objective. Disons qu'un petit rafraichissement de mémoire ne me ferait pas de mal ^^, c'est une fin ouverte et je préfère laisser chacun penser ce qu'il veut ^^ ... mais j'ai ma petite idée, qui se rapporche sensiblement de la tienne !!!


    enfin pour répondre à ta première question .

    1) Quels seront les Jeux Vidéo dans le futur :

    Il est vrai comme tu le dis, que le progrés en la matière est impressionant. Tout les jours naissent dans les profondeurs fumantes des bubles rachidien des créateurs et autres réalisteurs de nouveaux concept et de nouveaux design ...

    Toutefois le jeu tel qu'il est présenté dans ce film n'est au jour d'aujourd'hui que pure fiction ( au cas où certains ne l'aurait pas remarquer je vous conseil de consulter un psy ... ), une utopie pour certains, un cauchemar pour d'autres !

    Pour ma part je ne peux pas réellement répondre à cette interrogation ... Quels seront les jeux du futur ? Tout ce que je peux dire, c'est que le jeu vidéo attire à l'heure actuelle une foule de plus en plus importante et hétéroclyte. Ce milieu ne cessera donc dans les années à venir de se développer et par conséquent d'innover dans de nouveaux genres et concepts tout aussi surprenant les uns des autres, la réponse est donc ouverte ...

    Pourquoi n'arriverions nous pas un jour à un niveau de perfectionnement tel, qu'il permettrait des jeux de ce type, Pourquoi pas aprés tout, Il suffit de regarder l'évolution historique du jeu vidéo ... depuis Pong jusqu'à l'arrivé des jeux actuels le progrés est effarant ( voir effrayant pour certains ) à ce rythme il est envisageable qu'un jour cette fiction devienne réalité...

    Cela-dit ... Il n'est pas exclu que cette forme de jeu existe déjà, et que nous en soyons les cobayes !! Mouahahahahahahahahah ... Oui oui ... je sors ....



    Petit conseil : Dans le même genre, en un peu plus "prise de tête" je vous recommande tous Avalon (2001), un film japonais réalisé par Mamoru Oshii ( comme ça vous pourrez peut-être m'epliquer la fin ^^) :

    Synopsis (wikipedia.org)

    Dans un futur proche, le jeu de guerre illégal Avalon est un jeu vidéo sur lequel les joueurs branchent directement leur cerveau, et qui provoque des comportements addictifs. Certains joueurs sont tellement plongés dans le jeu que leur esprit y reste bloqué, leur corps demeure inerte, dans un état végétatif dont ils ne sortent plus : ce sont les non-revenus. Le nom « Avalon » provient de l'île de légende où vont les âmes des guerriers (dont celle du roi Arthur). ( suite ... ) (lien supprimé car non accessible)

    -------------------------------------
    Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger. De même qu'il faut boire pour vivre et non pas vivre sans boire, sinon c'est dégueulasse.
    Horn-Terrik POWWWAAA

    [Ce message a été modifié par: Master-yoda... le 26-01-2006 21:59]

    jeudi 26 janvier 2006 - 21:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • VT49 Decimator --- Le VT49 Decimator est un appareil de 40 mètres de long construit par Sienar Fleet Systems comme vaisseau polyvalent, mais dans les faits, il se rattacherait plutôt à la catégorie des appareils d'assaut. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Strategic Command --- Je traiterais dans cette fiche des insignes de grade des Officiers Généraux et Supérieurs du Stratégic Command, c'est-à-dire les Officiers attachés à chaque unité de la flotte en charge des opérations de défense et de planification des offensives. (Organisations - Militaires)
  • Char à Repulseur Medium Imperial-class --- Le Medium Imperial-class Repulsortank (comprenez tank sur répulseurs classe Impériale, moyen) est une édition limitée, qui a été employée par des officiers pour diriger leurs sections d’infanterie au front. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Transport Evakmar-KDY --- Le Transport Evakmar-KDY est le principal transport de troupes impérial... et un des lieux de difficile cohabitation entre les services de la Marine Impériale et ceux de l'Armée... (Vaisseaux - Transports)
  • Lieutenant Rodinon --- Le lieutenant Rodinon était un homme, membre du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide